ArchBang est léger et toujours à jour [Linux]

ArchBang est léger et toujours à jour [Linux]

Installez un système d'exploitation léger et toujours à jour. Doté du bureau rapide Openbox et construit sur la version progressive Arch Linux, Archbang offre à la fois un minimalisme et un logiciel à jour. Mieux encore, il est beaucoup plus facile à configurer et à utiliser qu'une installation Arch à la vanille.





Dans un monde plein de distributions Linux légères, pourquoi regarder ArchBang ? D'une part, c'est rapide. C'est comme CrunchBang , uniquement construit sur Arch au lieu d'Ubuntu. OpenBox est un gestionnaire de fenêtres très léger et Arch est connu pour sa vitesse. Si vous aimez le minimalisme, vous adorerez ArchBang. Ce n'est pas seulement un système dépouillé, cependant. Avec ArchBang, vous avez accès à la bibliothèque de logiciels toujours à jour d'Arch. Mieux encore, la stabilité n'est pas compromise pour rester à jour, une autre caractéristique clé d'Arch.





Ainsi, bien que ce système ne soit pas pour tout le monde, le site Web Linux d'ArchBang le résume le mieux : ' Adapté aux systèmes de bureau et portables, il est rapide, stable et toujours à jour . '





Le bureau

Démarrez ArchBang et vous ne verrez pas grand-chose. Il y a un fond d'écran noir, une liste de raccourcis clavier et un dock très simple :

Où est le menu ? Simple - faites un clic droit sur le bureau. Vous verrez la sélection complète des applications ici :



Alternativement, au lieu d'utiliser le menu, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier répertoriés sur le bureau. Une fois que vous vous habituerez à ces raccourcis, ils deviendront naturels pour vous, et vous vous demanderez pourquoi vous vous êtes déjà soucié des menus auparavant.

quelle est l'adresse ip de mon téléphone

Vous voulez changer le contenu du menu ? Un éditeur de menu GUI vous donne ce pouvoir :





Traditionnellement, les menus OpenBox sont édités à la main, c'est donc bien d'avoir un autre moyen.

comment obtenir word sur mac gratuitement

Parcourez le menu et vous trouverez différentes façons de peaufiner votre système d'exploitation. Les points forts incluent l'activation et la désactivation d'effets spéciaux tels que les ombres et la modification du thème du bureau.





Logiciel inclus

Alors, que peut faire ce système d'exploitation hors de la boîte ? Si vous êtes comme la plupart des gens, le navigateur Web est la première chose que vous rechercherez. Bonne nouvelle : ArchBang est livré avec Chromium, avec lequel les utilisateurs de Chrome devraient être plus qu'à l'aise.

Les applications bureautiques proposées par défaut incluent AbiWord, le meilleur traitement de texte léger et gratuit, et, bien sûr, l'éditeur d'images The Gimp est proposé à toute personne ayant besoin d'éditer des images :

Vous voulez en savoir plus sur les logiciels inclus ? Retrouvez la liste complète des logiciels ArchBang ici.

Installer ArchBang

Tout d'abord:téléchargez ArchBang ici. Vous obtiendrez un fichier ISO qui fonctionne comme un live CD .

Une fois que vous avez démarré dans ArchBang à partir du CD, vous pouvez installer le système. Vous trouverez le programme d'installation dans le menu d'ArchBang, et il est relativement explicite si vous avez déjà installé Linux. Le Wiki ArchBang propose des instructions d'installation si vous êtes bloqué.

Conclusion

Que vous soyez un utilisateur de netbook cherchant à optimiser les performances de votre petit ordinateur ou simplement un passionné de Linux à la recherche de quelque chose de nouveau avec lequel jouer, ArchBang vaut le détour. En fait, il pourrait bien devenir votre système d'exploitation de prédilection.

Mais c'est juste ce que je pense. Qu'est-ce que tu penses? Existe-t-il un meilleur système basé sur Arch ? Ou est-il préférable d'installer Arch vous-même ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

pourquoi google utilise-t-il autant de mémoire
Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Distribution Linux
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner