7 navigateurs Windows légers testés pour l’utilisation de la RAM : quel est le meilleur ?

7 navigateurs Windows légers testés pour l’utilisation de la RAM : quel est le meilleur ?
Des lecteurs comme vous contribuent à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

L'utilisation d'un navigateur gourmand en ressources sur un ordinateur bas de gamme peut nuire à ses performances. La solution optimale consiste donc à opter pour une alternative de navigateur légère qui ne consomme pas de mémoire. Nous avons testé la consommation de RAM de différents navigateurs économes en ressources afin que vous puissiez sélectionner celui le plus léger adapté à vos besoins.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Comment se sont déroulés les tests ?

La consommation de ressources des navigateurs dépend de la manière dont vous les utilisez. Même si un navigateur peut être moins gourmand en ressources lors de l'exécution d'applications Web, il peut ne pas être aussi économe en ressources lors de la lecture de vidéos.





Pour cette raison, nous avons choisi sept navigateurs légers : K-Méléon , Faucon , Navigateur mince , Lune pale , Maxthon , Singe de mer , et UR Parcourir r. Ensuite, nous les avons testés en considérant trois scénarios quotidiens typiques : divertissement, bureau et travail.





 Gestionnaire de tâches affichant la consommation de ressources des différents navigateurs et processus.

Pour simplifier la comparaison de la consommation de ressources par différents navigateurs, nous avons gardé les processus cohérents, c'est-à-dire que nous avons exécuté les mêmes processus pour chaque scénario sur tous les navigateurs.

Voici les processus que nous avons exécutés sur les navigateurs lors du test de la consommation de mémoire pour chaque scénario quotidien :



1. Divertissement : L'utilisation d'un navigateur à des fins de divertissement implique généralement de surfer sur YouTube, de diffuser des films, d'écouter de la musique en ligne, etc. Nous avons exécuté quatre processus différents dans des onglets séparés pour évaluer de manière approfondie l'utilisation de la mémoire à des fins de divertissement. Parmi eux se trouvaient deux vidéos YouTube (l'une était en pause et l'autre était en cours de lecture), un film et une chanson.

2. Travail : Au bureau, nous utilisons principalement des navigateurs pour exécuter des applications Web, parcourir nos e-mails dans un client de messagerie, regarder occasionnellement des didacticiels YouTube ou travailler dans un CMS (système de gestion de contenu). Ainsi, pour tester la consommation de RAM, nous avons exécuté des processus dans quatre onglets : un avec Google Sheets, le deuxième avec un système de gestion de contenu, un autre avec un client de messagerie et le quatrième avec un tutoriel YouTube.





pourquoi ma montre Apple meurt si vite

3. Utilisation générale : Cela inclut la lecture des actualités, la navigation sur Twitter ou Facebook et les achats en ligne. Par conséquent, comme dans les cas d’utilisation précédents, nous avons ouvert quatre onglets : un pour Twitter, un pour Facebook, un autre pour un site d’achat en ligne et le dernier pour un article d’actualité.