Les 4 meilleures applications d'égaliseur Android pour booster l'audio

Les 4 meilleures applications d'égaliseur Android pour booster l'audio

Avec la croissance de des services comme Spotify et la popularité croissante des podcasts, beaucoup d'entre nous utilisent désormais nos smartphones comme principal moyen de profiter de l'audio.





Mais alors que l'utilisation de l'audio mobile continue de croître, le système d'exploitation Android a du mal à suivre.





Un domaine où il est à la traîne est l'absence d'un égaliseur à l'échelle du système. Bien sûr, certaines applications proposent leurs propres égaliseurs, mais il n'existe aucun moyen natif d'ajuster la sortie pour n'importe quel audio.





Vous avez besoin d'une solution tierce. Voici quatre des meilleures applications d'égalisation du Google Play Store.

( Noter: Vous ne devriez avoir qu'une seule application d'égaliseur installée. Plusieurs égaliseurs peuvent entraîner des problèmes de compatibilité.)



Comprendre les applications Equalizer

Avant de plonger dans la liste, il y a un point important à clarifier : toutes les applications d'égalisation qui fonctionnent sans nécessiter d'accès root font la même chose.

C'est parce qu'ils s'appuient tous sur le Classe Android AudioEffects pour contrôler l'égaliseur, le virtualiseur, le BassBoost, le PresetReverb et l'EnvironmentalReverb.





Cela a quelques répercussions importantes pour les utilisateurs. Premièrement, les seules différences entre les applications sont les interfaces utilisateur et les fonctionnalités supplémentaires - l'effet sur votre audio sera identique. Deuxièmement, les égaliseurs ne pourront pas contrôler plus d'une application à la fois. Enfin, les égaliseurs que vous téléchargez fonctionnent de la même manière que les égaliseurs regroupés dans des applications telles que Spotify et Google Music. Si vous n'utilisez qu'un seul service et qu'il dispose déjà d'un égaliseur, le téléchargement d'une application supplémentaire est inutile.

En raison de ces réalités, cette liste ne contient que les quatre meilleures options.





1. Égaliseur

À mon avis, Equalizer a les meilleures fonctionnalités, c'est le plus facile à utiliser et il a la meilleure interface.

La version gratuite est livrée avec 11 préréglages (Normal, Classique, Danse, Plat, Folk, Métal, Hip-Hop, Jazz, Pop, Rock et Latin) ainsi qu'une amplification des basses, un son surround et un amplificateur de son. Appuyez sur le préréglage que vous souhaitez activer.

Sa caractéristique exceptionnelle est son utilisation de balises ID3 pour ajuster automatiquement l'égaliseur en fonction du type de musique que vous écoutez. De toute évidence, cela ne fonctionne que si vous avez pris le temps de balisez correctement votre bibliothèque musicale .

L'application suit les principes de « Material Design » de Google, mais vous pouvez télécharger des thèmes personnalisés si vous souhaitez ajouter du piquant. Il existe également un widget d'écran d'accueil, vous permettant de régler rapidement votre égaliseur à la volée.

si je désactive mon facebook qu'arrive-t-il aux messages

La version pro est disponible pour 1,99 $. Il ajoute un moyen d'enregistrer vos propres préréglages personnalisés, la possibilité d'ajouter des préréglages personnalisés à votre widget d'écran d'accueil et permet à la fonction de marquage ID3 de fonctionner avec des applications de streaming comme Spotify.

Télécharger: Égaliseur (Libérer)

2. Égaliseur et amplificateur de basse

Equalizer & Bass Booster fait bien plus que son nom ne l'indique. En plus de l'amplification des basses, il existe un égaliseur à cinq bandes (60 Hz, 230 Hz, 910 Hz, 3,6 kHz et 14 kHz), un amplificateur de volume à 15 niveaux et un contrôle du son surround.

Esthétiquement, le développeur a conçu l'application pour qu'elle ressemble à un lecteur MP3 qui flotte au milieu de votre écran. Il existe des cadrans faciles à utiliser qui vous permettent de modifier le volume, les basses et le son surround.

Chaque fois que vous écoutez de l'audio, l'écran du lecteur MP3 virtuel a des visuels sympas qui rebondissent au rythme de la musique. Si vous faites les visuels en plein écran, cela devient encore plus impressionnant. Les graphiques s'ajustent au fur et à mesure que vous déplacez votre appareil. Vous devez laisser l'application enregistrer le son de votre téléphone pour que les effets à l'écran fonctionnent (voir capture d'écran ci-dessus).

La version pro à 2,99 $ supprime les publicités et ajoute des préréglages personnalisés.

Télécharger: Égaliseur et amplificateur de basses (Libérer)

3. Amplificateur de lecteur de musique égaliseur

Equalizer Music Player Booster est une application trois-en-un : un lecteur MP3, un égaliseur de musique et un amplificateur de basses. Il a un prix « Choix de l'éditeur » dans le Play Store.

L'égaliseur a cinq bandes (Bass, Low, Mid, Upper, High). Vous avez le choix entre 10 préréglages et vous pouvez également créer et enregistrer des préréglages personnalisés.

Il ne fonctionnera qu'avec l'audio (chansons ou podcasts) stocké sur votre appareil - il n'est pas compatible avec Spotify ou d'autres applications de streaming. Cependant, ne vous laissez pas décourager - comme mentionné au début de l'article, les égaliseurs fournis par Spotify et les applications tierces dédiées sont identiques en termes de fonctionnalités.

Le lecteur MP3 est facile à naviguer. Il trouvera automatiquement tout audio que vous avez enregistré sur votre appareil, il prend en charge le fondu enchaîné (jusqu'à 20 secondes), il a un visualiseur (bien qu'il ne soit pas aussi impressionnant que le visualiseur d'Equalizer & Bass Booster), et il y a une minuterie de veille.

Il y a même un moyen de partager des chansons avec d'autres utilisateurs sur le même réseau. Tant qu'ils ont installé l'application sur leur appareil, vous pouvez leur donner un code et ils peuvent diffuser toute votre collection à distance.

Pour 2 $, vous pouvez supprimer les annonces.

Télécharger: Amplificateur de lecteur de musique égaliseur (Libérer)

4. Égaliseur Ultra Booster EQ

J'ai fait d'Equalizer Ultra Booster EQ mon dernier choix pour une raison principale : il dispose d'un égaliseur à 10 bandes. D'après mes recherches, il s'agissait de la seule application 10 bandes non root du magasin. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

En plus des 10 bandes, vous trouverez également un virtualiseur et un cadran de réverbération, ainsi que des curseurs pour augmenter les basses et les aigus.

Si vous êtes heureux de dépenser 1,50 $, vous pouvez déverrouiller le « mode ultra ». Il possède des fonctionnalités supplémentaires intéressantes, notamment un préampli, des basses ultra, des effets stéréo améliorés, un fondu enchaîné et un réglage de la vitesse de lecture.

Malgré les avantages, il y a un compromis. L'application est loin d'être aussi simple à utiliser ou aussi agréable à regarder que mes trois recommandations précédentes. La police qu'il déploie ressemble à quelque chose d'un mauvais film de science-fiction, et le thème argent sur noir peut être difficile à lire.

Néanmoins, si ces groupes supplémentaires sont importants pour vous, c'est un choix solide.

Télécharger: Égaliseur Ultra Booster EQ (Libérer)

Quel égaliseur utilisez-vous ?

J'espère que mes quatre choix vous ont aidé à comprendre quelles sont les fonctionnalités de base offertes par les applications d'égalisation Android. L'application que vous décidez finalement de télécharger dépend de ce qui est le plus important pour vous : la facilité d'utilisation, les graphiques, les bandes multiples ou les fonctionnalités supplémentaires.

Pour en savoir plus sur l'audio, consultez un comparaison entre Ableton et FL Studio .

Comment transférer des fichiers volumineux de PC à PC via Internet

Crédit d'image: Christopher Gardiner via Shutterstock.com, Eric via Flickr

Écrit à l'origine par Joel Lee le 21 juin 2013.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Podcasts
  • Google Musique
  • Musique en streaming
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner