Blue Microphones Lola Over-the-Ear Casque examiné

Blue Microphones Lola Over-the-Ear Casque examiné

Blue-Lola.jpgJ'ai revu Microphones bleus «première entrée sur le marché des écouteurs, le Mo-Fi à 349 $, en novembre 2014. Depuis lors, le Mo-Fi a continué de recueillir une presse favorable, mais il y avait plusieurs domaines dans lesquels je pensais que le Mo-Fi aurait pu être amélioré. Mes principaux reproches étaient que le Mo-Fi était lourd et que l'amplification intégrée en `` mode actif '' était bruyante et n'ajoutait pas (et en fait nui à) la fidélité globale du casque. Avancez vers 2016 et la dernière offre de casque de Blue, le Lola à 249 $. Comme le MoFi, le Lola possède un ensemble unique d'attributs qui devraient plaire à tous ceux qui recherchent une paire d'écouteurs robustes, polyvalents et fermés.





La Lola est une conception sur l'oreille à cupule scellée qui fait un bon travail pour vous isoler du monde extérieur. Les coups de mains se sont transformés en bruits sourds quand les Lolas étaient sur ma tête. Le bandeau Lola est en métal et utilise un système de tension à ressort. La Lola utilise également un système de réglage de la hauteur unique où vous appuyez sur le bandeau pour positionner les coussinets exactement autour de vos oreilles. Cette conception du bandeau n'est pas nouvelle - elle est très similaire à la conception que Blue a utilisée sur les écouteurs Mo-Fi, sauf que les concepteurs du Lola ont réussi à réduire le poids total du bandeau (l'élimination de l'électronique du Mo-Fi a probablement aidé).





Le casque Lola possède certains des oreillettes les plus épaisses et les plus douces que j'ai connues sur n'importe quel casque. Ils sont suffisamment souples pour que, même si vous portez des lunettes, ils forment un joint étanche autour de vos oreilles. Outre les oreillettes épaisses, la Lola a également un coussin épais en haut du serre-tête, qui prend la pression supérieure et la place dans un espace bien rembourré de trois par un pouce. Bien que je trouve la disposition du coussin Lola très confortable, si vous êtes dépourvu de cheveux sur le dessus et que c'est une journée chaude, vous trouverez peut-être le coussin supérieur en similicuir chaud moins à votre goût.





Une différence entre le serre-tête Lola et le serre-tête Mo-Fi original est l'élimination du réglage de la tension. Le haut du bandeau du Mo-Fi a un bouton circulaire qui ajuste la tension de la force latérale. Sur le Mo-Fi, j'ai trouvé très peu de différence dans la tension d'un extrême à l'autre. En supprimant le réglage de tension, rien n'a été perdu à mon avis, et un peu de poids a été perdu dans le processus.

À l'intérieur, la Lola utilise un pilote dynamique renforcé de fibres de 50 mm de diamètre avec une impédance de 42 ohms et une réponse en fréquence publiée de 15 Hz à 20 kHz. Le bleu ne répertorie pas de spécification de sensibilité, mais j'ai trouvé que la Lola était un peu moins sensible que la Casque Oppo PM-1 et bien plus sensible que Casque HE-560 de HiFiMan .



Le casque Lola est livré avec deux câbles: un trois mètres et un 1,2 mètre. Le câble de 1,2 mètre dispose de commandes de volume et de sourdine intégrées pour iPhone / iPad. Les câbles se fixent à la Lola via une longue connexion cylindrique qui se connecte fermement mais se déconnecte rapidement si elle est tirée. La Lola est également livrée avec un étui souple avec une poche de rangement pour câbles, un câble de chargement USB d'un mètre, un chargeur secteur, un adaptateur de 3,4 mm à 0,25 pouce, un manuel d'utilisation et des documents d'enregistrement.

Impressions ergonomiques
Si vous êtes le genre de personne qui aime danser sur la musique et qui se retrouve régulièrement avec un casque secoué par terre ou affalé autour de vos oreilles, le Blue Lola pourrait bien être votre casque idéal. De tous les écouteurs que j'ai examinés au fil des ans, le Lola (et le Mo-Fi) sont certainement parmi les plus tenaces (mais confortables) que j'ai expérimentés. Surtout pour les musiciens d'enregistrement qui ne peuvent pas gérer une paire de canettes qui glissent de la bonne position (elles glissent toujours juste avant un solo), la Lola pourrait être exactement ce qu'un lecteur à vue a commandé. J'ai essayé, je veux dire vraiment essayé, de secouer ma paire de critiques de Lolas mais, peu importe combien j'ai essayé (à moins de me donner une commotion cérébrale), je n'ai pas réussi à les déloger.





En ce qui concerne les studios d'enregistrement, voici un sale petit secret que je vais partager avec vous - éventuellement, tout casque utilisé dans un studio d'enregistrement sera jeté. Je l'ai fait et j'ai vu beaucoup d'autres musiciens jeter leurs boîtes. La Lola survivra à tout tirage au sort à moins d'un gagnant Cy Young à cinq pieds d'un mur de briques. Le seul inconvénient de la construction robuste de Lola est que les écouteurs ne pèsent que 14 onces et ne se replient pas dans un emballage portable compact. Si vous prévoyez de voyager avec les écouteurs Lola, vous devrez peut-être passer à un sac à dos ou une mallette plus grand.

Une autre caractéristique que tout le monde appréciera à la fois dans et hors du studio est le système de câbles amovibles de la Lola. L'extrémité casque du système de fixation utilise une longue férule métallique qui s'insère parfaitement dans la coupelle Lola gauche. Il est fermement attaché, mais rien de plus qu'une légère traction le dégagera du casque. C'est une bonne chose. En outre, l'inclusion de deux câbles de longueurs différentes, l'un pour les appareils portables et le plus long pour le studio ou la maison, est le genre de fonctionnalité qui montre que les concepteurs de Lola faisaient leurs devoirs. Puisque Blue a choisi un joli connecteur standard, vous pouvez également utiliser des câbles tiers. J'ai utilisé une longueur d'un mètre de câble Wireworld Nano-platine Eclipse avec le Lola pour une grande partie de mon écoute à la maison.





Impressions sonores
Sur le plan sonore, les écouteurs Lola sont assez bons pour les mettre à égalité avec de très bons concurrents. Le Lola produit un caractère harmonique qui favorise les basses tout en ayant suffisamment d'éclat dans les hautes fréquences pour éviter de paraître sombre ou fermé. Compte tenu de la conception de l'enceinte scellée, les écouteurs Lola ont une scène sonore de taille décente qui est très similaire à la portée du M. Speakers Alpha Dogs mais pas aussi étendu que le nouveau Alpha Primes . L'imagerie à travers le Lolas est également bonne, mais pas aussi précise que l'Oppo PM-1 ou l'Alpha Dog Primes. En termes de résolution de bas niveau, je dirais que le Lola a une résolution de détail similaire à celle du casque Oppo PM-3.

L'isolation de la Lola du bruit extérieur était excellente pour un casque de taille normale, et bien que la Lola ne réduise pas autant le bruit extérieur qu'un moniteur intra-auriculaire comme le Etymotic ER-4 , le Lola peut certainement être utilisé dans des environnements où un casque à dos ouvert laisserait passer trop de bruit extérieur. De plus, si vous recherchez un casque pleine grandeur qui pourrait être utilisé dans une situation d'enregistrement en studio où vous devez réduire le saignement du casque qui se faufile dans le mixage, le Lola serait un choix parfait.

Points forts
• Les écouteurs Lola sont robustes.
• Les écouteurs Lola ont un câble amovible.
• La coupe de la Lola est parmi les meilleures pour les porteurs de lunettes.

Points faibles
• Les écouteurs Lola sont lourds.
• Les écouteurs Lola ne se replient pas dans un petit emballage.
• Pour ceux qui ont une grosse tête, la pression latérale peut être excessive.

comment réinitialiser Windows 10 en usine à partir du bios

Comparaison et concurrence
Pour 249 $, vous pouvez acheter de très bons écouteurs, y compris des offres de la plupart des principaux fabricants de casques. Beyer Dynamic fait plusieurs excellents écouteurs dans cette gamme de prix, y compris le DT990, DT880 et DT1350. L'élan de Sennheiser est une conception fermée à haute sensibilité, à la fois confortable et haute résolution. MDR1 de Sony est également une conception de boîtier étanche qui est très bien notée. ATH-A500x d'Audio-Technica est une autre conception à coque fermée qui rivalise avec la Lola et, pour ceux qui exigent une paire d'écouteurs légers, pourrait être une meilleure option. La liste pourrait continuer pendant plusieurs autres paragraphes - pour 250 $ à 300 $, vous avez une pléthore d'excellentes options d'achat de casques.

Conclusion
Le client idéal pour les écouteurs Blue Lola serait quelqu'un qui s'est avéré être `` dur '' avec les écouteurs et doit avoir une paire avec une isolation supérieure. Le bandeau entièrement métallique de la Lola survivra bien plus longtemps dans des environnements hostiles (comme les studios d'enregistrement) qu'une paire de Écouteurs Stax , par exemple. La Lola devrait également plaire à tous ceux qui ont besoin d'une paire d'écouteurs qui resteront en place, peu importe combien de mouvements de tête ou d'anglais corporel ils utilisent pour écouter (ou faire) de la musique. Bien que le Blue Mo-Fi ait été une excellente première offre, les nouveaux écouteurs Lola offrent non seulement un meilleur rapport qualité-prix pour 100 $ de moins, mais ils conservent les meilleures fonctionnalités du Mo-Fi tout en éliminant la zone de performance la plus faible du Mo-Fi. Si vous avez failli acheter une paire d'écouteurs Mo-Fi mais que vous n'aviez pas besoin des modes actifs, le Lola pourrait être le casque parfait pour vous.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Casque pour lire des critiques similaires.
Casque d'écoute Blue Microphones Mo-Fi Over-the-Ear examiné sur HomeTheaterReview.com.