Comment fonctionne un thermostat intelligent ?

Comment fonctionne un thermostat intelligent ?

L'installation d'un thermostat intelligent dans votre maison peut vous offrir plus de commodité et même vous faire économiser de l'argent à long terme. Pour vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement, nous avons élaboré un guide détaillé qui présente notre propre thermostat Hive.





choses sympas à faire avec le terminal
Comment fonctionne un thermostat intelligentDIY Works est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus .

L'utilisation de thermostats intelligents au Royaume-Uni a devenir de plus en plus populaire car leur prix a baissé au fil des ans. Cependant, de nombreuses personnes qui ne les connaissent pas peuvent se demander comment fonctionne un thermostat intelligent ?





Afin d'expliquer leur fonctionnement, nous avons pris comme exemple le système Hive Acting Heating car c'est celui que nous avons installé chez nous. C'est l'un des meilleurs thermostats intelligents du marché et il coche toutes les cases en termes de design élégant ainsi que de convivialité lors de l'utilisation de l'application smartphone.





Comment ça marche?

Comprendre le processus exact d'un thermostat intelligent vous aidera à prendre la bonne décision d'achat pour votre maison. Ci-dessous un schéma simplifié des connexions impliquées avec l'installation de l'appareil sur votre chaudière.

schéma de fonctionnement d



La plaque tournante

Pour établir la connexion à distance, le thermostat doit être connecté à Internet. Ceci est réalisé via le hub, qui se connecte au routeur via un câble Ethernet.

Toutefois, si vous utilisez déjà un concentrateur existant pour d'autres appareils, comme un prise intelligente , vous n'aurez pas besoin d'en acheter un autre. La plupart des concentrateurs peuvent gérer plusieurs appareils simultanément.





Connexion du récepteur à la chaudière

Après avoir établi la connexion internet, l'étape suivante consiste à connecter le récepteur qui communique entre la connexion à distance et la chaudière. En fonction de votre configuration existante, la difficulté de l'installation sera déterminée.

Si vous avez déjà utilisé des thermostats programmables avec votre chaudière, vous n'aurez pas besoin de configurer à nouveau les connexions externes ( marqué en rouge ci-dessous ). Ces connexions sont la seule partie de l'installation qui peut nécessiter l'installation d'un professionnel.





Connexions externes

comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon téléphone samsung

S'ils sont déjà installés, vous pouvez simplement brancher le récepteur dans la prise ( marqué en bleu ci-dessus ). Dans cette installation particulière, il y a deux récepteurs car l'un contrôle les radiateurs et l'autre est utilisé pour le chauffage par le sol.

Récepteur au thermostat

Les récepteurs sont normalement la partie la plus longue de l'installation d'un thermostat intelligent. Une fois configuré, vous pouvez alors commencer à connecter le thermostat au récepteur, ce qui peut être réalisé en suivant les instructions sur l'application smartphone.

Il est important de noter que certains récepteurs peuvent effectuer des mises à jour du micrologiciel et refuser de se connecter tant qu'ils ne sont pas terminés. Pour confirmer cela, vérifiez si le récepteur clignote ou émet une lumière car cela peut être utilisé pour les diagnostics.

comment réduire la taille des fichiers mp3

Une fois la connexion réussie, vous voudrez tester que vos actions sont effectuées par la chaudière. Nous vous conseillons d'effectuer des fonctions de base telles que les dérogations manuelles et la programmation de la chaudière pour qu'elle s'allume à certaines heures de la journée.

Autres appareils intelligents

La majorité des thermostats se connectent également à des appareils intelligents pour améliorer encore leur fonctionnalité. Certains de ces appareils incluent Amazon Alexa, Google Home Assistant, Apple HomeKit, IFTT et bien d'autres. La fonctionnalité supplémentaire peut inclure des commandes vocales telles que Alexa, tourne les radiateurs à 21 degrés pendant 3 heures et bien plus.

En valent-ils la peine ?

Il est indéniable qu'un thermomètre intelligent a un prix élevé. Cependant, ils offrent une commodité supplémentaire et, à long terme, ils vous aideront à devenir plus éconergétique et à économiser de l'argent.

Nous vous conseillons vivement d'acheter auprès d'une marque réputée au Royaume-Uni et, si possible, de penser à long terme. Par exemple, si vous envisagez d'ajouter d'autres appareils intelligents Hive dans votre maison, choisir le kit Hive serait la meilleure option.