Les 10 meilleurs sites Web pour exécuter Linux dans un navigateur Web

Les 10 meilleurs sites Web pour exécuter Linux dans un navigateur Web

Linux n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Mais cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas vous en sortir seul ? Définitivement pas. Vous pouvez vous lancer dans le voyage pour apprendre les systèmes d'exploitation basés sur Linux, même sur votre appareil Windows et Mac.





Surpris? Eh bien, ne le soyez pas, car la clé réside dans votre navigateur. Vous pouvez accéder à Linux sur votre propre navigateur Internet, directement à partir de votre système d'exploitation existant.





Vous n'arrivez toujours pas à y croire ? Pourquoi ne pas consulter ces sites Web et les tester par vous-même ?





1. JSLinux

JSLinux est un package d'émulateur Linux complet qui s'exécute sur un navigateur Web. Il transforme votre expérience d'un navigateur Web moderne à l'exécution de la version de base de Linux sur votre système. C'est en effet aussi simple que cela.

JSLinux est écrit en JavaScript, ce qui en fait l'un des émulateurs en ligne les plus populaires et les plus fiables. Il prend en charge les navigateurs Web comme Opera, Chrome, Firefox et Internet Explorer.



Voici une liste d'appareils émulés que vous pouvez trouver sur La page Web des notes techniques de JSLinux :

comment retourner une image sur android
  • 8259 Contrôleur d'interruption programmable
  • Minuterie d'interruption programmable 8254
  • 16450 UART (pour le débogage uniquement)
  • Horloge en temps réel
  • bus PCI
  • Console VirtIO
  • Système de fichiers VirtIO 9P
  • Réseau VirtIO
  • Dispositif de bloc VirtIO
  • Entrée VirtIO
  • Tampon d'image simple
  • contrôleur IDE
  • Clavier et souris PS/2
  • Écran VGA factice

2. Copier.sh

Copy.sh est un émulateur qui s'exécute sur votre navigateur Web et offre un temps de démarrage de moins d'une minute. Vous pouvez exécuter Linux 2.6 sur cet émulateur sans problème.





Non seulement Linux, les utilisateurs peuvent également exécuter les systèmes d'exploitation suivants à l'aide de Copy.sh :

  • Windows 98
  • KolibriOS
  • Windows 1.01
  • FreeDOS
  • OpenBSD
  • Système d'exploitation solaire

3. Webminal

Si vous avez hâte d'interagir avec des utilisateurs similaires tout en exécutant Linux, Webminal est votre option de prédilection. C'est un terminal GNU/Linux qui vous offre le meilleur environnement pour pratiquer les commandes Linux. Créez simplement un compte gratuit sur Webminal et vous êtes prêt.





Cet émulateur a aidé des étudiants et des utilisateurs de plus de 120 pays à apprendre 1,5 million de commandes Linux. En fait, Webminal vous aide également à vous entraîner aux scripts bash, à créer et à accéder à des tables MySQL et à apprendre des langages tels que Java, Rust, Ruby, Python, C, etc.

Les utilisateurs peuvent regarder des screencasts avec la fonction Webminal Play et s'entraîner plutôt que de lire des tonnes de documents. Le terminal Linux en ligne ne nécessite pas d'installation et offre 100 Mo de stockage gratuit. En tant qu'utilisateur, vous pouvez partager des fichiers avec d'autres membres en créant des groupes sur l'émulateur, ce qui peut être très utile pour vérifier ou déboguer des problèmes sur un script.

Quatre. Tutorielspoint

Pratiquer les commandes Linux dans un navigateur ne peut pas être plus facile que cela. Coding Ground de Tutorialpoint offre l'une des meilleures options pour exécuter un terminal CentOS dans une interface en ligne.

Le temps pour se rendre au terminal est minime, avec à peine 10 secondes environ dans le compte à rebours initial. Cette plate-forme est également l'une des meilleures solutions pour pratiquer Node.js, PHO, NumPy, Lua, Oracle Database, Redis, Ruby et de nombreux autres IDE en ligne, y compris Linux.

5. Terminal JS/UIX

Le terminal JS/UIX est assez similaire au système d'exploitation Unix qui s'exécute sur les navigateurs Web ; il ne nécessite aucun plugin pour ouvrir le terminal. Pour pratiquer les commandes sur le terminal, vous pouvez vous connecter en tant que invité et allez-y tout simplement.

Le terminal est entièrement écrit en JavaScript et comprend un shell et une machine virtuelle, ainsi qu'une gestion des processus, un système de fichiers virtuel, un écran et un mappage de clavier. Le clavier de ce terminal accepte le jeu de caractères US ASCII, qui est plus simple à comprendre pour les utilisateurs.

