Comment désactiver les redémarrages forcés après une mise à jour Windows

Comment désactiver les redémarrages forcés après une mise à jour Windows

C'est arrivé à tous les utilisateurs de Windows. Vous utilisez votre ordinateur et Windows décide que vous devez redémarrer, vous harcelant de fenêtres contextuelles qui continuent de vous déranger toute la journée. Si vous vous éloignez de votre ordinateur et manquez la fenêtre contextuelle, Windows redémarrera automatiquement votre ordinateur. Vous pouvez revenir sur votre ordinateur et constater que tous vos programmes ouverts ont disparu, car Windows a décidé de redémarrer sans votre permission. Cela peut être exaspérant.





Il y a une bonne raison de redémarrer après les mises à jour, car le redémarrage garantit que les mises à jour de sécurité prennent effectivement effet. Mais Microsoft est allé trop loin - ils ne devraient pas harceler les utilisateurs de Windows et redémarrer leurs ordinateurs sans autorisation. Windows 8 gère ces redémarrages forcés avec une période de grâce plus longue, mais vous harcèle toujours et redémarre automatiquement votre ordinateur.





Noter: Cet article a été écrit pour Windows 7 et 8. Si vous souhaitez savoir comment procéder sous Windows 10, veuillez lire notre article sur Comment gérer la mise à jour dans Windows 10 .





Désactiver les redémarrages forcés avec un piratage de registre

Vous pouvez empêcher ces redémarrages automatiques en effectuant un rapide piratage de registre . Cette astuce fonctionnera sur toutes les versions de Windows 8, Windows 7 , Windows Vista et même Windows XP. Windows se mettra à jour normalement si vous effectuez cette astuce, mais ne redémarrera pas automatiquement lorsque vous serez connecté à votre ordinateur. Vous devez toujours redémarrer après une mise à jour, mais vous pouvez le faire selon votre propre horaire.

Tout d'abord, vous devez ouvrir l'Éditeur du Registre. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit dedans et appuyez sur Entrée.



applications de messagerie texte gratuites pour tablettes Android

Lorsque l'éditeur de registre apparaît, accédez à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU.

Vous constaterez probablement que les deux dernières parties de la clé - les parties WindowsUpdateAU - n'existent pas encore. Vous devrez les créer vous-même.





Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la touche Windows, pointez sur Nouveau et sélectionnez Clé. Taper Windows Update et appuyez sur Entrée. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la clé WindowsUpdate, pointez sur Nouveau et sélectionnez Clé. Taper AU et appuyez sur Entrée. Cela créera la structure de clé de registre correcte.

Avec la clé AU sélectionnée dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit dans le volet droit, pointez sur Nouveau et sélectionnez la valeur DWORD (32 bits). Taper NoAutoRebootWithLoggedOnUsers et appuyez sur Entrée pour nommer la nouvelle valeur.





Double-cliquez sur la valeur que vous venez de créer et tapez 1 dans sa zone de données de valeur. Vous pouvez ensuite cliquer sur OK -- vous avez terminé dans le registre.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur et vos modifications de politique prendront effet. Cependant, vous ne voulez probablement pas redémarrer votre ordinateur ! Heureusement, vous pouvez appliquer ces modifications sans redémarrer.

Tout d'abord, ouvrez une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur. Sous Windows 8, appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin). Sous Windows 7, ouvrez le menu Démarrer, recherchez Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Exécutez la commande suivante pour que vos modifications prennent effet immédiatement :

gpupdate /force

Désactiver les redémarrages forcés avec la stratégie de groupe

Si vous disposez d'une version Professionnelle, Intégrale ou Entreprise de Windows, vous pouvez effectuer ce réglage plus facilement. La plupart des utilisateurs de Windows n'auront pas cette option et devront utiliser la méthode d'édition de registre ci-dessus. Ces deux réglages fonctionnent de la même manière, mais l'éditeur de stratégie de groupe est un peu plus convivial.

Tout d'abord, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez gpedit.msc dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.

Accédez au dossier suivant dans le volet de gauche : Configuration de l'ordinateurModèles d'administrateurComposants WindowsWindows Update

Dans le volet de droite, double-cliquez sur le paramètre « Pas de redémarrage automatique avec les utilisateurs connectés pour les installations de mise à jour automatiques planifiées ». Définissez le paramètre sur Activé et cliquez sur OK.

Après avoir modifié ce paramètre, redémarrez votre ordinateur ou exécutez le gpupdate /force commande de la manière que nous avons mentionnée ci-dessus.

Installer manuellement les mises à jour Windows

Plutôt que d'utiliser le registre Windows ou la stratégie de groupe, il existe un moyen simple d'empêcher les mises à jour de redémarrer automatiquement votre ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est de modifier vos paramètres Windows Update. Ouvrez simplement la fenêtre du panneau de configuration de Windows Update et définissez Windows sur 'Télécharger les mises à jour mais laissez-moi choisir de les installer'.

Windows vous informera des mises à jour via une icône de la barre d'état système et une bulle de notification. Lorsque vous êtes prêt à les installer, vous pouvez cliquer sur l'icône et faire en sorte que Windows les installe - ils devraient s'installer assez rapidement, car Windows les téléchargera en arrière-plan à l'avance. Une fois l'installation des mises à jour terminée, vous serez invité à redémarrer.

Avec cette méthode d'installation des mises à jour, vous pouvez faire en sorte que Windows n'installe les mises à jour que lorsque vous êtes réellement prêt à redémarrer votre ordinateur. Si vous voyez la notification de mise à jour, vous pouvez l'ignorer jusqu'à ce que vous soyez prêt à redémarrer - Windows n'installera pas automatiquement les mises à jour et ne commencera pas à vous harceler ou à redémarrer votre ordinateur sans votre autorisation.

Pourquoi Microsoft a rendu cela si difficile

Malheureusement, Microsoft ne rend pas cela facile - en fait, ils ont enterré cette option profondément dans le registre et l'éditeur de stratégie de groupe où seuls les administrateurs système Windows pourront normalement la trouver. La « fonctionnalité » de redémarrage automatique a été ajoutée à Windows XP dans les jours les plus sombres de la sécurité Windows, et Microsoft voulait désespérément que les personnes qui installaient les mises à jour redémarrent rapidement afin que des vers plus méchants comme Blaster et Sasser ne se propagent pas. Nous vivons dans un monde différent ces jours-ci et Windows est suffisamment sécurisé pour que nous puissions nous permettre d'attendre un peu avant de redémarrer si nous sommes en train d'utiliser nos ordinateurs.

Microsoft a tenté de rendre cela moins compliqué avec Windows 8, mais ils ne sont pas allés assez loin car Windows 8 redémarrera toujours automatiquement votre ordinateur. À tout le moins, ce paramètre devrait être beaucoup plus facile à modifier.

Ce n'est pas non plus le seul casse-tête de Windows. Pour réduire les tracas de Windows, consultez notre guide pour vous débarrasser des autres désagréments de Windows. Vous pourriez également être intéressé à apprendre comment redémarrer votre ordinateur via internet .

Crédit d'image : Pete sur Flickr

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Registre Windows
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows Update
A propos de l'auteur Chris Hoffmann(284 articles publiés)

Chris Hoffman est un blogueur technologique et un passionné de technologie qui vit à Eugene, dans l'Oregon.

Plus de Chris Hoffman

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner