Les 6 meilleurs lecteurs vidéo universels gratuits pour Mac

Les 6 meilleurs lecteurs vidéo universels gratuits pour Mac

Il existe de nombreux lecteurs vidéo, mais vous n'en avez probablement besoin que d'un. Vous pourrez peut-être même vous contenter de celui qui est préinstallé avec macOS.





Facebook montre-t-il qui a consulté votre profil

Mais si vous recherchez une alternative, il existe quelques options gratuites de qualité supérieure qui ont tout ce que vous recherchez. Ces applications vous permettent de lire à peu près tous les formats que vous rencontrez, de créer des listes de lecture, de récupérer des sous-titres, de convertir des fichiers et même de diffuser à partir de diverses sources.





Les meilleurs lecteurs vidéo

Ce sont les premières applications que vous devriez télécharger si vous recherchez un outil solide comme le roc pour la lecture vidéo et d'autres médias. Ils sont tous gratuits et devraient lire la plupart des formats que vous rencontrez. Cela ne fait pas de mal d'avoir les trois à votre disposition, juste au cas où.





VLC Media Player

VLC est-il le meilleur lecteur multimédia de la planète ? Peut-être. Il lit à peu près tout ce que vous lui lancez, qu'il s'agisse d'un fichier, d'un flux ou d'une image disque d'un DVD ou d'un BluRay. Les fichiers compressés sont décodés à l'aide du GPU, ce qui soulage votre CPU afin que vous puissiez regarder efficacement la vidéo tout en effectuant d'autres tâches.

VLC comprend également de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de diffuser en continu sur des appareils via un réseau ou de transcoder des fichiers vidéo vers d'autres formats. Vous pouvez affiner votre lecture à l'aide des commandes vidéo, régler la vitesse, corriger les sous-titres désynchronisés ou des pistes audio, prenez des instantanés et jouez avec des effets vidéo si vous le souhaitez.



Meilleur pour: VLC lit tout et peut gérer les tâches de lecture vidéo les plus courantes. Il est léger et comprend quelques fonctionnalités avancées telles que la diffusion en continu sur le réseau et de puissantes commandes de lecture.

monospace

Il y avait un peu de débat sur quel lecteur multimédia régnait en maître : VLC ou Mplayer. Le fork Mac de Mplayer, connu sous le nom de MplayerX, a récemment inclus un malware avec son programme d'installation . Un autre fork connu sous le nom de Mplayer pour Mac Extended a depuis été abandonné, tout comme l'autre alternative mplayer2. Heureusement, le projet open source mpv fait un excellent remplacement.





Basé sur un fork du Mplayer original et du défunt mplayer2, mpv offre une excellente alternative à VLC dans un package élégant. Open source et entièrement gratuite, l'application comprend une sortie vidéo basée sur OpenGL, un décodage vidéo GPU et des options de ligne de commande simplifiées pour les utilisateurs expérimentés. Il n'y a techniquement pas d'interface utilisateur graphique « officielle », donc les contrôles à l'écran sont un peu clairsemés, car mpv est facile à intégrer dans d'autres applications.

Meilleur pour: Lecture vidéo légère d'un grand nombre de formats, avec prise en charge OpenGL. La seule véritable alternative à VLC dont vous aurez besoin.





Lecteur Quick Time

Je sais ce que vous pensez, QuickTime pourrait ne pas être considéré comme un lecteur vidéo «universel» sur la base qu'il s'agit d'une application Apple first party et qu'il ne prend pas en charge les codecs de VLC ou mpv. C'est peut-être vrai, mais dans les bonnes circonstances, c'est un joueur étonnamment compétent et doté de quelques fonctionnalités pratiques qu'il convient de garder à l'esprit.

En plus de lire des vidéos, QuickTime Player peut également les convertir dans des formats parfaits pour vos appareils portables. C'est le moyen gratuit le plus rapide de faire des enregistrements d'écran sur votre Mac, et vous pouvez même enregistrer des appareils iOS en connectant votre iPhone ou similaire via un câble Lightning.

Meilleur pour: Regarder des vidéos lorsque rien d'autre n'est installé, enregistrer votre écran ou vos appareils iOS. Trouvez-le dans le Applications dossier de n'importe quel Mac ou lancez-le rapidement avec Spotlight .

Considérez également

Les joueurs énumérés ci-dessus sont la crème de la crème, mais si vous n'êtes pas satisfait, vous voudrez peut-être les vérifier ensuite. Bien qu'ils soient des joueurs capables, il y a de légers problèmes avec chacun d'eux, comme indiqué dans les descriptions ci-dessous.

DivX

DivX s'est fait un nom avec un simple codec vidéo, et le lecteur freemium de la société est le seul de cette liste à ne pas être open source. Heureusement, il fait à peu près tout ce dont l'utilisateur moyen aurait besoin. La société n'indique pas exactement avec quels codecs le lecteur est compatible, mais il jouera probablement la plupart des fichiers que vous lui lancez.

En plus de lire des vidéos, le lecteur DivX gratuit fonctionne également comme un serveur multimédia pour appareils UPnP compatibles DLNA , un convertisseur de média et une source de streaming compatible Chromecast. Vous trouverez également les autres options standard de lecture, notamment les listes de lecture, la prise en charge de plusieurs flux audio, la possibilité de reprendre la lecture lors de la réouverture d'un fichier et la prise en charge 4K.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un premier choix, la lecture était fluide même sur les fichiers 1080p à débit binaire élevé.

Désavantages: La version gratuite est limitée et comprend des publicités. Il ne semble pas non plus être optimisé pour les écrans Retina, bien qu'il soit apparemment toujours en cours de développement.

je regarde

Tout comme UMPlayer, Miro est gratuit, open source et promet de lire une multitude de formats vidéo. Il possède également des fonctionnalités supplémentaires intéressantes telles que la prise en charge de la conversion et de la synchronisation avec les appareils Android et Kindle. Ce convertisseur peut également être utilisé pour exporter des vidéos vers d'autres formats, y compris ceux adaptés aux appareils iOS (vraisemblablement plus anciens).

L'application privilégie une approche unifiée de la consommation des médias. L'application prend en charge les services de diffusion en continu tels que YouTube et Internet Archive (il s'agit simplement d'une fenêtre de navigateur) et vous pouvez même acheter de la musique dans l'application. Il peut également servir de lecteur de podcast et d'application de torrent, mais vous ne voudrez probablement pas l'utiliser pour l'un ou l'autre.

Désavantages: Fonctionne avec macOS Sierra, mais il n'a pas eu de mise à jour depuis 2012. Des fichiers plus volumineux peuvent causer des problèmes de lecture. Le site Web vous incite également à donner de l'argent lors du téléchargement, ce qui est étrange étant donné que le développement semble avoir cessé. Non optimisé pour les écrans Retina.

UMPlayer

UMPlayer est une autre approche gratuite, multiplateforme et open source (vous remarquez encore un modèle ?) qui comprend plus de 270 codecs vidéo et audio pour lire à peu près tout. Cela inclut un large éventail de formats compressés, d'images DVD, de fichiers Windows tels que .WMV et .WMA, et même de vidéos YouTube.

L'application comprend également quelques fonctionnalités de niche telles que la possibilité de rechercher et de télécharger des sous-titres pour le fichier actuel, de resynchroniser les sous-titres et l'audio, ainsi qu'une interface personnalisable. Ce fork particulier de Mplayer peut sembler un peu daté, mais il le fera à la rigueur.

Désavantages: Bien qu'il fonctionne toujours sur les systèmes d'exploitation modernes comme macOS Sierra, UMPlayer n'a pas eu de mise à jour depuis 2010. Des fichiers plus volumineux peuvent causer des problèmes de lecture. Il n'est pas non plus optimisé pour les écrans Retina.

Quel lecteur de vidéo préfères-tu?

Qu'il s'agisse de l'un des grands projets que j'ai énumérés ci-dessus ou d'un petit fork obscur de Mplayer, tout le monde a une opinion sur ce qu'est le meilleur lecteur vidéo. Alors dites-nous ce que vous préférez dans les commentaires ci-dessous.

Dites-nous quel est votre lecteur vidéo préféré pour Mac et nous l'ajouterons peut-être à la liste.

Crédit image : bande vidéo au format B (DRs Kulturarvsprojekt)

Article original de Steve Campbell.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Quick Time
  • Lecteur multimédia
  • VLC Media Player
  • Vidéo
  • macOS Sierra
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac