5 choses que vous devez savoir sur le modèle X 2023 de Tesla

5 choses que vous devez savoir sur le modèle X 2023 de Tesla
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

Tesla est considérée comme la crème de la crème en matière de véhicules électriques. Avec sa technologie de conduite électrique futuriste, son accélération saisissante et son innovation, Tesla est le roi des véhicules électriques. Une autre raison de la suprématie de Tesla est l'arrivée du Model X en 2016. Peu de eSUV sur le marché peuvent égaler son style et ses performances, et Tesla l'a encore amélioré pour 2023.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Détails du modèle Tesla X 2023

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens aiment tant Tesla , et le nouveau Model X en est un autre.





Le dernier eSUV de Tesla est disponible dès maintenant en précommande. La garniture de base vous coûtera 112 590 $, tandis que la garniture Plaid coûte 130 590 $. Gardez à l'esprit que vous n'obtiendrez pas votre nouveau Model X immédiatement. Vous pouvez vous attendre à une attente de cinq à huit mois pour la livraison, et cela prend encore plus de temps pour la garniture à carreaux, jusqu'à un an.





En 2023, le Model X conservera la plupart de son ancien style mais intègre quelques nouvelles fonctionnalités. Les améliorations intérieures sont les plus notables, tandis que les améliorations extérieures sont plus subtiles. Selon de Tesla site Web, le modèle X peut être équipé d'un pilote automatique amélioré pour un supplément de 6 000 $. Les fonctionnalités incluent:

  • Naviguer sur le pilote automatique
  • Changement de voie automatique
  • Parking
  • Convoquer
  • Invocation intelligente

Capacité d'auto-conduite complète peut également être ajouté pour 15 000 $. Cela porte la fonction de pilote automatique améliorée à un autre niveau en ajoutant toutes les fonctionnalités du pilote automatique de base et du pilote automatique amélioré, en plus du contrôle des feux de circulation et des panneaux d'arrêt. Le pilotage automatique est une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les propriétaires de Tesla. Bien qu'il ne soit pas disponible maintenant, son site Web indique que la fonctionnalité sera bientôt disponible. Il est également important de noter que le crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques, qui réduit le coût des voitures électriques, n'est pas disponible pour le modèle X.



2. Spécifications de la base et du plaid du modèle X 2023

  Test de vitesse bleu Tesla Model X
Crédit image : Mark Ireland/ Wikimédia Commons

La version de base du modèle X est dotée d'une transmission intégrale à deux moteurs produisant 670 chevaux. Une consommation de 33 kWh par 100 miles est moins efficace que ses concurrents, selon l'EPA. Jusqu'à 350 miles sur une seule charge est décent si l'on considère le temps qu'il faut pour recharger une Tesla et les performances que vous obtenez.

De plus, la garniture Plaid est sur une autre planète en termes d'accélération. Son trimoteur et son rouage intégral produisent 1 020 chevaux. Pour mettre cela en perspective, le Model X Plaid passe de 0 à 60 mph en 2,5 secondes. C'est plus rapide qu'une voiture de Formule 1 et la Bugatti Veyron.





3. Capacité de remorquage

Le remorquage est généralement la dernière chose à laquelle les gens pensent lorsqu'ils passent d'une voiture à moteur à combustion à une Tesla. Cependant, les Tesla sont d'excellents véhicules de remorquage, grâce à leur couple incroyable.

Dans sa ligne Manuel du propriétaire Tesla , un ensemble de remorquage et d'accessoires est disponible avec un récepteur d'attelage de deux pouces qui peut prendre en charge n'importe quel porte-accessoires. La garniture Plaid peut facilement remorquer 5 000 livres avec beaucoup de couple à revendre. L'ensemble de remorquage de Tesla comprend également le câblage nécessaire à l'utilisation d'un porte-accessoires équipé de feux et d'un logiciel de mode remorque.





4. Intérieur et confort

  Arrivée de l'équipage de SpaceX dans la Tesla Model X
Crédit image : Aubrey Gemignani/ Wikimédia Commons

Les changements intérieurs sont les plus répandus dans le modèle X 2023. La plus grande différence est le volant, qui a été mis à niveau vers un joug de direction. La mise à niveau du volant provoque le plus de conversations, certaines personnes l'aimant tandis que d'autres préfèrent un design plus traditionnel. L'empiècement est transparent et futuriste, avec un retour haptique.

comment terminer une lettre d'excuses

Les clignotants, les feux, le klaxon, le régulateur de vitesse, les essuie-glaces et la commande vocale sont tous clairement affichés, ainsi que les commandes de défilement des modèles 3 et Y de chaque côté du joug.

Malgré cela, le fait d'avoir des boutons sur le joug pour toutes les commandes rend la conduite normale plus difficile. Par exemple, les signaux de colonne normaux facilitent l'indication des changements de voie et l'utilisation des essuie-glaces. Cependant, l'absence de ces tiges de colonne traditionnelles vous oblige à regarder le joug pour vous assurer que vous appuyez sur le bon bouton, ce qui vous détourne des yeux de la route.

Tesla affirme que son écran tactile central est le plus grand du marché. Il dispose d'un affichage graphique époustouflant et d'un système de navigation fourni par Google. Il reçoit également des mises à jour régulières par voie hertzienne, gardant ses systèmes et logiciels à jour. Il ne prend pas en charge l'intégration mobile Apple CarPlay ou Android, ce qui est décevant, mais il a Bluetooth, si c'est une consolation. Ceux qui ont le plan de données de Tesla ou un accès Wi-Fi peuvent voir YouTube et Netflix lorsque le véhicule est garé.

Le Model X a beaucoup d'espace intérieur, une cabine bien isolée et un large pare-brise. La combinaison de tous ces éléments assure une conduite confortable avec une vue panoramique pour tous les passagers.

5. Portes extérieures, de stockage et Falcon-Wing

  Tesla Model X blanc stockant des bagages

Le centre de gravité bas du Model X le rend agile pour sa taille. Sa suspension adaptative est très confortable, offrant une conduite douce et relaxante, lui donnant l'impression d'être une voiture de luxe plutôt qu'un VUS à sept places. Il offre également près de neuf pouces de garde au sol si vous le souhaitez.

Examinons maintenant la caractéristique la plus époustouflante du Model X : ses portes en aile de faucon. Elon Musk dit que les portes offrent un accès facile aux sièges pour les passagers arrière, mais cela n'enlève rien à son facteur wow. On dirait que le Model X veut prendre le ciel plutôt que la route lorsqu'il est garé avec ses portes en l'air. La porte côté conducteur a sa propre fonction de haussement de sourcils, car elle peut être ouverte et fermée automatiquement.

L'espace de chargement est abondant dans le nouveau modèle X. Avec seulement le conducteur et le passager avant, il a un volume de 88,2 pieds cubes. Le volume du coffre avant est de 6,5 pieds cubes, la majeure partie de l'espace se trouvant derrière les première et deuxième rangées à 81,7 pieds cubes. Derrière la troisième rangée, il y a 15 pieds cubes.

Le modèle X 2023 en vaut-il la peine ?

Le Model X 2023 a conservé toutes les qualités qui en ont fait un tour de tête depuis son introduction en 2016. Il a définitivement son but dans l'espace EV et le fait bien. Il y a tellement de choses à admirer, comme ses portes à ailes de faucon, son pare-brise panoramique et son accélération incroyable. Avec la qualité de construction, l'innovation, l'espace et les performances de Tesla, il est difficile de s'opposer à l'achat d'un.