Comment obtenir un remboursement dans les App Stores iTunes et Mac ou iPhone

Comment obtenir un remboursement dans les App Stores iTunes et Mac ou iPhone

Que vous utilisiez un iPhone, un iPad ou un Mac, Apple dispose d'un système simple et direct pour demander des remboursements ou retourner des articles dont vous ne vouliez pas.





Cela peut aller de la musique achetée sur iTunes (surtout si vous l'avez vue sur Apple Music) aux jeux, applications, iBooks et même certains services Apple.





Voici comment obtenir un remboursement sur Mac ou iTunes App Store de la manière la plus simple possible.





comment rendre votre ordinateur plus rapide windows 10

Comprendre la politique de remboursement d'Apple

Avant de commencer le processus de remboursement, vous devez comprendre quelles circonstances vous donnent droit à un remboursement. Vous ne pouvez pas simplement acheter une application, l'utiliser pour votre projet, puis la retourner. Des règles sont en place et vous avez accepté certaines clauses du CLUF, que vous le sachiez ou non.

Choses à garder à l'esprit :



  • Si vous achetez une application et que son prix est réduit ou réduit, vous ne peut pas obtenir un remboursement correspondant au nouveau prix.
  • Si un produit devient indisponible à la suite d'une transaction mais avant le téléchargement, votre seul recours est un remboursement.
  • Si des problèmes techniques empêchent ou retardent déraisonnablement la livraison de votre produit, vous pouvez essayer d'obtenir le remplacement ou le remboursement du prix payé, tel que déterminé par Apple.
  • Les achats intégrés ou les abonnements payants sont non remboursable .
  • L'abonnement à iTunes Match est non remboursable (sauf si la loi applicable l'exige), et se renouvellera automatiquement pour des périodes d'un an jusqu'à ce que vous annuliez.

Quand un remboursement est applicable :

  • Les utilisateurs au Royaume-Uni et dans certains autres pays de l'UE ont une politique de remboursement App Store « sans poser de questions » de 14 jours.
  • Si un article a été acheté accidentellement avec le système de commande en 1 clic d'Apple.
  • Si un article a été acheté par votre enfant à votre insu (mais vous devrez le prouver d'une manière ou d'une autre). N'oubliez pas que pour éviter cela, il est préférable de verrouiller les autorisations d'achat dans l'application .
  • Vous avez acheté une application avec le mauvais compte iTunes.
  • Vous avez acheté le mauvaise application lors du choix entre plusieurs applications avec des noms similaires.
  • Vous avez acheté le version incorrecte de l'application ; par exemple, acheter la version iPhone d'une application au lieu de sa version iPad.
  • L'article ne fonctionne pas comme annoncé. Oui, cela peut arriver, comme lorsqu'un développeur tire quelques astuces pour éviter les mauvaises critiques .

Bref, tant que vous vous comportez honorablement, vous devriez récupérer votre argent. Si vous essayez d'obtenir des applications payantes gratuitement , cela ne fonctionnera pas avec un remboursement.





Un site pour les retourner tous

En tant qu'utilisateur Apple, l'iTunes App Store pour iOS et le Mac App Store pour OS X sont extrêmement utiles. Toutes les applications et tous les jeux que vous pourriez souhaiter sont filtrés en toute sécurité et vous n'avez pas besoin de créer des comptes différents ou de payer avec différentes méthodes. Tout est centralisé - l'un des avantages lorsque vous achetez dans un écosystème, pas un gadget .

La bonne nouvelle est donc que, que vous demandiez le remboursement d'une application sur iOS ou OS X, vous devez vous rendre au même endroit ( reportaproblem.apple.com ) et suivez la même procédure. N'hésitez pas à utiliser un navigateur de bureau ou un navigateur mobile pour ce faire, car tout fonctionne exactement de la même manière.





1. Dirigez-vous vers Signaler un problème & S'identifier

Bien qu'il existe des méthodes pour demander un retour via le Mac App Store, il est préférable d'utiliser le site en ligne spécialisé car c'est là que le Mac Store vous mènera de toute façon. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, ce site fonctionne à la fois pour iOS et OS X, il n'y a donc aucune raison d'essayer autre chose.

2. Choisissez une catégorie pour votre achat

Signaler un problème affiche tous vos achats et téléchargements récents sur tous vos appareils Apple. Donc, si vous obtenez beaucoup de choses, la catégorie « Tous » sera écrasante. Au lieu de cela, pour faciliter la recherche de l'article que vous souhaitez retourner, choisissez l'une des catégories : Musique, Films, Programmes TV, Applications et Livres.

3. Localisez l'article et cliquez sur « Signaler un problème »

Auto-explicatif, n'est-ce pas?

4. Cliquez sur « Choisir un problème » et décrivez-le

Comme vous pouvez le voir, vous avez plusieurs options possibles ici :

  • je n'ai pas autorisé cet achat
  • Je ne voulais pas acheter cet article
  • Destiné à acheter un article différent
  • L'élément n'a pas été téléchargé ou est introuvable
  • L'article ne s'installe pas ou se télécharge trop lentement
  • L'article s'ouvre mais ne fonctionne pas comme prévu
  • Le problème n'est pas répertorié ici

Choisissez celui qui s'applique le mieux à votre situation, puis dans la case, décrivez quel est le problème et pourquoi vous souhaitez un remboursement.

processeur au maximum sans raison

Cette étape est importante ! Si votre application n'est pas pré-approuvée pour un remboursement, Apple examine cette description pour décider si vous devez ou non obtenir un remboursement.

5. Cliquez sur « Envoyer »

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Soumettre, vous recevrez l'un des deux messages suivants :

  • Remboursement émis : Évidemment, cela signifie que votre mode de paiement a été remboursé pour ce processus. Vous devriez recevoir une alerte en conséquence, ainsi qu'un e-mail d'Apple.
  • Votre mode de paiement sera remboursé pour cet achat : Cela signifie que l'assistance Apple examinera votre demande de remboursement avant de l'approuver. Il est probable que vous l'obtiendrez dans 5 à 7 jours ouvrables. Dans certains cas, le support Apple peut poser plus de questions pour clarifier la situation, parfois même en boucle dans le développeur de l'application.

6. Examinez votre demande (facultatif)

Si vous n'avez pas eu de réponse, vous pouvez revoir reportaproblem.apple.com et connectez-vous pour voir l'état de votre demande de remboursement. Si Apple y travaille, vous verrez 'En attente' au lieu de 'Signaler un problème' dans le bouton.

Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?

J'ai essayé deux applications pour le processus de remboursement, dans lesquelles l'ancienne (BetterChat pour WhatsApp) a été remboursée immédiatement, tandis que l'achat le plus récent (Game of Quotes) était bloqué en attente. Dans l'ensemble, le processus s'est déroulé de manière fluide et simple, tout comme pour obtenir un remboursement sur le Play Store d'Android.

Avez-vous renvoyé avec succès une application, une chanson ou un film téléchargé, ou un livre électronique dans l'App Store iOS ou Mac ? Quelle a été votre expérience?

Crédit d'image : échange de main par le sixième via Shutterstock

comment se lier d'amitié avec quelqu'un sur facebook que vous avez bloqué
Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Magasin itunes
  • Conseils d'achat
  • Mac App Store
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac