Dragonfly Motorized Tab Tension 100 pouces, écran de film à contraste élevé examiné

Dragonfly Motorized Tab Tension 100 pouces, écran de film à contraste élevé examiné

Dragonfly-Tab-Tension-projecteur-screen-review.jpgPas tous les écrans sont créés égaux bien qu'au fond, ils s'efforcent d'accomplir la même fonction: fournir à votre projecteur avant la surface parfaite sur laquelle projeter sa qualité HD. Certains des moyens par lesquels les écrans accomplissent cet exploit sont l'utilisation de matériaux, la tension des onglets, le masquage et les méthodes de construction, qui augmentent tous le coût global d'un écran. Un autre facteur contribuant au coût d'un écran est sa taille, plus la taille est grande, plus le coût est élevé pour vous, vous avez simplement besoin de plus d'éléments mentionnés ci-dessus pour obtenir une taille d'écran plus grande. C'est pourquoi il n'est pas rare que de nombreux écrans les plus performants coûtent plus cher que les projecteurs mêmes utilisés pour les éclairer. Maintenant, il existe une variété d'écrans abordables, j'en ai même possédé quelques-uns, mais je n'en ai pas encore rencontré un qui incarne une grande partie de ce qui rend les écrans plus coûteux tout en conservant un semblant d'accessibilité comme l'écran Dragonfly examiné ici. .





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'écran de projecteur rédigé par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les options de projecteur dans notre Section d'examen du projecteur vidéo .





L'écran Dragonfly en question est son écran 100 pouces motorisé à tension par onglet, qui est proposé dans votre choix de blanc mat (gain 1,2) ou de gris à contraste élevé (gain 0,9). Mon échantillon d'examen a été envoyé dans le matériau à contraste élevé de Dragonfly, car je voulais le tester contre un autre écran à contraste élevé que j'avais sous la main: l'écran motorisé Reference II de l'écran SI dans leur surface de gain Lunar HD .85. Avec des prix commençant à 2699 $, l'écran SI est nettement plus cher que le Dragonfly, qui se vend 2399 $ dans sa forme de 100 pouces. Alors qu'est-ce que votre argent vous rapporte avec Dragonfly? Beaucoup.





Hors de la boîte, l'écran Dragonfly ressemble beaucoup à n'importe quel autre abattant motorisé, avec son boîtier entièrement blanc et ses lignes en aluminium propres et lisses. Cependant, un examen plus approfondi révèle un certain nombre de différences notables entre celui-ci et une grande partie de la concurrence. Pour commencer, l'écran Dragonfly a une petite fenêtre sombre à l'avant de son boîtier, qui cache le capteur infrarouge intégré de l'écran. De nombreux projecteurs du genre Dragonfly ont un contrôle infrarouge mais ils l'implémentent via un dongle, ce qui est souvent inesthétique comme c'est le cas avec ceux que l'on trouve sur de nombreux Les offres motorisées Elite Screen . Le Dragonfly propose également un dongle IR, mais il est agréable de voir que si vous n'en avez pas besoin, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser pour le contrôle IR est également intégré. En parlant de contrôle, le Dragonfly dispose d'un certain nombre d'options de contrôle en plus de l'IR à partir de RS-232. En plus du RS-232, le Dragonfly a également, en standard, un déclencheur de 12 volts. Bien sûr, toutes ces options de contrôle sont sauvegardées avec l'équipement et / ou les câbles nécessaires pour les rendre fonctionnelles, qu'il s'agisse d'un câble 12V de 30 pieds, d'un récepteur IR séparé, d'une télécommande IR ou d'un clavier mural, le Dragonfly a ce qu'il vous faut.

comment connecter la manette ps2 au pc

Ensuite, il y a les supports de montage du Dragonfly, qui sont par coïncidence les mêmes que ceux trouvés sur mon écran SI et sont ce que je considère comme les meilleurs du secteur car ils fonctionnent à la fois pour le montage mural et au plafond et vous permettent de contrôler le nivellement de votre écran si votre plafond n'est pas parfaitement horizontal. Parmi les autres caractéristiques notables, citons la tension réglable des pattes (très agréable) ainsi qu'un mécanisme de moteur ultra silencieux qui est à la fois silencieux, ou plus silencieux et rapide - avec un temps de chute moyen de 13 secondes.



L'installation de l'écran Dragonfly est simple et directe et suffisamment facile pour que deux personnes puissent s'y attaquer de manière bricolage en moins d'une heure. Le boîtier lui-même mesure 107 pouces de largeur sur près de cinq pouces de hauteur et quatre pouces et quart de profondeur dans sa forme de 100 pouces. Son poids de 46,2 livres est facilement hissé sur les supports inclus, qu'ils soient fixés à votre mur ou au plafond. J'ai monté mon échantillon d'examen au plafond directement devant mon écran SI pour une comparaison directe.

En termes de fonctionnement, le Dragonfly ne pourrait être plus simple ou plus fluide. La télécommande infrarouge incluse fonctionne parfaitement bien qu'elle ne soit pas aussi omnidirectionnelle que la télécommande RF de mon Vutec, mais elle fonctionne. Le moteur du Dragonfly est plus silencieux que tous les autres écrans que j'avais sous la main et sa vitesse était juste derrière l'écran SI lorsqu'on lui demandait de parcourir la même distance. Le système de tension des languettes du Dragonfly a gardé la surface de l'écran lisse et sans plis et sa capacité à être ajustée était une bonne idée car j'ai trouvé que c'était un peu trop serré pour mon installation. Quant au matériau à contraste élevé du Dragonfly, il est brillant et tout aussi bon (sinon un peu mieux) que le matériau SI Lunar HD plus coûteux dans une comparaison directe.





Ma référence Hymne / JVC D-ILA ne souffre pas vraiment de niveaux de noir médiocres ou de faible rendement lumineux, mais il était toujours clair de voir où l'écran à gain négatif pouvait donner un coup de pouce à ses performances. Les noirs étaient lisses à l'encre avec un excellent contraste partout et, bien que le matériau puisse être de couleur grise, les blancs étaient toujours assez brillants, mais pas aussi poppy que mon gain de 1,3 Vutec. Les couleurs étaient riches et joliment saturées, donnant à l'ensemble de la présentation, quel que soit le matériel source, une qualité très cinématographique qui imite le type de présentation que vous trouverez dans les cinémas utilisant des écrans argentés ou gris. Idéalement, un écran comme l'écran à contraste élevé Dragonfly est celui que vous utiliseriez avec un projecteur basé sur DLP mais en raison de ses performances de lumière ambiante, il n'est pas hors de question de l'associer avec un écran LCD ou Projecteur de type D-ILA comme je l'ai fait. Dans l'ensemble, si vous aimez ou êtes sur le marché pour un écran à gain négatif, il n'y a pas grand-chose à ne pas aimer sur l'écran à contraste élevé Dragonfly.

Découvrez les points forts et les points faibles de l'écran Dragonfly à la page 2.





Dragonfly-Tab-Tension-projecteur-screen-review.jpg Points forts
• La qualité de construction du Dragonfly est exceptionnellement robuste et bien faite et le nombre d'options de contrôle en standard est quelque chose que vous ne trouvez pas souvent encore plus coûteux écrans de projection .
• Le moteur de l'écran et le système de tension des pattes sont parmi les meilleurs que j'ai vus à ce prix et même quelques milliers d'autres.
• Le matériel de montage du Dragonfly est le meilleur de l'industrie et sa procédure d'installation est assez simple pour qu'une paire de novices puisse s'y attaquer en un seul après-midi.
• Le matériau de l'écran à contraste élevé utilisé par l'écran Dragonfly est comparable en termes de composition de surface et de performances à celui de
L'écran SI plus coûteux que j'avais sous la main pendant l'examen, me laissant croire qu'il concurrencerait favorablement tout matériau à gain négatif actuellement disponible sur le marché.
• De nombreux écrans à contraste élevé ou à gain négatif souffrent de miroitements ou d'une mauvaise uniformité d'image, en particulier hors axe, ce qui n'est pas le cas avec le matériau à contraste élevé Dragonfly.
• Si vous possédez un projecteur avec des niveaux de noir inférieurs à ceux de référence ou si vous souhaitez regarder dans un peu de lumière ambiante, l'écran à contraste élevé Dragonfly est fait sur mesure pour vous.

Points faibles
• Pour ceux qui ont besoin de plus de chute, vous n'aurez peut-être pas de chance car la chute maximale du Dragonfly est d'un peu moins de 18 pouces. En sortie de boîte, la baisse est réglée sur 15,75, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour des ajustements supplémentaires si vous avez besoin que l'écran baisse.
• Les embouts en plastique du Dragonfly sont à peu près la seule chose sur l'écran qui crie «budget», bien qu'une fois installés au plafond ou au mur, ils soient moins apparents.
• Les premières fois que vous laissez tomber un écran de projection, en particulier le Dragonfly, une légère odeur est présente. Comme une nouvelle odeur de voiture, mais pas aussi invitante, l'odeur se dissipe avec le temps.

qu'est-ce qu'un fichier .gz

Concurrence et comparaison
Les écrans à contraste négatif ou à contraste élevé deviennent très populaires alors que nous passons de notre passé de théâtre dédié à l'avenir de la salle des médias. Les écrans comparables incluent ceux fabriqués par SI Screens, bien que Stewart, Vutec, Da-Lite et Elite offrent tous des produits ou des matériaux d'écran similaires. Pour le summum des performances à contraste élevé il y a dnp ainsi que Matériau SilverStar de Vutec bien que ce niveau de performance super premium ait un prix élevé - cinq chiffres solides pour le coup d'envoi. Pour en savoir plus sur ces écrans de projection ainsi que sur d'autres comme eux, veuillez visiter Page d'écran de projection de Home Theater Review .

Conclusion
Je dois admettre que je n'avais pas les attentes les plus élevées lorsque j'ai accepté de passer en revue la dernière offre des écrans Dragonfly. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais simplement que ce serait une autre option abordable pour ceux qui sont prêts à sacrifier les performances pour économiser de l'argent - j'avais tort. Non seulement l'écran Dragonfly est abordable, mais il fonctionne à un niveau égal et dans de nombreux cas supérieur à celui de ses concurrents.

Bien que Dragonfly n'offre pas tous les types de matériaux sous le soleil à la Stewart ou Vutec, les trois options qu'ils offrent, le blanc mat, le gris à contraste élevé et les matériaux acoustiquement transparents sont tout ce dont vous avez vraiment besoin. L'écran Dragonfly Motorized Tab Tensioned High Contrast examiné ici est fantastique et à un peu moins de 2400 $ au détail pour un écran de 100 pouces, c'est également un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez facilement dépenser plus, mais après vous être familiarisé avec l'écran Dragonfly, je ne suis pas sûr que dépenser plus vous rapporterait plus.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'écran de projecteur rédigé par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les options de projecteur dans notre Section d'examen du projecteur vidéo .