Abandonnez votre vadrouille : le Roborock S7 est là

Abandonnez votre vadrouille : le Roborock S7 est là

Roborock S7

9.00/ dix Lire les avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Voir sur amazon

Polyvalent, puissant et facile à installer, le Roborock S7 présente quelques défauts mineurs (une seule vadrouille est incluse, par exemple, et la cartographie initiale de la pièce peut être floue).

Dans l'ensemble, cependant, le Roborock S7 nettoie à un niveau qui vous convaincra de laisser votre vieil aspirateur, vadrouille et seau dans le placard.






Principales caractéristiques
  • Attachement de vadrouille
  • Batterie 5200mAh
  • Cartographie et navigation précises de la salle
  • Verrouillage enfant
  • Détection de tapis/tapis par ultrasons
Caractéristiques
  • Poids: 10,4 lb (4,7 kg)
  • Capacité de collecte : 470 ml
  • Puissance : 68W
  • Filtres : Lavable
  • Marque: Roborock
  • Puissance d'aspiration : 2500Pa
Avantages
  • Plusieurs configurations et paramètres d'alimentation
  • Excellente application mobile
  • Configuration d'aspirateur et de vadrouille par pièce
  • Planificateur
  • Peut aspirer et essuyer en même temps
Les inconvénients
  • Ne peut pas utiliser de détergent lors de la vadrouille
  • N'aspire pas les coins
  • Impossible de passer la serpillière jusqu'à la plinthe ou aux plinthes
Acheter ce produit Roborock S7 amazone Boutique

Les premiers aspirateurs électriques sont apparus il y a environ 120 ans. À cette époque, ils sont restés en grande partie les mêmes, jusqu'à l'arrivée des aspirateurs robots comme le Roborock. Mais à aucun moment, personne n'a eu la chance d'utiliser un aspirateur qui nettoyait également le sol en même temps.





Jusqu'à maintenant.





Bénéficiant d'une vadrouille à plusieurs vitesses et d'autres améliorations par rapport aux modèles précédents, le Roborock S7 utilise la technologie de reconnaissance de surface pour éviter de nettoyer les tapis, les moquettes et toute autre surface que vous préféreriez éviter. Pour savoir comment cela fonctionne dans la pratique, nous avons testé le Roborock S7.

Déballage du Roborock S7

Les aspirateurs robotiques sont rarement petits. Le Roborock S7 est expédié dans une boîte volumineuse de 15 lb (7 kg), mesurant 15,7 x 19 x 5,8 pouces (399 x 483 x 149 mm). Le contenu est bien emballé avec du carton recyclé moulé.



pourquoi mon disque tourne à 100%

À l'intérieur, vous trouverez le Roborock S7 lui-même, ainsi que la station d'accueil et un câble d'alimentation d'un mètre. La boîte contient également un seul chiffon et un support de vadrouille, ainsi que le réservoir d'eau. Il s'agit d'accessoires en option qui n'ont pas besoin d'être installés en permanence pour passer l'aspirateur au quotidien.

La boîte contient également le manuel d'utilisation et un guide pour vous aider à connecter le Roborock S7 et l'application mobile de votre choix à votre réseau.





Contrairement aux modèles précédents, le Roborock S7 ne dispose pas d'un protecteur d'humidité pour votre sol.

Que fait Roborock S7 que les autres ne font pas ?

Le robot aspirateur peut être considéré comme le plus grand appareil d'économie de travail domestique depuis le lave-vaisselle.





Vous pourriez penser que lorsque vous avez vu un aspirateur robot, vous les avez tous vus, mais cela n'a pas été le cas. Au cours des dernières années, nous avons examiné six aspirateurs intelligents Roborock. Roborock est passé de la serpillière à une réflexion après coup à en faire une caractéristique clé, se détournant en cours de route avec un certain évitement des crottes d'animaux.

