Écran dnp Supernova Epic examiné

Écran dnp Supernova Epic examiné

dnp-epic-videoscreen.gifLe dnp Supernova Epic est conçu pour rivaliser avec les grands garçons du monde des écrans vidéo de cinéma maison. Pour ceux d'entre vous qui pourraient être pris au dépourvu, dnp Screens est un fabricant d'écrans basé sur Danemark qui s'est principalement concentré sur la fabrication d'écrans de projection haut de gamme pour les marchés professionnel, industriel et audiovisuel du monde entier. Au cours des dernières années, dnp s'est imposé sur le marché domestique haut de gamme avec sa gamme d'écrans Supernova. Supernova est la surface de projection de rejet de lumière ambiante exclusive de dnp qui se compose de sept couches de film optique, qui ne diffuse pas simplement lumière ambiante mais la rejette en fait, ce qui signifie que le spectateur peut regarder une image projetée dans des conditions de lumière ambiante, ce que vous ne pouvez pas faire efficacement avec les écrans de projection traditionnels.





Étant donné que la technologie de rejet de la lumière n'est pas simplement un film ou un revêtement, mais des couches de film liées à un support en aluminium épais (écrans fixes uniquement), l'écran lui-même est rigide et peut être nettoyé par des produits ménagers courants comme Windex, ce que vous devriez jamais faire avec les écrans traditionnels. De plus, en raison de sa structure rigide, l'écran lui-même peut être configuré de diverses manières, y compris incurvé sans flexion, plis ou points plats, ce qui est encore un autre exploit qu'aucun autre fabricant d'écran ne peut revendiquer. Pour les écrans déroulants manuels ou motorisés, la surface n'est évidemment pas rigide à 100%, mais elle utilise toujours la structure à sept couches exclusive de dnp qui rejette la lumière ambiante ou aérienne. Ressources additionnelles





Se concentrant sur la technologie Supernova pendant un moment, au-delà de sa construction à sept couches et de ses capacités de rejet de la lumière ambiante, sa couche de couleur noire permet à la Supernova Epic d'atteindre des niveaux de contraste et de reproduction des couleurs supérieurs à ceux de la concurrence dans des conditions ambiantes et sans lumière. The Supernova Epic est un Écran de gain 0.8 , ce qui le rend idéal pour une grande variété de projecteurs frontaux, même ceux avec une sortie lumineuse apparemment faible. En raison de sa reproduction supérieure des couleurs et du contraste, ainsi que du fait que le matériau Supernova est complètement neutre en couleur, l'écran Supernova est Certifié ISF . Le matériel Supernova permet également de voir le contenu sous un angle plus large (jusqu'à 178 degrés) que les écrans traditionnels, ce qui signifie que tout le monde dans votre théâtre ou salle multimédia peut profiter du spectacle, quel que soit l'endroit où il est assis.





Alors que la classification Supernova ne concerne que le matériau de l'écran lui-même, le surnom Epic est une toute autre boule de cire et est tout aussi impressionnant. Le Supernova Epic est un écran natif 2,40: 1 qui dispose d'un masquage automatique préprogrammé pour une variété de rapports hauteur / largeur standard, tels que 4: 3, 16: 9, 1,85: 1 et 2,35: 1, ainsi que des rapports hauteur / largeur personnalisables , si vous en avez besoin. Le masquage automatique de l'Epic utilise deux rideaux de velours minces mais rigides qui s'ouvrent ou se ferment silencieusement en appuyant simplement sur un bouton ou lorsqu'ils sont commandés via un contrôleur système (RS-232) ou un déclencheur 12 volts. Les rideaux peuvent se fermer complètement, un autre exploit que peu d'écrans auto-masquants peuvent revendiquer, pour une véritable présentation cinématographique à l'ancienne. L'Epic est disponible dans une variété de tailles, commençant à 96 pouces de diagonale et allant jusqu'à 156 pouces. Des formats personnalisés sont également disponibles, si vous avez besoin de quelque chose d'un peu plus grand. Les prix commencent à environ 16500 $ pour le plus petit écran Epic et vont jusqu'à environ 26000 $, en fonction de la taille et de la configuration de votre écran Epic particulier.

Le Supernova Epic peut être fixé au mur ou placé sur un support personnalisé que dnp fabrique également. De toute évidence, vous pouvez demander à un fabricant de meubles personnalisé de construire quelque chose pour s'adapter également à la circonférence importante de l'Epic. Le support mural se vend 535 $ et le prix du support personnalisé varie (selon la taille) de 2756 $ à 3444 $. Le support Epic est une structure en aluminium attrayante d'apparence très moderne et qui repose au ras du sol pour assurer la bonne hauteur lorsque vous regardez l'écran depuis une position assise. Tous les écrans dnp de taille standard proviennent de l'usine pré-assemblés et prêts à être visionnés, ce qui est une fonctionnalité merveilleuse, cependant, cela ajoute un peu au coût d'expédition. Un dnp Supernova Epic de 156 pouces de diagonale coûtera environ 2300 $ pour être expédié du Danemark à votre porte. De toute évidence, le montage sur pied de l'Epic est la solution la plus simple. Si vous choisissez de fixer le grand écran au mur, vous voudrez utiliser l'aide d'un installateur personnalisé, car l'Epic pèse près de 300 livres et doit être intégré dans un mur au lieu d'être accroché comme une image au-dessus de il. Une autre raison pour laquelle dnp recommande d'encastrer l'écran Epic dans votre mur est en raison de sa profondeur de près de 12 pouces, ce qui est nécessaire pour s'adapter à son rayon de courbure et à son système de masquage automatique.



Le branchement
Parce que le dnp Supernova Epic est tellement, eh bien, épique, je n'ai pas pu en faire la démonstration chez moi. Je me suis plutôt rendu au siège nord-américain de dnp à Irvine, en Californie, pour cet examen et mes tests. J'ai pu voir et faire une démonstration d'une myriade de produits que dnp propose actuellement pour le domicile et commercial marchés, tout en prenant les photos de mon propre type de test de torture, en utilisant certains de mes logiciels de démonstration préférés, en comparant d'autres matériaux d'écran et en testant différents scénarios d'éclairage. Outre la logistique, je ne pouvais pas obtenir ce niveau de test dans mon laboratoire à domicile.

que puis-je faire avec un serveur

dnp avait un écran Supernova Epic de 132 pouces dans sa salle d'exposition situé sur son support au sol personnalisé, accompagné d'un projecteur DLP à projection numérique avec un anamorphique adaptateur d'objectif capable d'afficher une véritable image de rapport hauteur / largeur de 2,40: 1. La position assise était à environ huit à dix pieds du centre de l'écran, le projecteur reposant quelques pieds au-delà. dnp a eu la gentillesse d'avoir un système de haut-parleurs 5.1 sous la main pour mon examen, mais je n'y ai pas prêté attention, car cela allait être une démonstration des capacités de la Supernova Epic, pas de celle du haut-parleur.





La pièce a été aménagée pour contrôler la lumière et pourrait être transformée en un ' homme des cavernes ' à la notification d'un moment. Il y avait de nombreuses sources de lumière, y compris des lampes fluorescentes désagréables, situées dans toute la pièce pour démontrer la capacité de la Supernova à rejeter les conditions d'éclairage difficiles et ambiantes.

Après avoir eu le grand tour et un aperçu complet de dnp et de ses vaste gamme de produits , il était temps pour l'événement principal.





Performance
J'ai commencé les choses avec Voitures (Disney) sur disque Blu-ray et, en quelques instants, le logo emblématique du château de Disney a éclaté à l'écran. Afin de tester les prouesses de rejet de lumière du matériau Supernova, j'ai demandé que les lumières restent allumées. L'image était incroyablement lumineuse, avec des détails et une définition incroyables, malgré les conditions de visualisation. Était-ce LCD ou LED HDTV brillant? Non. Cependant, pour une configuration de projection frontale et compte tenu des conditions, la qualité d'image était très impressionnante. La scène ouverte de Cars comporte plusieurs cadres noirs apparaissant entre des éclairs d'action en tant que personnage principal, Lightning McQueen (exprimé par Owen Wilson ), se prépare pour la grande course. Les cadres noirs n'étaient pas complètement noirs, mais plutôt une nuance de gris très sombre (la couleur réelle de l'écran) dans la pièce bien éclairée. C'est pendant ces images sombres que j'ai remarqué à quel point le matériau Supernova était efficace pour rejeter la lumière directe du plafond. Au-dessus de l'écran Epic se trouvaient deux grandes banques de lampes fluorescentes industrielles qui fonctionnaient à pleine inclinaison. Bien que leur présence soit agaçante (je déteste tout éclairage fluorescent), elles n'ont eu aucun impact sur l'image elle-même. Il n'y avait aucun déversement de lumière visible ni aucune réflexion sur la surface de la Supernova. En outre, la lumière ambiante se précipitant des côtés via un mur de fenêtres du sol au plafond avait peu ou pas d'effet sur l'image. À vrai dire, le fait que toute image soit visible dans ces conditions, sans parler d'une image qui puisse être appréciée, était étonnant. dnp déclare que le matériau Supernova a été conçu pour fonctionner et bien fonctionner dans ces conditions, car ils pensent qu'il est déraisonnable de s'attendre à ce que chaque consommateur qui achète un produit construise une `` caverne d'homme '' autour de lui.

Content de la performance de Supernova Epic sous des lumières vives, je suis allé de l'avant et j'ai fait ramener les lumières de la maison à un niveau ambiant, ce qui consistait à fermer les stores sur les fenêtres et à éteindre les lumières fluorescentes au-dessus. La pièce était encore assez lumineuse pour lire et écrire confortablement sans fatigue. Avec Cars encore en lecture, l'image a pris un nouveau niveau de saturation, de détails et de punch dans l'ensemble. Les niveaux de noir se sont améliorés, se rapprochant dangereusement du vrai noir, même dans les conditions de lumière ambiante. C'est à ce moment-là que j'ai pris un grand échantillon de matériel de gain unitaire que dnp avait sous la main et je l'ai tenu devant l'écran Epic. Wow. L'image a pratiquement disparu lorsqu'elle est projetée sur la surface de gain unitaire. La comparaison côte à côte n'était pas tant une comparaison qu'une affirmation de la supériorité de Supernova sur les matériaux d'écran traditionnels. Il semblait que j'avais découpé une section de l'écran Epic et que l'image s'affichait à travers le trou sur le mur derrière. J'ai enlevé le matériel de gain d'unité et l'équilibre a été de nouveau rétabli.

En savoir plus sur la page 2 .

dnp-epic-videoscreen.gif

Après le test de gain unitaire, je suis allé de l'avant et j'ai observé pendant un moment dans les conditions de lumière ambiante. Les détails noirs étaient incroyablement bons, même avec quelques lumières allumées, me permettant de voir les détails fins sur la surface de la piste. L'image, ou devrais-je dire l'uniformité de la lumière, était incroyable. Avec d'autres écrans incurvés que j'ai démontrés dans le passé, j'ai trouvé que les bords extérieurs étaient un peu plus ternes que le centre de l'écran, ce qui n'était pas le cas avec la Supernova Epic. En gardant à l'esprit que les lumières étaient en grande partie encore allumées, il n'y avait aucun signe visible de miroitement sur la surface de la Supernova, et elle n'a pas non plus donné de texture visible à l'image comme le peuvent certains tissus ou matériaux enduits. Il y avait un niveau de dimension, de netteté et de contraste auquel je ne m'attendais tout simplement pas, étant donné les conditions. Non seulement j'ai pu regarder le film à la lumière ambiante, mais j'ai pu en profiter.

le service de profil utilisateur a échoué Windows 10

Enfin, j'ai fait descendre complètement les lumières de la maison, plongeant la pièce dans l'obscurité presque complète. Dans le noir, la performance de la Supernova Epic n'a pas suscité autant de sensationnel qu'un DAMN! L'image entière semblait flotter dans l'espace au sens figuré, grâce à la capacité de la Supernova à absorber et à piéger la lumière, au lieu de la laisser se répandre et rebondir dans la pièce. L'image était si vive, si naturellement nette et percutante, c'était mieux que même le meilleur cinéma que j'ai vu depuis longtemps. Les noirs étaient lisses à l'encre avec des détails, un calme et une dimension incroyables. Les niveaux de blanc étaient brillants sans être durs ou agressifs. Les couleurs, en particulier les couleurs primaires, apparaissaient simplement comme je n'avais jamais vu auparavant. Tout, chaque petit détail et chaque texture, a été mis au point et présenté d'une manière tellement plus grande que nature et vraiment cinématographique que j'ai simplement été terrassée. J'ai commencé à rire.

