Comment télécharger des cartes hors ligne dans Google Maps pour Android

Comment télécharger des cartes hors ligne dans Google Maps pour Android

Vous pouvez utiliser Google Maps sans accès Internet ! La fonctionnalité Offline Places est intégrée à Google Maps, et il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles vous devriez l'utiliser.





Peut-être que vous voyagez dans un nouveau pays et que vous n'aurez pas de données. Peut-être avez-vous coupez complètement votre forfait de données pour économiser de l'argent . Peut-être que vous voyagez régulièrement dans des endroits avec une couverture inégale.





Quelle que soit votre raison, il est parfois agréable d'avoir une carte de travail dans votre poche - une carte qui n'a pas besoin d'un accès Internet.





Cette vidéo explique en fait assez bien les lieux hors ligne, bien qu'elle date de quelques années (comme vous pouvez le voir par l'interface pré-Material Design). Voyons à quoi ressemble le processus aujourd'hui, d'accord ?

Mais d'abord, les petits caractères

Google étant une société Internet, vous pouvez vous attendre à ce que certaines choses ne fonctionnent pas tout à fait hors ligne. Les cartes hors connexion ne vous offrent pas l'expérience complète de Google Maps : vous ne pouvez pas rechercher des itinéraires, par exemple. C'est vraiment plus une alternative à une carte papier qu'une version complète hors ligne de Google Maps.



Voici une ventilation rapide des détails :

  • Vous pouvez télécharger autant de cartes hors ligne que vous le souhaitez, en fonction de l'espace de stockage disponible sur votre appareil.
  • Les cartes prennent entre 3 Mo et 20 Mo, selon la quantité de détails requis.
  • Les cartes durent 30 jours; à ce stade, vous devez les actualiser.
  • Les instructions détaillées et la recherche ne fonctionnent pas sur ces cartes.
  • Le GPS fonctionne, ce qui signifie que vous pourrez voir votre position actuelle.

J'ai compris? Alors commençons !





Comment enregistrer une carte hors ligne

Ouvrez Google Maps et dirigez-vous vers la zone que vous souhaitez télécharger. Pour cet exemple, je vais télécharger Singapour.

Une fois que vous avez fait pointer Maps sur la zone que vous souhaitez télécharger, appuyez sur le bouton de menu à trois lignes à gauche des mots « Rechercher sur Google Maps ». Cela vous amènera à vos paramètres.





Si vous n'êtes pas connecté à Google Maps, assurez-vous de le faire. Une fois cela fait, appuyez sur le Vos lieux option.

En haut, vous verrez vos adresses de domicile et de travail, ainsi que toutes les autres que vous avez demandé à Google Maps d'enregistrer. Faites défiler ces derniers jusqu'à ce que vous arriviez au Lieux hors ligne , comme vu ci-dessus. Appuyez sur le Afficher tout et gérer option.

comment se déconnecter de netflix sur tv roku

De là, vous pouvez appuyer sur le bouton en bas de l'écran, Télécharger une nouvelle zone hors ligne , pour démarrer le processus de cadrage.

Pour une raison quelconque, Google limite la taille des cartes hors ligne, quel que soit l'espace disponible sur votre téléphone. Pire encore, la limite est complètement arbitraire : la plus grande zone que vous pouvez économiser est de 50 kilomètres carrés (19 miles carrés).

Donc, en supposant que la zone que vous souhaitez télécharger soit trop grande pour Google, vous devrez effectuer un zoom arrière. Lorsque vous faites cela, on vous dira que vous êtes prêt.

Si la carte est un peu plus petite que ce que vous espériez, sachez que vous pouvez recommencer ce processus pour couvrir plus de terrain.

Lorsque vous êtes satisfait de la zone encadrée, allez-y et appuyez sur Télécharger . Google lancera le processus et, si tout se passe bien, vous informera lorsque la carte sera prête à être utilisée hors ligne.

Vous avez terminé! Vous pouvez désormais zoomer sur la zone téléchargée, que vous soyez en ligne ou non. La carte restera sur votre téléphone jusqu'à 30 jours, après quoi vous pourrez la retélécharger en vous rendant sur Lieux hors connexion et en appuyant sur les cartes expirées.

Éditer: un lecteur sur Reddit , Nom d'utilisateur polux_elm , vient de souligner un moyen plus rapide de le faire. Dirigez-vous simplement vers la zone que vous souhaitez utiliser hors ligne dans les cartes, puis tapez « Ok maps » dans la barre de recherche. Vous passerez directement à la partie où vous devez zoomer pour choisir votre carte hors ligne.

Alternatives potentielles

Comme expliqué ci-dessus, Google Maps a certaines limitations. Il existe une limite arbitraire à la taille des cartes individuelles que vous pouvez télécharger (bien que, encore une fois, il n'y ait pas de limite au nombre de cartes que vous pouvez télécharger, vous pouvez donc potentiellement contourner ce problème).

Nous avons déjà examiné une variété de cartes hors ligne pour Android. Il y a beaucoup de applications GPS hors ligne pour Android , et l'une des meilleures alternatives à Google Maps est Cartes.Moi .

Maps.Me vous permet de télécharger l'intégralité de n'importe quel état, province ou pays sur votre téléphone, et il offre des instructions détaillées, même si vous êtes hors ligne.

Il n'offre pas tout ce que Google fait - il n'y a pas de cartes de transport en commun, par exemple - mais ces fonctionnalités ne fonctionnent pas toujours avec le mode hors ligne de Google de toute façon.

Symptômes d'un disque dur défaillant

Nous pourrions donner à Maps.Me un aperçu complet à un moment donné, mais pour l'instant, sachez que c'est une alternative valable.

Comment utiliserez-vous Maps hors connexion ?

J'utilise le mode hors ligne de Google depuis quelques mois maintenant, notamment lors d'une récente recherche de maison. Mais je veux savoir quand vous l'utilisez, et pour quelle raison.

Oh, et si vous voulez en savoir plus sur le service de carte de Google, consultez notre liste de conseils Google Maps , ou lisez notre liste récente de tout ce que vous devez savoir sur Google Maps pour Android . Vous apprendrez quelque chose.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Plans
  • Google Maps
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner