Comment créer votre propre serveur proxy en ligne en quelques minutes

Comment créer votre propre serveur proxy en ligne en quelques minutes

J'ai eu pas mal de problèmes la semaine dernière avec les restrictions de navigation d'une entreprise. Il utilisait un vaste répertoire de « sites Web interdits » qui excluait tous les sites populaires, à l'exception de quelques-uns. En effet, pas de sites de jeux, pas de messagerie personnelle et pas de MakeUseOf.





Aucun des serveurs proxy conventionnels a fonctionné, et même Google Translate a échoué. Mes espoirs étaient perdus jusqu'à ce que, hier, je découvre qu'un de mes domaines personnels pourrait être accessible.





De retour sur mon ordinateur personnel, en quelques minutes, j'avais configuré mon propre serveur proxy fonctionnel. Avec les instructions ci-dessous, vous aussi. Nous avons également examiné comment configurer un VPN à la maison si vous êtes intéressé.





ok google j'ai une question

Conditions préalables

Si nous voulons réussir, il y a quelques choses dont vous avez besoin.

  • Hébergeur Web

En théorie, n'importe quel hébergeur fera l'affaire, s'il se conforme aux autres exigences ; un vieil ordinateur dans votre sous-sol, ou même un hébergeur en ligne gratuit.



  • PHP5 ou supérieur et cURL

Recherchez-le sur le site Web de votre hébergeur. S'il s'agit d'un hébergement payant, vous pouvez presque compter dessus. En particulier, cURL est une fonctionnalité qui sera désactivée sur la plupart des serveurs Web gratuits.

  • Autorisation

C'est exact. Certains hébergeurs vous interdisent explicitement de créer un serveur proxy (ou une salle de discussion, d'ailleurs) dans leurs termes de contenu. Et vous pouvez vous attendre à ce qu'ils le découvrent.





Selon ce pour quoi vous avez besoin d'un proxy, nous avons montré comment regarder le BBC iPlayer avec un proxy avant.

1. Téléchargez et installez GlypeProxy [N'est plus disponible]

GlypeProxy est un script PHP autonome et gratuit. Cela signifie qu'il est léger et incroyablement facile à configurer. Vous pouvez le télécharger à partir de leur site Web.





Ensuite, téléchargez les fichiers dans un sous-répertoire sur votre serveur Web. Si vous voyez un dossier appelé « www », ou appelé d'après votre nom de domaine (par exemple, domaine.com), créez le sous-dossier à l'intérieur. Vous devez éviter d'utiliser le mot « proxy », car certaines entreprises le reprennent. À la place, utilisez 'web' ou 'surf'.

Il existe plusieurs façons de télécharger vos fichiers. Si vous le savez déjà, passez au paragraphe suivant. Ici, ils sont classés du plus petit au plus gros effort.

  • Télécharger et décompresser ZIP

Recherchez dans le gestionnaire de fichiers une option 'décompresser' ou 'extraire'. Vous pouvez ensuite le télécharger en une seule prise. Ce n'est pas toujours pris en charge.

  • Accès FTP

Utilisez une application FTP pour accéder à votre hébergeur et laissez-le transférer les fichiers pendant que vous récupérez du café. Le plus souvent pris en charge.

  • Téléchargement manuel

Vous ne voulez vraiment pas faire cela - êtes-vous sûr que les deux alternatives précédentes sont masquées ? Votre dernière résolution sera de télécharger manuellement tous les fichiers et structures de dossiers. Ou commencez à chercher un hôte différent - ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

2. Prêt à l'emploi

Aucune configuration réelle n'est nécessaire. Pointez simplement votre navigateur sur le répertoire où vous avez placé tous ces fichiers (ex. domain.com/surf) et GlypeProxy apparaîtra. Si vous n'aimez pas le logo, vous devrez le remplacer manuellement. Mais si vous voulez un serveur proxy pour un usage personnel, une petite image de marque n'aura pas d'importance.

Les utilisateurs peuvent saisir n'importe quelle URL et, après avoir étendu les options, choisir d'encoder l'URL, la page, autoriser les cookies, les scripts et les objets. L'encodage de la page peut vous aider à accéder à certains sites qui sont toujours récupérés et interceptés, mais peut parfois vous donner une page Web corrompue.

3. Préférences de l'administrateur

Bien que Glype soit un script proxy puissant, les outils d'administration sont évidemment la puissance de support. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux outils de proxy en ligne sont alimentés par Glype, tout comme celui que vous venez de configurer. Les préférences de l'administrateur laissent de la place non seulement à la personnalisation, mais aussi à l'amélioration. Vous pouvez attribuer un code spécifique au site pour les sites Web problématiques et modifier les listes d'agents utilisateur et de proxy.

Les outils de mise en cache (illustrés ci-dessus), les journaux et les listes noires seront les plus utiles pour les utilisateurs novices. Les outils de mise en cache peuvent vous aider à améliorer la vitesse de navigation en stockant certains fichiers de tous ou de certains des sites Web déjà visités. Les journaux sont désactivés par défaut, mais pourraient avoir une importance légale à l'avenir, selon qui utilise votre serveur proxy. Mentionnez toujours explicitement que vous conservez ces journaux. Enfin, les listes noires vous permettront de bloquer (tous sauf) quelques sites, ou utilisateurs.

Pour accéder à votre panneau d'administration, pointez votre navigateur sur admin.php sur votre serveur Web (par ex. domaine.com/surf/admin.php ).

Si vous préférez laisser le travail acharné à quelqu'un d'autre, vous pouvez utiliser l'un de ces proxys Web populaires au lieu. Et si votre Le serveur proxy Firefox ne se connecte pas ou toi obtenir une erreur de serveur proxy dans Windows 10 , nous vous aiderons à résoudre le problème.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Procuration
  • Filtres Internet
A propos de l'auteur Simon Slangen(267 articles publiés)

Je suis écrivain et étudiant en informatique de Belgique. Vous pouvez toujours me rendre service avec une bonne idée d'article, une recommandation de livre ou une idée de recette.

Plus de Simon Slangen

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner