Les 6 meilleures méthodes pour verrouiller votre PC Windows

Les 6 meilleures méthodes pour verrouiller votre PC Windows

Il est important de verrouiller votre ordinateur lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous ne le faites pas, quelqu'un pourrait venir lui faire des farces ou bien pire. Quelqu'un avec un accès complet à votre machine pourrait voler vos fichiers, copier vos mots de passe , ou usurper votre identité en utilisant vos comptes en ligne.





Contourner un mot de passe Windows prend un certain temps, donc le verrouillage devrait éviter tout problème lorsque vous n'êtes pas physiquement présent. Voici plusieurs façons de le faire.





1. Utilisez le raccourci clavier

La solution la plus simple est probablement la meilleure pour la plupart des gens. Vous pouvez utiliser un raccourci clavier basique pour verrouiller votre ordinateur chaque fois que vous vous levez de votre bureau.





Pressage Touche Windows + L verrouillera immédiatement votre ordinateur sur n'importe quelle version de Windows.

Le raccourci vous renvoie à l'écran de verrouillage, et vous devrez entrer votre mot de passe ( ou NIP ) pour rentrer.



Bien entendu, votre ordinateur n'est protégé que si vous disposez réellement d'un mot de passe sur votre compte. Se diriger vers Paramètres > Comptes > Options de connexion et regarde sous le Mot de passe champ. Si vous n'avez pas de mot de passe sur votre compte, définissez-en un maintenant ! Vous pouvez également modifier votre mot de passe ici si vous avez besoin de quelque chose de nouveau.

2. Définir un court délai d'attente

L'utilisation du raccourci clavier est géniale car elle verrouille votre ordinateur immédiatement. S'il n'y a pas de délai, personne ne peut sauter sur votre ordinateur dans cette fenêtre de temps avant qu'il ne se verrouille. Définir un court délai jusqu'à ce que Windows se verrouille automatiquement est une bonne option de sauvegarde pour les moments où vous oubliez d'appuyer sur le raccourci.





Pour ce faire sous Windows 10, ouvrez Paramètres et rechercher Économiseur d'écran dans la barre de recherche. Cliquez sur Changer l'économiseur d'écran dans la liste des résultats pour ouvrir sa fenêtre. Étant donné que les économiseurs d'écran ne sont pas vraiment nécessaires avec les moniteurs modernes, vous n'avez heureusement pas besoin d'activer un économiseur d'écran pour utiliser cette méthode.

comment installer des plugins dans gimp

Choisissez un économiseur d'écran dans la liste (ou télécharger un super économiseur d'écran gratuit ), vous devrez alors choisir le nombre de minutes d'attente jusqu'à ce qu'il s'active. Si vous sélectionnez (Rien) , l'ordinateur se verrouillera instantanément après ce délai au lieu d'afficher un économiseur d'écran. Assurez-vous de vérifier Lors de la reprise, affichage à l'écran d'ouverture de session donc ça bloque !





Plus cette valeur est longue, moins la configuration est sécurisée. Cependant, un court laps de temps peut déclencher l'économiseur d'écran/verrouillage lorsque vous êtes réellement devant votre ordinateur, ce qui est ennuyeux. Choisissez une durée raisonnable (peut-être trois minutes) et essayez-la. Désormais, chaque fois que vous laissez votre ordinateur seul pendant quelques minutes, votre économiseur d'écran se déclenche. Celui qui le réveille à partir de l'économiseur d'écran a besoin de votre mot de passe pour entrer.

Aussi, dirigez-vous vers Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Exiger une connexion , assurez-vous de sélectionner Lorsque le PC sort du mode veille . Cela obligera votre ordinateur à demander un mot de passe lorsqu'il quittera le mode veille.