Avec le S7, à part quelques révisions de conception, le Roborock est plus apte à nettoyer. Bien qu'il soit juste de dire qu'il ne nettoie pas de la même manière que vous. Cela impliquait probablement un seau d'eau chaude, du détergent et une vadrouille.

Dans le Roborock S7 (ou toute autre version), il n'y a aucun moyen d'utiliser un détergent de nettoyage. Bien que ce soit bon pour l'environnement, ce n'est pas bon pour les taches. Vous ne pouvez pas non plus utiliser ce robovac pour éponger les déversements. Au lieu de cela, il s'agit davantage d'un tampon, mais avec plusieurs vitesses disponibles pour cette action, la vadrouille est capable de nettoyer plus que les modèles précédents.

Spécifications du système Roborock S7

L'aspirateur robot Roborock S7 est disponible en noir ou blanc, mesure environ 14 pouces de diamètre et 3,8 pouces de hauteur (353d x 96,5h mm) et pèse 10,4 lb (4,7 kg).

Le moteur de 68 W fournit une puissance d'aspiration de 2500 Pa, la saleté et la poussière étant déposées dans un bac d'une capacité de 470 ml. Ceci est supprimé manuellement, sauf si vous achetez le Roborock Auto-Empty Dock, avec lequel ce système est compatible mais non disponible au moment de l'examen. Le réservoir d'eau inclus est de 300 ml.

Le temps de fonctionnement sans le support de vadrouille attaché est de 180 minutes maximum avec la batterie 5200mAh, qui devrait couvrir plus de 300 m². La même charge épongera plus de 200 m². La charge prend six heures.

Le S7 est doté d'une fonction de franchissement d'obstacles de 0,79 pouce (2 cm), suffisamment pour naviguer sur les tapis et les paillassons. Six capteurs d'escarpement empêchent le robovac de tomber dans les escaliers. Les autres caractéristiques matérielles comprennent une brosse flottante entièrement en caoutchouc, détachable à des fins d'entretien, une brosse latérale et des pare-chocs.

Détection de tapis à ultrasons, vadrouille par vibration sonique, vadrouille à pression, modèle de nettoyage dynamique en forme de Z et vadrouille à levage automatique se combinent pour faire du Roborock S7 potentiellement le meilleur système robovac de vadrouille. Des zones sans vadrouille peuvent également être définies.

Côté logiciel, le Roborock S7 dispose d'une cartographie de haute précision en temps réel, d'un nettoyage de pièce personnalisé, jusqu'à quatre niveaux de cartographie, d'une reconnaissance automatique de pièce avec nommage et d'un nettoyage individuel de pièce et de zone.

Pour plus de sécurité, le Roborock S7 dispose d'une fonction de verrouillage enfant, empêchant les petits doigts de jouer avec les boutons et d'initier des nettoyages indésirables.

Nettoyage et entretien

Les différents composants du Roborock S7 peuvent être nettoyés et remplacés. Divers conseils de nettoyage sont fournis dans le guide de l'utilisateur, notamment pour garder les contacts du chargeur propres et enlever les poils des roues et de la brosse. Pendant ce temps, l'appareil principal doit être essuyé régulièrement avec un chiffon légèrement humide.

Des pièces de rechange sont disponibles si le bac, le réservoir ou les brosses sont endommagés. Ceux-ci peuvent également être retirés et nettoyés, tout comme le filtre à poussière. Vous pouvez également acheter des vadrouilles supplémentaires, ce qui est utile.

Pour vous aider à assister à la maintenance, l'application Roborock dispose d'un écran affichant l'état des composants. Cela vous aide à identifier quand ils doivent être remplacés et/ou nettoyés.

Configuration de la station d'accueil du Roborock S7 et couplage de l'application

Une fois tout déballé, la station d'accueil doit être placée dans un endroit approprié, branchée et le Roborock S7 placé dessus pour charger. Trouver le bon endroit pour un quai est difficile, surtout dans les petites maisons. Les appareils doivent être placés avec beaucoup d'espace de chaque côté pour que la station d'accueil et l'aspirateur puissent communiquer, ainsi que pour permettre au Roborock S7 de rentrer facilement chez lui.

Nous l'avons placé sous une vitrine antique et avons espéré le meilleur.

Une fois le Roborock en charge, j'ai configuré l'application. Au fil des ans, l'application Roborock a considérablement évolué, la rendant beaucoup plus utilisable que jamais. Presque toutes les fonctionnalités ont été sensiblement améliorées, de l'interface principale et des menus à l'écran de cartographie.

La synchronisation avec l'application (nous avons utilisé la version Android) nécessite de se connecter au réseau approprié et de suivre les étapes pour ajouter la station d'accueil au même réseau. C'est simple et devrait probablement fonctionner à la première ou à la deuxième tentative. Une fois connecté, vous pouvez utiliser l'application pour contrôler à distance le Roborock S7. A noter qu'il n'y a pas de télécommande IR ou tout autre moyen d'interagir avec l'appareil que via l'application.

Cartographie, zonage et nettoyage

Le premier voyage du Roborock S7 prend un peu de temps car il cartographie la zone. Le temps que cela prendra dépend de la quantité que vous souhaitez cartographier, ainsi que de la superficie de votre propriété. Ce modèle peut stocker des cartes jusqu'à quatre niveaux de votre propriété, ce qui le rend particulièrement utile, même si bien sûr, vous devrez le déplacer manuellement entre les étages.

Une fois la cartographie initiale et le nettoyage terminés, vous pouvez ensuite utiliser le Roborock S7, via l'application, pour nettoyer des zones ou des pièces spécifiques. Différents paramètres peuvent également être spécifiés pour chaque pièce. Ainsi, vous pouvez lui demander de nettoyer la pièce de rechange à basse température et la cuisine avec la vadrouille à pleine intensité.

Il convient de souligner à ce stade que les aspirateurs robots Roborock ne nécessitent aucune bande de zonage spéciale pour empêcher l'accès aux zones indésirables. Le zonage est rendu possible via une cartographie intelligente et en sélectionnant une zone spécifique de la carte et en appuyant sur le bouton Nettoyer. Pendant ce temps, des pièces individuelles peuvent être désignées dans l'application, de sorte que le Roborock S7 peut contourner quelques portes pour aspirer et nettoyer une seule pièce à votre demande.

Aspirateur standard sur sols durs et tapis

Les performances d'aspiration du Roborock S7 sont satisfaisantes. Notre robovac habituel n'a pas de zonage ou de reconnaissance de pièce, ni aucune forme de cartographie avancée. Comme les bandes magnétiques sont pénibles, l'utilisation de robovacs plus anciens signifiait barricader certaines parties de la pièce - comme l'entrée de la cuisine ouverte - pour éviter un nettoyage indésirable.

Heureusement, Roborock S7 n'a pas ce problème. Les fonctionnalités de la salle et de la zone propre sont des améliorations bienvenues, ce qui vous évite beaucoup de déconner. En gros, vous lui dites où nettoyer, et c'est parti.

Certains dangers doivent être gardés à l'esprit. Les lacets, par exemple, peuvent se coincer dans la brosse latérale, provoquant l'arrêt du robovac. Un sol clair (sinon propre) est requis avant de commencer. Les coins et les zones qui nécessiteraient généralement un accessoire de tuyau d'aspirateur pour atteindre restent inaccessibles. Et, bien sûr, le Roborock S7 ne peut pas nettoyer les rideaux poussiéreux ou les coins du plafond criblés de toiles d'araignée.

Cependant, la technologie de reconnaissance de tapis par ultrasons VibraRise aide le Roborock S7 à faire la distinction entre les sols durs et les tapis, en ajustant la puissance en conséquence. Cette reconnaissance est également vitale pour un nettoyage réussi avec l'accessoire de vadrouille installé.

Le Roborock S7 nettoie-t-il réellement votre sol ou le polit-il ?

La mise en place de la serpillière est simple. Le chiffon à franges glisse dans le support de montage, où il est fixé par des bandes d'attaches velcro. En accordant quelques instants d'attention au support de montage, vous pouvez voir qu'il y a un panneau qui oscille (jusqu'à 3 000 fois par minute) pendant qu'il nettoie.

Avec le support monté dans le Roborock, le réservoir d'eau peut être rempli et inséré au-dessus. Les deux appareils se trouvent à l'arrière de l'aspirateur, l'eau étant acheminée vers le chiffon en dessous.

Mais pour un aspirateur robot qui met en évidence les avancées de sa technologie de vadrouille, le Roborock S7 présente un inconvénient majeur. Il n'a qu'une serpillière.

Cela mis à part, il semble faire du bon travail. Vous avez juste besoin de le laver - avec un détergent - entre les nettoyages à la vadrouille. Lorsque nous avons examiné le Roborock S6 MaxV , j'ai observé :

« … le manque de support pour les détergents signifie que le nettoyage est malheureusement plus proche du polissage. Notre sol avait l'air bien après, mais l'utilisation rapide d'une lingette antibactérienne pour sol dans la même zone a révélé que plus aurait pu être ramassé. Le Roborock S6 fonctionnait avec les réglages maximum, il aurait donc dû faire le meilleur nettoyage possible.

Comment le S7 se compare-t-il ? Eh bien, sans les deux appareils disponibles pour une comparaison côte à côte, c'est difficile à dire. Certes, la vadrouille semble être au moins adéquate en mode nettoyage et vadrouille à intensité de base.

Augmenter les choses jusqu'à l'intensité sans nettoyage, vadrouille uniquement, qui utilise plus d'eau, semble nettoyer plus de saleté, tandis que l'intensité maximale utilise encore plus d'eau pour un meilleur nettoyage. Il existe également une « Route de vadrouille » spéciale qui peut être activée, passant du nettoyage standard au nettoyage en profondeur, ce qui prend plus de temps à nettoyer.

Le test de la vadrouille a montré que les réglages les plus intenses permettaient de nettoyer les dégâts desséchés sur le parquet. Pour ce qui est de vous débarrasser de la serpillière, cela peut être considéré comme un succès.

Comme le kit ne comprend qu'un seul chiffon de vadrouille, vous devrez cependant attendre que votre vadrouille soit lavée avant de passer à nouveau la vadrouille. C'est un peu frustrant, d'autant plus qu'après le nettoyage en profondeur initial, il est judicieux de nettoyer le sol avec une vadrouille quotidienne standard.

S'il y a un défaut avec le nettoyage, c'est que le Roborock S7 ne peut pas nettoyer dans les coins ou le long des bords du sol.

Roborock S7 : nettoyage, maximisé

Naturellement, le Roborock S7 remplace notre ancien robovac. La qualité et la profondeur du nettoyage, la flexibilité pour les tapis et les moquettes, l'intensité du nettoyage et sa capacité à nettoyer là où il est dit de nettoyer sans compter sur des barrières ou des bandes magnétiques en font un incontournable.

Il y a de très fortes chances que le Roborock S7 rende votre aspirateur, votre vadrouille et votre seau superflus. Il est sûr de dire que ce robovac a répondu à mes attentes, il a nettoyé quotidiennement le rez-de-chaussée de ma modeste maison au cours du dernier mois avec à peine un problème, et son plus gros inconvénient est qu'il ne peut pas nettoyer derrière les choses.

Dans les circonstances, et jusqu'à ce que les robovacs ressemblent à des C-3PO avec une fixation de tuyau, c'est acceptable.

Et pourtant… il n'y a qu'une serpillière.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Maison intelligente
  • Aspirateur robot
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner