Évaluation du système d'enceintes surround sans fil Aperion Audio Zona

Évaluation du système d'enceintes surround sans fil Aperion Audio Zona

Aperion_Audio_Zona_Wireless_system_review_resize.gifUn système de haut-parleurs sans fil haute performance peut être le Saint Graal pour beaucoup amateurs de cinéma maison et d'audio lifestyle . Le placement des enceintes, en particulier le placement des enceintes surround, est de loin l'aspect le plus frustrant d'un système surround et décourage souvent les consommateurs d'en envisager une pour leur maison. C'est une préoccupation légitime, et une qui Audio Aperion essaie avec enthousiasme de résoudre avec leur système d'enceintes surround sans fil Zona à 499 $. Les promesses de la littérature Aperion performances surround de qualité audiophile si bon qu'il peut être utilisé dans un système à deux canaux dédié, avec toute la commodité de la connectivité sans fil. C'est un gros discours et j'aime le grand discours.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'étagères de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur à coupler avec le système Zona d'Aperion Audio.
• Discuter options de haut-parleurs d'étagère sur hometheaterequipment.com.





Appeler la Zona un système sans fil est un peu un abus de langage car ce n'est pas complètement sans fils. Cependant, cela élimine les câbles d'enceinte et leurs tracas associés. Pour être un véritable haut-parleur sans fil, Aperion aurait dû recourir à une sorte de système de batterie pour alimenter les haut-parleurs Zona. Aperion a cependant évité la puissance de la batterie pour des performances plus élevées et plus cohérentes qui L'alimentation CA peut fournir . Chaque enceinte nécessite donc un cordon d'alimentation entre elle et la prise électrique de votre mur pour l'amplificateur interne et les circuits associés. À condition que les haut-parleurs soient à la hauteur de leur revendication de performances de qualité audiophile, c'est un compromis avec lequel je suis prêt à vivre.





Chaque enceinte de bibliothèque Zona utilise un tweeter en soie à dôme souple d'un pouce et un woofer en fibre de verre tissé de quatre pouces et demi dans un boîtier en MDF à port. Le haut-parleur est alimenté par un amplificateur interne de classe D à deux canaux, qui fournit 20 watts à chaque haut-parleur. Un filtre actif sépare les hautes et basses fréquences et les achemine vers le canal d'amplification approprié. L'utilisation d'un crossover actif offre des avantages considérables par rapport aux crossovers passifs traditionnels. Par exemple, le canal de l'amplificateur la conduite du woofer n'est pas surchargée de hautes fréquences et peut donc consacrer toute sa puissance à rendre les notes de basse plus articulées et plus profondes. De plus, la suppression des composants passifs d'un crossover peut souvent augmenter le détail de la lecture. Ayant possédé des haut-parleurs entièrement actifs dans le passé, je peux attester des attributs de la conception. Les systèmes actifs sont souvent peu pratiques pour le consommateur moyen car les canaux d'amplification et les coûts de câblage associés s'additionnent rapidement. Mon système particulier nécessitait douze canaux d'amplification coûteux, ce qui ne inclure un subwoofer .

Le circuit du récepteur sans fil est également caché à l'intérieur du haut-parleur et communique dans la bande 2,4 GHz et offre une excellente portée allant jusqu'à 150 pieds. Le circuit du récepteur écoute en permanence les autres signaux de la bande et si un signal brouilleur est identifié, il se réaccordera automatiquement sur un canal clair assurant des performances fiables. L'émetteur en forme de rondelle de hockey a été conçu dans un souci de flexibilité. Le récepteur peut être branché directement sur le port USB de votre ordinateur pour diffuser de l'audio comme la radio Internet ou des fichiers audio stockés. De plus, il peut également accepter les signaux audio analogiques de tout appareil avec une sortie préampli . Le signal analogique est numérisé avant la transmission et le système offre une résolution de 16 bits / 48 kHz non compressée. Zona fournit tout le câblage dont vous aurez besoin pour les connexions RCA ou mini-prises stéréo, ce que les propriétaires d'iPod apprécieront sûrement. Les haut-parleurs Zona sont extrêmement flexibles et peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications.



Aperion_Audio_Zona_Wireless_system_review_hookup.gif

Le branchement
Le système de haut-parleurs Zona est arrivé dans une seule boîte solidement emballée avec des coussins en polystyrène moulant qui maintiennent les haut-parleurs fermement en place. Un sac en tissu doux recouvrait chaque enceinte pour protéger la finition noire. J'ai été surpris de ne trouver qu'une seule petite feuille de papier pour les instructions. Soit ce système a été conçu pour être à l'épreuve des idiots, soit j'allais souvent au téléphone avec le support technique.





J'ai prié pour le prieur.

Tout en donnant aux haut-parleurs la première fois, j'ai été très impressionné par le niveau d'ajustement et de finition, en particulier à ce prix. Par exemple, Aperion finit les bords de l'armoire en douceur, ne laissant aucune couture visible que la plupart de ses concurrents ne le font pas. L'enceinte était étonnamment solide et a réussi le test du coup de poing avec brio. Les inserts filetés à l'arrière et au bas de l'enceinte étaient un ajout judicieux. Les supports de fixation murale pour les enceintes Zona ne sont pas inclus, mais le support AWM-17 d'Aperion Audio fonctionne bien pour ces enceintes. Une autre observation remarquable était la facilité avec laquelle la finition noire était marquée par des empreintes digitales, car cela peut être une préoccupation pour les monstres soignés parmi nous.





Comment empêcher Chrome d'utiliser autant de mémoire

Sous la grille, il y avait quelques surprises au-delà du woofer en fibre de verre tissé et du tweeter en soie à dôme souple. Un port d'armoire rectangulaire long mais étroit sous le woofer s'étend sur presque toute la largeur de l'armoire. De toute évidence, cela contribue à étendre la réponse en fréquence de 20 kHz aux 55 Hz revendiqués. La plupart des haut-parleurs d'étagère portés que j'ai portés vers l'arrière afin de gagner de la place. L'inconvénient est que le port interagit avec les murs derrière le haut-parleur, ce qui peut diminuer les performances s'il n'est pas soigneusement placé. Placer le port à l'avant facilite le placement des enceintes, particulièrement important pour les enceintes surround. Un anneau encastré en plastique transparent est également présent dont le but, j'apprendrais plus tard, est d'indiquer l'état de la liaison entre les haut-parleurs et l'émetteur. Un anneau clignotant signifie qu'il n'y a pas de lien, et une lueur continue signifie que l'émetteur et les haut-parleurs communiquent joyeusement. J'ai également appris accidentellement, en appuyant sur le centre de l'émetteur, que l'anneau pouvait s'allumer dans l'une des trois couleurs, bleu, vert ou rouge. J'ai été obligé d'appeler la ligne d'assistance technique Aperion pour déterminer la signification des différentes couleurs, car il n'y a aucune mention dans le manuel de l'utilisateur de la couleur de la bague. Les couleurs indiquent différents canaux que le système utilisera pour communiquer. Cette fonction est conçue pour les applications multicanaux où le bleu peut être utilisé pour les haut-parleurs avant, le vert peut être les canaux surround, etc. Je voudrais mentionner que mon expérience avec la ligne d'assistance technique Aperion a été complètement positive. Mon appel a été répondu dans les deux sonneries sans aucune absurdité de l'arbre téléphonique. La technologie qui a répondu à mon appel était non seulement agréable, mais aussi très compétente. Un bon support client est une nécessité absolue si vous envisagez de vendre directement comme le fait Aperion, deux choses qu'Aperion fait bien.

Les accessoires comprennent également une paire de blocs d'alimentation, un pour chaque haut-parleur, qui sont pratiquement identiques à celui qui alimente mon ordinateur portable Dell, mais ceux-ci incluent un cordon beaucoup plus long. Lorsque vous utilisez une entrée analogique, vous devez utiliser l'adaptateur mural fourni pour alimenter l'émetteur, lorsqu'il est connecté à un ordinateur, le port USB se charge de l'alimenter. Aperion comprend également une télécommande pratique qui peut activer ou désactiver les haut-parleurs, régler le volume, les graves et les aigus.

Performance
J'ai commencé mon examen en streaming de la musique depuis mon ordinateur portable et j'ai été ravi de constater que le simple fait de brancher le câble USB donnait de la musique. Cela n'aurait pas pu être plus simple car il n'y avait aucun paramètre à modifier, aucun pilote à installer, rien. J'ai également été très heureux de constater que le système fonctionnait aussi facilement avec Windows XP qu'avec le système d'exploitation Windows 7. Je commençais à comprendre pourquoi le manuel de l'utilisateur était si petit.

Tout d'abord, j'ai lancé le Radio Internet Pandora et écouté «Brown Eyed Girl» de l'album de Van Morrison Blowin 'Your Mind! (Epic / Legacy). Je dois admettre que mes attentes étaient assez faibles en pensant que le système était principalement conçu pour la commodité, pas nécessairement pour les performances. Entendre la musique créée par les enceintes Zona a été une révélation. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est la largeur de la scène sonore créée par les enceintes Zona. Les frappes de cymbales sont apparues bien à l'extérieur du haut-parleur gauche et les médiators de guitare étaient également à l'extérieur du haut-parleur droit. Les deux ont été livrés avec une clarté et une ouverture remarquables. La cymbale avait des reflets réalistes et une décroissance naturelle, tandis que la guitare était chaude et douce. Le chœur a plusieurs choristes mélangés ensemble pour former une harmonie cohérente, mais ils étaient faciles à différencier lorsque je voulais me concentrer sur la voix de chaque individu illustrant les détails fournis par le système. Les notes de guitare basse étaient livrées avec une puissance surprenante et pouvaient être ressenties à travers le sol à des volumes plus élevés. La plupart des enceintes de bibliothèque nécessitent un subwoofer pour remplir les basses fréquences, mais en écoutant le système Zona, je ne me suis jamais retrouvé à en avoir envie. Si je voulais un peu plus de basse, je pourrais simplement ajouter un ou deux clics de sortie de basse avec la télécommande. Chaque clic a entraîné des augmentations de sortie plus importantes que prévu et le son a généralement atterri de chaque côté de ce que je considère comme `` parfait ''. J'aurais préféré des incréments de réglage plus petits pour atténuer cette frustration, mais il était très pratique d'avoir la possibilité de modifier le son avec la télécommande.

Aperion_Audio_Zona_Wireless_system_review_transmitter.gif

system_service_exception windows 10

Ensuite, j'ai diffusé 'Free Fallin' de Tom Petty de l'album Full Moon Fever (MCA), que j'avais déchiré sur mon disque dur. Encore une fois, j'ai trouvé que le système Zona excellait particulièrement avec les guitares. Les strums étaient propres et concentrés avec des cordes individuelles faciles à différencier. La voix de Tom était fermement ancrée au centre de la pièce, livrée avec beaucoup de texture granuleuse. Sa voix était bien placée devant le reste des instruments et créait une scène réaliste pour la performance. La grosse caisse a été placée vers l'arrière de la scène et a frappé fort même à des niveaux de volume élevés sans paraître tendue ou bâclée.