3. Essayez le verrouillage dynamique de Windows 10

Windows 10 est un produit en constante évolution, et la mise à jour du créateur à venir en avril est la dernière mise à jour majeure. L'une des nouvelles fonctionnalités est le verrouillage dynamique, qui vous permet de verrouiller automatiquement votre PC lorsque vous vous éloignez de votre bureau . Si vous n'êtes pas un Windows Insider, vous devrez attendre un peu pour cette option, mais ceux sur la dernière version peuvent l'essayer maintenant.

histoire d'une maison par adresse

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un téléphone ou un autre appareil jumelé à votre PC avec Bluetooth . Ensuite aller à Paramètres > Comptes > Options de connexion . Vous devriez trouver le Verrouillage dynamique en-tête et contrôle Autoriser Windows à détecter lorsque vous êtes absent et verrouiller automatiquement l'appareil . Une fois cela fait, votre ordinateur se verrouillera quelques instants après avoir perdu la connexion Bluetooth avec votre téléphone.

Assurez-vous que votre téléphone est dans votre poche lorsque vous faites cela ; s'il est posé sur votre bureau, votre ordinateur ne se verrouillera pas ! Le raccourci clavier est toujours le moyen le plus fiable de verrouiller votre PC instantanément, mais avoir le verrou lié à votre présence physique est pratique. De plus, cette méthode ne vous ennuiera pas avec des verrous accidentels lorsque vous êtes inactif.

Utiliser des outils tiers

Là où Windows laisse un vide, des développeurs intelligents inventent des logiciels géniaux. Si aucune des méthodes ci-dessus ne correspond à vos besoins, il existe plusieurs outils gratuits qui devraient vous aider.

4. Verrou bleu

Si vous êtes utilisant toujours Windows 7 ou 8.1, vous pouvez essayer la fonctionnalité de verrouillage dynamique sans passer à Windows 10 en utilisant Bluelock . C'est un outil simple qui vous permet de choisir un appareil Bluetooth connecté avec lequel verrouiller Windows. Choisissez combien de temps vous souhaitez attendre avant que l'ordinateur ne se verrouille, et il se comporte comme le verrouillage dynamique.

5. Prédateur

Pour une prise totalement différente, vous pouvez également verrouiller Windows avec une clé USB . Un logiciel comme Prédateur gère tout le travail gratuitement. Attribuez simplement une clé USB comme clé pour déverrouiller votre machine, et l'ordinateur ne fonctionnera pas sans elle.

C'est une excellente option si vous avez besoin d'une sécurité absolue sur votre machine. Le processus Predator ne peut pas être arrêté à l'aide du Gestionnaire des tâches, il peut déclencher une alarme lorsque quelqu'un tape le mauvais mot de passe et il enregistre les journaux de sécurité. Chaque fois que vous quittez votre bureau, retirez simplement la clé USB et tout se verrouille.

comment ccleaner est-il arrivé sur mon ordinateur

6. Verrouiller mon PC

Si vous ne souhaitez pas utiliser de clé USB mais souhaitez tout de même plus d'options de verrouillage, essayez Verrouiller mon PC . Cet outil gratuit vous permet de remplacer l'écran de verrouillage Windows par défaut (où les autres administrateurs peuvent toujours se connecter) en désactivant la souris et les lecteurs de disque. Vous pouvez déclencher ce verrouillage avec vos propres raccourcis clavier, rendre l'écran de verrouillage transparent et même fermer ou déconnecter l'utilisateur une fois que l'écran de verrouillage est activé pendant une durée définie.

Enfermé serré

Les options ne manquent pas lorsque vous souhaitez verrouiller votre PC. Le raccourci clavier est la méthode la plus fiable et la définition d'un délai d'expiration de l'écran vous aide si vous oubliez. Si vous êtes un inconditionnel de votre sécurité, essayez d'utiliser un lecteur flash ou un logiciel avancé pour plus d'options. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier des accès non autorisés à votre ordinateur !

Maintenant que votre PC est verrouillé, assurez-vous que quelqu'un ne peut pas voler tout le matériel dans votre bureau !

Utilisez-vous l'une de ces méthodes ou préférez-vous verrouiller Windows d'une autre manière ? Partagez votre plan de sécurité PC avec nous dans les commentaires.

Crédit d'image: Evlakhov Valeriy via Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez désormais obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Sécurité
  • Économiseur d'écran
  • Raccourcis clavier
  • Windows 10
  • Sécurité informatique
  • Astuces Windows
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner