12% utilisent un smartphone comme télécommande

12% utilisent un smartphone comme télécommande

ID-100126589.jpgLes smartphones sont de plus en plus utilisés à la place des télécommandes traditionnelles. Avec les tablettes représentant 8% supplémentaires, cela montre que les gens adoptent la multifonctionnalité qu'un smartphone ou une tablette peut fournir par rapport à une télécommande traditionnelle.





meilleures bandes sonores de jeux vidéo pour étudier





Du télécompétiteur
Sur le point de devenir des appareils électroniques grand public `` polyvalents '', les smartphones et les tablettes commencent à supplanter, ou du moins à servir d'alternative aux appareils de commande électroniques grand public non IP plus spécialisés dans les foyers américains. Selon une nouvelle étude de marché de The Diffusion Group (TDG), par exemple, 16% des utilisateurs adultes de haut débit utilisent une tablette ou un smartphone comme télécommande de télévision.





La plupart (12%) utilisent des smartphones pour contrôler leur téléviseur. Huit pour cent utilisent des tablettes, tandis que 4 pour cent utilisent les deux types d'appareils mobiles, selon le rapport 1Q «Benchmarking the Connected Consumer, 2014» de TDG.

Plus du double (36%) du nombre de consommateurs interrogés par TDG utilisent des dispositifs de contrôle à distance «universels» plutôt que des dispositifs mobiles ou portables, note TDG. «Ces télécommandes multi-appareils non IP sont principalement fournies avec des systèmes audiovisuels et home cinéma haut de gamme, ou sont distribuées par des opérateurs pour être utilisées avec leurs packs de services premium. Très peu sont des configurations personnalisées après-vente.



Élaborant sur les conclusions concernant les smartphones et les tablettes, Michael Greeson, président et directeur de la recherche du TMD, a ajouté: `` Bien que banales pour beaucoup, ces données sont d'une grande importance pour les OEM de télévision, les fournisseurs de services de télévision payante et toute entreprise cherchant à «l'expérience télévisuelle à domicile via l'utilisation de deuxièmes écrans.

«En fait, amener les consommateurs à utiliser ces appareils pour contrôler les fonctionnalités de base de leurs téléviseurs est un premier pas important vers une utilisation plus répandue des applications de télévision sociale. Tous ne tomberont pas dans la ligne, mais l'utilisation de contrôle d'origine jette un filet beaucoup plus large.





De manière significative, TDG a également constaté que 80% de ceux qui utilisent un smartphone ou une tablette pour contrôler leur téléviseur continuent d'utiliser une télécommande OEM RF de base. Soixante-dix pour cent utilisent également une télécommande TV traditionnelle à infrarouge, tout comme 41 pour cent de ceux qui utilisent une télécommande universelle.

'Il s'agit très certainement d'un marché en transition, et c'est un gagnant-gagnant pour les plus impliqués', a commenté Greeson. «Pour les équipementiers de la télévision, il offre la promesse d'éliminer un jour le coût des télécommandes, ou [d'exiger] des frais distincts pour en obtenir une.





«Pour les opérateurs, s'ils marquent l'application de contrôle, cela place leur interface utilisateur et leur guide de contrôle sur le deuxième écran, où cela peut encourager plus que le contrôle. Pour les sociétés de télévision sociale, plus le réseau est large, plus les utilisateurs seront ouverts à leur solution.

Ressources additionnelles