5 façons de réparer Windows SafeSearch lorsque vous ne pouvez pas le désactiver

5 façons de réparer Windows SafeSearch lorsque vous ne pouvez pas le désactiver
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

Windows est livré avec plusieurs fonctionnalités pour empêcher les gens d'accéder à du contenu inapproprié. L'une de ces fonctionnalités est SafeSearch, qui est activée par défaut sur chaque ordinateur Windows.





où est le mode portrait sur iphone 7

Si vous souhaitez désactiver SafeSearch afin qu'il ne limite pas vos résultats de recherche, vous remarquerez peut-être qu'il ne se désactive pas et reste actif. Si cela se produit, explorons comment désactiver définitivement Windows SafeSearch.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Mettre à jour Windows

Si vous avez récemment remarqué que vous ne pouvez plus désactiver la recherche sécurisée, une mise à jour manquante pourrait en être la cause. Pour mettre à jour votre système, appuyez sur Gagner + je pour ouvrir Paramètres et accéder à Windows Update . Là, cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.





Si vous n'avez pas le temps maintenant, vous pouvez programmer la mise à jour pour plus tard, afin de ne pas avoir à faire face à des redémarrages inattendus du système. Voir comment gérer Windows Update pour plus d'informations.

  Mettez à jour Windows 11 pour corriger SafeSearch

2. Modifier les paramètres Windows

Le moyen le plus simple de désactiver SafeSearch sur votre ordinateur consiste à accéder aux paramètres Windows. Voici comment procéder :



  1. Ouvrez le menu Démarrer et accédez à Réglages .
  2. Cliquez sur Confidentialité et sécurité .
  3. De Autorisations Windows , sélectionner Autorisations de recherche .
  4. Dans SafeSearch, sélectionnez Désactivé - Ne pas filtrer le contenu réservé aux adultes de mes résultats Web .
  Paramètres SafeSearch dans Windows 11

3. Créer un nouveau compte utilisateur

Si la fonction de recherche sécurisée fonctionne toujours sur votre ordinateur Windows, vous devez essayer de configurer un nouveau compte d'utilisateur. Vous devez configurer un compte local afin que la personne qui l'utilisera ne puisse pas modifier les paramètres de votre système. Vérifier comment configurer un compte local sur Windows pour plus d'informations.

4. Modifier l'éditeur de stratégie de groupe

Si la création d'un nouveau compte n'a pas fonctionné, vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe pour modifier les paramètres de votre système et désactiver Windows SafeSearch :





  1. Presse Gagner + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Taper gpedit.msc et cliquez D'ACCORD .
  3. Dans la fenêtre de l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher .
  4. Dans le volet de droite, localisez et ouvrez Définir la recherche sécurisée paramètres de recherche .
  5. Réglez-le sur Pas configuré .
  6. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si SafeSearch est maintenant désactivé.
  Paramètres SafeSearch de l'éditeur de stratégie dans Windows 11

Si vous utilisez l'édition Familiale de Windows 11, vous ne pouvez pas accéder à l'Éditeur. Cependant, il existe plusieurs solutions pour ramener l'éditeur de stratégie de groupe dans Windows 11 .

comment cacher mon numéro lors d'un appel sur android

5. Désactivez tous les programmes antivirus tiers

Si vous avez installé un antivirus tiers sur votre ordinateur, il peut interférer avec vos résultats de recherche même si vous avez désactivé SafeSearch. Pour le tester, désactivez temporairement votre antivirus et vérifiez si les résultats de la recherche sont toujours restreints. Étant donné que chaque programme antivirus est unique, vous devez consulter le manuel ou la page d'assistance de votre antivirus pour savoir comment procéder.





Vous pouvez maintenant effectuer une recherche sans restriction

Même si vous avez réussi à désactiver SafeSearch, cela n'aura aucun impact sur vos navigateurs et moteurs de recherche, à l'exception de Bing et Microsoft Edge. Dans ce cas, vous devrez modifier individuellement les paramètres de chaque application.

L'utilisation de plusieurs navigateurs Internet peut vous aider en ayant des paramètres de recherche différents pour chacun d'eux. Et ce n'est qu'un des avantages.