Si un utilisateur souhaite utiliser un clavier à l'écran pour saisir ses commandes, il peut y accéder en cliquant sur le bouton Afficher le clavier bouton situé dans l'espace inférieur gauche du terminal.

En rapport: Unix vs Linux : les différences entre et pourquoi c'est important

6. CB.VU

CB.VU est un terminal virtuel JavaScript qui s'ouvre comme une fenêtre entière dans votre navigateur Web. Les utilisateurs peuvent jouer avec certaines qualités d'Unix et s'entraîner aux commandes Linux sans connecter le terminal à un serveur ou affecter les processus en temps réel sur votre système.

CB.VU propose également une implémentation de Vi, qui est un éditeur de texte en ligne de commande. Les utilisateurs peuvent créer de nombreux fichiers passionnants et les partager également avec d'autres utilisateurs.

7. Test de distribution

Si vous souhaitez tester vos commandes Linux sans installer le système d'exploitation sur votre ordinateur, Distrotest a une solution pour vous. Ce site Web permet aux utilisateurs d'exécuter plus de 300 distributions Linux directement à partir du navigateur.

Vous pouvez installer et désinstaller n'importe quel logiciel sur le système qui vous est attribué. La suppression des fichiers système et des programmes installés est également possible car DistroTest offre un contrôle total à ses utilisateurs.

En relation: Comment tester n'importe quelle distribution Linux sans installer avec DistroTest

comment réinitialiser bluetooth sur mac

8. Conteneurs Linux

Avec Linux Containers, vous pouvez exécuter un serveur de démonstration de 30 minutes, qui servira de shell pour exécuter un terminal Linux. Canonical sponsorise ce projet lui-même, vous pouvez donc être assuré que vous obtiendrez un véritable site Web pour exécuter vos commandes Linux.

9. Coden'importe où

Comme son nom l'indique bien, Codeanywhere en tant que service propose des IDE cloud multiplateformes pour les utilisateurs finaux. Pour exécuter une machine virtuelle Linux gratuite, vous devez d'abord vous inscrire sur le site Web, puis vous abonner à leur plan gratuit.

Une fois inscrit, créez une nouvelle connexion et configurez un conteneur avec le système d'exploitation de votre choix. Après avoir terminé toutes ces procédures, vous disposerez d'une console Linux fiable et gratuite sur laquelle travailler.

dix. CoCalc

Référez-vous à CoCalc si vous souhaitez accéder à un terminal Linux en temps réel, collaboratif, mais entièrement synchronisé depuis votre navigateur. Vous pouvez maintenir un logiciel en toute transparence sans avoir à vous soucier de l'installer d'abord sur CoCalc.

Tirez parti des avantages de l'utilisation d'un seul terminal afin de pouvoir partager l'accès entre plusieurs utilisateurs en même temps. De plus, vous pouvez également modifier vos scripts shell et les exécuter sans effort.

Par la suite, CoCalc fournit une fenêtre de discussion latérale où vous pouvez discuter de vos erreurs et commandes avec d'autres utilisateurs. Copiez-collez vos commandes, codes et autres éléments entre votre terminal en ligne et votre PC local, sans encourir de tracas inutiles.

Exécuter Linux sur votre navigateur Web

Maintenant que vous avez une liste de quelques sites Web pour vous aider à exécuter Linux, lequel choisiriez-vous ? Qui aurait pensé que faire fonctionner un système Linux sur des navigateurs Web serait aussi simple ?

Néanmoins, il est fortement recommandé de rechercher tout autre logiciel malveillant ou virus sur votre système avant d'ouvrir un site Web sur le navigateur. Un navigateur défectueux ou rempli de virus peut ruiner votre expérience fluide d'apprentissage d'un système Linux.

Partager Partager Tweeter E-mail 4 manières de rechercher des virus sans acheter de logiciel antivirus

Utilisez ces méthodes de sécurité pour analyser votre ordinateur à la recherche de programmes malveillants sans utiliser de logiciel antivirus tiers.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Distribution Linux
  • la toile
  • Navigateur
A propos de l'auteur Wini Bhalla(41 articles publiés)

Wini est un écrivain basé à Delhi, ayant 2 ans d'expérience dans l'écriture. Au cours de ses périodes d'écriture, elle a été associée à des agences de marketing numérique et à des cabinets techniques. Elle a écrit du contenu lié aux langages de programmation, à la technologie cloud, à AWS, à l'apprentissage automatique et bien plus encore. Dans son temps libre, elle aime peindre, passer du temps avec sa famille et voyager à la montagne, dans la mesure du possible.

les bâtons de bélier doivent-ils correspondre
Plus de Wini Bhalla

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner