4 façons sympas de se connecter à Facebook sans aller sur le site

4 façons sympas de se connecter à Facebook sans aller sur le site

La plupart des gens pensent que pour se connecter à Facebook, vous devez visiter le site Web directement ou vous connecter à Facebook depuis votre téléphone. La vérité est qu'il existe des applications de connexion au bureau Facebook, des applications Facebook basées sur le Web et un navigateur et des services de notification de bureau qui vous permettent d'accéder à votre réseau social préféré sans jamais visiter le site lui-même.





Dans cet article, je vais détailler un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre compte Facebook directement depuis votre bureau, depuis un agrégateur Web ou via un gadget de bureau et des notifications.





1. Connexion au bureau Facebook

Il y a des années, il y avait des applications de bureau comme Digsby ou Trillian qui vous permettaient voir vos flux Facebook , publiez des messages et interagissez avec Facebook de toutes les manières que vous le feriez directement sur le site Web. Cependant, à partir de 2014, Facebook a commencé à fermer ses différentes API qui permettaient aux développeurs de créer ces applications utiles. Aujourd'hui, vous aurez du mal à trouver une application offrant l'intégration sociale de Facebook à partir d'un ordinateur de bureau.





Application de bureau Facebook

Heureusement, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez rechercher « Facebook » dans la boutique d'applications et installer l'application Windows Facebook que vous y trouverez.

Étant donné que je passe une grande partie de mon temps assis devant le même ordinateur portable pendant que j'écris des articles, le moyen idéal pour moi de me connecter à Facebook sans aller sur le site Web consiste à utiliser une application de bureau comme celle-ci. Bonus supplémentaire, si vous aimez être souvent distrait par Facebook, cliquez simplement sur l'icône de notifications et l'application vous donne la possibilité d'épingler l'application dans la barre des tâches. Si vous le faites, il fournira des notifications contextuelles chaque fois que vos amis publieront de nouveaux messages.



Gardez à l'esprit que même si presque toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué sur le site Facebook peuvent être trouvées dans cette application, vous ne pourrez pas utiliser la messagerie directe, sauf si vous installez l'application de messagerie de bureau .

Messenger pour l'application de bureau

Si vous avez tendance à utiliser Messenger sur Facebook plus que Facebook lui-même, l'application Messenger for Desktop vaut la peine d'être installée.





C'est en fait plus fonctionnel que la fonction de messagerie sur Facebook elle-même. L'application permet de rechercher rapidement et facilement les conversations passées, de changer rapidement d'emoji et d'activer les notifications sur le bureau.

2. Vérifiez Facebook sur le Web avec des agrégateurs en ligne

Si vous ne souhaitez télécharger aucun logiciel sur votre ordinateur, il existe toujours des moyens de vous connecter à Facebook sans avoir à naviguer constamment sur le site Web. Vous pouvez le faire en utilisant un agrégateur en ligne de tous les comptes de réseaux sociaux que vous possédez.





Il y a quelques années, les agrégateurs sociaux constituaient un autre segment en plein essor du monde de la technologie et sont pour la plupart morts aujourd'hui. Certains des plus grands noms ont fermé leurs portes il y a quelques années, potentiellement également déclenché par la décision de Facebook de fermer l'accès à ses API et à ses données de flux. Tous les services restants sont passés à des plans payants destinés à aider les grandes entreprises à maintenir leur présence sociale. Les outils gratuits pour les gens ordinaires ont pratiquement disparu.

Cela dit, il existe encore des outils que vous pouvez utiliser de manière limitée pour capturer certaines des informations de votre compte. Les trois outils ci-dessous ont trois objectifs très différents. L'un est un agrégat de statistiques de l'un de vos comptes sociaux. L'autre vous permet de programmer des publications sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau (ou tous à la fois), et le dernier transforme vos publications, ou toutes les publications de groupes que vous dirigez, en un joli flux de style lecteur de nouvelles esthétique.

Réf

Cyfe est une autre marque qui s'est concentrée sur les affaires, mais contrairement à d'autres, elle a maintenu un compte gratuit pour les gens ordinaires comme vous et moi. Il propose des plugins aux réseaux habituels comme Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram et plus encore.

L'ajout d'un nouveau widget est aussi simple que de cliquer sur le Ajouter à côté de ce réseau social et en remplissant le formulaire.

Une fois que vous aurez ajouté quelques-uns de vos comptes sociaux, vous commencerez à voir la valeur de ce tableau de bord vraiment cool. Vous pouvez surveiller des choses comme le nombre de likes ou de vues que vos pages Facebook obtiennent, le nombre de followers que vous obtenez sur Twitter, et bien plus encore.

Cyfe ne se limite pas aux réseaux sociaux. Vous pouvez également apporter des statistiques sur des éléments tels que le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception Gmail, le nombre de désabonnements que vous avez reçus dans votre compte MailChimp et même le nombre d'erreurs d'exploration de votre site dans votre compte Google Webmasters. Il existe même une zone où vous pouvez importer des données et des graphiques à partir de feuilles de calcul Google ou même d'API Push. Avec un peu de travail, cela pourrait devenir un tableau de bord très puissant et très informatif.

Amortir

Buffer est un nom de longue date dans le monde des médias sociaux. Nous avons largement couvert Buffer sur MakeUseOf, y compris la planification de publications Instagram avec, les fonctionnalités vidéo de Buffer et les analyses que vous trouverez dans votre compte Buffer.

Mais dans le but de pouvoir se connecter et envoyer des messages directement à votre compte Facebook, c'est le pain et le beurre de Buffer.

Et bien sûr, la cerise sur le gâteau ici, c'est que c'est un gain de temps. Au lieu de perdre votre temps à publier individuellement sur tous vos comptes de réseaux sociaux, Buffer vous permet de programmer vos publications pour qu'elles soient diffusées sur autant de comptes sociaux que vous le souhaitez, en même temps.

Juicer.io

Juicer n'est qu'un de ces services dont vous ne savez pas vraiment quoi faire jusqu'à ce que vous commenciez à l'utiliser. Cela vous offre une alternative de connexion à Facebook, mais les données que vous obtenez de Facebook et dans l'application semblent très limitées. Cependant, l'extraction de données est très facile une fois que vous avez authentifié votre compte. Vous pouvez ajouter votre compte personnel, vos pages professionnelles ou tout groupe Facebook que vous administrez .

Ce que fait Juicer, c'est qu'il importe toutes les publications de ces différents comptes Facebook et les agrège dans un flux de type Pinterest.

En jouant avec cela pendant un court moment, je peux certainement en voir la valeur. C'est particulièrement utile si vous êtes membre de nombreux groupes Facebook et que vous avez du mal à suivre le volume élevé de publications. Ce format de lecture alternatif vous permet de parcourir tous les messages beaucoup plus rapidement et efficacement que vous ne le pourriez depuis Facebook.

3. Connectez-vous à Facebook depuis votre propre site Web

Une autre approche simple pour voir les publications de Facebook sans avoir à se connecter au site consiste à intégrer les informations de la page sur votre propre site Web. Facebook propose cette fonctionnalité sur le page page de plug-in . Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire pour personnaliser l'apparence du widget sur votre page Web.

Une fois que vous avez terminé, cliquez simplement sur le Obtenir le code en bas et collez ce code d'intégration à l'endroit approprié sur votre site Web ou votre blog WordPress. Habituellement, ce widget s'intègre mieux dans l'un de vos widgets de la barre latérale.

Le widget a l'air plutôt cool sur la page, et ce qui est bien, c'est qu'il est adapté à l'utilisateur spécifique qui visite votre site. Par exemple, cela leur montrera combien de leurs amis Facebook ont ​​déjà aimé cette page, ce qui est souvent un encouragement très fort (pression des pairs) pour que quelqu'un aime aussi la page !

Il convient également de noter que le flux Juicer mentionné ci-dessus peut également être intégré à votre page Web si c'est ce que vous souhaitez faire.

4. Accéder à Facebook depuis votre mobile

La quatrième méthode et la plus recherchée pour se connecter à distance à Facebook consiste à utiliser un appareil mobile. Plus de personnes que jamais surveillent leurs réseaux sociaux - en particulier Facebook - lorsqu'ils sont en déplacement. Il va donc de soi que l'application mobile de marque Facebook a connu un certain nombre de versions et est désormais l'une des applications mobiles les plus populaires au monde.

L'application a bénéficié de nombreuses améliorations au fil des ans et vous pouvez désormais accéder à pratiquement tout ce que vous pouvez sur votre téléphone sur le site lui-même. La place de marché est en train de devenir l'une des formes de commerce les plus robustes de ces derniers temps, et l'application de messagerie intégrée à l'application Facebook est souvent l'option SMS de prédilection de notre famille. Ce qui est bien avec Facebook Messenger, c'est que peu importe que la personne regarde son téléphone portable ou son ordinateur de bureau, elle verra le message.

Il y a encore des options

Comme vous pouvez le constater, le nombre d'applications et de programmes qui vous offrent un accès alternatif à votre compte Facebook a considérablement diminué. Cependant, il y a encore quelques options sur la table, selon ce que vous voulez vraiment voir. Qu'il s'agisse de statistiques, d'un flux des dernières publications ou de la possibilité de publier quelque chose sur votre page, il existe encore des choix disponibles.

comment regarder instagram en direct sur pc

Avez-vous un moyen préféré de vous connecter à votre compte Facebook autre que d'aller sur le site Web ? Quelle solution préférez-vous, mobile, agrégateur de bureau, widget de bureau ou autre outil ?

Partagez vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner