8 astuces pour vous aider à utiliser Google Maps comme un pro

8 astuces pour vous aider à utiliser Google Maps comme un pro

De nos jours, la vie semble impossible sans Google Maps. Il fournit une multitude de fonctionnalités utiles qui rendent la navigation à travers le monde plus rapide et plus facile. Cependant, utilisez-vous Google Maps à son plein potentiel ? Probablement pas!





Mis à part les fonctionnalités que vous utilisez fréquemment ; certains attributs cachés rendront votre expérience avec Google Maps la meilleure. Explorons quelques-uns d'entre eux.





1. Personnalisez la flèche de direction

Depuis le début de Google Maps, vous avez peut-être été guidé par la flèche bleue sur votre écran pointant vers les destinations que vous avez définies. Cela vous dirige peut-être bien, mais c'est une visualisation assez ennuyeuse.





Pour ajouter plus de plaisir tout en pointant la direction, Google Maps vous permet de personnaliser le pointeur. Vous pouvez remplacer la flèche bleue ennuyeuse sur Google Maps par un nouveau modèle de voiture chic.

Suivez les étapes ci-dessous pour personnaliser l'icône du véhicule :



Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche
  1. Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone.
  2. Lancez une session de navigation et entrez votre destination.
  3. Appuyez longuement sur le classique flèche de navigation bleue en mode conduite.
  4. Choisissez votre véhicule de choix dans le menu.

2. Accéder aux cartes hors ligne

Google Maps vous permet de télécharger des régions entières où vous prévoyez de partir en vacances. Ainsi, vous ne perdrez pas votre itinéraire si vous n'avez pas de connexion Internet, et vous ne viderez pas non plus votre forfait de données en voyage. Même s'il ne s'agit que de naviguer en ville, cette fonctionnalité peut vous sauver la journée.

Voici comment vous pouvez enregistrer un emplacement spécifique dans Google Maps pour l'utiliser hors connexion :





arrêter la gestion de la mémoire du code windows 10
Galerie d'images (4 images) Développer Développer Développer Développer proche
  1. Ouvrez l'application Google Maps.
  2. Appuyez sur trois lignes horizontales situé dans le coin supérieur gauche.
  3. Aller vers Cartes hors ligne du menu.
  4. Appuyez sur Sélectionnez votre propre carte en haut de l'écran.
  5. Utilisez le pincement pour effectuer un zoom arrière sur la carte jusqu'à ce que la case bleue couvre l'emplacement que vous avez l'intention d'utiliser hors ligne.
  6. Frappez le Télécharger bouton lorsque vous avez terminé de sélectionner.

Selon la taille de la zone sélectionnée, le téléchargement de Google Maps prendra un certain temps. Une fois téléchargé, il enregistrera cet emplacement pour l'année suivante, à moins qu'il ne soit mis à jour.

Pour accéder aux cartes téléchargées, suivez le même processus que celui décrit précédemment et vous verrez une liste de vos cartes téléchargées dans la section des cartes hors ligne.





EN RELATION: Voici comment enregistrer des lieux dans Google Maps

3. Recherchez et enregistrez votre place de stationnement

Google Maps comprend la difficulté de trouver une place de parking gratuite. Trouver une place de parking gratuite est beaucoup plus facile avec cette fonctionnalité. Lorsque vous vous déplacez dans la ville, que vous vous rendez dans des centres commerciaux ou que vous vous rendez dans des endroits inconnus, vous pouvez rechercher et localiser une place de parking gratuite près de chez vous.

Il vous permet également d'enregistrer l'emplacement de stationnement de votre voiture, afin de ne pas oublier où vous l'avez garée dans un grand espace de stationnement. S'il vous faut un certain temps pour localiser votre voiture dans le parking très fréquenté, cette fonction sera très pratique !

Voici comment localiser une place de parking :

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche
  1. Ouvrez l'application Google Maps après avoir atteint votre destination.
  2. Rechercher Stationnement près de moi dans la barre de recherche en haut.
  3. Choisissez une place de stationnement.
  4. Robinet instructions .

Voici comment vous pouvez enregistrer votre emplacement de stationnement :

  1. Appuyez sur le point bleu pendant que vous êtes près de votre voiture.
  2. Robinet Enregistrez votre stationnement .
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

4. Partagez votre position

Même si cela peut sembler déroutant au premier abord, partager votre position avec d'autres peut être incroyablement utile. Vous pouvez informer vos amis de votre position actuelle ou partager votre position avec l'équipe de secours si vous vous perdez dans les bois.

Pour partager votre position, ouvrez l'application Google Maps et cliquez sur la barre de recherche. Il affichera votre position. Ensuite, appuyez sur Partagez votre position .

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

5. Supprimez votre historique Google Maps

Lorsque vous saisissez un emplacement dans la barre de recherche de Google Maps, des suggestions d'endroits que vous avez déjà visités s'affichent. Google Maps récupère ces informations à partir de votre historique de localisation.

Trouver des endroits que vous visitez régulièrement dans les suggestions peut être utile car cela vous permet d'économiser quelques clics. Cependant, il peut également exposer vos lieux visités si quelqu'un vérifie votre téléphone. Alors, supprimez votre historique de localisation pour le garder privé.

Galerie d'images (4 images) Développer Développer Développer Développer proche
  1. Lancez Google Maps.
  2. Dans le coin supérieur droit de l'écran, appuyez sur votre Icône de profil Google .
  3. Aller à Paramètres et appuyez sur Historique de la carte.
  4. Dans le Supprimer l'activité des cartes , vous pouvez supprimer les cartes de la dernière heure, du dernier jour ou de tous les temps selon votre choix.

6. Vérifiez à quel point les entreprises sont occupées

Avez-vous déjà fait un plan de dernière minute pour aller déjeuner ou dîner ? Il n'est peut-être pas facile d'avoir une table si le restaurant est toujours occupé.

Grâce au crowdsourcing de Google Maps, vous pouvez déterminer les heures les plus chargées pour n'importe quelle entreprise. En connaissant les heures les moins chargées, vous pouvez vous rendre dans les centres commerciaux, les théâtres ou d'autres lieux bondés à des heures plus calmes et éviter les files d'attente.

Voici comment vérifier les heures de pointe de n'importe quelle entreprise :

meilleurs jeux pc gratuits 2017
Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche
  1. Ouvrez Google Maps.
  2. Sous la barre de recherche, appuyez sur n'importe quelle entreprise, par exemple, Restaurants .
  3. Cliquez sur le restaurant de votre choix dans la liste.
  4. Faites défiler jusqu'à Heures populaires .

Les Heures populaires Cette section vous montre à quel point une entreprise est occupée en ce moment ou tout au long de la journée.

7. Vérifiez à quoi ressemblent les rues

Street View de Google Maps utilise l'imagerie 360 ​​de Google et permet aux utilisateurs de partager des photos panoramiques, pour ajouter une touche personnelle à l'expérience de cartographie. Il stocke des photos au fil du temps pour montrer aux gens comment une rue particulière s'est transformée au fil du temps. C'est aussi très bien si vous aimez découvrir un nouvel itinéraire avant de conduire.

Si vous publiez des images dans la section Street View, Google Maps fait pivoter et positionne automatiquement les images. Ensuite, il crée un diaporama des photos ajoutées pour un emplacement spécifique. Une fois ajouté, les autres voyageurs pourront voir la rue dans les années à venir.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche
  1. Cliquez sur la flèche vers le bas en haut de l'application Google Maps.
  2. Dans les Détails de la carte, appuyez sur Vue sur la rue .
  3. Appuyez sur le points bleus pour voir les photos de rue de votre emplacement spécifique.

8. Cachez votre maison de Street View

Vous pourriez considérer que Google Maps affichant votre maison dans Street View semble être une mesure extrêmement intrusive. Il est normal que les gens ne se soucient pas de l'ajout de leur maison à Google Street View, mais ils le pourraient, car cela permet à des étrangers de voir où vous habitez.

Heureusement, Google permet aux utilisateurs de brouiller ou de supprimer complètement l'emplacement de leur domicile. Cela empêche leurs emplacements secrets d'être accessibles au public, protégeant ainsi leur vie privée.

Pour masquer l'emplacement de votre domicile, cliquez sur le Vue sur la rue sur Google Maps. Ensuite, entrez votre adresse. De cette façon, Google Street View vous permet de localiser facilement votre maison.

Appuyez sur trois points dans le coin supérieur droit et appuyez sur 'Signaler un problème.' Dans la liste des problèmes, vous pouvez choisir Problèmes de confidentialité et cliquez Signaler .

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

EN RELATION: Comment obtenir une vue satellite de votre maison en utilisant Google Earth

comment supprimer des applications sur samsung smart tv

Gardez à l'esprit que Google peut prendre quelques jours pour masquer l'emplacement de votre domicile sur Google Maps.

Utilisez Google Maps comme un pro avec ces fonctionnalités

Essayez les fonctionnalités répertoriées ci-dessus pour transformer votre façon de naviguer à l'aide de Google Maps. De plus, si vous voyagez souvent à travers le monde, vous pouvez également changer la langue de navigation (qui est prédéfinie dans la langue locale d'un pays) en votre langue maternelle.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer votre langue de navigation dans Google Maps sur Android

Besoin de naviguer dans une autre langue avec Google Maps sur Android ? Voici comment vous pouvez le changer.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Google Maps
  • Plans
  • Astuces de recherche
A propos de l'auteur Shan Abdel |(46 articles publiés)

Shan Abdul est diplômé en génie mécanique. Après avoir terminé ses études, il a commencé sa carrière en tant qu'écrivain indépendant. Il écrit sur l'utilisation de différents outils et logiciels pour aider les gens à être plus productifs en tant qu'étudiant ou professionnel. Dans ses temps libres, il adore regarder des vidéos Youtube sur la productivité.

Plus de Shan Abdul

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner