Test du convertisseur numérique-analogique Audio Research DAC2

Test du convertisseur numérique-analogique Audio Research DAC2

Audio-Recherche-dac2-review.gifDécès, impôts et Corporation de recherche audio - les trois choses sur lesquelles je peux compter quoi qu'il arrive. Depuis que j'ai d'abord convoité un SP-3, examiné un D-70, acquis un SP-9, puis un SP-14 et un DAC1, j'ai trouvé la présence d'au moins un des Minnetonka Marvels rassurant et constant. Ce qui est amusant quand on considère qu'ARC était autrefois si coupable de mise à niveau, c'est que la liste des suffixes de modèle se lit comme une soupe à l'alphabet. Là encore, c'était à ce moment-là que l'audio haut de gamme était un passe-temps si actif et controversé que vous pouviez faire toutes sortes de choses stupides, comme flâner devant des gourous instables. Maintenant que le haut de gamme a mûri et durci face aux réalités économiques, l'ARC est devenu l'un de ses éléments les plus fiables. Vous pouvez presque imaginer le personnel assistant à des rassemblements anti-politiques, luttant activement contre la voie périlleuse de la mode qui donne une note dans le Top 10 de la chaîne hi-fi à peu près aussi longue durée de conservation qu'un doner kebab.





Ce qui signifie que le matériel ARC peut être considéré comme un investissement et que vous n'avez pas vraiment à vous précipiter dans votre magasin hi-fi local si et quand l'entreprise annonce une mise à niveau. Mon SP-14 est très précoce, changé après trois ans et demi seulement par le remplacement d'une nouvelle valve par l'original. Et pourtant, je n'ai aucune envie de me séparer du '14 ou de l'échanger contre un plus récent. Ce que je veux dire, c'est qu'ARC, qui présentait autrefois autant de tendances autodestructrices du haut de gamme que toute autre marque, est devenu l'une des quatre ou cinq marques à avoir dépassé la folie haut de gamme. Ce qui nous conduit à un système ARC complet qui illustre cette approche (presque) conservatrice de la perfection.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles





Rappelez-vous que l'ARC a une longue histoire en tant que plus supportant les valves de tous les fabricants sérieux. Et pourtant, il utilise des transistors lorsque cela est nécessaire. Parlez à Terry Dorn ou à Bill Johnson et vous ne détecterez aucune trace de ferveur religieuse lorsque vous parlez de tubes. L'attitude est simplement «Utilisez un tube si c'est la meilleure solution au problème». Donc, le package du milieu du catalogue examiné est à l'état solide aux deux tiers - mais vous ne le sauriez pas si on ne vous le disait pas. Le son est pur à valve.

comment faire revivre la batterie d'un ordinateur portable li-ion

Extérieurement, tout est ARC classique: argent avec poignées noires, boutons encastrés, interrupteurs à bascule délicats, voyants verts LED, laboratoire-chic jusqu'au ... whoa, là. Quelque chose a changé. Finies les fentes pré-percées pour le montage en rack 19 pouces. Ne vous inquiétez pas, je suis probablement le seul idiot de la communauté hi-fi à les avoir jamais utilisés, même sans posséder l'une des magnifiques unités de rack sur mesure de la société.



Pour 3840 £, vous n'avez pas de bêtises, le DAC2 est à peu près aussi simple que possible. Son panneau avant ne contient qu'un interrupteur et un indicateur marche-arrêt, une inversion de polarité, un indicateur de «verrouillage» et un sélecteur pour l'une des trois sources et donc identique au DAC1-20 maintenant abandonné. À l'arrière, les choses ont progressé pour accueillir à la fois les derniers transports et un fonctionnement équilibré. Les trois entrées comprennent AT&T et TOSlink optique pour les entrées 1 et 2, tandis que l'entrée 3 est commutable pour la transmission de données non optiques BNC ou AES / EBU. La sortie numérique se fait via TOSlink. La sortie de niveau ligne est réalisée avec RCA asymétrique ou XLR symétrique. (Je n'ai pas pu utiliser ce dernier car le LS3B n'a que des entrées asymétriques.)

Véritablement un périphérique multi-bits, le DAC2 dispose d'un DAC UltraAnalog 20 bits avec suréchantillonnage x8 comme utilisé dans le DAC1-20. Il diffère de son prédécesseur avec un tout nouveau récepteur numérique pour un meilleur contrôle de la gigue et une toute nouvelle section analogique utilisant les dernières approches de la société en matière de régulation de l'alimentation électrique.C'est ce qui fait d'un DAC1-20 amélioré un Mark II et non un DAC2.





L'austérité ne s'applique pas au LS3B abordable, qui - à partir de dix pas - est difficile à distinguer des autres préamplis ARC de niveau ligne uniquement. En haut, quatre rotatifs pour le gain, la balance, mono / stéréo et un sélecteur pour choisir parmi cinq entrées principales. Sous les boutons se trouve le renfoncement contenant marche-arrêt, muet / fonctionnement, un témoin vert, une entrée directe / normale et un moniteur de source / bande. Le commutateur direct accède à une sixième entrée entièrement séparée qui contourne une grande partie des circuits de commande pour une écoute puriste. À l'arrière, il s'agit d'une prise phono entièrement dorée, mais avec deux jeux de sorties principales ainsi qu'une sortie XLR `` symétrique '', ce qui en fait un LS3B vendu 2149 £ au lieu d'un LS3 asymétrique à 1593 £.

Le LS3 / 3B remplace le populaire ampli de ligne d'entrée de gamme LS1as ARC. C'est une conception à semi-conducteurs dans laquelle la simplicité est devenue une préoccupation majeure. Le résultat? Chemins de signaux ultra-courts et un minimum de câblage. Les entrées couplées en courant continu et une alimentation électrique étroitement régulée font également partie de la recette, tout comme le circuit breveté de condensateur électrolytique découplé de la société présenté pour la première fois dans les modèles les plus chers. Pourtant, ce suffixe «B» ne signifie pas un véritable fonctionnement équilibré mais une prise de sortie de style symétrique. Le LS3, contrairement au LS2 vraiment équilibré, est une conception asymétrique ARC a ajouté un séparateur de phase, a frappé sur les XLR et a ainsi rendu le LS3 adapté à une utilisation avec des amplis de puissance à entrée XLR uniquement, tels que les nouvelles unités V-Series . Mais ce n'est pas seulement un changement de prise coûteux, car le LS3B bénéficie d'un gain supplémentaire de 6 dB en sortie et il est plus silencieux - sinon aussi silencieux qu'une conception entièrement équilibrée. (J'ai fait mon écoute RCA vs XLR via le Classé DR-10 juste pour m'assurer que le dosh supplémentaire payait plus que du matériel sexy.)





En savoir plus sur la page 2

Audio-Recherche-dac2-review.gif

Et vous voudrez utiliser quelque chose qui convient à la puissance V70
ampli car c'est peut-être le meilleur ampli que la société ait jamais
produit. Je ne me souviens pas qui l'a remarqué en premier, mais il y a une croyance en
certains cercles haut de gamme que possèdent les meilleurs amplis de tous les temps
avaient tendance à être de 60 à 100 watts. Le pouvoir n'y entre pas,
et vous êtes confronté à des restrictions naturelles concernant le choix des enceintes, mais
il y a beaucoup à soutenir cet argument. Quoi qu'il en soit, le V70 - évalué comme
'60W minimum en continu à 16 ohms de 15Hz à 20kHz - est dimensionné et
évalué (4299) comme un modèle intermédiaire à ésotérique, incapable même de regarder 2
Ohm béhémoths, il ne peut pas non plus remplir une pièce beaucoup plus grande que `` normale '' à moins
il est câblé à un haut-parleur hypersensible tel qu'un vrai klaxon.

comment vérifier la température d'un ordinateur portable

Sa puissance provient de huit KT90 (même si j'aurais juré que le
les tubes de l'unité d'examen ont dit `` KT91 ''), représentant la dernière génération de
substituts du 6550 et du KT88. Et je suis légèrement préoccupé par ça
profusion de «nouveaux» tubes avec préfixe KT. Pourquoi? Parce que les Américains ont
les a embrassés à bras ouverts pendant que tous les maven britanniques à qui j'ai parlé
a été cynique pour le moins, avec des histoires sur des conteneurs de
Les tubes Yugo de la guerre pré-serbe / croate devant être dégagés de certains
Entrepôts californiens. Autant dire que le V70 sonnait merveilleux, donc
Je n'essaie pas de savoir quels chiffres apparaissent sur le verre. Amusant, le
l'entreprise autorise les substitutions de tubes avec un biais ajusté en conséquence
les alternatives répertoriées incluent les 6550, 6550A, KT88 et KT100.

En utilisant des circuits hybrides, Audio Research a produit cette puissance moyenne
design en tant que descendant linéaire des modèles Classic Series d'un couple
il y a des années. En plus d'utiliser le fonctionnement en triode et le couplage croisé d'ARC
circuits, le V70 est équilibré partout. Les J-FET constituent l'entrée
section avec suiveurs MOSFET alimentant directement les triodes doubles 6FQ7
les vannes de sortie. La mise en marche et l'arrêt du démarrage progressif empêchent tout
un bruit sourd indésirable vous est rappelé par le délai de 30 secondes qui
permet aux tubes chauffants de s'élever à la tension correcte tandis que la polarisation
l'offre se stabilise. Ensuite, il y a une `` montée en puissance '' de deux secondes de l'offre B +
tension pour un fonctionnement normal, la séquence fonctionne en sens inverse à
coupure pour une contrainte négligeable sur les tubes.

L'interaction de l'utilisateur avec le V70 est minimale. Le fascia porte un on-off
interrupteur, flanqué de témoins pour les indicateurs de mise sous tension (dont l'un
clignote pendant le délai de mise en marche) et les capuchons de fusibles. À l'arrière sont
les entrées XLR et bornes à vis pour les enceintes, qui ARC
continue de préférer aux postes contraignants. Vos seuls moments intimes avec
le V70 se produira lorsque vous le déballez, à moins que votre revendeur n'ait suffisamment
classe pour l'installer pour vous. Les tubes sont emballés séparément, avec
une boîte à outils de base. Dévisser la cage, monter les vannes numérotées, connecter le
ventilateurs de refroidissement et vous êtes prêt à basculer. C'est tout.

Enfin, pas tout à fait. Même le DAC à semi-conducteurs et l'ampli de ligne en ont bénéficié
à partir d'une période d'échauffement raisonnable, 30 bonnes minutes suffisent.
De manière amusante, les gains au cours de cette première demi-heure sont minimes, et même
glacée, cette configuration semble spéciale. Le DAC2 surpasse son prédécesseur en
un domaine clé, celui de la délicatesse et tout ce que cela implique. Ses avantages comprennent
résolution plus claire des détails fins et de l'ambiance et parmi les meilleurs
«3D» que j'ai jamais entendu. Mais attention: le DAC2 n'est pas un in-your-face
interprète ou autres DAC peuvent être préférés pour leur poids plus élevé et
impacter. Ce qui fait du DAC2 un produit hors pair parmi les prix similaires
convertisseurs est sa cohérence globale des transistions du grave au médium en passant par
les aigus étaient lisses et cohérents, sans changement de caractère. Et
c'est un naturel pour le LS3B, qui possède un quasi identique
personnalité.

Même si cet ensemble de composants est évalué comme un
système, j'ai dû utiliser d'autres appareils à des fins de comparaison. Les transports
inclus le Krell MD20, le Marantz CD12 et - pour rire - le
section transports du budget Marantz CD52 Mk IISE. Qui a acquitté
lui-même magnifiquement, au fait. Bien que le LS3B sonnait le plus
confortable lorsqu'il est alimenté par le DAC2, une `` personnalisation '' intéressante était possible
avec le DAC Vimak DS1800 (plus grand impact) ou le Krell Studio (plus riche,
registres inférieurs plus lisses), que j'ai utilisé au besoin ... selon
sélection des enceintes. Et ceci est important dans le contexte du V70,
car il a des paramètres de fonctionnement extrêmement limités. Ce qui signifie
sélection limitée des enceintes.

En un mot, le V70 déteste les faibles impédances. J'ai supposé que le 4ohm
Sonus Faber Minima Amator serait un compagnon parfait. J'avais tort. Lorsque
les clips V70, ça sonne spongieux, l'extrémité inférieure s'effondrant avant le
tripler. Et avec des basses puissantes de morceaux tels que Mel & Tim's
'Carry Me', les limites ont été atteintes même si les niveaux d'écoute
étaient loin de la convenance de Wayne's World. J'ai donc déménagé sur la scène Apogee.
Une autre erreur. Puis le JBL L1. Doux comme une noix, mais pas tout à fait à la hauteur
la marque pour résoudre l'imagerie J'ai entendu le V70 céder à travers le
Minimas. Que faire?

Hmm ... la fiche technique disait 16 ohms. Il y a même un robinet pour ça
impédance rarement utilisée. Et là, à moins d'un mètre de mon bureau, se trouvent les
LS3 / 5As. Oserais-je auditionner un système de plus de 10k, moins de transport de CD, avec un
haut-parleur vendu pour moins de 500? Les câbles NBS utilisés partout coûtent plus cher
que les bébés Beebs. Aah, c'est quoi ce bordel. Qui est-ce que ça va bouleverser?

En d'autres termes: quiconque ne sourit pas d'admiration d'une oreille à l'autre
l'oreille en entendant le V70-plus-LS3 / 5A devrait aller acheter un Sega. Parler de
douce musique soul - Arthur Conley, où es-tu en cette heure de besoin?
Malgré les armoires assez petites pour s'empiler dans la réserve avec des Nikes et
Reeboks, malgré une conception de base proche de sa majorité, le LS3 / 5A laisse
le V70 fonctionne sans souci, comme ne pas demander à une voiture de route de concourir dans un
Grand Prix.

Beaucoup de niveau pour ce non-headbanger. Registres inférieurs sympathiques.
Une impédance amicale. Voilà pour les aspects pratiques. Mais le son?
La bande médiane était tout simplement magnifique, fonctionnant si bien avec les hommes et les femmes
voix pour lesquelles j'ai laissé le CD Starting All Over Again en répétition
trois heures. Le soutien du groupe de filles dans 'Wheelin' et Dealin '' est venu
à travers fort et clair et positionné derrière les frontmen. Off à un
angle, rien de moins. Passage à `` Don't Get Around Much Anymore '' de B.B. King,
le système a traité la large dynamique malgré les spécifications qui disent qu'il
ça ne peut pas arriver. Parlons-nous de miracles quand un ampli à lampes 2x60W
et quelques minuscules moniteurs placent B.B. King directement dans votre chambre?

Je crois que non. Les miracles n'ont rien à voir avec cela. Parlaient,
à la place, à propos d'un package qui ne vous sera probablement jamais proposé par un
détaillant conventionnel, nerveux, lié à la tradition, une combinaison
bizarre comme un sandwich au beurre d'arachide et à la banane. Quelqu'un qui est jamais
essayé, il vous dira que c'est absolument délicieux. Qu'est-ce que ce système
représente de véritables performances haut de gamme sans pénalités de taille,
utilisation exceptionnelle du matériel numérique en harmonie avec la romance de
tubes. Il existe d'autres moyens de dépenser cinq chiffres, dont la plupart seront
considéré comme plus `` sain d'esprit '', je pense que cette configuration ARC deviendra quelque chose
d'un favori avec les utilisateurs d'électrostatique «facile». Mais une configuration ARC avec
LS3 / 5As est celui qui est garanti pour apporter un éclat à vos joues. Et moi
ne voulez pas dire que vous posez votre menton sur la cage tubulaire.

Ressources additionnelles