Comment construire un boîtier de rack de bricolage (et pourquoi)

Comment construire un boîtier de rack de bricolage (et pourquoi)

Après avoir passé mes premières années en tant qu'ingénieur en éclairage, et plus tard en tant que technicien de centre de données, j'ai développé un penchant anormal pour le matériel monté en rack de toutes sortes - la construction de mon propre boîtier en rack était donc un projet de menuiserie débutant évident.





le wifi n'a pas de configuration valide

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de compétences pour créer quelque chose de fonctionnel, mais si vous ne savez pas pourquoi vous voudriez même un boîtier en rack, voici quelques raisons à considérer.





  • Organisation : Construire une armoire autour du boîtier de votre ordinateur vous donne amplement l'occasion de cacher les câbles et autres désordres généraux. Si vous êtes vraiment en désordre, vous trouverez également un moyen de rendre votre rack en désordre, mais en général, les racks sont plus faciles à organiser et une variété d'équipements peut vous aider dans la tâche. Si vous devez transporter régulièrement de nombreux équipements, il est peut-être plus pratique de les regrouper dans un rack.
  • Personnalisation : Bien sûr, vous pouvez acheter des supports prêts à l'emploi pour votre équipement, mais ce n'est pas aussi satisfaisant ou aussi personnalisable que de construire le vôtre. Ajoutez des poignées sur le côté et des roues sur la base; laisser les côtés ouverts ou fermés ; couvrez le boîtier avec de la moquette et ajoutez des coins sphériques pour plus de durabilité ; c'est à vous. Des entreprises entières existent pour servir le marché des « accessoires rack » !
  • Système modulaire : Les racks sont modulaires, avec des normes qui dictent la largeur (19 pouces) et la hauteur (mesurées en unités de rack, ou simplement en « U ») des périphériques rackables. Les serveurs Slimline peuvent être aussi fins que 1U ; tandis qu'un boîtier conçu pour accueillir une carte graphique moderne pleine taille serait 4U. 4U mesure 7 pouces de haut. Vous pouvez acheter des panneaux de brassage pour les câbles ou des panneaux vierges pour combler les lacunes, des étagères pour contenir des composants non standard ou un support VESA pour un petit moniteur. Vous pouvez réorganiser votre kit de rack, échanger un appareil contre un autre : tout ira bien, car tout est construit selon une norme unique. Et si vous vous ennuyez ou que vous devenez trop grand pour votre rack actuel, vous pouvez passer à un meilleur et tout réutiliser.
  • Plusieurs ordinateurs : Si vous êtes assis avec quelques tours de bureau autour de vos pieds, envisagez plutôt de les remplacer par des boîtiers de montage en rack ; ils auront l'air beaucoup plus jolis montés horizontalement et empilés, tout comme vous trouveriez des piles de serveurs soigneusement rangés dans un centre de données.

A la baisse, le matériel à crémaillère n'est généralement pas bon marché . Comme Kannon l'a expliqué dans son guide sur la construction d'un PC de jeu à partir de pièces de serveur, vous force être en mesure de trouver une bonne affaire lorsque votre université locale nettoie l'ancien inventaire, ou parcourez les ventes aux enchères eBay (j'ai trouvé un moniteur et un clavier coulissants de 17' pour environ 15 $ !) - mais de manière générale, le boîtier rack le moins cher coûtera plus cher que le boîtier tour conventionnel le moins cher, et une barrette de prises montée en rack coûtera plus cher qu'une barrette standard.





Convaincu? Faisons cela.

Châssis de serveur Rosewill 4U/boîtier de serveur/boîtier de montage en rack, boîtier d'ordinateur à montage en rack en métal avec 8 baies et 4 ventilateurs pré-installés (RSV-R4000) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Remarque : Je vais basculer entre les mesures impériales et métriques à différents moments, car je suis britannique et nous aimons faire cela.



Concevoir

Il existe quelques conceptions de base pour savoir comment construire un rack. La première est une conception à cadre ouvert, qui laisse la possibilité de couvrir ultérieurement les côtés si vous le souhaitez. Le second est construit directement à partir de panneaux de bois solides et épais - MDF ou contreplaqué. Le troisième est plus typique dans les flight cases d'équipement audio, avec des panneaux en plastique minces et des blocs de connexion modulaires.

J'ai opté pour le premier design ; un cadre ouvert, mais avec des plans pour couvrir certains côtés avec du contreplaqué mince et un tapis de haut-parleur plus tard. J'ai choisi cela afin de le garder léger mais solide, mais aussi parce que je voulais éventuellement laisser le haut du cadre ouvert pour qu'un projecteur puisse sortir. Aucune des options disponibles dans le commerce ne semblait offrir cela. Ce sont les égratignures de poulet sur lesquelles je suis parti, mais ignorez les mesures.





Vous pouvez arrêter de rire maintenant. J'admets que j'ai essayé de mettre ma conception dans SketchUp , mais j'ai lamentablement échoué lorsque j'ai réalisé à quel point la courbe d'apprentissage était abrupte. En fin de compte, j'ai modifié les mesures au fur et à mesure et je n'avais pas de schéma exact à partir duquel travailler. Si vous souhaitez travailler à partir de plans réels, je suggère plutôt TinkerCAD - un modeleur solide en ligne gratuit (bien que conçu pour l'impression 3D).

Mes principales exigences étaient :





  • Hauteur 12U. Celui-ci devait accueillir un ordinateur 4U, un tiroir 3 ou 4U pour le rangement et un plateau à hauteur réglable sur lequel serait placé un projecteur.
  • Profondeur d'au moins environ 500 mm, pour s'adapter au boîtier ATX que j'avais acheté, plus une petite marge de manœuvre pour les câbles.
  • Rails à l'arrière et à l'avant (vous voudrez peut-être qu'un seul côté ait des rails rackables, sans avoir besoin d'accéder à l'arrière).

Dans toutes les conceptions, vous devrez également acheter des rails de rack, qui se fixent au cadre. Vous trouverez des rails de rack sur Amazon ou eBay - attendez-vous à payer environ 20 $ pour une paire de rails 12U. L'équipement de rack se boulonne ensuite sur ces rails, soit directement, soit avec 'cages cage' .

Construction

Étant donné que je ne prévois pas de surcharger une énorme quantité de poids dans le rack, j'ai décidé que du bois résineux raboté carré de 34 mm était suffisant pour le cadre. Vous aurez peut-être besoin de plus épais en fonction de votre utilisation finale, mais bien sûr, cela finira par être plus lourd. Pour un rack de serveur plus grand et non portable, le 2x4 standard serait le mieux.

Linux copier le dossier dans un autre dossier

Vous aurez également besoin d'outils de base pour le travail du bois, mais pour un cadre de base, le seul outil que vous n'avez peut-être pas déjà est un Gabarit Kreg . Ce sont des kits peu coûteux et adaptés aux débutants pour fabriquer des joints de trous de poche extrêmement solides, et je vous recommande d'en acheter un si vous souhaitez une finition professionnelle et des joints de bonne qualité, tout en manquant complètement de compétences en menuiserie (comme je le suis).

Kreg R3 Jr. Pocket Hole Jig System (Système de gabarit) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Regardez la courte vidéo ci-dessous pour découvrir comment utiliser un Kreg Jig. Vous devrez également acheter des vis Kreg de 2'.

Commencez par couper 4 coins verticaux. Celles-ci doivent correspondre à la longueur de vos rails de rack, plus deux fois l'épaisseur du bois (pour les supports supérieur et inférieur), plus quelques millimètres de marge de manœuvre.

Coupez ensuite les supports centraux pour les côtés en rack. Étant donné que tous les équipements de rack mesurent 19' de large, ceux-ci doivent être juste un peu plus grands que 19'. Cela n'a pas besoin d'être parfait - l'équipement de rack est conçu avec une petite marge de manœuvre pour les trous de boulon de toute façon, bien qu'évidemment un écart trop court ou trop grand ne fonctionnera pas.

Gardez à l'esprit que si vous souhaitez ajouter de la moquette plus tard, vous voudrez probablement la glisser sous les rails du rack, vous devez donc également ajouter quelques millimètres pour cela. Je me suis retrouvé avec 493 mm (~ 19,4 pouces) de diamètre. Coupez sur le grand côté si vous n'êtes pas sûr – vous pouvez toujours le couper vers le bas.

Utilisez le Kreg Jig pour les joindre aux pièces latérales verticales, formant un rack avant et arrière. Le bois que j'ai utilisé est un peu trop fin pour utiliser deux trous de poche côte à côte, j'ai donc percé les trous aux coins opposés du bois (il est important d'utiliser deux trous ou le joint tournera).

À ce stade, je suis allé de l'avant et j'ai vissé les rails du rack pour tester l'ajustement avec mon boîtier de serveur 4U. Pour une utilisation intensive, vous voudrez boulonner les rails au cadre à l'aide d'« écrous en T » - ceux-ci ont des dents qui se verrouillent à l'extérieur et les boulons se vissent dedans.

Satisfait, je me suis déplacé sur les côtés du cube. Pour ceux-ci, 450 mm semblaient être une bonne longueur pour envelopper complètement l'ordinateur et laisser suffisamment à l'arrière pour que les câbles ne dépassent pas. Cette longueur sera cependant déterminée par votre propre équipement – ​​certains serveurs font jusqu'à 32' de profondeur.

Une fois ceux-ci vissés, le support à cadre ouvert est assez bon pour l'appeler un jour, bien que vous souhaitiez peut-être le teindre d'abord. J'étais prêt à tout mettre au rebut et à décider que j'avais besoin de bois plus épais, mais même avec seulement 34 mm de bois résineux carré raboté, il est extrêmement solide et prêt pour le montage d'équipement.

Les poignées de rack étaient un must pour moi car je voulais que ce soit quelque peu portable. Le bois de 34 mm que j'avais utilisé pour le cadre n'était pas assez large pour les vis sur les poignées, alors j'ai coupé des longueurs de 450 mm de MDF de 18 mm d'épaisseur, et j'ai à nouveau utilisé des trous de poche pour les fixer au milieu des côtés du Cadre. Restez au milieu pour éviter de fendre le MDF.

Pour couvrir les côtés, utilisez une scie à table, une scie circulaire ou une scie sauteuse (la scie à table étant l'outil le plus simple, mais le plus cher et le plus volumineux à avoir) pour couper du contreplaqué mince à la bonne taille (fin c'est bien - ils ne prendront pas de poids ). Vous pouvez également demander à votre magasin de bricolage local de tout couper pour vous. J'ai utilisé à la fois de la colle à bois et des vis pour les fixer sur les côtés du cadre. Vous pouvez également vouloir couvrir le haut et le bas.

Pour des raisons purement esthétiques, j'ai retiré les rails et j'ai tout peint à la bombe avec une seule couche de noir rugueux, puis j'ai recouvert le cadre et les côtés d'un « tapis d'enceinte » très résistant. Utilisez pour cela un adhésif puissant pour tapis.

Enfin, j'ai marqué des trous pour les poignées de rack et percé de petits trous pilotes pour les vis. Ceci est particulièrement important avec le MDF, qui est si dense qu'il se fendra facilement sans trous pilotes. J'ai également ajouté quelques petites roues, même si celles-ci devront peut-être être remplacées par des roues plus résistantes à un moment donné.

Une fois les rails du rack revissés, j'ai monté mon nouveau boîtier de PC de jeu, une étagère pour le projecteur et une multiprise. J'attends toujours la livraison d'un clavier/écran coulissant 1U et d'un tiroir 4U pour ranger le kit VR, mais il s'agit essentiellement du produit fini.

J'espère vous avoir inspiré pour construire votre propre rack ; c'est amusant à construire, relativement facile et un moyen très pratique de transporter beaucoup de matériel informatique.

Le coût total s'élevait à environ 100 $, dont une grande partie était sur le tapis et les rails. Vos exigences seront sans aucun doute différentes, mais c'est la beauté de construire et de concevoir les vôtres. Si vous avez besoin d'un rack plus solide et plus grand, essayez ces plans pour un Rack 20U de TomBuildsStuff .

Questions, commentaires ou suggestions? Demandez, je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

comment regarder les anciens messages sur iphone
Lire la suite Rubriques connexes
  • DIY
  • Travail du bois
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de critiques de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy