Connecter des jeux à Facebook - Qu'est-ce que cela vous apporte ?

Connecter des jeux à Facebook - Qu'est-ce que cela vous apporte ?

Vous êtes dans la zone de votre jeu de puzzle préféré, en train de démonter soigneusement un niveau qui vous a laissé perplexe pendant des jours. Cette fois, vous saisissez le faux mouvement qui vous aurait voué à l'échec avant de vous y engager, et un instant plus tard, vous remportez enfin la douce victoire !





meilleur client ftp gratuit pour mac

' Vous avez battu le niveau 12 ! Partagez votre réussite sur Facebook pour un booster de pièces gratuit ! '





Si vous avez joué à des jeux gratuits sur mobile ou par navigateur, vous l'avez certainement vu. Lisez la suite pour savoir pourquoi atteindre votre réseau social est si important pour les développeurs de jeux, et si cela en vaut la peine pour vous.





Qu'est-ce qu'il y a pour eux

Pourquoi les développeurs sont-ils si désireux de vous récompenser pour partager leurs jeux avec vos amis ? Les raisons sont liées à la manière dont les jeux gratuits génèrent des revenus.

Le panneau d'affichage humain

À quelle fréquence cliquez-vous sur une bannière publicitaire ? Probablement pas trop souvent, à moins que le sujet ou l'élément ne vous parle vraiment, n'est-ce pas ? Beaucoup d'entre eux sont des appels trompeurs et tape-à-l'œil qui sentent l'exagération. Il est naturel d'être sceptique.



Mais que se passe-t-il lorsqu'un ami proche ne peut s'empêcher de parler d'un jeu ? Quand ils n'arrêtent pas de dire à quel point c'est génial et excitant ? Vous avez confiance que leur enthousiasme est sincère, car ils n'ont aucune motivation pour vous induire en erreur.

Les développeurs n'ont pas à vous demander de vendre directement des jeux à vos amis. Au lieu de cela, ils vous récompensent pour avoir parlé du jeu par le biais de partages et d'invitations. Ils espèrent que si vos amis voient des notifications régulières sur leur jeu, ils pourraient un jour vous demander de quoi il s'agit. Dans un marché incroyablement encombré de contenu gratuit, cela met vos amis sur la bonne voie, passant de sceptiques à acteurs de leur jeu.





La règle 89-10-1

Une fois que vous êtes dans un jeu gratuit, vous ne jouerez pas trop longtemps avant de vous frotter à une tactique de monétisation. Certains jeux monétisent grâce à des empreintes publicitaires, et dans ces cas, chaque partage signifie que plus de joueurs regardent plus de publicités. D'autres jeux monétisent les joueurs via une sorte de cash shop. Ils mettent cela en œuvre de différentes manières, mais l'objectif final est toujours le même : les éditeurs veulent que vous dépensiez de l'argent réel pour des avantages virtuels et des articles de prestige.

' Ils ne me retireront pas un centime, ' vous dites, ' J'ai la discipline pour jouer sans payer pour de l'aide ! '





Eh bien, en supposant que le jeu vous donne une chance de réussir sans dépenser (beaucoup le font) ou vous permet de contourner les restrictions de jeu en invitant des amis, vous n'êtes pas obligé de le faire. Vous êtes dans la partie 89 % de la règle 89-10-1.

Les chiffres réels varient d'un jeu à l'autre, mais l'idée générale est la même. Environ neuf joueurs sur dix choisiront de ne rien dépenser si le jeu leur permet de progresser sans dépenser. Sur les 10 % restants, neuf sur dix dépenseront quelques modestes dollars chaque mois. Mais ce dernier 1% ? Ce sont les gros dépensiers. Ils sont connus pour dépenser des dizaines, voire des centaines de dollars chaque mois pour avoir le meilleur de tout dans leur jeu préféré. La société de marketing d'applications Swrve estime même que la moitié des revenus d'achats intégrés proviennent moins d'un cinquième d'un pour cent des joueurs .

Avec une si petite fraction de joueurs dépensant si agressivement, ces jeux doivent faire face à un grand nombre de joueurs pour trouver les dépensiers. Peut-être que les 10 amis qui acceptent votre invitation à jouer ne paient rien, mais si chacun d'eux amène aussi 10 personnes, il y a de fortes chances que le jeu ait attiré 1 gros dépensier de plus.

Qu'est-ce qu'il y a pour vous

On dirait que les créateurs de jeux obtiennent une assez bonne affaire de votre volonté de partager, mais il y a aussi des avantages à connecter votre compte Facebook.

Avantages

Les développeurs adorent offrir de petits bonus aux joueurs qui les aident, et si vous appréciez vraiment leurs jeux, c'est un excellent moyen d'obtenir des avantages qui pourraient autrement coûter de l'argent réel. C'est peut-être une sorte de point d'expérience ou de booster de monnaie dans le jeu. Cela pourrait être des chances supplémentaires de jouer au jeu immédiatement, au lieu d'avoir à attendre que ces chances se rechargent en quelques heures. Peut-être même un chapeau spécial pour votre personnage que seuls les recruteurs du jeu peuvent porter.

Une chose que vous risquez en partageant des annonces de jeux ou en invitant des amis Facebook, c'est qu'ils seront ennuyés si vous le faites à plusieurs reprises. Ne soyez pas surpris s'ils prennent des mesures actives pour faire taire les messages de spam . Respectez les souhaits de toute personne qui vous demande d'arrêter d'envoyer des demandes, et tout ira bien. Vous pourrez également modifier les options de confidentialité de l'application sur Facebook afin que les annonces du jeu ne soient visibles que par vous. Tant que personne n'est obligé d'aimer, de partager ou de s'inscrire pour vous offrir l'avantage, vous bénéficierez de tous les avantages de partager vos progrès, sans déranger vos amis.

Concurrence et communauté

L'autre grand avantage de connecter des jeux à Facebook est que vous pouvez trouver plus d'amis qui jouent à ce que vous aimez. De nombreux jeux gratuits ont des éléments sociaux compétitifs ou coopératifs, et ils sont conçus dès le départ pour offrir le gameplay le plus intéressant aux personnes qui interagissent les unes avec les autres. Bien que vous puissiez compter sur le matchmaking aléatoire pour trouver des amis ou des ennemis, les choses seront beaucoup plus intéressantes avec les joueurs que vous connaissez personnellement.

Cette fonctionnalité est également une aubaine pour les développeurs de jeux. S'il s'agit d'un jeu dans lequel vous coopérez avec vos amis, il est possible que vous leur offriez des objets de microtransaction ou des devises à un moment donné, même si vous ne feriez jamais ce genre d'achat pour vous-même. Dans un jeu compétitif, un match serré entre vous et vos amis peut vous encourager à dépenser quelques dollars pour obtenir l'avantage dont vous avez besoin pour gagner. La validation de vos amis est un puissant facteur de motivation, et les développeurs de jeux n'ont pas peur de l'exploiter pour vous encourager à dépenser.

Donc qu'est ce que je devrais faire?

Après ce petit coup d'œil derrière le rideau, il est compréhensible que vous vous sentiez habitué. ' Comment osent-ils m'exploiter pour entrer dans les portefeuilles de mes amis, ' vous dites!

Mais réfléchissez-y un instant. Ce paradigme de monétisation des choses n'est pas très différent de la publicité qui a alimenté la radio, la télévision et Internet pendant des années. Vous obtenez quelque chose gratuitement (un jeu qui vous amuse, votre émission de télévision préférée, un flux de musique sans fin), mais ses créateurs font leur argent en offrant à tous les consommateurs de contenu la possibilité d'acheter des choses à côté. Certains mordent à l'hameçon, d'autres non. Vous n'êtes pas obligé de payer de l'argent ou de faire la publicité de leur contenu pour un pot-de-vin si vous pensez que leurs tactiques sont trop manipulatrices.

Si vous pensez que vous ou un ami avez atteint un point où jouer, partager et acheter sont devenus une dépendance préjudiciable, il existe des moyens de vous aider à rompre cette habitude.

Saviez-vous que c'était la raison pour laquelle on vous demandait de partager? Continuerez-vous à connecter vos jeux à Facebook maintenant que vous le savez ? Parlez-en dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Jeux en ligne
A propos de l'auteur Robert Wiesehan(58 articles publiés)

Robert Wiesehan est un écrivain passionné par les jeux sur tous les supports.

Plus de Robert Wiesehan

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner