Comment réparer l'erreur fatale C0000022 dans Windows

Comment réparer l'erreur fatale C0000022 dans Windows
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

L'erreur «erreur fatale C0000022» de Windows se produit généralement lorsque le système tente d'installer les mises à jour Windows ou d'appliquer celles qui sont téléchargées. Cela peut être dû à des problèmes matériels et logiciels.





Vidéo MUO du jour FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Ci-dessous, nous examinons les différentes solutions que vous pouvez essayer pour résoudre définitivement ce problème.





1. Effectuez une réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle signifie un redémarrage forcé de votre appareil et constitue une première étape de dépannage utile pour résoudre l'erreur C0000022.





windows 7 ne se connecte pas a internet

Dans le cas de cette erreur, cela aidera à résoudre les problèmes temporaires causés par les composants matériels ou les périphériques connectés à l'ordinateur. Il résoudra également les problèmes logiciels temporaires, tels que les fichiers système corrompus, les processus en conflit ou les allocations de mémoire incorrectes qui pourraient contribuer à l'erreur fatale de la mise à jour.

Voici comment effectuer une réinitialisation matérielle :



  1. Éteignez votre ordinateur en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation.
  2. Une fois l'ordinateur complètement éteint, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez retirer sa batterie si elle est facilement accessible.
  3. Attendez quelques minutes avant de brancher les cordons et d'insérer à nouveau la batterie.
  4. Enfin, appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur. Une fois l'ordinateur redémarré, vous pouvez essayer de télécharger à nouveau la mise à jour via les paramètres Windows. Alternativement, vous pouvez vous diriger vers le Catalogue de mise à jour Microsoft et téléchargez la mise à jour à partir de là, manuellement.

2. Exécutez la réparation de démarrage automatique

  Écran de réparation de démarrage

Si l'exécution d'une réinitialisation matérielle n'a pas fonctionné et que vous avez de nouveau rencontré l'erreur fatale lors du démarrage, vous pouvez exécuter une réparation de démarrage automatique.

Cet outil est spécialement conçu pour diagnostiquer et résoudre les problèmes qui empêchent Windows de démarrer correctement. Voici comment exécuter la réparation automatique du démarrage :





iphone ne se connecte pas à l'ordinateur mais charge
  1. Démarrez votre ordinateur et laissez-le démarrer. Si l'erreur fatale réapparaît, le système doit automatiquement le détecter et lancer un processus de réparation.
  2. Si le processus de réparation automatique ne démarre pas automatiquement, éteignez votre ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Répétez ce processus deux fois. En le faisant la troisième fois, votre ordinateur devrait entrer dans l'environnement de récupération. Choisir Dépanner > Options avancées > Réparation de démarrage De là.
  3. Attendez que le processus de réparation soit terminé, puis suivez les instructions à l'écran fournies par l'outil de réparation de démarrage pour continuer.
  4. Une fois le processus de réparation terminé, votre appareil redémarrera automatiquement ou vous invitera à le redémarrer. Au redémarrage, espérons-le, vous ne rencontrerez plus l'erreur fatale.

3. Mettre à jour en mode sans échec

Il est également possible qu'un processus ou un service d'arrière-plan soit en conflit avec le processus de mise à jour, entraînant l'erreur en question. La meilleure façon d'isoler la cause de l'erreur est de démarrer en mode sans échec.

Ce mode démarre Windows avec uniquement les pilotes et services de base nécessaires au fonctionnement du système d'exploitation. Cela exclut de nombreux pilotes et services tiers susceptibles de provoquer des conflits ou des erreurs. Une fois que vous avez démarré en mode sans échec, vous pouvez déterminer si l'erreur persiste.





Suivez ces étapes pour continuer :

  1. appuie sur le Gagner + S touches ensemble pour ouvrir l'utilitaire Windows Search.
  2. Tapez 'Configuration système' dans la barre de recherche et cliquez sur Ouvrir .
  3. Dans la boîte de dialogue suivante, accédez à la Botte onglet et cochez la case avec Démarrage securisé .   RAM dans un ordinateur portable
  4. Vérifier la Réseau puis cliquez sur Appliquer > D'ACCORD pour enregistrer les modifications. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et au redémarrage, le mode sans échec sera lancé automatiquement. Vous pouvez maintenant réessayer d'installer la mise à jour requise.

Si vous ne pouvez pas accéder au mode sans échec de cette façon, vous pouvez démarrer dans l'environnement de récupération Windows et le lancer à partir de là.

Vous pouvez aussi effectuer une restauration du système en mode sans échec, ce qui vous aidera à rétablir le système dans un état où le problème en question n'était pas présent.

Les problèmes matériels peuvent provoquer diverses erreurs et instabilités dans les systèmes d'exploitation. Si les correctifs liés au logiciel que nous avons répertoriés ci-dessus ne fonctionnent pas, il est temps d'identifier les problèmes liés au matériel qui pourraient contribuer à l'erreur.

Des composants matériels défectueux, notamment des disques durs défaillants, des modules de RAM défectueux ou des cartes graphiques défectueuses, peuvent être une cause possible de l'erreur. De plus, une incompatibilité matérielle ou des conflits entre différents composants peuvent également entraîner des erreurs comme celle que vous rencontrez.

Pour poursuivre le dépannage matériel, suivez ces étapes :

  • Vérifier les connexions matérielles : Assurez-vous que tous les composants matériels, tels que les câbles et les cartes, sont correctement connectés.
  • Exécuter des diagnostics matériels : Tu peux exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques Windows pour identifier le problème et le résoudre. Alternativement, il existe plusieurs options tierces qui peuvent vous aider à faire de même.
  • Mettre à jour les pilotes et le firmware : Le problème peut apparaître car les pilotes installés sur votre ordinateur ou le micrologiciel lui-même sont obsolètes. Vous pouvez les mettre à jour tous les deux pour voir si cela fait une différence.
  • Échanger des composants matériels : Si vous pensez qu'un composant matériel particulier est le coupable, vous pouvez le remplacer et réessayer d'installer les mises à jour.

Si le problème est lié au matériel installé sur votre ordinateur, nous espérons que l'une de ces étapes vous aidera à résoudre le problème ou au moins à l'identifier avec succès.

Erreur de mise à jour C0000022 résolue

Les erreurs de mises à jour peuvent être frustrantes, surtout si elles vous empêchent d'accéder au système. Espérons que les méthodes répertoriées ci-dessus vous aideront à corriger définitivement l'erreur fatale. S'il réapparaît, vous pouvez vous connecter avec l'équipe de support officielle de Microsoft et lui signaler le problème pour un correctif officiel.

comment jouer à google play sur pc

Pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent à l'avenir, nous vous recommandons fortement de maintenir vos pilotes à jour. Vous pouvez également effectuer des analyses régulières du système à l'aide du vérificateur de fichiers système et de la maintenance et de la gestion des images de déploiement pour éviter toute erreur de corruption contribuant au problème.