Enfin, j'ai alimenté l'émetteur d'un signal analogique de ma référence Préampli Mark Levinson 326S . J'ai augmenté le contrôle du volume du système Zona au maximum pour que le Levinson ait un contrôle total du volume, puis j'ai mis en évidence mon Esoteric DV-50 avec `` Back in Black '' d'AC / DC de l'album classique du même nom (Atlantic). La chanson bat du début à la fin, avec les gémissements d'Angus à la guitare et de Brian Johnson au chant créant un puissant doublé. La base des basses fréquences est la percussion régulière et précise de Phil Rudd avec la basse entraînante de Cliff Willams. Comme pour la plupart des chansons AC / DC, plus je la jouais fort, mieux elle sonnait. Ce n'est pas un claquement sur les haut-parleurs Zona, c'est juste un fait sur lequel les fans d'AC / DC seront d'accord avec enthousiasme. Les haut-parleurs Aperion ont fait un excellent travail avec les riffs de guitare chaleureux et bluesy d'Angus et le high-hat cristallin et les cymbales de Phil. Chaque instrument occupait un emplacement précis dans l'espace et se tenait tout seul sans tache d'image, même à des niveaux que ma femme jugeait «odieux». Le lendemain, alors qu'elle était au travail, j'ai décidé de voir comment le système Zona réagirait à des volumes encore plus élevés et j'ai constaté qu'ils étaient parfaitement satisfaits jusqu'à environ 75% de la plage de volume de Levinson, ce qui est très fort. Augmenter un peu le volume et la scène sonore a rapidement commencé à s'effondrer - l'ampli basse fréquence s'essouffle en premier. Les notes de basse et les impacts de batterie ont commencé à se tacher ensemble et à perdre leur impact. La réduction du niveau des graves via la télécommande a aidé, mais le son n'était pas aussi raffiné qu'à un volume légèrement inférieur. À ce stade, les amplificateurs commençaient clairement à se couper. Comprenez que des niveaux de volume aussi élevés ne sont certainement pas ce pour quoi le système Zona a été conçu, mais ils ont fonctionné admirablement jusqu'à leurs limites qui étaient plus élevées que ce à quoi je m'attendais.

Après être reparti impressionné par la capacité musicale du système Zona, il était temps de les déplacer vers la position surround et de remplacer mon actuel Focal Dômes pour le théâtre. La configuration consistait simplement à brancher le câble RCA dans les sorties de préampli surround de mon récepteur Cambridge Audio 650R et à mettre les haut-parleurs en position.

J'ai choisi le disque Blu-ray `` Green Zone '' (Universal) de ma bibliothèque, j'ai choisi l'emplacement principal de mon cinéma, puis j'ai appuyé sur play sur le Lecteur universel Cambridge Audio 650BD . La séquence d'ouverture se déroule à Bagdad pendant les salves d'ouverture de l'opération Iraqi Freedom. La scène s'ouvre avec des sirènes de raid aérien au loin, suivies par un bombardier passant derrière le spectateur. Une courte pause est suivie de l'impact explosif de l'ordonnance entrante. J'ai immédiatement remarqué l'augmentation des informations de basse fréquence du système Zona mes enceintes Focal Dôme de référence . Ce n'était pas inattendu car le woofer Zona est plus grand et joue à 55Hz, tandis que la réponse du dôme est limitée à 80Hz et dépend du subwoofer Focal unique qui l'accompagne pour remplir les basses fréquences, ce qui fonctionne très bien. Cependant, de multiples sources d'informations à basse fréquence ont apporté une amélioration notable. Le résultat du changement était que je me sentais plus immergé dans l'action, les repères spatiaux de la scène étaient plus évidents et intégrés aux enceintes avant. Par exemple, se déplacer dans une fusillade au centre-ville de l'Irak a rendu les coups de feu par-dessus mon épaule plus crédibles, ressemblant plus à des fissures de fusil et moins à des éclats de fusil. Ils étaient également plus faciles à localiser dans le paysage sonore. Une autre scène notable commence avec un trio d'hélicoptères volant à l'aéroport international de Saddam. Deux des hacheurs sont des Chinooks massifs à double rotor dont les pales battent dans les airs alors qu'elles passent de l'arrière droit à l'avant gauche. Encore une fois, j'ai senti que les haut-parleurs Zona ajoutaient un autre niveau de crédibilité à l'action. Les haut-parleurs Zona se sont tout aussi bien comportés avec des passages à haute fréquence tels que la création des pings indéniables des cartouches usées heurtant le béton et des bottes se déplaçant sur le gravier. Le système a fait ce que font tous les environnements de qualité, c'est-à-dire plonger le spectateur dans la scène. Ils brillaient particulièrement pendant les séquences dynamiques.

Concurrence et comparaison
Pour le consommateur qui n'utilise pas l'audio sur ordinateur, considérez le légèrement plus abordable JBL On-Air Control 2.4G . Ce système ne fournit qu'une entrée analogique via des prises RCA et a une portée de transmission RF environ la moitié de celle du Zona. Une autre considération est que le système JBL nécessite que les deux haut-parleurs soient connectés l'un à l'autre via un fil de haut-parleur. Ce faisant, ils éliminent une alimentation ne nécessitant que le haut-parleur gauche alimenté en A / C.

Pour plus d'informations sur d'autres enceintes de bibliothèque audiophiles sans fil ou abordables, veuillez consulter la page des enceintes de bibliothèque de Home Theater Review.

Le mauvais côté
L'inconvénient le plus évident est que les haut-parleurs sans fil ne devraient pas avoir de fils - mais c'est le cas. Si vous avez besoin d'un système entièrement sans fil, rayez le système Zona de votre liste d'achats. Aussi, si vous avez besoin d'une finition autre que noire, le système Aperion n'est pas pour vous car c'est le seul proposé.

Sur le plan opérationnel, j'étais un peu frustré par les sauts importants dans le contrôle des graves et des aigus offerts par la télécommande. Plus souvent qu'autrement, une augmentation / diminution d'un niveau a entraîné plus de changement que je ne le souhaitais. Si vous prévoyez de jouer à des niveaux extrêmes, vous voudrez peut-être envisager un système avec un subwoofer dédié.

Conclusion
Le système Aperion Zona est une version audio d'un couteau suisse. Sa flexibilité est limitée par l'imagination des utilisateurs et la proximité d'une prise de courant. Je me suis retrouvé à déplacer les haut-parleurs à divers endroits de ma maison, y compris le garage et la cour arrière (les Zona ne sont pas des haut-parleurs extérieurs par conception) et j'ai constaté qu'ils fonctionnaient parfaitement à travers plusieurs murs et sur de grandes distances. Associez ces haut-parleurs à un service de radio en ligne tel que Pandora et un iPod et vous avez très peu besoin de tout autre équipement audio.

Le système a été présenté comme offrant des performances audiophiles et je suis sûr que vous vous demandez s'il répondait à cette affirmation. La réponse est similaire à la célèbre ligne de Bill Clinton qui a fait référence à ses relations avec Mme Lewinsky d'une manière qui dépendait de «ce que la définition est ...». La question sur les performances de Zona dépend de votre définition du terme audiophile. Ces haut-parleurs ne vont pas épater l'audiophile sans objet avec des goûts de 10000 $ par composant, mais en même temps, les clients du monde réel peuvent les trouver meilleurs que prévu pour de nombreuses solutions uniques.

comment vérifier la mémoire sur mac

Pour reproduire la qualité sonore du système Zona, il faudrait un récepteur assez haut de gamme tel que le Marantz SR7005 et un haut-parleur de niveau intermédiaire tel que le Klipsch VB-15 . Certes, ces deux éléments coûteront beaucoup plus que le prix demandé du système Zona et cela ne prend pas en compte les coûts de câble et ne parle en rien de la flexibilité de l'aspect sans fil du système Aperion.

Pour les passionnés qui souhaitent ajouter des enceintes surround à un système existant et peuvent accueillir des cordons d'alimentation, le système Zona est une évidence. Il peut également fonctionner sur deux canaux et constituera une belle avancée pour la plupart des consommateurs, surtout s'ils maintiennent des niveaux d'écoute raisonnables. Le génie du système Zona réside dans sa combinaison de simplicité, flexibilité et excellente qualité sonore. Il est simple à configurer et intuitif à utiliser. La liaison de communication robuste a permis un fonctionnement sans problème, même chez moi, qui dispose de plus de systèmes RF que la plupart des tours cellulaires. Le système est une bonne affaire par rapport à l'achat d'un récepteur et de haut-parleurs, il sonnera probablement mieux et sera certainement plus flexible. Aperion offre un excellent support client et une audition à domicile généreuse de 30 jours sans risque. Quiconque envisage un système sans fil, et même ceux qui envisagent un nouveau récepteur, devrait absolument envisager le système Zona avant de faire un achat. Je suppose que la plupart des utilisateurs découvriront qu'il offre plus de performances et de simplicité qu'ils ne le pensent.