Maintenant, je sais que beaucoup d'entre vous pensent ou peut-être même disent à haute voix: «N'oublions pas le projecteur». Ce n'est pas comme si Digital Projection était une marque à bas prix. Ce n'est pas. En fait, comme nous l'appelons ici sur HomeTheaterReview.com, c'est «super premium» - une note du meilleur des meilleurs. Oui, le projecteur est un facteur dans toute configuration de projection frontale, cependant, l'écran est également la moitié de l'équation. Dans le cas de la Supernova, cela peut représenter plus de la moitié de l'équation. Même dans une pièce complètement sombre, lorsque j'ai refait la comparaison du gain unitaire, le matériau du gain unitaire est apparu délavé en comparaison. Ce n'était pas subtil, je vous assure.

À présent, Animé par CG Fare like Cars est un matériau de démonstration de premier ordre, car il est trop saturé, percutant, net et plus clair que ce que vous êtes obligé de voir avec le tarif de l'action en direct. Pour être sûr que le matériau Supernova ne rendait pas seulement encore meilleur le matériel source déjà époustouflant, j'ai cité une série de bandes-annonces d'action en direct à des fins de comparaison. La bande-annonce sur laquelle je me suis concentré était pour Enchanté (Walt Disney Home Entertainment). Le film présente plusieurs clichés de personnages de contes de fées piégés dans la vraie vie de New York. Les images en direct étaient aussi belles que les images CG de Cars. Les tons chair ont été présentés fidèlement et de manière réaliste, avec les mêmes détails et dimensions qui ressortaient à nouveau de l'écran. Les niveaux de noir étaient à nouveau extrêmement bons, bien que de nature plus organique, donc pas aussi lisses à l'encre que ce que j'ai observé avec Cars. La fidélité des bords était superbe, donnant à la présentation une profondeur réelle. Encore une fois, le matériau Supernova n'a injecté aucun de ses propres caractères, qu'il s'agisse de changement de couleur, de texture ou de miroitement, à l'image projetée. Je déteste utiliser l'analogie de la fenêtre lors de l'évaluation des performances vidéo, mais en raison de la capacité de la Supernova à piéger et à retenir la lumière du projecteur, l'image semble être une véritable fenêtre sur l'événement cinématographique. Il n'a fallu que quelques secondes, quel que soit ce qui était présenté à l'écran, pour que je sois complètement immergé dans l'expérience, ce qui est le meilleur éloge que je puisse faire à n'importe quel produit, en particulier un écran de projection.

J'ai fait ramener les lumières de la maison à presque plein (en laissant les lampes fluorescentes au plafond éteintes, bien sûr) et je me suis assis en silence pendant que je rassemblais mes pensées. Les écrans de rejet de lumière ambiante ne sont pas nouveaux. J'en utilise un dans mon cinéma maison de référence. Cependant, aucun de ceux que j'ai rencontrés à ce jour ne coche toutes les cases de performances appropriées, tout comme la Supernova Epic. En tant que cinéaste, je passe beaucoup de temps à regarder mon contenu, ainsi que le contenu d'autres cinéastes, sur une grande variété d'écrans. Alors que les écrans basés sur le gain unitaire ont servi de norme pour de nombreuses maisons de postproduction que j'ai fréquentées, j'aime moi-même utiliser des écrans de rejet de la lumière ambiante lors du dépistage ou de la correction des couleurs. Il y a quelques choses, comme la texture et le miroitement, avec lesquelles mon équipe de poste et moi avons simplement dû nous débrouiller. Pas le cas avec la Supernova Epic. De plus, le Supernova Epic ne confère aucune couleur en soi, ni ne change la couleur de l'image, ce qui est essentiel lorsque l'on considère un écran pour des applications de post-production. Pour cette raison, le dnp Supernova Epic est probablement le seul écran disponible sur le marché domestique qui, lorsqu'il est utilisé avec un projecteur haut de gamme correctement calibré, vous permettra de voir une image plus proche, sinon égale, de celle d'un réalisateur. l'intention que tout autre écran que vous pouvez acheter aujourd'hui.

Le mauvais côté
En ce qui me concerne, la Supernova Epic n'a pas de réels inconvénients si vous avez les moyens et l'espace pour l'accueillir. C'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, écran de projection sur lequel j'ai jamais posé les yeux. Cela étant dit, ce ne sera pas pour tout le monde, car c'est comme son nom l'indique: épique. Les exigences d'installation de l'Epic ne sont pas subtiles, même si vous prévoyez de le placer sur le propre stand de dnp ou quelque chose d'un peu plus personnalisé. Il s'agit d'un grand écran, quelle que soit la façon dont vous le découpez, et il doit être installé dans une salle multimédia ou un cinéma dédié.

De plus, je ne pense pas que l'Epic soit le type d'écran qu'un novice ou un premier consommateur de projection frontale est tenu d'acheter ou d'envisager. Ce n'est pas un produit d'entrée de gamme. Afin de tirer pleinement parti de son format d'image natif de 2,40: 1, vous devrez équiper votre projecteur d'un adaptateur d'objectif anamorphique, qui n'est pas toujours compatible avec les projecteurs économiques ou à objectif fixe. De toute évidence, les consommateurs qui envisagent un écran comme l'Epic ne basculent pas sous les 3000 $Projecteurs LCD.

Si vous recherchez un écran natif 2.40: 1 plus adapté à un salon, dnp le fait également. Il n'aura pas de masquage automatique, mais il sera considérablement moins cher et plus facile à installer. Grâce à la surface Supernova, je ne suis pas sûr que l'absence de masquage automatique soit un problème pour la boîte aux lettres ou aux piliers qui apparaîtra sur les côtés et se fondra parfaitement avec le cadre Velvet de l'écran lui-même.

Enfin, vous devrez décider si un écran natif 2.40: 1 convient à vos besoins de visualisation. La grande majorité des films sortant d'Hollywood sont en 1,85: 1 et la plupart des émissions HD sont au format 16: 9, ce qui signifie qu'un écran 16: 9 standard conviendra parfaitement. Évidemment, si vous achetez un écran 16: 9, vous obtiendrez une boîte aux lettres avec un contenu natif 2.35: 1 ou 2.40: 1, mais vous économiserez quelques factures même si votre écran 16: 9 a un masquage automatique. Cependant, si vous voulez leReal-deal Holyfieldexpérience, un véritable écran natif 2.40: 1 avec masquage automatique, comme le Supernova Epic, est la voie à suivre.

comment se bloquer des sites Web

Conclusion
Ne fendons pas les cheveux: la Supernova Epic de dnp Screens est, en fait, épique et conçue pour les passionnés à la recherche de l'expérience cinématographique ultime à la maison. Avec un prix de départ d'environ 16500 $, la Supernova Epic n'est pas bon marché. Le Supernova Epic est conçu pour être l'écran complet parfait pour le vidéophile discriminant et très probablement le dernier écran qu'une telle personne aurait jamais à acheter. Son système de masquage automatique est le meilleur que j'ai vu, quel que soit le prix, et permet à l'Epic, avec son format d'image natif de 2,40: 1, de devenir apparemment quatre écrans en un. Ses performances en lumière ambiante et même en pleine lumière sont étonnantes, bien supérieures à tout écran de diffusion de lumière ambiante ou de lumière actuellement sur le marché aujourd'hui. Éteignez les lumières, cependant, et la performance de la Supernova Epic fait croire. Si vous pouvez vous permettre le dnp Supernova Epic et avoir l'espace pour le supporter, je ne peux penser à aucun meilleur écran à recommander pour un home cinéma ou une salle multimédia dédiée.

Ressources additionnelles