Test du préampli Audio Research LS8

Test du préampli Audio Research LS8

Audio_Research_LS8_Preamp_Reviewed.gif





Tout tube, classiquement Style ARC et avec quelques touches qui ont filtré des modèles les plus chers, le LS8 rejoint la liste (heureusement) toujours plus longue de goodies haut de gamme d'entrée de gamme ... juste au cas où vous auriez peur du pré-ampli Ref 1 et Ref 600 monoblocs étaient la nouvelle norme pour ARC. Ce que vous savez n'est pas le cas si vous vous souvenez également du CA50 intégré.





Lire d'autres critiques de recherche audio sur HomeTheaterReview.com ....





comment jouer aux vieux jeux pokémon

Ce n'est pas que le LS8 semble être dérivé du CA50,. Il n'est ni télécommandé ni débordant de lumières, et - contrairement aux plus chers Préamplis ARC - il manque des entrées ou sorties symétriques. Mais il est difficile de déterminer exactement où les économies ont été faites. Rien ne suggère que ce soit rien de moins que de la recherche audio pure.

Ce que signifie «recherche audio pure» dans le monde en constante évolution du matériel de vannes est assez facile à définir. La société est traditionaliste et a - jusqu'à présent - résisté à l'attrait de la triode asymétrique en tant que telle qu'elle incarne une sorte de conservatisme qui contraste avec son utilisation tournée vers l'avenir, par exemple, de microprocesseurs dans les sections de contrôle. Le LS8 est entièrement à lampes (à l'exception de son alimentation à semi-conducteurs), au niveau de la ligne uniquement et fondamentalement minimaliste. Mais bien qu'il ne dispose pas d'un contrôle de l'équilibre, d'une fonction d'enregistrement et d'autres éléments non essentiels, il parvient toujours à présenter un arrangement d'inhibition par dessus le dessus, des anneaux d'amortissement à tube noir sont fournis en standard et il est même livré avec une croix particulièrement agréable. tournevis à tête pour retirer le couvercle afin de pouvoir installer ses quatre triodes doubles 6922 / E88CC.



Une fois le couvercle retiré, vous voyez une carte mère unique bien faite, un câblage soigneusement acheminé et une profusion de composants de conception tels que Wonder Caps, InfiniCaps et Rel-Caps. Ils ont été installés à des endroits spécifiques pour indiquer que les capuchons ont été choisis en fonction de leur aptitude sonore à un point particulier du circuit, plutôt que de se limiter à une seule marque politiquement correcte.

Et vous devez ouvrir le préampli, à moins que votre revendeur ne fasse l'installation, car le LS8 arrive avec les valves emballées dans un cube de mousse dense, placé à l'intérieur du châssis volumineux. Ils sont marqués V1 à V4, même s'ils sont tous du même type, et une feuille de route vous indique où ils vont, car les unités sont assemblées et testées avec une valve spécifique dans une position spécifique. (Je n'ai pas échangé les tubes pour vérifier s'il y avait un changement de performance parce que je suis une âme tellement confiante.) Ne vous inquiétez pas si vous perdez la feuille un examen attentif du circuit imprimé révèle également quelle base de tube est lequel. Une autre feuille indique que, depuis octobre 1996, tous les produits ARC utilisant des 6922 sont équipés de vannes avec des sections centrales argentées plutôt que grises, et chacune arbore l'anneau d'amortissement caoutchouteux noir susmentionné - un seulement par tube! - situé précisément à 28 mm du bas de la vanne.





Compte tenu de la simplicité générale du LS8, le panneau arrière est absolument épuré: cinq paires de prises phono substantielles plaquées or pour les entrées de niveau ligne marquées bande, tuner, CD, vidéo et auxiliaire, et deux paires de sorties phono marquées bande et main. Une prise de type CEI accepte l'entrée secteur et un fusible accessible à l'utilisateur est installé près de l'entrée CA. C'est tout.

Le panneau avant est également sans encombrement, mais les commandes ont besoin d'explications. Entre les poignées noires se trouvent deux interrupteurs à bascule, deux commandes rotatives et une lampe témoin. Les bascules flanquent la lumière verte, la gauche allume ou éteint l'appareil, le bon choix entre le fonctionnement et le mute, l'action de mise en sourdine empêchant tout signal d'atteindre les sorties. Le bouton rotatif à gauche est le contrôle du volume, avec sa propre forme de sourdine, tandis que le bouton rotatif droit choisit entre les cinq sources.





Minimaliste ou non, l'utilisateur doit lire le manuel du propriétaire de peur que l'impatience ne provoque un bref moment d'inquiétude en raison de silences inattendus. Le rituel de mise en sourdine du LS8 commence par la mise en marche, lorsque le voyant vert clignote pendant environ 30 secondes. En supposant que vous avez été un bon garçon ou une bonne fille et que vous vous êtes assuré que la bascule de sourdine était en position `` muet '' plutôt que `` fonctionnement '' avant de l'allumer, le voyant vert reviendra à son état semi-allumé lorsque le clignotement s'arrête , indiquant que tous les circuits se sont stabilisés. Appuyez sur la bascule de mise en sourdine pour `` fonctionner '' et la lumière s'allume complètement. Et vous entendez le clic d'un relais interne à chaque fois que la sourdine est activée ou désactivée.

comment débloquer adobe flash player

Mais ce n'est pas tout. Le contrôle du volume déclenche également un clic de relais lorsque vous le tournez à partir de l'arrêt complet dans le sens des aiguilles d'une montre ou que vous le remettez en position «off». Le clic se produit autour de la position 7 heures, et il n'y a aucun moyen de couper complètement le préampli sans activer cette sourdine de «sauvegarde». Avec cette forme secondaire de mise en sourdine - mise en sourdine appropriée par opposition à une commande de volume simplement réglée sur sa position la plus basse - le voyant vert reste entièrement allumé, mais vous entendez toujours le même clic de relais que pour la mise en sourdine appliquée par bascule. Un autre point à noter à propos du contrôle du volume est qu'il est sans détente, de sorte que vous ne sentez pas la position où le muting entre en action, vous devez écouter le relais. De plus, ARC décrit en fait la commande de volume comme fournissant 64 étapes de gain, par incréments de 0,5 dB pour 40 étapes, mais la commande tourne en douceur, il n'y a pas d'indication de pas réelle.

En pratique, à condition que vous suiviez un régime d'utilisation à la fois des états d'inhibition manuel et automatique fournis respectivement par l'interrupteur à bascule et la rotation complète dans le sens antihoraire du contrôle du volume, vous n'aurez jamais à vous soucier des `` impulsions de signal transitoires inattendues '' atteignant votre amplificateur de puissance. En tant que personne qui change constamment d'équipement et qui est intrinsèquement impatiente, je préfère l'offre de coupure totale du LS8 à la coupure d'un préampli sur le secteur à chaque fois. Notez, cependant, que si vous l'éteignez, même après que le LS8 a été chauffé et utilisé pendant des heures, il passera toujours par la période de clignotement de 30 secondes lorsque vous le rallumerez.

Comme les modèles plus chers de la société, le LS8 utilise des microprocesseurs pour contrôler les actions du panneau avant. Votre attention est également attirée sur la nécessité d'éviter de décharger l'électricité statique en touchant le LS8, ce qui pourrait rendre les commandes inopérantes. Si l'électricité statique provoque le blocage des microprocesseurs, il vous suffit de couper le son du LS8, de couper l'alimentation, de débrancher le câble secteur et d'attendre quelques secondes avant de le rebrancher et de le rallumer. Heureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tester cela car le phénomène ne s'est jamais produit pendant les semaines où j'ai eu l'appareil à la maison, malgré des moquettes d'origine douteuse et une météo (mi-décembre à début janvier) si froide que je m'attendais à des éclairs d'électricité statique. chaque fois que je prenais contact avec quoi que ce soit dans la pièce.

Toutes les entrées du LS8 sont spécifiées comme 50k Ohm, l'impédance de sortie est de 200 ohms, le gain de l'unité est de 12,2 dB et il n'est pas inverseur. Et même si je l'ai connecté à une variété d'amplificateurs à tubes et à semi-conducteurs, j'ai préféré l'utiliser avec l'ampli de puissance le plus susceptible d'être son compagnon, le VT60. Et pour plusieurs raisons.

La première est que le VT60 est l'un de mes amplificateurs préférés de tous les temps, définitivement sur ma liste si j'étais à la recherche d'un sublime ampli à lampes push-pull de puissance moyenne et que je ne pouvais pas localiser un D-70 neuf. . Même sous sa forme non SE, plus moche que péché, j'aime toujours le VT60. Et je savais que cela correspondrait électriquement au LS8. Plus important, cependant, était sa conformité avec le principal argument de vente du LS8: le prix. Le VT60 vient de voir son prix abaissé à 1999 £, pour refléter la seule bonne chose qui vient de ces crétins travaillistes élus: une livre sterling forte. En tant qu'ampli de puissance tout lampes d'entrée de gamme d'Audio Research, le VT60 est un partenaire naturel pour le préampli tout lampes d'entrée de gamme de la société. Ce qui nous amène à la meilleure nouvelle de toutes:

Le LS8 se vend 1449 £. Et si vous avez lu jusqu'ici, il est probable que vous ne soyez pas du genre fantasme de la chemise à cheveux qui pense qu'une pinte coûte toujours un shilling. Aux prix d'aujourd'hui, 1449 £ est bien en dessous de la moyenne d'un préampli tout lampe importé des États-Unis, en particulier celui qui se comporte comme le LS8.

J'ai glissé le couplage LS8 / VT60 entre un lecteur CD Krell KAV300cd et une paire de Quad ESL63, en utilisant les interconnexions Discovery et les fils de haut-parleur Harmonix. Après avoir tout allumé, j'ai disparu pendant une heure dans la cuisine, j'ai pris une tasse de thé, j'ai écrit - n'importe quoi pour me faire oublier l'échauffement, après avoir entendu que le LS8 ne sonne pas bien avant de goûter la climatisation. pendant au moins 30 minutes.

Les resultats? Le genre de système que vous n'assemblez que par accident. OK, OK, donc il y aura forcément des lecteurs de CD Krell alimentant des préamplis Audio Research quelque part sur la planète, mais les Quad ESL63 ne semblent pas être un article de mode, à l'exception d'un noyau de critiques britanniques totalement différents. Normalement, je préfère que les Quads soient entraînés par des tubes, donc l'étirement vers le LS8 / VT60 n'était pas si génial. Mais la plupart du temps, j'utilise les '63s avec des amplis à lampes britanniques plus anciens de la variété inférieure à 25W. Le VT60, avec plus de trois fois la puissance des Quad II, égalait plutôt que menaçait l'électrostatique désormais vénérable, et la cohésion de Krell à ARC à Quad était tout simplement révélatrice.

En savoir plus sur la page 2

Audio_Research_LS8_Preamp_Reviewed.gif

Tout est question de douceur et de contrôle. Si les ESL sont abusés, ils se plaignent de manière audible et immédiate. Les composants Audio Research ont choyé les Quads, le LS8 agissant à la fois comme intermédiaire et comme conducteur. Comme le Krell est sublimement neutre et étonnamment convivial envers les préamplis à lampes, tout ce que le LS8 avait à faire était d'amplifier ou d'atténuer le signal entrant. Qu'est-ce que cela a ajouté au Krell? Étonnamment peu. Comme j'utilise le KAV300cd depuis un certain temps, je «connais» son son et je peux le «soustraire» du LS8. Ce qui a été ajouté n'était rien de plus qu'une nuance de chaleur à une bande médiane déjà «humaine», sans aucune restriction des capacités dynamiques du Krell.

différence entre otterbox banlieusard et symétrie

Cependant, les médiums ressemblent à des tubes, le son global est propre, mais jamais trop gravé. Étant donné que le VT60 possède une touche de la richesse qui fait aimer les amplis à lampes vintage à certains d'entre nous, c'est avec un soulagement béni que j'ai noté que la chaleur même que le LS8 ajoute au milieu du Krell ne faisait pas pencher le son général vers le trop luxuriant. Mieux encore, le LS8 sonne toujours grand et grand ouvert, sinon aussi impressionnant en termes d'échelle ou de transparence que le Ref 1.

Ce qui m'a vendu sur le LS8, ce qui le distingue dans sa catégorie de prix, c'est le raffinement, pur et simple. Et c'était une qualité immédiatement révélée, détectable au moment où les premiers sons ont émergé. Gardez à l'esprit que je parle de son rôle dans un système spécifique, je ne doute pas que les Quad ESL63 aient plus qu'un petit rapport avec l'effet global. Ce qui m'a captivé était un soyeux, une douceur présente même quand elle aurait dû ou aurait pu être submergée par la musique. Certes, j'ai débuté ma session d'écoute avec Big Daddy, positivement câlin `` With A Little Help From My Friends '', qui surpasse Johnny, mais la délicatesse et le sens de l'air étaient présents dans les confections de studio sur-conçues, le matériel live et même les transferts mono.

Il est probablement à ma honte que ce que je décris, ce que je loue, soit une forme d'artifice, de gentillesse, de aw, shucks-Jimmy-Stewart affabilité qui se traduit par la plus facile d'écoute. Compte tenu du stress de Noël, de la pression de se préparer pour le CES et des pires vents depuis 1987, j'en avais peut-être besoin comme une tasse d'Ovaltine par une nuit froide. Mais alors quoi? Cela sonnait tout aussi doux le lendemain matin et dans un système radicalement différent utilisant des amplis transsexuels et de petits haut-parleurs dynamiques. Donc, à mon avis, l'Audio Research LS8 est - au début de 1998 - l'une des bonnes affaires de l'année. Et probablement le moyen le plus doux à ce jour de passer du statut d'aspirant à l'ARC à celui de fier d'être un ARC.

Lire d'autres critiques de recherche audio sur HomeTheaterReview.com ....