Comment créer des fichiers torrent et les partager à l'aide de la transmission

Comment créer des fichiers torrent et les partager à l'aide de la transmission

Un lecteur MakeUseOf - Tilman Bauer - a récemment demandé quelle était la méthode recommandée pour envoyer gratuitement un fichier de 350 Mo à 200 personnes. Parmi les nombreuses alternatives données dans les réponses, il y avait une suggestion d'utiliser le protocole Torrent pour partager le fichier.





Presque tout le monde connaît et utilise Torrent, mais pas tout le monde ' utilise vraiment ' torrent. D'une part, Torrent est devenu une alternative très populaire pour les téléchargements de fichiers. D'un autre côté, le nombre de personnes qui créent et publient des torrents est très faible par rapport au nombre de personnes qui effectuent le téléchargement. La majorité des gens ne sont toujours pas habitués à utiliser Torrent comme méthode pour partager leurs propres fichiers.





Bien qu'il y ait des avantages et des inconvénients à la méthode, je pense que c'est un sujet qui mérite d'être exploré.





Comment créer un fichier torrent

Le processus suivant est créé en utilisant Transmission pour Mac, mais la méthode est également disponible sous d'autres systèmes d'exploitation et en utilisant d'autres clients torrent majeurs.

Voici les étapes nécessaires pour créer un torrent.



  • Après avoir ouvert Transmission, la première chose que vous devez faire est de cliquer sur le ' Créer ' ou allez à ' Fichier - Créer un nouveau fichier torrent 'menu (Commande + N) ...
  • .... Ou quelque chose de similaire chez un autre client. Par exemple, le menu dans uTorrent est ' Créer un nouveau torrent ' (Ctrl + N).
  • Naviguez ensuite jusqu'à l'emplacement du ou des fichiers que vous souhaitez partager. Mettez en surbrillance le(s) fichier(s) et cliquez sur le ' Sélectionner ' bouton.
  • L'étape suivante consiste à personnaliser les paramètres du torrent. Commencez par ajouter des trackers au torrent, continuez avec le champ de commentaire, le ' Privé ' case à cocher d'option, et le ' Créer ' bouton.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme ' traqueur ', voici une courte citation de Wikipédia :

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Un tracker BitTorrent est un serveur qui aide à la communication entre pairs à l'aide du protocole BitTorrent. C'est également, en l'absence d'extensions au protocole d'origine, le seul point critique majeur, car les clients doivent communiquer avec le tracker pour lancer les téléchargements. Les clients qui ont déjà commencé à télécharger communiquent également avec le tracker périodiquement pour négocier avec les nouveaux pairs et fournir des statistiques ; cependant, après la réception initiale des données d'homologue, la communication entre homologues peut continuer sans tracker.





Vous pouvez utiliser le tracker OpenBitTorrent pour votre torrent. Ce service est gratuit.

Même s'il est possible de créer un torrent sans tracker, je préfère personnellement en ajouter au moins un lors de la création d'un fichier torrent car mes courtes expériences n'ont montré aucune activité dans tous les torrents sans tracker que j'ai créés.





Le processus de création de torrent peut prendre un certain temps en fonction de la taille du fichier partagé.

à quoi sert le mode basse consommation

Vous pouvez facilement partager le fichier torrent créé par e-mail car sa taille serait très petite.

Le récepteur peut ouvrir le fichier torrent à l'aide de n'importe quel client torrent installé sur son ordinateur et télécharger le fichier partagé.

Mais n'oubliez pas d'ouvrir également le torrent sur votre propre ordinateur à l'aide de votre client torrent et de connecter votre ordinateur à Internet pour activer le partage de fichiers. Vous agirez en tant que semeur ici. Si vous fermez le client, le processus de téléchargement sur l'ordinateur de votre ami s'arrêtera.

Il est également conseillé de demander à vos amis de garder leurs clients torrent ouverts même après avoir fini de télécharger le fichier. Ils feront également office de semoirs. Et plus il y a de semoirs, plus le processus de téléchargement sera rapide.

S'il y a plusieurs personnes qui ont terminé le téléchargement et continuent de semer, vous pouvez déconnecter votre ordinateur et le processus de téléchargement sur d'autres ordinateurs peut être ininterrompu car les parties du fichier sont extraites d'autres semoirs.

Il est vrai que l'un des plus gros inconvénients du partage de fichiers via torrent est que l'ordinateur du créateur de torrent doit être connecté à Internet à tout moment. Mais cette méthode est la méthode de partage de fichiers parfaite pour les entreprises qui ont des ordinateurs toujours connectés au net.

Honnêtement, c'est la première fois que j'essaie de créer et de partager des fichiers à l'aide de Torrent, j'ai donc peut-être manqué quelques étapes ici et là. Donc, si vous y êtes allé et que vous avez des trucs et astuces pour le torrent que vous pouvez partager, n'hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous.

Et n'oubliez pas de consulter notre autre Transmission des articles .

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • BitTorrent
A propos de l'auteur Jeffry Thurana(221 articles publiés)

Écrivain indonésien, musicien autoproclamé et architecte à temps partiel ; qui veut faire un monde meilleur un post à la fois via son blog SuperSubConscious.

Plus de Jeffry Thurana

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

quel est le meilleur vmware ou virtualbox
Cliquez ici pour vous abonner