Google abandonne XP et Vista, désinstallez QuickTime pour Windows... [Tech News Digest]

Google abandonne XP et Vista, désinstallez QuickTime pour Windows... [Tech News Digest]

Google Chrome ne prend plus en charge XP et Vista, QuickTime sur Windows est vulnérable, le clavier Word Flow de Microsoft arrive sur iOS, Vine facilite la lecture de contenu et le Game of Thrones ouverture à 360 degrés.





Chrome Drops Support pour XP et Vista

Google Chrome ne prend plus en charge certains systèmes d'exploitation plus anciens , y compris Windows XP, Windows Vista, OS X 10.6, OS X 10.7 et OS X 10.8. Ce changement, annoncé par Google en novembre 2015, s'accompagne de la version stable de Chrome 50, dont le déploiement a commencé mercredi 13 avril.





comment accéder aux photos icloud sur iphone

Ce que cela signifie pour ceux d'entre vous qui exécutent Chrome sur l'un des systèmes d'exploitation susmentionnés, ce n'est pas d'autres mises à jour ou correctifs de sécurité. Cela signifie effectivement que votre navigation deviendra plus vulnérable chaque jour qui passe. Cependant, Chrome continuera à fonctionner pour vous dans son état actuel dans un avenir prévisible.





Toute personne concernée par cela a vraiment trois choix : 1. Continuer à utiliser Chrome et accepter les risques accrus qu'un manque de support entraîne. 2. Basculez vers un autre navigateur Web, tel que FireFox ou Opera, qui prennent toujours en charge la plupart de ces systèmes d'exploitation vieillissants. 3. Mettez à niveau de XP ou Vista vers Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 (que vous pouvez maintenant essayer avant d'acheter).

Désinstaller QuickTime sur Windows

Si QuickTime se cache toujours quelque part sur votre PC Windows, vous devriez probablement le désinstaller. Maintenant. Ou du moins le plus tôt possible. Cela est dû à la découverte de deux nouvelles vulnérabilités dans QuickTime pour Windows, comme noté par la société de sécurité Trend Micro .



Alors que la découverte de nouvelles vulnérabilités dans les logiciels est normalement traitée rapidement par la société qui les gère, qui publie normalement des correctifs pour résoudre le problème, Apple ne prend plus en charge QuickTime pour Windows. Cela signifie effectivement que vous êtes seul.

L'appel à la désinstallation vient de le département américain de la Sécurité intérieure , qui avertit que le non-respect de ces instructions risque de « perte de confidentialité, d'intégrité ou de disponibilité des données, ainsi que des dommages aux ressources du système ou aux actifs de l'entreprise ». Aucun d'entre eux n'est particulièrement souhaitable.





Les vulnérabilités mettent les utilisateurs en danger s'ils visitent une page Web ou ouvrent un fichier contenant du contenu malveillant. Et bien qu'il n'y ait eu aucun rapport d'attaques réussies pour le moment, Apple devrait vraiment répondre à l'appel et publier un correctif rendant son logiciel plus sûr à utiliser.

Tester Microsoft Word Flow pour iOS

Microsoft apporte Word Flow, son excellent clavier Windows Phone, à iOS. Et il demande actuellement aux bêta-testeurs potentiels de s'inscrire via Microsoft Garage.





le wifi n'a pas d'ip valide

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Word Flow vous permet d'appuyer ou de glisser pour taper des mots, prédisant intelligemment les mots que vous voudriez écrire pour compléter des phrases. Une option à une main transforme le clavier en arc, ce qui permet aux bandits du pouce de taper beaucoup plus facilement.

On ne sait pas encore quand Word Flow pour iPhone sera réellement publié, mais l'inscription à la version bêta garantit que vous serez l'un des premiers dans la file d'attente.

Vine lance un bouton de montre

Vine a ajouté un bouton 'Regarder' à l'application Vine sur Android et sur iOS. Cela permet aux utilisateurs de regarder tout le contenu d'une chaîne ou d'un compte particulier sans avoir à faire défiler manuellement les publications individuelles.

Comme Vine concerne des clips vidéo très courts, cette fonctionnalité est parfaitement logique et aurait probablement dû être introduite il y a longtemps. Pourtant, il vaut mieux tard que jamais, et cela signifie que nous avons tous une autre façon de perdre notre temps avec un minimum d'effort.

Game of Thrones obtient le traitement 360

Et enfin, la séquence d'ouverture de Game of Thrones est déjà toutes sortes de génial. C'est épique, c'est entraînant, ça change selon les saisons, et ça met vraiment dans l'ambiance pour l'épisode qui va suivre. Cependant, c'est maintenant mieux que jamais grâce à HBO lui donne une cure de jouvence à 360 degrés .

Cela signifie que vous pouvez explorer Westeros et Essos en cliquant et en faisant glisser la vidéo pendant sa lecture. Tous les lieux fantastiques familiers sont là, y compris King's Landing, Winterfell et Dorne, et avec le tout disposé à l'intérieur d'une sphère, vous pouvez vraiment avoir une idée de l'échelle du monde imaginaire de Game of Thrones .

Vos opinions sur l'actualité technologique d'aujourd'hui

Google doit-il continuer à prendre en charge Windows XP et Vista ? Apple devrait-il corriger QuickTime pour Windows ? Êtes-vous un utilisateur iOS désireux d'utiliser le clavier Word Flow de Microsoft ? Utiliserez-vous le nouveau bouton Watch de Vine ? Quelle séquence vidéo aimeriez-vous voir avec un relooking à 360 degrés ?

Faites-nous part de vos réflexions sur les nouvelles techniques du jour en publiant dans la section commentaires ci-dessous. Parce qu'une discussion saine est toujours la bienvenue.

Résumé des nouvelles techniques est une chronique quotidienne qui résume les nouvelles technologiques du jour en petits morceaux faciles à lire et parfaits pour le partage.

Crédit d'image : Stephen Shankland via Flickr

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

comment diffuser sur xbox one
Lire la suite Rubriques connexes
  • Nouvelles techniques
A propos de l'auteur Dave Parrack(2595 articles publiés)

Dave Parrack est rédacteur en chef adjoint et stratège de contenu chez MakeUseOf. Il a 15 ans d'expérience dans la rédaction, l'édition et le développement d'idées pour des publications technologiques.

Plus de Dave Parrack

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner