Le service Disc-to-Digital de Walmart vaut-il le temps et l'argent?

Le service Disc-to-Digital de Walmart vaut-il le temps et l'argent?

disc-to-digital.jpgQuand j'ai entendu parler pour la première fois Walmart Le service Disc-to-Digital de, qui vous permet de créer des copies numériques de vos DVD et disques Blu-ray moyennant des frais, ma première pensée a été de savoir pourquoi quelqu'un paierait-il des frais pour ce service alors que vous pouvez déjà le faire sur votre ordinateur gratuitement? Ma deuxième pensée était, est-ce que Walmart est vraiment l'entreprise pour s'attaquer à cette expérience? Plutôt que de simplement m'asseoir et de remettre en question le service, j'ai décidé de l'essayer moi-même.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .





L'idée de base du Disc-to-Digital est la suivante: Apportez vos disques physiques à Walmart pour prouver que vous les possédez, et le magasin autorisera l'accès à une copie numérique que vous pourrez visualiser via le service de vidéo à la demande VUDU de l'entreprise. Le coût est de 2 $ pour obtenir une version SD d'un DVD ou une version HD d'un disque Blu-ray pour 5 $, vous pouvez mettre à niveau votre DVD vers une copie numérique HD. Utilisations du disque au numérique le nouveau système de casier numérique UltraViolet . Walmart relie les copies numériques à VUDU, qui est accessible via n'importe quel navigateur Web et une large gamme de téléviseurs, de lecteurs Blu-ray et de produits multimédias de diffusion en continu autonomes. Vous pouvez obtenir une liste des appareils pris en charge par VUDU ici .





La première étape du processus consiste à créer un compte sur le site de VUDU . J'ai déjà un compte, alors je me suis simplement connecté et je suis allé à la page Disc-to-Digital , où l'étape suivante consiste à créer une liste de films que vous souhaitez sous forme numérique. N'oubliez pas qu'il doit s'agir d'un disque que vous possédez déjà et que le film doit figurer sur la liste des titres Disc-to-Digital pris en charge. Ce n'est pas parce qu'un titre est proposé via le catalogue de location ou d'achat de VUDU que le même titre est disponible via Disc-to-Digital en fait, le nombre de titres est assez limité pour le moment. Walmart a actuellement des accords avec la plupart des grands studios, notamment Paramount, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Universal Studios, Warner Brothers et DreamWorks, cependant, seuls certains titres sont disponibles à ce stade, et d'autres à venir.

j'ai envoyé une demande d'ami et maintenant c'est parti

La page Web a une capacité de navigation très limitée - elle vous montre environ 30 titres au choix de la société, sans option de navigation par genre, acteur, etc. Votre meilleur pari est de décider quels titres de votre collection vous pourriez souhaiter sous forme numérique , puis utilisez la fonction Rechercher pour voir s'ils figurent dans la liste. Dans mon cas, ma première recherche a porté sur DreamWorks «Madagascar» - c'est l'un des DVD préférés de ma fille, et il est maintenant trop gratté pour être lu de manière fiable. Alors, j'ai pensé que ce serait un candidat parfait ... dommage qu'il ne soit pas sur la liste. («Madagascar 2» était disponible, cependant.) Alors que nous parlons de films familiaux, vous avez peut-être remarqué que Disney n'est pas un partenaire (Disney travaille sur son propre système de casier numérique appelé KeyChest). C'est un énorme inconvénient, car je pense que les parents de jeunes enfants seraient les premiers à adopter cette idée. Ils ont déjà acheté tout un catalogue de films pour leurs enfants et ne veulent pas les acheter à nouveau sous forme numérique, de sorte que la conversion à 2 $ / disque pourrait être attrayante. Mais hélas, pas de Disney, qui a éliminé pratiquement tous les autres titres pour enfants de ma liste.



Dans ma collection pour adultes, j'ai finalement choisi «The Matrix» (DVD), «Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau» (DVD) et «Iron Man» (BD). Avant de pouvoir ajouter ces trois titres à ma liste de films, j'ai été informé que je devais créer un compte UltraViolet, ce qui impliquait de saisir une date de naissance / mot de passe et d'accepter les conditions d'utilisation (j'ai reçu plus tard par e-mail me disant de compléter quelques comptes supplémentaires -étapes d'autorisation). Une fois que j'ai ajouté les titres à ma liste, on m'a dit d'imprimer ladite liste et de l'apporter à mon Walmart local. Le formulaire imprimé vous dit clairement d'apporter votre liste au Centre de la photo, mais il ne vous rappelle pas d'apporter vos disques avec vous au magasin - un point qui, je pense, devrait être beaucoup plus évident.

Continuez à la page 2 pour découvrir ce qui s'est passé dans les allées de Wal-Mart. . .





Avec la liste et les disques en main, je me suis dirigé vers le premier des deux Walmarts dans ma ville natale de Longmont, Colorado. J'ai apporté ma liste au Centre photo et je les ai informés que je voulais utiliser le service Disc-to-Digital. Que pensez-vous qu'il s'est passé ensuite? Je me suis retrouvé à traiter avec deux employés qui n'avaient pas encore été formés à l'utilisation du système et qui ne semblaient pas particulièrement enthousiastes à l'idée de plonger dans le processus. En gros, on m'a dit que leur «machine» était occupée à faire une photo d'identité qui prendrait environ 30 minutes et que je devrais peut-être revenir demain. J'aurais aimé pouvoir dire que j'ai été surpris par ce résultat, mais c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Le deuxième jour, je me suis dirigé vers le deuxième Walmart de ma ville, où j'ai été dirigé non pas vers le centre de photo mais vers le département électronique (où, ironiquement, il y avait une belle et grande affiche au sol décrivant le service ... et dirigeant personnes au centre photo). Là, j'ai rencontré un autre employé qui n'avait pas encore utilisé le système Disc-to-Digital, mais qui était au moins disposé et désireux de le comprendre. Vingt minutes plus tard, trois employés cherchaient toujours le mot de passe pour accéder au système Disc-to-Digital alors que j'essayais de divertir mon enfant de trois ans avec des jeux iPhone. Maintenant, je suis une personne assez patiente et compréhensive, mais allez. Au moment où j'écris ceci, cela fait presque un mois que Walmart a lancé le service le 16 avril. Combien de temps exactement après la mise à disposition d'un service une entreprise doit-elle se sentir obligée d'apprendre à ses employés comment l'utiliser?





Une fois qu'ils ont trouvé le mot de passe et sont entrés dans le système, le processus de recherche et d'autorisation de ma liste de films a été rapide et facile ... mais pas sans un autre hoquet. Dans les deux jours qui ont suivi la création de ma liste de films sur le site Web, «Iron Man» a été retiré de la liste des titres pris en charge. Il se trouve que c'était le même week-end que `` The Avengers '' a battu des records au box-office théâtral, et soudain, je ne pouvais plus payer 2 $ pour obtenir une copie numérique de mon disque Blu-ray `` Iron Man ''. Coïncidence? Je pense que non. Quoi qu'il en soit, l'employé très gentil et maintenant très désolé a autorisé les deux autres films de ma liste et a tamponné les deux disques avec un logo Walmart pour empêcher quiconque d'utiliser les mêmes disques pour obtenir leurs copies numériques. Le coût total était de 7 $ plus taxes: 5 $ pour convertir le DVD «Matrix» en HD et 2 $ pour convertir le DVD «Le Seigneur des Anneaux» en SD.

La dernière étape était d'essayer d'accéder à mes films. Je suis rentré chez moi et je me suis immédiatement connecté à VUDU sur une Smart TV Samsung, et heureusement, les deux films attendaient dans la section Mes films. La copie Matrix haute définition a été proposée au format HDX 1080p de VUDU.Je ne vais pas approfondir ici la question de la qualité de l'image, car ce sujet a été bien couvert, mais je vous rappellerai que VUDU recommande une vitesse Internet de 4,5 à 9 Mbps pour diffuser le format HDX. J'ai également pu accéder aux films sur mon ordinateur portable via le site Web de VUDU et sur mon iPhone via le
Application VUDU Player (version SD uniquement sur ces appareils, une application iPad est également disponible). Sur mon ordinateur portable, j'ai même eu la possibilité de télécharger une version SD du film à regarder via VUDU To Go lorsqu'aucune connexion Internet n'est disponible. Le marché Google Play n'offre pas encore de lecteur VUDU pour les appareils Android, mais une application serait en préparation. Il est juste de dire qu'une fois que vous autorisez ces copies numériques, il ne manque pas d'appareils sur lesquels y accéder.

Nous arrivons donc à la question la plus importante: cela vaut-il votre temps et votre argent d'utiliser le service Disc-to-Digital de Walmart? Pour le consommateur averti en technologie qui sait qu'il peut utiliser n'importe quel nombre de logiciels libres pour créer une copie numérique sur son ordinateur, la réponse est probablement non. Pendant le temps qu'il m'a fallu pour me rendre à deux Walmarts différents et attendre, j'aurais facilement pu déchirer ces deux films moi-même. Le libre Approche DIY vous donne la flexibilité de diffuser le contenu sur votre réseau (via DLNA, AirPlay, PLEX, etc.) ou d'accéder physiquement au fichier sur un ordinateur portable ou un appareil mobile lorsqu'aucun réseau n'est disponible. Si vous aimez l'idée du casier numérique, vous pouvez essayer le casier numérique iCloud d'Apple pour diffuser le contenu sur des appareils compatibles (vous obtenez 5 Go gratuits, 10 Go pour 20 $ / an, 50 Go pour 100 $ / an - et le contenu acheté via l'iTunes Store ne ne compte pas dans votre espace de stockage).

Cela étant dit, la DVD Copy Control Association fronce les sourcils sur l'extraction de DVD, même pour une utilisation uniquement dans votre écosystème personnel sans partage ni téléchargement illégal. Pour ceux qui ne se sentent tout simplement pas à l'aise d'extraire un DVD et pour ceux qui ne savent pas comment et n'ont aucune envie d'emprunter cette voie, le service Disc-to-Digital est une alternative convaincante et totalement légale. Je ne considère pas le prix demandé de 2 $ par disque comme exorbitant, mais je suppose que cela dépend vraiment du nombre de disques que vous souhaitez ajouter à votre liste de films. Si vous avez 50 disques et qu'ils sont tous sur la liste autorisée (peu probable pour le moment, mais allons-y), vous pouvez payer des frais uniques de 100 $ pour des copies virtuelles accessibles sur de nombreux appareils et ne nécessitent aucun espace sur le disque dur de votre côté. Ce n'est pas une mauvaise affaire. De plus, si vous achetez de futurs films pris en charge par UltraViolet, vous pourrez accéder à ces titres via le même compte VUDU.

Les principales limites du service Disc-to-Digital de Walmart à l'heure actuelle sont son manque de titres autorisés et le fait qu'il s'agit toujours d'un concept quelque peu déroutant pour le public propriétaire de films. L'utilisateur non initié a besoin de quelqu'un qui expliquera clairement ce qu'est UltraViolet, exposera clairement les avantages de ce service et guidera les gens tout au long du processus aussi rapidement et sans douleur que possible. Au moins dans mon petit coin du monde, ça ne se passe pas chez Walmart.

comment prendre l'audio d'une vidéo

Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .