Obtenez les meilleures fonctionnalités de Windows 10 sur Windows 7 et 8

Obtenez les meilleures fonctionnalités de Windows 10 sur Windows 7 et 8

En se basant uniquement sur les chiffres, Windows 7 reste le système d'exploitation (OS) Windows le plus populaire. Malgré ce que disent les gens d'Apple, il est rapide, stable et représente près de la moitié de l'utilisation mondiale des PC. Il n'y a aucune raison de passer à Windows 10, sauf si vous le souhaitez.





Pendant ce temps, Windows 10 possède de brillantes fonctionnalités intégrées qui manquent dans les versions antérieures. Heureusement, les programmes et extensions tiers vous permettent d'ajouter des fonctionnalités similaires à Windows 7 et 8.





Que vous souhaitiez avoir un avant-goût de Windows 10 avant de procéder à la mise à niveau, ou que vous souhaitiez simplement emprunter certaines de ses meilleures fonctionnalités, ces outils (pour la plupart) gratuits répondront à tous vos besoins. Certains des programmes présentés dans cet article surpassent leurs équivalents Windows 10. Voyons ce que nous avons trouvé pour vous !





1. Obtenez un menu Démarrer en mosaïque

Le point culminant du menu Démarrer de Windows 10 est constitué d'applications en mosaïque que vous pouvez redimensionner à votre guise (lisez notre guide du menu Démarrer de Windows 10). Menu Démarrer Reviver est un programme gratuit qui apporte l'expérience en mosaïque aux versions antérieures de Windows.

Même si Windows 7 n'a pas d'applications, le programme convertit les programmes courants (y compris les programmes Chrome et Office) en tuiles redimensionnables de type application. Vous pouvez également ajouter d'autres programmes en tant que tuiles, redimensionner les tuiles dans le menu et modifier les couleurs d'une tuile et son image si vous n'aimez pas celle par défaut.



Vous n'aimez pas l'emplacement d'une vignette d'application ? Aucun problème! Faites-le simplement glisser et déposez-le dans une tuile vide, ou faites-le glisser sur une autre tuile pour échanger sa position. Les paramètres du programme vous permettent d'augmenter la taille du menu Démarrer, de modifier sa couleur d'arrière-plan et de choisir l'apparence des éléments étendus du menu Démarrer.

comment transférer des fichiers de mac vers android

Vous pouvez également essayer d'autres alternatives au menu Démarrer de Windows 10.





2. Ajouter un bureau virtuel

Les bureaux virtuels sont l'une des fonctionnalités les plus utiles de Windows 10. Cela vous permet d'ouvrir différents ensembles de programmes/applications sur différents bureaux. Par exemple, vous pouvez ouvrir Chrome, Word et Excel sur votre bureau principal et une deuxième version de Chrome, du lecteur multimédia VLC et de Dropbox sur un bureau virtuel.

Dexpot est notre programme tiers préféré pour cette tâche. En fait, c'est encore mieux que Windows 10 car le programme se trouve dans votre barre des tâches et indique sur quel bureau vous vous trouvez, une fonctionnalité qui manque à Windows 10, ce qui peut prêter à confusion. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre de n'importe quel programme pour le copier ou le déplacer vers un autre bureau virtuel.





Ouvrez Dexpot sur votre PC pour plus d'options. Par défaut, vous obtenez quatre bureaux virtuels, mais vous pouvez augmenter ce nombre à 12 à partir du programme Paramètres . Sélectionnez le Mode Aperçu sur le bureau après avoir cliqué sur le programme. Ici, vous verrez tous vos bureaux virtuels sous forme de vignettes en bas à droite de votre écran. Vous pouvez faire glisser et déposer des programmes d'un bureau à un autre dans ce mode.

Nous avons déjà couvert d'autres programmes de bureau virtuel que vous pouvez utiliser gratuitement.

3. Ajouter un sélecteur de tâches

L'icône Vue des tâches de Windows 10 se trouve à côté de la barre de recherche dans la barre des tâches. Bien que son objectif principal soit de vous permettre d'ouvrir plusieurs bureaux virtuels, il vous donne également une vue d'ensemble de toutes les applications et programmes ouverts sur votre bureau actuel. C'est pratique si vous avez tendance à travailler avec plusieurs programmes ouverts, car vous pouvez ensuite accéder rapidement à l'un d'eux.

Vous savez probablement que vous pouvez passer d'un programme ouvert à l'autre en appuyant sur Clé Windows (ou Touche Alt ) + TAB . Une meilleure option - qui est plus similaire à la vue des tâches de Windows 10 - est Commutateur 2.0 . Écrit à l'origine par un employé de Microsoft pour Windows Vista, il fonctionne toujours bien sur Windows 7 et 8.

Switcher 2.0 vous permet de créer votre propre raccourci clavier pour lancer son mode « vue des tâches ». Vous pouvez même choisir comment vous voulez voir les éléments dans ce mode ; les options incluent Tile, Dock ou Grid. Les animations semblent un peu lentes, mais vous pouvez rectifier cela à partir de son Apparence section.

4. Utilisez les applications et le programme côte à côte

Par défaut, toutes les applications de votre PC Windows 8 s'ouvriront en mode plein écran. Mélange moderne est un programme payant qui résout ce problème dans Windows 8. Il vous permet de réduire la taille de la fenêtre de l'application, afin que vous puissiez l'utiliser avec d'autres programmes/applications sur votre bureau. Vous pouvez installer et utiliser Modern Mix gratuitement pendant 30 jours. Si vous sentez que c'est indispensable après cela, cela vaut la peine de payer 4,99 $ pour l'acheter.

5. Utilisez un programme de virtualisation

Les versions Windows 10 Pro, Education et Enterprise sont livrées avec un programme de virtualisation appelé Hyper-V. Cela permet aux utilisateurs d'exécuter d'autres systèmes d'exploitation (comme une autre version de Windows ou Linux) à partir d'une machine virtuelle. Considérez-le comme l'utilisation d'un autre système d'exploitation au sein de votre système d'exploitation actuel ( Création, n'importe qui?).

Notre alternative gratuite préférée à Hyper-V est VirtualBox . Le programme a une configuration assez élaborée, mais nous avons expliqué en détail .

Beaucoup d'entre nous utilisent des machines virtuelles pour exécuter Windows 10 Insider Preview sur notre PC Windows 7. Cela fonctionne comme un charme et nous donne la possibilité de tester les dernières modifications apportées à Windows 10, tout en restant fidèle à notre ami de confiance, Windows 7.

6. Obtenez une meilleure invite de commande

Microsoft a ajouté une modification (indispensable) à l'invite de commande dans Windows 10 : la possibilité de copier et coller du texte à partir d'autres programmes, tels qu'un site Web ou Word.

Si vous souhaitez une fonctionnalité d'invite de commande similaire sur Windows 7 ou 8, essayez ConEmu (abréviation de Console Emulator). En plus de vous permettre de copier et coller du texte à partir d'autres programmes, vous pouvez également ouvrir plusieurs onglets (similaires à Chrome) et cela vous permet de rechercher les valeurs que vous avez saisies dans vos commandes.

Nous aimons qu'il ait des polices plus grandes avec des couleurs pour distinguer les différents aspects de la commande, contrairement à l'invite de commande par défaut de Windows, où vous avez de petites polices dans le format de texte par défaut. Le programme a également des tonnes d'options de personnalisation - juste cliquez sur les trois lignes en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres pour les explorer.

L'autre alternative (moins puissante) à l'invite de commande est Console2, qui nous avons déjà écrit sur .

7. Annoter des pages Web dans votre navigateur

Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows 10, remplaçant son cousin vieillissant Internet Explorer. Sans aucune extension au lancement, Edge se sentait sous-cuit par rapport à ses adversaires actuels, Google Chrome et Mozilla Firefox. Alors que les extensions Edge arrivent cet été, la seule fonctionnalité que Microsoft espérait attirer les utilisateurs de Windows 10 dans l'intervalle était la possibilité de griffonner sur des pages Web.

Même si cette fonctionnalité n'est pas disponible par défaut dans Chrome et Firefox, elle est disponible via l'utilisation d'extensions. Installer Peinture Web c'est disponible pour les deux Chrome et Firefox . Il vous permet d'écrire, de dessiner, de colorier, de faire des marquages ​​et même de prendre des captures d'écran que vous pouvez ensuite télécharger ou imprimer.

8. Ajouter une liste de lecture multiplateforme

Une autre fonctionnalité Edge « audacieuse » est la possibilité d'enregistrer les articles que vous souhaitez revoir ou lire plus tard dans sa liste de lecture. Vous lisez ensuite l'article à votre guise (dépouillé de ses publicités) et changez son thème (en Sépia ou Sombre) pour une meilleure expérience de lecture. Bien qu'il existe de nombreux services Web en lecture ultérieure , notre préféré est Poche – le site Web, l'extension et l'application qui vous permettent d'enregistrer des articles à lire plus tard à votre convenance.

Installez son Chrome extension et connectez-vous à (ou créez) votre compte. Dans Firefox, il s'agit d'une extension intégrée. Chaque fois que vous souhaitez enregistrer un article dans votre liste de lecture, cliquez simplement sur l'icône Pocket dans la barre d'outils de votre navigateur. Ces articles sont automatiquement enregistrés dans votre compte (sans publicité). Installer la poche Android et iOS applications pour les lire à votre guise, même sans connexion Internet.

Quelle fonctionnalité Windows 10 voulez-vous ?

Windows 10 a tellement à offrir, mais la plupart des fonctionnalités ne sont pas si nouvelles. La plupart peuvent être complétés par des outils tiers, et souvent mieux.

Utilisez-vous l'une des fonctionnalités ci-dessus ou leurs alternatives ? Lequel a été le plus utile ? Quelle autre fonctionnalité de Windows 10 voudriez-vous voir ajoutée à Windows 7 ou 8 ?

Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. Peut-être qu'un développeur utile tombera sur ce message et tiendra compte de votre demande.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Barre des tâches Windows
  • Virtualisation
  • Le menu Démarrer
  • Windows 7
  • VirtualBox
  • Windows 8
  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Invite de commandes
  • Bureau virtuel
  • Microsoft Edge
A propos de l'auteur Sherwin Coelho(12 articles publiés)

Sherwin est un rédacteur technologique qui s'intéresse à Windows, Android, iOS et aux médias sociaux. Il est également un grand fan de sport et peut généralement être vu en train de regarder/suivre le dernier match de cricket, de football ou de basket-ball.

restaurer windows 10 aux paramètres d'usine
Plus de Sherwin Coelho

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner