Comment utiliser Apple AirTags sur Android

Comment utiliser Apple AirTags sur Android
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Pouvez-vous utiliser les AirTags avec un téléphone ou une tablette Android ? La réponse est à la fois non et oui. Les balises de suivi d'Apple sont destinées à être utilisées avec un iPhone, la prise en charge d'Android étant au mieux basique. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des AirTags sur Android.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment fonctionnent les AirTags d'Apple ?

Les AirTags s'appuient sur le réseau Find My d'Apple pour relayer leur position. Ils envoient périodiquement des pings Bluetooth LE que d'autres appareils Apple peuvent capter sur le réseau Localiser. Ces données sont ensuite transmises aux serveurs d'Apple, permettant au propriétaire d'origine de l'AirTag de voir son emplacement. Intégration de Localiser mon réseau reste un point fort des AirTags, ce qui les distingue des autres trackers du marché.





Pour des raisons de sécurité, les identifiants de signal Bluetooth transmis par un AirTag sont aléatoires à intervalles réguliers, de sorte que les utilisateurs malveillants ne peuvent pas les surveiller et les suivre.





Le tracker est également doté de la puce U1 Ultra Wideband d'Apple pour un suivi de localisation plus précis dans les espaces clos appelé Precision Finding. Il ne fonctionne qu'avec les nouveaux iPhones dotés de la puce U1 intégrée, comme l'iPhone 12 et l'iPhone 13. Cette fonctionnalité vous permet d'obtenir l'emplacement précis du tracker lorsque vous êtes à proximité, mais que vous ne pouvez pas trouver son emplacement exact. .

Comme il ressort de leur fonctionnement, les AirTags sont fortement intégrés à l'écosystème d'Apple et ne peuvent pas fonctionner sans lui. Consultez nos informations détaillées explicatif sur le fonctionnement des AirTags pour plus de détails sur l'utilisation du suivi des éléments.



  Homme tenant un AirTag et un iPhone

Pouvez-vous configurer des AirTags à l'aide d'un téléphone Android ?

Non. Il n'est pas possible de configurer des AirTags à l'aide d'un appareil Android. Vous devez configurer le traqueur d'articles à l'aide d'un iPhone et du réseau Localiser d'Apple. Le tracker est incompatible avec l'application ou le réseau Find My Android de Google, et vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone Android pour suivre un AirTag qui a été configuré à l'aide d'un iPhone.

comment changer mon nom psn

Les AirTags ne peuvent être suivis qu'à l'aide de l'application Find My d'Apple, disponible pour iPhone, iPad et Mac.





Les AirTags fonctionnent-ils avec Android ?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone Android pour configurer un nouvel AirTag ou suivre l'élément auquel il est associé. Donc, si vous envisagez d'acheter un AirTag à utiliser avec votre téléphone Android, recherchez d'autres alternatives sur le marché.

Cependant, il est possible de scanner un AirTag à l'aide d'un appareil Android avec NFC pour trouver plus d'informations sur son propriétaire. Donc, si jamais vous trouvez un article marqué avec un AirTag marqué comme perdu, appuyez sur le dos de votre téléphone Android pour le tracker. Une page s'ouvrira avec des détails sur l'AirTag et son propriétaire, que vous pourrez utiliser pour contacter le propriétaire.





  message qui apparaît lorsque vous scannez un airtag sur android

Étant donné que les AirTags peuvent être utilisés pour suivre discrètement n'importe qui, Apple permet aux utilisateurs d'Android de rechercher des AirTags inconnus autour d'eux. Vous devez utiliser le Détection de traqueur application développée par Apple pour les utilisateurs d'Android pour cela. Le problème est que, contrairement aux iPhones, l'application ne recherche pas les AirTags en arrière-plan. Vous devrez lancer manuellement une analyse si vous pensez qu'un AirTag est utilisé pour vous suivre.

Si l'application détecte un AirTag inconnu dans votre voisinage, vous pouvez utiliser le Jouer son option pour vous assurer que le traqueur n'est pas utilisé pour vous traquer. Cette option fera sonner le tracker 10 minutes après avoir appuyé sur le bouton.

  Application Tracker Detect pour Android affichant l'option Scan   Tracker Detect analyse de l'application pour les AirTags inconnus   Application Tracker Detect affichant des options lorsqu'elle trouve un AirTag inconnu

L'application Tracker Detect fournit également des instructions pertinentes pour désactiver l'AirTag en retirant sa batterie.

Les AirTags ne fonctionnent pas bien avec Android

Comme les autres produits Apple, les AirTags ne fonctionnent pas correctement avec Android. Le support est au mieux rudimentaire, juste assez bon pour garantir que les utilisateurs d'Android peuvent découvrir qu'ils ne sont pas suivis à l'aide d'un AirTag. Si vous n'avez pas l'intention de passer à un iPhone de sitôt mais que vous souhaitez un outil de suivi des éléments, envisagez d'autres alternatives qui fonctionnent correctement avec Android.