7 astuces pour le livre de polices pour gérer les polices de votre Mac

7 astuces pour le livre de polices pour gérer les polices de votre Mac

En tant qu'utilisateur Mac, vous devez vous familiariser avec quelques routines simples de macOS. La prévisualisation et l'installation des polices téléchargées en font partie, et c'est aussi simple que possible.





Double-cliquez simplement sur une police compatible macOS dans le Finder pour la prévisualiser. Appuyez ensuite sur la Installer la police dans l'aperçu pour l'installer dans Font Book.





Mais est-ce tout ce que vous pouvez faire avec l'application de gestion de polices native sur macOS ? Pas du tout. Nous sommes là pour vous montrer ce qui est encore possible avec sept conseils pratiques pour gérer les polices sur Mac.





1. Créer des bibliothèques et des collections

Si tu collecter des polices , ou prévoyez de le faire, c'est une bonne idée d'avoir un système en place pour les organiser. C'est là qu'interviennent les bibliothèques et les collections de polices.

disque dur externe non détecté sous windows 7

Comme vous pouvez le voir dans la barre latérale du livre de polices, vous disposez déjà de quelques bibliothèques par défaut ( Toutes les polices , Ordinateur , et Utilisateur ) pour commencer. Pour créer une nouvelle bibliothèque, cliquez sur Fichier > Nouvelle bibliothèque . Une fois qu'il apparaît, vous pouvez y glisser-déposer des polices depuis le Toutes les polices une bibliothèque.



Pour mieux organiser vos polices, vous pouvez utiliser des collections de polices. Cliquer sur Fichier > Nouvelle Collection pour en configurer une et y faire glisser et déposer des polices à partir de l'une des bibliothèques de polices.

Considérez les collections de polices comme des sous-bibliothèques thématiques. Vous pouvez créer une collection pour, par exemple, rassembler vos polices préférées ou des polices avec une sensation professionnelle à utiliser dans des types de projets spécifiques. Les collections de polices par défaut ( Amusant , Moderne , Traditionnel , etc.) devrait vous inspirer.





Contrairement aux bibliothèques, les collections ne sont pas des groupes de polices. Au lieu de cela, ce sont des groupes de pointeurs vers des polices. Alors que les polices d'une bibliothèque se retrouvent dans un dossier dédié du Finder, les polices d'une collection restent en place.

En d'autres termes, les collections ne référencent que les polices qui se trouvent déjà dans une bibliothèque de polices. Par conséquent, vous pouvez vous sentir libre d'inclure la même police dans plusieurs collections ; vous ne créerez pas de doublons si vous le faites.





2. Créez des collections intelligentes

Disons que vous voulez isoler Polices OpenType dans toutes les bibliothèques. Vous pouvez le faire en un clin d'œil avec une collection intelligente. Il vous permet de filtrer les éléments en fonction de critères spécifiques, tout comme les filtres de groupe intelligents le font dans d'autres applications Mac telles que Photos, Contacts et Mail.

Dans notre exemple, le critère est Polices OpenType . Vous pouvez également filtrer les polices à l'aide de critères supplémentaires, pour aboutir à polices à espacement fixe au format OpenType .

Pour commencer à configurer une collection intelligente, cliquez sur Fichier > Nouvelle collection intelligente . Comme pour les collections standard, vous référencerez uniquement les fichiers de polices, de sorte qu'ils ne bougeront pas de leur emplacement d'origine.

3. Personnaliser les polices

Font Book vous offre des options de formatage pour modifier l'apparence des polices. Vous les trouverez sous le Font menu lorsque vous cliquez avec le bouton droit dans l'aperçu d'une police. Vous pouvez mettre en évidence, encadrer et souligner des caractères à partir de ce menu.

Si vous cliquez sur le Afficher les polices et Afficher les couleurs éléments de menu, vous obtiendrez quelques panneaux spéciaux pour apporter d'autres modifications. À partir de ces panneaux, vous pouvez changer de police de caractères, mettre à l'échelle la taille des caractères, choisir la couleur de la police, etc. Cela peut faciliter la lecture du texte.

Vous avez peut-être remarqué la même chose Font menu dans les applications Mac telles que Notes, Mail et Text Edit. Il apparaît sous le Format menu et des fonctions comme celui de l'application Font Book.

Vous ne pouvez pas prévisualiser les polices lors du basculement entre elles dans les applications ? Cela signifie que vous n'avez pas encore activé les aperçus dans le panneau des polices. Pour cela, vous devrez cliquer sur le Afficher l'aperçu option cachée derrière l'icône d'engrenage en haut à gauche dans la barre d'outils.

Une fois que vous l'avez fait, la section d'aperçu apparaît juste en dessous de la barre d'outils.

4. Désactiver et supprimer des polices

Font Book vous offre quelques options pour obtenir les polices dont vous n'avez pas besoin. Nous recommandons la première option : désactiver les polices. Avec cette option, vous pouvez désactiver les polices et les masquer de la Polices panneau dans les applications, mais conservez-les sur votre Mac pour une utilisation future.

Pour désactiver une police, sélectionnez la police dans l'application Font Book et cliquez sur Édition > Désactiver . Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur le Désactiver bouton. Une fois terminé, vous verrez l'étiquette Désactivé à côté dans la liste des polices.

Vous pouvez réactiver la police à tout moment en cliquant sur Modifier > Activer et en confirmant votre choix. Si vous sélectionnez une collection de polices ou l'une de ses familles dans la barre latérale, vous pouvez désactiver soit à partir de la Éditer menu ou le menu contextuel.

Si vous souhaitez qu'une police (ou une famille de polices) disparaisse définitivement, vous pouvez la supprimer de la bibliothèque. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la police dans la liste des polices et d'appuyer sur le bouton Effacer clé. Vous pouvez également emprunter l'itinéraire le plus long et sélectionner le Supprimer option du menu contextuel de la police à la place. Bien sûr, vous obtiendrez une boîte de dialogue de confirmation pour sceller votre choix de supprimer la police.

Gardez à l'esprit que si vous sélectionnez une police dans une collection et la supprimez, vous verrez la police disparaître uniquement de cette collection. Il apparaîtra toujours dans la bibliothèque de polices et dans toutes les autres collections auxquelles il appartient.

Vous pouvez également supprimer des collections de polices. Pour ceux-ci, vous verrez un Effacer option dans les menus au lieu de Supprimer option.

5. Supprimer les polices en double

Si vous sélectionnez une police qui a fichiers en double sur votre Mac , vous verrez un panneau d'avertissement apparaître dans sa section d'aperçu dans l'application Font Book. Vous ne verrez pas l'avertissement si la version en double de la police est inactive ou désactivée.

Vous aurez plusieurs options pour accompagner l'avertissement : Résoudre automatiquement et Résoudre manuellement .

Si vous choisissez le Résoudre automatiquement option, l'application désactive les doublons. Vous voulez envoyer les fichiers de polices en double dans la corbeille au lieu de les désactiver lorsque vous choisissez de résoudre automatiquement les doublons ? Vous pouvez indiquer à Font Book de le faire à partir de son Préférences panneau ou paramètres.

Si vous sélectionnez Résoudre manuellement à la place, l'application vous permet d'examiner vous-même les doublons. Vous ne savez pas quelle police supprimer ? Passez la souris sur chaque police pour afficher des informations supplémentaires. Supprimez ensuite la police fournie avec l'étiquette Police en double .

Vous pouvez également afficher ce qui précède Résoudre options via le menu contextuel de la police (en cliquant sur Résoudre les doublons ) ou la Éditer menu (en choisissant Rechercher les doublons activés ).

6. Trouver des polices incorrectes ou invalides

Les polices corrompues peuvent entraîner comportement erratique de macOS et même faire planter souvent les applications. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez supprimer la police en question ou la réinstaller avec un nouveau fichier.

Si vous avez besoin de savoir si une police particulière est à l'origine d'une application qui se comporte mal, vous pouvez faire tester Font Book si la police a mal tourné. Pour ce faire, sélectionnez la police dans l'application Font Book et cliquez sur le bouton Valider la police dans son menu contextuel ou dans le Déposer menu.

L'application vous indique ensuite si la police peut être utilisée en toute sécurité en affichant une coche verte à côté. Les polices corrompues deviennent rouges X . Pour supprimer les polices marquées comme corrompues, cochez leur case et cliquez sur le bouton Supprimer coché bouton en bas de la fenêtre.

Vous n'avez pas à valider les polices une par une. Vous pouvez sélectionner plusieurs polices dans une bibliothèque et les valider toutes en même temps.

7. Copier des polices sur un autre Mac

Vous pouvez déplacer des polices, des collections et des bibliothèques entre les Mac en les exportant d'abord dans un dossier. Sélectionnez une ou plusieurs polices dans Font Book sur le Mac à partir duquel vous souhaitez copier les polices. Ensuite, utilisez le Fichier > Exporter les polices possibilité d'envoyer les fichiers correspondants dans un dossier de votre choix.

Si vous sélectionnez une bibliothèque ou une collection dans la barre latérale, l'option d'exportation dans le Déposer le menu s'affiche comme Exporter la collection .

Une fois que vous avez copié le dossier exporté sur le deuxième Mac, ouvrez son application Font Book. Là, sélectionnez la bibliothèque ou la collection où vous souhaitez importer les polices, puis cliquez sur Fichier > Ajouter des polices pour installer les polices.

Le livre de polices ne se résume pas à l'installation de polices

C'est vrai, certains des meilleurs logiciels Mac sont préinstallés . Et Font Book entre définitivement dans cette catégorie. Avez-vous toujours ignoré cette application ou ne l'avez-vous ouverte que par accident ? Il est peut-être temps de lancer l'application maintenant et de découvrir à quel point elle peut être utile !

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

est euhd le même que 4k
Lire la suite Rubriques connexes
  • Mac
  • Polices
  • Astuces Mac
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac