Examen des enceintes sur pied Legacy Audio Signature SE

Examen des enceintes sur pied Legacy Audio Signature SE

Legacy_Audio_Signature_SE_Floorstanding_Speaker_review_large_keyart_close-up_newsletter.jpgLorsque mon rédacteur en chef m'a abordé pour la première fois à propos de cette revue, je savais très peu de choses sur Audio hérité . Les images qui me sont venues à l'esprit étaient celles des grands systèmes de haut-parleurs à dix haut-parleurs de Legacy Audio avec beaucoup de bois et un motif de design semi-rétro très fort. La taille et la complexité de ces grands systèmes d'enceintes sont un peu écrasantes pour certains, mais j'ai rapidement appris que la gamme Legacy Audio propose une gamme complète d'enceintes, y compris celles destinées à être utilisées dans les positions du canal central et du canal surround, ainsi que des subwoofers. . L'orateur examiné ici est La nouvelle Signature SE de Legacy Audio , une conception de tour au sol qui est une version réduite du populaire Focus SE de Legacy.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Trouvez le bon amplificateur pour le Signature SE dans notre Section d'examen de l'amplificateur .





Après avoir fait quelques recherches initiales sur Legacy Audio et ses offres récentes, je suis devenu impatient de mettre la main sur une paire d'enceintes Signature SE et de m'asseoir pour l'écouter. Les Focus SE et Signature SE sont des conceptions beaucoup plus simples que les haut-parleurs Helix ou Whisper HD à dix haut-parleurs de Legacy, mais ce sont toujours des haut-parleurs à quatre voies avec six et cinq haut-parleurs, respectivement. Il existe différentes écoles de pensée concernant la conception des enceintes. D'un côté, il y a ceux qui utilisent un ou deux haut-parleurs pour couvrir toute la gamme de fréquences (comme les haut-parleurs plans ou électrostatiques) et d'autres qui utilisent un grand nombre de haut-parleurs. Les partisans des enceintes de type planaire vantent souvent une meilleure cohérence dans toute la gamme de fréquences. Le camp multi-pilotes reconnaît généralement le potentiel de manque de cohérence, mais soutient que des croisements bien conçus et une sélection appropriée des pilotes diminuent considérablement les problèmes de cohérence et permettent à chaque pilote de fonctionner dans sa plage optimale.





Legacy_Audio_Signature_SE_floorstanding_speaker_review_pair.jpgLes Signature SE que j'ai reçues pour examen sont livrées dans une belle finition Black Pearl et vendues au prix de 6 995 $ la paire. D'autres finitions sont disponibles pour le prix inférieur de 5 995 $ la paire. Le Signature SE est assez grand à 48 pouces de haut par 12 pouces de large par 13,75 pouces de profondeur. Il pèse 110 livres très solides. Un coup d'œil rapide, même de loin, révèle une grande boîte rectangulaire, mais un examen plus attentif révèle de jolies touches de design, telles qu'un biseau en forme de coin sur les coins avant qui ajoute du style et réduit la masse visuelle du haut-parleur.

comment organiser les pages dans word

Les enclos de mon échantillon étaient magnifiquement finis et avaient l'air incroyable dans une pièce bien éclairée. L'attention portée aux détails et à la finition allait bien au-delà de l'armoire en MDF d'un pouce d'épaisseur avec la finition en quatorze étapes. Le panneau arrière arbore deux ensembles de bornes de reliure à cinq voies en métal joliment finies et de cavaliers robustes pour ceux qui ne bifilent pas. Les bornes de liaison sont fixées sur une plaque métallique qui contient également deux commutateurs qui fournissent 2 dB de réglage à 10 kHz et 60 Hz, pour contrôler respectivement des pièces trop lumineuses ou une région de résonance typique de la pièce. L'attention aux détails se poursuit jusqu'au bas de l'enceinte, où se trouvent quatre pieds en élastomère avec des inserts filetés pour accepter des pieds en chrome / laiton noir. Legacy Audio est suffisamment réfléchi pour inclure des disques assortis pour protéger les surfaces de sol délicates.



La grille de haut-parleur noire traditionnelle cache un déflecteur intéressant, qui contient cinq pilotes. En partant du bas, il y a deux woofers en aluminium filé de dix pouces, un haut-parleur de sept pouces composé d'un tissage composite argent / titane / graphite exclusif sur un noyau rohacell. En plus de ce mélange exotique de matériaux, le haut-parleur dispose également d'un deuxième aimant sous la prise de phase, ce qui est censé augmenter les performances. En plus de ces haut-parleurs à cône, il existe une paire de rubans provenant du plus grand haut-parleur Focus SE, un tweeter à membrane Kapton plié à néo-ruban bipolaire d'un pouce et un néo-ruban à deux pôles de trois pouces déposé en phase vapeur. Les médiums à diaphragme Kapton, qui sont montés dans leur propre sous-boîtier à la même hauteur que dans les enceintes Focus SE. La hauteur des woofers a également été soigneusement sélectionnée et conçue pour s'adapter à la limite de la pièce fixée par le sol. Ceux qui suivent la conception des enceintes depuis un certain temps peuvent noter les similitudes entre le tweeter Legacy Audio et ceux conçus par Oskar Heil. Dans son ensemble, le Signature SE a une impédance nominale de quatre ohms et une sensibilité de 92 dB à un mètre avec un watt de puissance. La réponse en fréquence revendiquée est de 22 Hz à 30 kHz, mais le manuel ne dit pas s'il s'agit d'une mesure de +/- 3 dB ou si une autre fenêtre a été utilisée.

Le branchement
Les haut-parleurs étaient bien emballés, mais assez faciles à retirer de la boîte par une seule personne, bien que deux personnes soient préférables. En raison de certains retards dans la réception des échantillons d'évaluation, j'ai dû installer les Signature SE dans une salle d'écoute en bas plutôt que dans ma salle d'écoute principale. Bien que cette pièce sonne différemment de ma pièce principale, j'y ai écouté pas mal de haut-parleurs et je connais ses qualités sonores. J'ai utilisé des amplificateurs intégrés McIntosh et Krell pour un processus de rodage prolongé (Legacy recommande d'utiliser le commutateur d'aigus -2dB jusqu'à ce que les 30 heures de rodage soient terminées), puis je suis passé à ma référence McIntosh C-500 et MC-501 pour mon écoute critique. L'unité source était le MCD-500 de McIntosh. Le conditionnement de l'alimentation était assuré par Tributaries et le câblage était Kimber et Transparent Ultra.





J'ai initialement installé les Signature SE à environ huit pieds l'un de l'autre, avec l'arrière des enceintes à un peu moins de deux pieds de ma paroi avant, avec un léger pincement. J'ai rapidement constaté que ces haut-parleurs avaient besoin de très nombreuses heures de rodage. Avant que les haut-parleurs ne soient complètement rodés, les aigus étaient durs et heureusement, cela s'est calmé une fois le processus initial terminé.

Les Signature SE sont très sensibles au positionnement. Bien que l'équilibre tonal n'ait pas radicalement changé lorsque j'ai déplacé les haut-parleurs à quelques centimètres de leur position finale, les changements de scène sonore ont été spectaculaires. Après de nombreuses expérimentations, je me suis retrouvé avec les haut-parleurs à environ six pieds et demi de distance et je me suis dirigé vers un point juste derrière ma tête. En bref, si vous auditionnez ces enceintes, assurez-vous qu'elles sont complètement rodées et expérimentez le positionnement si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous entendez au début.





Performance
Même avant que les haut-parleurs ne soient complètement rodés, il était évident qu'ils avaient des basses très profondes et dynamiques. Les Signature SE ont géré tous les tests de torture à la basse que je pouvais leur lancer, à partir de l'électronique de The Black Eyed Peas 'de leur album The E.N.D. (Interscope) à 'Train Song' sur l'album standard audiophile It Happened One night de Holly Cole (Blue Note Records). Les lignes de basse synthétisées des Black Eyed Peas et de la Crystal Method ont été reproduites par les Signature SE avec rapidité et puissance. L'impact des notes était viscéral et net, en particulier le bord d'attaque des notes synthétisées. À l'autre extrémité du spectre des basses, la basse acoustique sur «Train Song» de Holly Cole était aussi détaillée que je l'ai entendu, tout en restant détendue et naturelle.

En savoir plus sur les performances de la Legacy Audio Signature SE à la page 2.

Je voulais tester les performances de la basse dans le cadre d'un passage musical complexe afin d'avoir une meilleure idée de l'équilibre général de l'enceinte. Carmina Burana de Carl Orff (Telarc SACD) a beaucoup joué chez moi et est une pièce dynamique à grande échelle. Les pistes Fortuna Imperatix Mundi «O Fortuna» et «Fortune plango vulnéraa» sont des pièces complexes qui sondent à la fois la dynamique pure et les capacités de détail d'un système. Les Signature SE sont restées bien équilibrées et avaient une clarté remarquable à une variété de niveaux d'écoute, sans jamais perdre leur sang-froid. Il était facile de discerner les éléments individuels de la performance sans aucun sens d'artifice. Avec un positionnement soigné des enceintes, j'ai pu obtenir une très bonne scène sonore latérale, allant bien au-delà des bords extérieurs des enceintes tout en conservant une image centrale forte et une localisation individuelle des instruments. Le seul domaine dans lequel j'ai senti que les Signature SE étaient un peu insuffisantes était le sens de l'échelle. Dans cette salle, j'ai joué ce même morceau à travers mon Sommets Martin Logan et, bien que loin d'être aussi dynamiques, ils ont dépeint une scène sonore beaucoup plus profonde avec une superposition plus tridimensionnelle.

J'ai écouté une variété d'autres morceaux, en accordant une attention particulière à la scène sonore, y compris 'Say Goodbye' on Crash de Dave Matthews Band (RCA, CD) et 'Roll Jordan Roll' de Fairfield Four de leur album Standing in the Safety Zone (World Entertainment , CD). Avec ces deux morceaux, j'ai pu obtenir une bonne scène sonore latérale, mais la profondeur est restée un peu compressée dans ma pièce. L'effet était beaucoup moins perceptible sur les petites scènes sonores, y compris 'Isn't She Lovely' de Livingston Taylor de l'album Ink (Chesky CD) et l'album Airborne de Dean Peer (ILS, CD). La voix de Taylor était pleine de corps et très naturelle, et son sifflement était aussi réaliste que je l'ai entendu. La sensation d'espace était légèrement plus petite que ce que j'ai entendu avec d'autres enceintes, mais elle n'a jamais semblé compressée ou incorrecte. J'ai fini par écouter la plupart des Airborne et j'ai trouvé que le positionnement relatif entre la batterie et la basse était solide. Il est à noter que cet album est très bien enregistré, avec beaucoup de détails et de dynamiques, qui ont tous été rendus justice par les Signature SEs.

comment transférer des fichiers de mac vers android

Mon jeune fils s'est intéressé à la musique classique, car il l'a écoutée dans certaines émissions éducatives. N'ayant jamais laissé échapper une chance d'écouter avec mon fils, j'ai rapidement trouvé des albums des compositeurs dont il parlait, Vivaldi et Tchaïkovski. Nous avons écouté à la fois Le Quattro Stagioni de Vivaldi (Brilliant Audio, CD) et 1812 Overture de Tchaïkovski (Telarc, CD) (demandé par mon fils comme le «chant du canon»). Les Signature SE n'ont eu aucun problème à reproduire la plage dynamique appropriée sur les échelles micro ou macro dynamiques. Ils sont toujours restés clairs et composés, permettant aux instruments individuels d'être entendus. Comme auparavant, la sensation de profondeur de la scène sonore était plus petite que ce à quoi je m'attendais avec ces enregistrements, mais j'étais toujours capable de discerner la superposition entre les instruments. J'ai porté une attention particulière aux sections de cordes, en particulier les violons, car c'est ici que j'ai entendu les seuls indices de transition entre les différents types de haut-parleurs. Comme je l'ai noté précédemment, lorsqu'un plus grand nombre de pilotes et de points de croisement est utilisé, vous augmentez les chances de perdre de la cohérence sur la gamme de fréquences. J'ai été agréablement surpris par la façon dont Legacy Audio (et le chef Bill Duddleston) a maintenu la cohérence à travers ce système à quatre voies, qui utilise à la fois des pilotes à cône et à ruban. Cependant, lors de l'écoute du violon, il y avait une légère minceur dans les plages supérieures que je soupçonne était centrée autour de 2,8 kHz, qui est le point de croisement entre le plus gros pilote de ruban et le cône de sept pouces. Le fait que ce soit si petit et limité est un véritable témoignage de la conception du haut-parleur et des pièces qu'il contient.

Legacy_Audio_Signature_SE_floorstanding_speaker_review_front.jpg Le mauvais côté
Les Signature SE doivent être positionnées très soigneusement. Bien que cela soit vrai pour la plupart des enceintes hautes performances, cela est encore plus nécessaire pour les Signature SE. Il y avait quelques domaines dans lesquels d'autres orateurs avec lesquels j'ai passé beaucoup de temps ont excellé ces derniers temps en comparaison.

Comme prévu, mes sommets MartinLogan ont fourni une transition plus cohérente entre les médiums et les octaves supérieures. Les Signature SE avaient une meilleure plage dynamique et pouvaient suivre le rythme des détails en comparaison. Le Bowers & Wilkins 800 diamants sont les plus récents ajouts à ma pièce d'écoute et j'ai trouvé qu'ils avaient une meilleure sensation d'espace ou d'air autour des fréquences plus élevées. Encore une fois, c'est peut-être la combinaison d'enceintes et de pièces, mais j'ai pu obtenir des images plus profondes et plus tridimensionnelles avec les enceintes Bowers & Wilkins et MartinLogan.

En toute honnêteté, je compare les haut-parleurs Legacy d'environ 6000 $ à des haut-parleurs coûtant deux fois plus cher dans les MartinLogans et quatre fois plus avec les diamants de la série 800 Bowers & Wilkins.

Concurrence et comparaison
Il est difficile de faire des comparaisons avec la Legacy Signature SE, car je n'ai pas entendu beaucoup d'autres orateurs l'aimer. D'autres systèmes actuels incorporant des pilotes de type ruban comprennent ceux de Golden Ear et Sunfire. Le Golden Ear Triton se rapproche, mais de mon écoute très limitée avec le Golden Ear, le Signature SE est plus dynamique et raffiné. Peut-être que l'Acoustic Zen Adagio serait un match serré en général, mais un peu plus romantique par nature. La plupart des enceintes sur pied à prix comparable dans cette gamme de prix auraient du mal à répondre à la vitesse et à la clarté des Signature SE. Pour en savoir plus sur ces enceintes et d'autres modèles au sol comme eux, veuillez visiter Page des enceintes colonne de Home Theatre Review .

Conclusion
Les Signature SE produisent ce mélange insaisissable de détails, de neutralité et de plage dynamique qui mènent à la fois à un portrait sonore réaliste et à une expérience d'écoute agréable. De nombreux orateurs se rapprochent, mais penchent soit vers la romantisation du son, soit vers le dépouillement de quelque chose de froid et d'analyse.

Alors que j'ai trouvé la dimensionnalité des scènes sonores créées par les Summits et 800 Diamonds plus profonde et plus tridimensionnelle, la scène sonore des Signature SE était toujours respectable en profondeur et très bonne latéralement, une fois correctement positionnée.

Malgré leur faible encombrement, les Signature SE ont fourni des basses profondes, puissantes et claires. Cela était vrai même avec les amplificateurs intégrés les moins puissants. J'ai laissé l'interrupteur de réglage du niveau des graves en position neutre. Même si la position -2dB était probablement plus précise dans ma chambre, j'ai aimé les basses. Les Signature SE ont bien fonctionné avec les amplificateurs intégrés, mais ont également bénéficié de la résolution supplémentaire des séparateurs McIntosh.

Le milieu de gamme était extrêmement propre et naturel. Les voix étaient naturellement résolues et facilement identifiables comme distinctes, même au sein d'un groupe de chanteurs. De même, les instruments sont restés distincts. En remontant la gamme de fréquences jusqu'aux aigus, le caractère des Signature SE est resté en place. La légère minceur que j'ai entendue dans les médiums supérieurs lors de la lecture d'instruments à cordes était légère et pas perceptible dans tous, sauf les plus critiques de l'écoute. Les rubans ont fourni des aigus étendus et détaillés qui surpassent considérablement ceux des conceptions de ruban antérieures une fois le rodage terminé.

xbox one manette usb ne fonctionne pas

Dans l'ensemble, il est difficile de trouver à redire aux Signature SE. Ils sont attrayants à regarder et encore plus agréables à entendre. En comparaison avec les autres haut-parleurs que j'ai sous la main, qui vont de deux à quatre fois plus chers, les Signature SE ont tenu bon. Il y avait des domaines dans lesquels les autres orateurs excellaient, mais même étant donné la grande différence de prix, les différences étaient relativement faibles. Si je mettais mon argent durement gagné, j'examinerais de près les Legacy Audio Signature SE.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les subwoofers dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Trouvez le bon amplificateur pour le Signature SE dans notre Section d'examen de l'amplificateur .