8 mods impressionnants du programme spatial Kerbal

8 mods impressionnants du programme spatial Kerbal

Avez-vous déjà voulu concevoir vos propres fusées, les lancer dans l'espace et envoyer des astronautes sur la lune (ou au-delà) ? C'est désormais possible avec Kerbal Space Program, un jeu et un jouet numérique uniques qui se concentrent sur les aventures spatiales de petits gars verts appelés Kerbals.





Le jeu, développé par un petit studio appelé Squad, a été développé avec l'approche Minecraft. Il est totalement jouable et très amusant, mais de nombreuses fonctionnalités prévues sont encore en développement. Heureusement, les développeurs du jeu ont permis aux joueurs impatients de devenir fous avec les mods et ont même créé un site Web appelé le Kerbal SpacePort qui donnent aux moddeurs un endroit pour partager leurs créations.





Le seul problème est l'énorme sélection du site; il existe des centaines de mods du programme spatial Kerbal parmi lesquels choisir. Alors, pour vous faire gagner du temps, j'ai sélectionné dix des meilleurs.





Pack Aérospatial B9

Outre les fusées, Kerbal Space Program comprend également des avions spatiaux. Celles-ci sont beaucoup plus complexes et plus difficiles à concevoir, mais permettent la création de vaisseaux spatiaux qui peuvent naviguer vers les étoiles mais aussi rentrer dans l'atmosphère et naviguer par leurs propres moyens.

périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) Windows 10

Ce qui est génial avec le pack B9, et en fait l'un des meilleurs packs de composants disponibles, c'est son souci du détail. Les pièces utilisent des textures de qualité et sont basées sur des conceptions présentées par la NASA, la DARPA et les militaires du monde entier. Et bien que plus utiles pour les avions et les navettes, les pièces peuvent également être utilisées dans les fusées – alors ne comptez pas ce mod juste parce que vous n'avez pas encore commencé à construire des avions spatiaux.



Des innovations impossibles

Développé à l'origine comme un 'cheat pack', Impossible Innovations est devenu un module de composant à part entière pour les personnes qui souhaitent faire avancer leur programme spatial au-delà de ce qui est possible avec la technologie d'aujourd'hui.

Cela signifie une grande variété de composants merveilleux tels que des moteurs à fusion, des batteries haute capacité, des modules de commande avancés, des panneaux solaires surchargés et plus encore. Ceux-ci permettent des navires qui sont plus grands, plus rapides et plus durables que tout ce qui est normalement possible.





Fusée KW

Concevoir votre première fusée peut sembler accablant. Après quelques missions réussies, cependant, vous pouvez découvrir une démangeaison pour encore plus de composants. C'est ce que propose KW Rocketry.

Dans ce pack, vous trouverez plus de cônes de nez, de découpleurs, de réservoirs de carburant, de carénages, un nouveau moteur, de nombreux nouveaux moteurs, plus de surpresseurs à carburant solide, etc. Ces extras élargissent considérablement les fusées que vous pouvez construire et permettent des conceptions qui ne sont pas possibles avec des composants d'origine. Pourtant, ils sont également relativement simples, ce qui rend ce mod digeste pour les nouveaux joueurs.





MechJeb [N'est plus disponible]

Le pilotage peut être l'un des défis les plus frustrants du jeu. Parfois, c'est difficile, et si vous n'êtes pas doué, même les meilleures fusées s'écraseront et brûleront.

MechJeb est la solution. Une fois le mod installé, vous aurez accès aux composants MechJeb qui, lorsqu'ils sont placés sur un vaisseau spatial, offrent un large éventail de fonctionnalités de pilote automatique. Ce mod peut gérer presque tout ; amarrage, décollage, atterrissage, vol orbital, etc. Cela peut gâcher de temps en temps mais, dans 90% des situations, cela fonctionne parfaitement.

SpaceJunk Cargo Bay [N'est plus disponible]

Il y a une partie qui manque visiblement au programme spatial Kerbal - une soute. Comme il n'est pas présent, les fusées doivent mettre les satellites en orbite en s'y attachant simplement au sommet. Ce qui a tendance à fonctionner assez bien, mais n'est ni idéal ni réaliste.

SpaceJunk résout le problème avec une soute. Simple! La baie se décline en plusieurs tailles différentes et permet le déploiement de petits satellites.

Technologie à distance

Actuellement, le jeu comprend les pièces pour faire des satellites, mais ils ne font pas grand-chose. RemoteTech leur donne un objectif en introduisant de nouvelles options de contrôle à distance et un système de communication.

Avec ce mod, il est possible de faire fonctionner à distance des engins sans pilote, mais seulement s'ils se trouvent à portée de communication du contrôle de mission. Cette portée est plutôt courte et bloquée par le terrain de Kerbin (votre planète d'origine), vous devrez donc envoyer des satellites relais.

comment effacer l'historique de recherche facebook

Finalement, vous créerez un réseau qui s'étend sur le système solaire, ce qui rend ce mod parfait pour tous ceux qui veulent s'essayer à la communication interplanétaire.

Télémaque

Kerbal Space Program est autant un jouet qu'un jeu, ce qui signifie que pour de nombreux joueurs, l'objectif est bien moins important que le voyage. Et nous avons donc Telemachus, un mod qui vous permet d'utiliser des navigateurs Web pour créer un contrôle de mission virtuel.

Est-ce que cela rend le jeu plus facile ? Pas vraiment. Mais il simule mieux la commande sans intervention d'un vaisseau spatial à partir d'un centre de contrôle plutôt que du cockpit lui-même. Le mod comprend même des données de télémétrie astucieuses, parfaites pour les amateurs de graphiques et les marchands de données.

Entretoises quantiques [N'est plus disponible]

L'une des limitations qui peut devenir gênant dans Kerbal Space Program est l'impossibilité d'ajouter des composants après la construction. C'est ennuyeux car les stations spatiales sont presque toujours des structures en plusieurs parties construites en amarrant différentes pièces.

Les jambes de force quantiques fournissent une solution en ajoutant des jambes de force « énergétiques » qui peuvent connecter différents engins spatiaux amarrés, ce qui rend les stations spatiales moins susceptibles de souffrir d'oscillations. Et cela permet à son tour la construction de stations beaucoup plus grandes.

Conclusion

Tous ces modules du programme spatial Kerbal sont téléchargeables gratuitement via le Kerbal SpacePort site Web, qui fournit également des instructions d'installation. Généralement, les dossiers trouvés dans le fichier zip d'un mod peuvent être glissés et déposés dans le dossier d'installation du jeu, et c'est tout. La compatibilité des mods ne semble pas être un problème (je ne l'ai pas rencontré, du moins).

comment créer un fichier batch dans windows

Quant au jeu lui-même, vous pouvez l'acheter sur Steam pour 22,99 $ ou directement de Squad pour 23 $ même .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Mods de jeu
A propos de l'auteur Matt Smith(567 articles publiés)

Matthew Smith est un écrivain indépendant vivant à Portland en Oregon. Il écrit et édite également pour Digital Trends.

Plus de Matt Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner