Comment créer facilement des nuages ​​dans Photoshop

Comment créer facilement des nuages ​​dans Photoshop

Vous avez toujours voulu savoir comment créer des nuages ​​dans Photoshop ? C'est un moyen simple mais efficace de rehausser n'importe quel vieux ciel ennuyeux et de donner plus de vie à votre travail. Ce ne seront évidemment pas de « vrais » nuages, mais j'espère qu'une fois que vous aurez fini de créer ces magnifiques, gros et moelleux nuages, personne ne le remarquera.





Il existe sans aucun doute de nombreuses méthodes pour y parvenir, mais si vous recherchez ce qui est peut-être le moyen le plus simple et le plus rapide d'intégrer des nuages ​​dans vos photos, ce didacticiel est fait pour vous.





Comme toujours, Photoshop facilite les choses ! Allons droit au but et découvrons comment créer des nuages ​​dans Photoshop.





Sélectionnez une zone

Tout d'abord, nous allons avoir besoin d'une photo, de préférence avec un ciel quelque part. je vais utiliser ce beau cliché de Hong Kong.

Ensuite, sélectionnez la zone à laquelle vous souhaitez ajouter des nuages. j'ai utilisé le Outil Baguette Magique (située dans le Outils palette) pour sélectionner rapidement le ciel lui-même et non les bâtiments. Maintenez simplement le Décalage et cliquez pour ajouter les « fourmis en marche » aux zones que vous souhaitez sélectionner.



Créez vos nuages

Maintenant, nous devons définir les couleurs de premier plan et d'arrière-plan. Dans ton Outils palette, cliquez sur la couleur de premier plan pour ouvrir la Pipette à couleurs . N'hésitez pas à expérimenter avec d'autres couleurs, mais pour l'instant, ce sera la couleur des nuages ​​réels, alors sélectionnez le blanc ( R : 255, V : 255, B : 255 ). Maintenant, appuyez sur la couleur d'arrière-plan dans la palette d'outils. Ce sera la couleur du ciel, alors choisissons un bleu clair.

comment transférer le système d'exploitation d'un ordinateur à un autre

Allez jusqu'à la barre de menu et cliquez sur Filtre . Faites défiler jusqu'à Rendre et frappe Des nuages.





Le filtre utilise simplement des valeurs aléatoires entre les couleurs de premier plan et d'arrière-plan que vous avez choisies pour générer un motif de nuage doux. Vous pouvez réappliquer le filtre ( Ctrl + F ou Commande + F sur un Mac) pour un motif de nuages ​​légèrement différent jusqu'à ce que vous soyez satisfait des résultats. Pour un look plus austère, maintenez simplement le bouton Tout clé (Windows) ou Option (macOS) que vous sélectionnez Filtre > Rendu > Nuages .

N'hésitez pas maintenant à faire des ajustements à l'effet en allant dans les niveaux ( Ctrl + L ou Commande + L ) et en déplaçant les curseurs de niveau d'entrée ou de sortie à votre convenance.





C'est à peu près tout ce qu'il y a à faire. Assez simple, hein ? Voici comment le mien est sorti :

Encore une fois, il existe de nombreuses façons de le faire dans Photoshop. Si le motif de nuages ​​produit par le filtre n'est pas exactement ce que vous recherchez ou ne correspond tout simplement pas à votre photo, une autre excellente méthode consisterait simplement à télécharger quelques ensembles de pinceaux de nuage sur le Web et à les mettre vous-même.

Assurez-vous de consulter le 6 meilleurs sites pour télécharger des pinceaux Photoshop gratuits pour d'excellentes ressources pour vous aider à démarrer. N'oubliez pas de lire également notre Idiot's Guide to Photoshop .

pourquoi les cartes vidéo sont-elles si chères

Comment cette méthode a-t-elle fonctionné pour vos photos et comment procédez-vous pour créer des nuages ​​dans Photoshop ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Crédit d'image: pixy_nook via Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
A propos de l'auteur John McClain(20 articles publiés)

John McClain est un joueur, un passionné du Web et un accro aux actualités. Il fréquente actuellement le collège.

Plus de John McClain

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner