Ampli intégré Musical Fidelity Tri-Vista 300

Ampli intégré Musical Fidelity Tri-Vista 300

Musical_Fidelity_Tri-Vista_300_amp.gif





Essayer d'arrêter Fidélité musicale Antony Michaelson de pomper de nouveaux modèles, c'est comme essayer d'arrêter de tourner le parti travailliste. Au moins cette fois, il y a un crochet irrésistible: 2002 est le 20e anniversaire de la société, et Michaelson voulait le marquer avec style. Incroyablement, il a répété le coup d'État brillant qui a permis à MF de produire les modèles les plus acclamés qu'il ait jamais sortis: les amplis Nu-Vista et le lecteur CD. Il est sorti et a trouvé une quantité limitée d'une autre valve obscure.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Ne confondez pas cela avec un fabricant d'amplis japonais inconnu qui trouve 16 paires de triodes d'avant-guerre, assez pour fabriquer, disons, huit amplis pour des amis (et un journaliste ou deux). Pas question: Michaelson achète ses valves par milliers. Cette fois, c'est une cache de tubes subminiatures destinés à un usage militaire. Mais - contrairement aux nuvistors - ils n'ont pas besoin de bases de valve Le plus gros mal de tête de MF avec le nuvistor était la rareté des bases de valve. Au lieu de cela, ils sont câblés via cinq filaments sortant du bas de l'enveloppe en verre [Voir l'encadré: Qu'est-ce qu'un tube Trivistor?] L'amplificateur intégré Tri-Vista 300 est considéré comme le premier à utiliser ces tubes dans un produit audio commercial, mais je ne doute pas que certains lecteurs aux yeux d'aigle et aux éléphants se souviendront d'un ampli phono presque oublié ou de certains de ceux qui les utilisaient aussi. Pour être honnête, ils me ressemblaient à quelque chose que vous trouverez dans un microphone à valve.

Sans surprise, le 300 rappelle immédiatement le Nu-Vista M3 intégré. Mais il y a beaucoup de changements visuels, notamment la suppression de la garniture dorée qui donnait l'impression que le Nu-Vista avait été conçu pour satisfaire les préoccupations esthétiques d'un proxénète dans les années 1970 à Miami. De plus, il y a un nouveau spectacle de lumière, des boutons plus gros et - dans l'ensemble - un look plus luxueux. En fait, le tout semble plus grand, même si la taille est la même que celle du Nu-Vista.



Pour commencer, l'alimentation hors-bord est une bête à 14x6 1 / 4x9 5/8 po (WDH), et - comme il n'y a pas d'alimentation à distance - vous aurez besoin d'y accéder pour l'allumer. Comme avec le M3, il se connecte à l'unité principale via trois câbles d'alimentation gauche et droite et un câble de commande. Le panneau arrière du 300 contient des connecteurs industriels pour l'alimentation électrique, une banque de connecteurs phono pour cinq sources de ligne, un maudit étage phono silencieux (plus une étiquette de mise à la terre), une entrée / sortie et une pré-sortie de bande et deux paires de multi-voies massives bornes de liaison des haut-parleurs pour faciliter le bi-câblage. Bien que le châssis principal mesure 19x6 1 / 4x16in (WHD), prévoyez une profondeur de 20 pouces pour les raccords. Sur le devant, sexy dans diverses nuances d'argent et de titane, il n'y a que trois commandes: des rotations pour le volume et la source, et un bouton-poussoir pour choisir le moniteur de bande. Celui-ci est flanqué de quatre lampes bleues pour vous dire que les étages de préampli et de puissance fonctionnent correctement.

Ensuite, il y a les pieds, qui changent de couleur du rouge à l'allumage à l'orange-y orange lorsque les circuits se stabilisent à un bleu-y mauve après un échauffement complet. OK, donc cela ressemble à une pure récidive après le départ de l'amure Versace-esclave / fashion-putain-dorure du Nu-Vista, un gadget indigne d'un produit sérieux. Mais même mes amis audiophiles les plus cyniques ont dû l'admettre: éteignez les lumières et ça a l'air cool comme l'enfer, à la manière de Rencontres rapprochées-décollage de vaisseau-mère. Ça me donne envie de prendre un bâton thaï.





Il est plus facile de justifier le contrôle à distance complet via une télécommande qui contient des commandes pour d'autres produits MF, y compris le prochain lecteur SACD. La particularité, cependant, est la nécessité de le tirer directement sur le Tri-Vista pour que la télécommande fonctionne, ce qui m'a fait manquer la télécommande radio (plutôt que infrarouge) de l'Unison Research Unico. Ma seule autre plainte concernant la présentation est l'utilisation continue de MF - inexcusable après la séparation du Nu-Vista en forme de losange - de dissipateurs de chaleur à arêtes vives qui enfreignent sûrement certaines lois de sécurité de la CE. À l'avenir, je nommerai et ferai honte aux amplificateurs qui supportent des dissipateurs thermiques mortels, il n'y a aucune excuse pour NE PAS arrondir les bords.

Évalué à un féroce 340W / ch et capable de fournir 40 ampères de courant de crête, le Tri-Vista pilotera tout ce que vous voulez lui lancer. Aussi affamé que soit le Sonus Faber Guarneris, ils n'ont jamais taxé l'ampli, pas plus que le Wilson WATT Puppy System 6. à haute sensibilité mais à charge délicate. l'un de ces matchs vraiment improbables faits au paradis. C'est comme ça: Michaelson est tellement tombé amoureux du Sonus Faber Cremona qu'il en a acheté une paire et chante leurs louanges à chaque occasion. Vous n'entendrez aucune plainte de ma part, car je suis d'accord. Mais, en passant en revue les 300, une paire de haut-parleurs de négociation de cette année est apparue, ce que je crois être un Wharfedale Diamond 8.1 For Grown-Ups. Pas de surprise, ici: le petit bijou a été conçu par le même génie qui a écrit le Diamant.





Donc, un bref aparté: le nouveau 12L de 500 £ par paire de Quad est si trompeusement `` haut de gamme '', si gros son et robuste que le marteler avec le Tri-Vista n'a abouti à aucun pilote cassé, aucune bobine de voix grattante, pas de friture croisements. Le fait qu'il ait rendu justice au Tri-Vista ne mine en aucun cas l'ampli, cela ne fait que renforcer l'idée que la taille et le prix des enceintes ne signifient pas grand-chose. Je pensais juste que vous aimeriez en savoir plus sur un autre paquet magique qu'aucun détaillant sain d'esprit n'envisagerait de démontrer, car le Tri-Vista, en raison de sa puissance et de son prix, demande une démonstration avec 3000 £ par paire-et- haut-parleurs. Fin de la diatribe.

En effet, une conception dual-mono avec une alimentation absurdement over-the-top et avec chaque canal bénéficiant de son propre PCB, dissipateur thermique, régulation de starter et transformateur secteur, le Tri-Vista semble incapable de s'essouffler. Il est silencieux, facile à écouter pendant des sessions de plus de trois heures, fonctionne avec une douceur soyeuse (vous aurez du mal à résister au changement de source pour l'enfer, juste pour voir et entendre la commande rotative motorisée en action) et semble à l'abri des abus accidentels, tels que la coupure du secteur au mur ou le retrait rapide d'un câble. Musical Fidelity a abordé toutes sortes de problèmes qui traitent directement de la sûreté et de la sécurité, ainsi que de l'immunité aux influences extérieures, de sorte que l'alimentation externe n'est pas une simple vanité.

En savoir plus sur le Tri-Vista 300 à la page 2.
Musical_Fidelity_Tri-Vista_300_amp.gif

Être un ampli intégré , il se vante de ce qu'aucun séparateur ne peut: absolument
pas de problèmes d'interface entre préampli et ampli de puissance car la sortie
Le stade du premier est optimisé pour entraîner le second. C'est un argument
sépare même les partisans comme je ne peux le nier, mais cela indique
à la fois la popularité croissante des amplis intégrés haut de gamme et le
apparition de tant de superbes exemples du genre au cours des deux dernières
années. MF préfère également des pratiques telles que l'emploi de niveaux minimaux de
retour, une alimentation régulée par starter complètement séparée pour le
étage de sortie et alimentation complètement séparée pour l'étage de commande.

la recherche dans le menu démarrer de windows 10 ne fonctionne pas

Et quelle récompense! Le Tri-Vista se comporte plus comme un gros mutha
combo pré / puissance que n'importe lequel des super-intégrés que j'ai examinés récemment,
surtout dans la façon dont il agit comme s'il ne respectait ni les frontières ni
limites. Je ne sais pas si la force pure faisait autant partie du
cahier des charges de la finesse et de la délicatesse - ils ont la même valeur
Michaelson canon - mais le Tri-Vista présente un sens de la force qui
le place au-dessus de presque tous les autres intégrés que j'ai essayés. Il
piétine certainement leLogos Pathoségalement examiné dans ce numéro pour
grognement, mais il manque également beaucoup de chaleur de cet ampli. Alors,
avant d'aller plus loin, clarifions parfaitement ce point: si vous
besoin d'un ampli avec beaucoup de muscle et ne peut tout simplement pas ou ne veut pas offrir
espace d'étagère et prises CA à deux composants, placez le Tri-Vista sur votre
liste. C'est aussi le gain principal, bien qu'il y en ait d'autres moins
importants, sur le toujours passionnant Nu-Vista M3 intégré .

Ce que le grognement a à voir avec la vanne 5703 elle-même est négligeable
c'est plutôt un sous-produit des étages de sortie et des alimentations,
le rôle du 5703 intervenant avant cette partie de la chaîne. Curieusement, étant donné
l'aspect plus tubulaire et la nature du 5703 lui-même sur le
nuvistor, le Tri-Vista présente moins de comportement de valve que le M3,
comme cité ci-dessus avec le délicieux Logos Pathos.

Un Tri-Vista 300 vous coûtera 3 995. Pour l'argent, c'est un
champion, capable de se pavaner autour de 6000 combinaisons pré / puissance
et, en termes de puissance pure, courez brutalement sur tout autre
amplis que je peux nommer. Mais il a une personnalité plus puissante et distinctive
que, disons, le Nu-Vista M3, cet amplificateur étant clairement son antécédent.
Le 300 s'impose au signal comme certains peuvent trouver
au pire déconcertant. À l'inverse, les trois domaines où il
pipi sur l'arbre sont son sens de l'espace en trois dimensions, sa basse
extension et puissance, et attaque transitoire. Combinez les trois et
vous parlez d'un amplificateur qui supplie de faire vibrer votre monde.

Prenez, par exemple, les Rolling Stones nouvellement restaurés et plus propres
enregistrements sur la collection 40 Licks. Notez qu'il s'agit d'un CD, pas d'une partie
du programme de réédition de la SACD. Et pourtant, côte à côte, le Tri-Vista
fait que le CD ressemble plus à un SACD que je ne l'aurais jamais imaginé,
correspondant presque au slam et au manque de grunge du SACD. Honky Tonk Femmes,
bien que célèbre pour son sifflement de bande, est un exemple parfait de la façon dont le
Tri-Vista traite tous les aspects de la reproduction des percussions,
comportement claquant et transitoire. La cloche et la grosse caisse au
début, le twang aigu et déformé de la guitare - chacun a son propre
l'espace, ses propres textures, son propre amortissement, les instruments flottants
là pour vous, mais qui fait toujours partie d'un tout cohérent. Non
rupture, pas de congestion, et pourtant il se passe tellement de choses
piste, vous ne pouvez que vous demander comment tout est jonglé avec une telle facilité. Seulement
comme le SACD, en fait.

JamesTaylor-OctoberRoad.gif

Un travail plus délicat, 'Mean Old Man' sur le nouveau CD de James Taylor,
October Road, commence par un lavage de cordes soyeuses et une acoustique
guitare, suivi d'un piano jazzy - très Chesky et brillant.
Vous découvrez immédiatement qu'il y a plus de chaleur à avoir de la
Nu-Vista, mais la représentation du Tri-Vista, juste à cause de sa plus grande
l'ouverture et l'air «plus propre» semblent en quelque sorte plus intimes. Pourquoi? Parce que
vous pouvez «sentir l'espace».

L'appel des coups sur cet ampli est difficile. Il excelle clairement pour
transmettant un sentiment de majesté. Il a de l'énergie à gogo, des registres inférieurs
qui arrachera les larmes aux fans de la batterie Kodo. Il impressionne sur
tous les niveaux. Mais ce n'est pas chaud, flou et câlin. Cela ne fait rien pour
améliorer les excès des aigus, il ne fera pas oublier les anomalies avec
tour de passe-passe euphonique. Ainsi, c'est un plus difficile, moins indulgent
ampli à posséder que le Nu-Vista, le Pathos Logos ou même ses rivaux
Gryphon et McIntosh . Mais, laissant de côté son martinet mien, je soupçonne
le Tri-Vista 300 pourrait devenir un futur classique très convoité.

QU'EST-CE QU'UN TUBE TRIVISTOR?

En yiddish, cela s'appelle un «bobbe meisse», un conte de vieilles épouses. Clairement,
Antony Michaelson était tellement excité par la perspective d'en trouver un autre
valve rare qu'il a avalé le crochet de vente de son fournisseur, la ligne et
plomb. Au pire, quelqu'un était responsable d'avoir inventé un nom formidable,
celui qui suit parfaitement le très vrai «nuvistor», qui a été
dans le rusé «Nu-Vista» à des fins de marketing. Quoi de mieux à suivre
«Nu-Vista» que «Tri-Vista»?

Hélas, il n'y a pas de trivistor. Au lieu de cela, ce tube est un
modèle très réel, si obscur appelé le 5703WB - à peine un nom qui
roule de la langue. Mais le «tri» est approprié, car la valve EST une triode.
Selon la fiche technique de Raytheon, datée du 1er avril 1957
(et, non, ce n'est pas un bâillon du poisson d'avril), 'Le CK5703WB est un
triode moyenne mu de type cathode chauffante de construction subminiature
capable de fonctionner comme un oscillateur, un amplificateur de classe C ou une fréquence
multiplicateur dans la région UHF. » Les coffrets abritant le Musical Fidelity
les actions sont marquées `` JAN '', ce que mes sources me disent est un raccourci pour
«Marine de l'armée conjointe». Et même si c'est une bobbe meisse aussi, il n'y a pas
se méprendre sur ce qui figurait sur les étiquettes d'expédition d'origine: New Cumberland Army
Dépôt. [Regarde la photo.]

Cette valve était, apparemment, conçue pour un usage militaire uniquement, sa principale
la résistance étant une extrême robustesse, avec une immunité spéciale aux mécaniques
chocs, vibrations ou températures élevées. Tout ce que vous entendez ou non
à propos du 5703, il devrait durer longtemps, peut-être même plus
nuvistor. Une chose est sûre: puisqu'il est livré dans une enveloppe en verre,
il ressemble même plus à une valve qu'à un nuvistor.

comment trouver mon modèle de carte mère

Musical Fidelity a acquis ses actions à la fin de 2000, utilisant finalement
au cœur de la série du 20e anniversaire de Tri-Vista. Il y a
assez de 5703 pour produire 500 amplificateurs intégrés, 800 lecteurs SACD,
300 préamplificateurs et 300 amplificateurs de puissance. Comme pour les nuvistors, le
L'entreprise a suffisamment de 5703 pour fournir un jeu de rechange pour chaque unité fabriquée.

À propos, le lot acheté par Musical Fidelity était, selon
à l'emballage, fabriqué en 1982, l'année où Musical Fidelity
A été trouvé. Comme Michaelson, jamais un magicien du marketing note `` Peut-être le destin
les avait déjà alignés pour nous à l'époque?

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .