Examen et cadeau du drone GoPro Karma

Examen et cadeau du drone GoPro Karma

GoPro Karma

8.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Si vous dépensez autant pour un drone, vous devez certainement réfléchir aux fonctionnalités que vous souhaitez. Si vous voulez un petit drone ou la meilleure qualité d'image, cherchez ailleurs. Si vous voulez quelque chose de vraiment facile à piloter, avec un équipement vidéo supplémentaire pour démarrer, alors ce drone est fait pour vous !





Acheter ce produit GoPro Karma amazone Boutique

Le Karma est la première incursion de GoPro sur le marché des drones. De nombreux drones peuvent être achetés avec une GoPro ou une caméra dérivée similaire, il est donc logique que GoPro conçoive le drone et vende un ensemble complet. Si vous ne savez pas pourquoi quelqu'un voudrait un drone, consultez ces industries que les drones révolutionneront, ou comment les drones profiteront à votre vie.





Regardez notre critique vidéo ci-dessous pour savoir ce que nous en pensons, ou lisez la suite pour participer à notre concours, où vous pouvez gagner un drone GoPro Karma avec caméra Hero 5 !





Il pleut des drones

GoPro a précédemment lancé le Karma en octobre 2016. Un défaut dans la conception du loquet de la batterie a fait que les drones ont perdu de la puissance et sont littéralement tombés du ciel. Cet oubli embarrassant et dangereux de GoPro a signifié qu'un rappel de masse de produits a été émis pour tous les Karmas. GoPro a repensé le mécanisme de la batterie et relancé le drone, mais le mal est-il déjà fait ?

Karma est plus qu'une simple caméra volante. Non seulement vous obtenez le drone, mais le pack comprend la caméra d'action Hero 5 et la poignée karma pour la stabilisation portable.



comment telecharger pokemon go sur pc

Cette revue est divisée en trois parties; le drone, la caméra et le stabilisateur. Alors que le Karma est avant tout un drone, ces fonctionnalités modulaires le transforment en une centrale vidéo. Commençons.

GoPro Karma avec HERO5 Black ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le drone

Au prix de 1099 $ avec une caméra HERO 5 , ou 799 $ sans, le Karma n'est certainement pas bon marché. Si vous n'avez jamais piloté de drone auparavant, il peut être un peu effrayant de voir votre investissement s'envoler à l'horizon, mais les fonctions avancées de GPS, de boussole et de retour à la maison garantissent que vous ne perdrez pas cet avion de sitôt. Si le Karma est trop cher pour vous, alors jetez un œil à notre guide des meilleurs drones pour tous les budgets.





Le karma a une envergure d'environ 16 x 12 pouces sans hélices. Il ne mesure que 4,6 pouces de hauteur, donc même s'il s'agit d'un drone assez grand, son profil bas peut être trompeur. L'atout de Karma dans le trou, cependant, est ses bras pliants. Chaque bras se replie et le train d'atterrissage se rétracte. Cela réduit considérablement l'encombrement et le rend suffisamment petit pour tenir dans le sac à dos à coque rigide inclus.

À titre de comparaison, il est beaucoup plus petit qu'un DJI Phantom 4 , mais il est beaucoup plus grand que le Yuneec Breeze 4k .





La batterie dure 20 minutes, mais en réalité, cela ressemble plus à 15 minutes de temps de vol. La batterie est solidement conçue et je n'ai rencontré aucun problème important avec elle. Il dispose d'un voyant d'état, qui sert également à indiquer la charge restante. Cette batterie est l'endroit où les problèmes ont commencé à l'origine.

La batterie sortirait du drone au hasard, ce qui provoquerait une perte de puissance - pas cool si vous êtes à 400 pieds dans les airs à ce moment-là ! GoPro prétend avoir repensé le loquet de la batterie, et il semble assez solide. Malgré cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si aujourd'hui sera le jour où votre drone tombera complètement.

Le Karma est livré avec une fonctionnalité de retour intelligent à la maison. En appuyant sur un bouton, le drone rentrera chez vous ou vers votre point de décollage. Vous obtenez un certain contrôle de base - vous pouvez vous éloigner des arbres par exemple, mais comme il n'y a pas d'évitement d'obstacle, c'est une manœuvre quelque peu risquée. Si votre batterie devient trop faible, Karma annoncera bruyamment qu'il rentre chez lui pour atterrir.

La dernière caractéristique « intelligente » du Karma est le décollage et l'atterrissage automatiques. Ceci est extrêmement utile, car ce sont les parties les plus risquées du vol.

Le Karma est contrôlé par un grand contrôleur à clapet. Cela contient un bel écran tactile, ainsi que plusieurs commandes analogiques. C'est un peu encombrant et démodé, mais c'est un bon changement par rapport à tant de drones qui nécessitent votre téléphone portable.

Une fois en vol, le Karma est remarquablement stable. Même par vent modéré, il bouge à peine, et couplé au cardan mécanique, les vidéos sont incroyablement fluides. Les vidéos sont si fluides en fait, que vous auriez du mal à dire qu'elles ont été prises sur un drone - très impressionnante.

Le cardan utilise des moteurs sans balais pour contrer tout mouvement du drone, et cela fonctionne très bien. Ce cardan s'étend devant le drone, ce qui signifie que les hélices sont rarement vues dans les images, ce qui peut poser un problème avec d'autres drones.

Le Karma est un drone merveilleux à piloter. Ce n'est peut-être pas le drone le plus rapide, le moins cher ou même le plus petit du marché, mais il compense certainement tout cela en termes de facilité d'utilisation et de facteur amusant.

Poignée Karma

La poignée Karma vous permet d'utiliser le cardan du drone, mais cette fois au sol. Tournez et retirez simplement le cardan et la caméra, puis insérez-les dans la poignée incluse. Une fois mis sous tension, ce stabilisateur agit exactement de la même manière que sur le drone. Les moteurs sans balais sont rapides et assez silencieux, et toute vidéo que vous prenez est merveilleusement fluide et rêveuse.

Tout comme la tête d'un poulet est capable de maintenir sa position dans l'espace 3D (consultez le Publicité Mercedes Benz Classe S si vous ne savez pas de quoi je parle), la poignée Karma est un appareil extraordinaire. Equipé de plusieurs commandes et boutons pour contrôler la caméra, il n'y a qu'un seul problème : vous ne pouvez pas voir ce que vous filmez.

Les divers bras, moteurs et composants nécessaires au fonctionnement de la nacelle ne font que gêner. Près de 50% de l'écran de la GoPro est obscurci, il vous reste donc à pointer quelque chose et à espérer l'avoir capturé dans le cadre.

Si vous recherchez un cardan autonome, il existe des alternatives moins chères, mais le fait que celui-ci puisse être partagé entre la poignée et le drone est tout à fait unique. Je ne connais aucun autre produit qui fasse cela, et cela fournit certainement un moyen de réduire le coût global si vous cherchiez à acheter ces deux articles indépendamment.

L'appareil photo

La caméra Hero 5 est une excellente petite caméra d'action, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure caméra pour un drone. Celui-ci en particulier produit d'excellents résultats par beau temps et éclairage, mais les résultats sont plutôt fades dans l'ombre ou à l'intérieur. Contrairement aux modèles précédents, cet appareil photo est désormais étanche sans pour autant un boîtier externe. Cela signifie que tous les ports et trous doivent être scellés avec de petites portes spéciales - dont certaines doivent être retirées pour l'installer dans le drone. J'ai réussi à casser l'une de ces portes environ 10 secondes après l'ouverture du drone. GoPro a eu la gentillesse de m'envoyer un remplaçant, mais c'est un peu inquiétant.

Le Hero 5 est capable de filmer jusqu'à 240 images par seconde (FPS), mais à mesure que la fréquence d'images augmente, la qualité diminue. C'est très amusant de filmer en 60FPS et les choses lentes font 40 %, mais ne comptez pas sur cette caméra pour les vidéos au ralenti de style Michael Bay. Filmer en 240FPS réduit la résolution à 720p, et malgré la possibilité de filmer en 4k, celle-ci est limitée à 30FPS. Comme toutes les caméras GoPro, cela peut vraiment poser problème à l'intérieur, surtout s'il n'y a pas beaucoup de lumière naturelle.

Si vous travaillez avec les atouts de la GoPro (taille minuscule, robuste) et filmez en extérieur sous une forte lumière, c'est merveilleux. Éloignez-vous trop loin de sa zone de confort et les choses commencent à mal paraître rapidement.

Regardons quelques exemples de prises de vue. Les images suivantes sont toutes extraites des vidéos. Ce cliché a l'air très bien :

Pas moins de 20 secondes plus tard, c'est pourtant une toute autre histoire :

Ce qui s'est passé ici était l'ombre d'un nuage. La scène s'est assombrie, alors la GoPro a ajusté les choses en conséquence. Vous pouvez activer Protune, pour un contrôle plus fin des paramètres, mais cela arrive à un point où vous ajustez les paramètres régulièrement au lieu de voler !

C'est une histoire similaire pour la plupart des vols. Les plans alternent entre étonnant et terne.

Bien sûr, il est possible de retoucher ces photos et vidéos, et vous pouvez vraiment les faire briller de cette façon, mais si vous ne savez pas comment faire, vous n'avez pas de chance. Mon conseil est de voler par une belle journée d'été - et n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

Gagnez une GoPro Karma !

Avant de rendre un verdict, participez ci-dessous pour gagner une GoPro Karma pour vous-même.

GoPro Karma Giveaway

Voler haut

GoPro Karma avec HERO5 Black ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le GoPro Karma est un drone brillant. C'est solide et fiable - jusqu'à présent. Les inconvénients mineurs peuvent être contournés, et le fait que vous ayez également un appareil photo et un stabilisateur est très cool. Ce n'est pas le plus petit des drones, car le DJI Mavic Pro le bat absolument dans ce département, mais sa légère capacité de pliage contribue certainement à sa portabilité.

Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en vol, consultez ces sites Web pour apprendre à piloter un drone.

[recommander] Si vous dépensez autant pour un drone, vous devez certainement réfléchir aux fonctionnalités que vous souhaitez. Si vous voulez un petit drone ou la meilleure qualité d'image, cherchez ailleurs. Si vous voulez quelque chose de vraiment facile à piloter, avec un équipement vidéo supplémentaire pour démarrer, alors c'est le drone qu'il vous faut ![/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Technologie des drones
  • Go Pro
A propos de l'auteur Joe Coburn(136 articles publiés)

Joe est diplômé en informatique de l'Université de Lincoln, au Royaume-Uni. C'est un développeur de logiciels professionnel, et lorsqu'il ne pilote pas de drones ou n'écrit pas de musique, on le trouve souvent en train de prendre des photos ou de produire des vidéos.

comment désactiver les notifications en direct sur l'application facebook
Plus de Joe Coburn

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner