Examen des haut-parleurs Still Coliseum

Examen des haut-parleurs Still Coliseum

Zingali-colosseum-revu.gifLes cornes sont nulles. C'est ce que je soutiens, c'est ce que mes oreilles me disent. À l'inverse, je ne suis pas assez stupide pour exclure la possibilité qu'il y ait des exceptions à ma généralisation, par exemple les Beauhorn B2 à l'allure absurde. Donc, bien que j'évite soigneusement les cornes associées aux Triodistas, je n'ai aucun problème avec quelque chose comme Ils sont encore offres de, si pour aucune autre raison que cela, ils sont 1) magnifiques et 2) italiens.





Ressources additionnelles





Lire d'autres critiques d'étagères de HomeTheaterReview.com
Discuter des haut-parleurs d'étagère sur hometheaterequipment.com
Explorez les enceintes de référence sur AudiophileReview.com





Mais les Zingalis avant moi ne sont pas les énormes modèles qui exploitent visiblement la technologie `` Omniray '' de la marque, des designs si manifestement en forme de corne que vous n'avez pas besoin d'être dit. Je joue plutôt avec les très petits modèles Colosseum Cinema, mignons et abordables: deux paires de Sat S à deux conducteurs à 445 £ la paire, une Central S à 265 £ et le plus petit subwoofer actif, l'Active S, à £ 495. Cela constitue le système le moins cher de l'entreprise (bien que vous puissiez économiser encore plus en achetant un subwoofer passif et en optant pour une finition noire ou argentée). Donc, tout-en-un, nous avons un système de haut-parleurs 5.1 pour 1650 £.

Maintenant, ce n'est pas bon marché selon les normes d'aujourd'hui, lorsque des marques célèbres vous fouetteront un pack de six pour moins de 600 £. Mais regardez ce truc: c'est alléchant. Et les haut-parleurs sont si petits que vous n'en croirez tout simplement pas la performance - encore moins le tour de fuite qu'ils entreprennent.



Peut-être que l'utilisation du terme «corne» est une vanité marketing dans ce contexte, mais les haut-parleurs sont profondément enfoncés dans les armoires, les cornes sculptées en plaques de noyer ou de cerisier massif. Ce sont des versions miniaturisées des cornes Omniray, le nom faisant référence à une forme spécifique de gorge de corne ronde avec une géométrie spécialement calculée. Le Sat S mesure à peine 170x100x150 mm (HWD), et il contient un tweeter à dôme de 19 mm et un woofer de 70 mm, le Central S utilise le même tweeter et deux woofers, dans un boîtier de 100x250x150 mm (HWD). Notez que tous les modèles Colosseum utilisent des combinaisons de ces deux haut-parleurs, le Cinema S, par exemple, est un Sat S avec pied de sol intégré, tandis que le Cinema M utilise deux woofers et le Cinema L en utilise quatre.

Zingali propose deux subwoofers, à la fois sous forme active ou passive. Celui que j'ai essayé contient deux woofers de 140 mm et un amplificateur de 80 W dans un beau boîtier MDF aux côtés gris et au sommet en bois de 385x200x440 mm (HWD). Le plus grand modèle L dispose de 100 W et de deux woofers de 170 mm. Alors que les satellites et l'enceinte centrale utilisent de jolies bornes multi-voies, le subwoofer ne dispose que de connecteurs à pression bon marché pour fil nu. Il dispose également de commandes de niveau et de croisement et d'entrées ligne, de sorte qu'il peut être utilisé avec d'autres enceintes, et il peut être réglé pour une mise sous tension manuelle ou une mise sous tension automatique lors de la détection d'un signal. Vous pouvez soit le piloter à partir d'une sortie de caisson de basses, comme je l'ai fait, soit à partir de sorties de haut-parleurs principales exécutant des satellites. J'ai connecté les satellites aux sorties principales de l'amplificateur.





Le petit Zingalis croise à la limite supérieure de la commande du subwoofer, mais j'ai préféré le son avec un recul à environ 150 Hz. Rassurez-vous, les haut-parleurs ne vous satisferont tout simplement pas sans le subwoofer qui l'accompagne, et ils sont spécifiés sans vergogne aussi bons jusqu'à 180 Hz (150 Hz pour l'enceinte centrale).

Évalué à 8 ohms, le Sat S a une sensibilité de 90 dB / 1W tandis que le Central S bénéficie de 2 dB supplémentaires. Ainsi, ils ont si bien fonctionné avec le système Denon ADV-M71 Micro DVD que j'en ai fait une critique «partagée» avec ce produit. Je connaissais déjà parfaitement le son du Denon grâce à l'utilisation de plusieurs mois du D-M31 sur lequel il est basé, alors pensez-y comme un examen du système, en tenant compte des remarques sur le Zingali Sat S dans le contexte du Denon. Mais j'ai utilisé les six haut-parleurs de mon système AV principal du processeur Lexicon MC-1 et de l'amplificateur Theta Intrepid.





Deux choses à souligner dès le départ. Le premier est que ces haut-parleurs sonnent trop doux, non criards, non agressifs et euphoniques pour être des cornes. La seconde est qu'ils offrent une imagerie tridimensionnelle si énorme et convaincante qu'il faut vraiment passer en mode audiophile non reconstruit pour les blâmer. Et les plaintes porteront toutes sur le raffinement - pas sur l'échelle, pas sur la musicalité, pas sur les détails, pas sur l'écoute.

découvrez qui vous a bloqué sur facebook

En utilisant les deux systèmes, j'ai joué des DVD de musique pure sous la forme de The Concert For George - ce sublime hommage à George Harrison - et Wild Blue Angel de Jimi Hendrix. Ce dernier était accessible à la fois sous forme de DVD et de CD conventionnels. D'autres CD comprenaient la nouvelle édition du Live At The Fillmore East des Allman Brothers et un tas d'échantillonneurs d'Uncut. Les longs métrages comprenaient Akira, Pirates des Caraïbes et Le Seigneur des anneaux: les deux tours.

Rappelez-vous: je suis passé de MartinLogans pleine hauteur et d'un subwoofer qui coûte à lui seul deux fois le prix de l'ensemble Zingali. Non seulement je n'ai pas été déçu: j'étais très heureux. Voici enfin un système microscopique que je pourrais recommander sans réserve aux Bitch Wives From Hell qui étaient sur le point de forcer leurs maris à acheter du plastique par correspondance à cause de leur seule taille. Tu ne me crois pas? Prenez trois des enceintes Sat S, mettez-les sur le côté et empilez-les. Les trois égalent, presque au millimètre près, un seul LS3 / 5a.

Après une demi-heure à peine à jouer avec les commandes de croisement et de niveau, j'ai senti que j'avais réglé la relation assis / sous-marin afin de ne rien montrer comme un écart sonore, comme avec le très cool XHiFI système. La continuité entre le subwoofer et les satellites est si fluide que l'on jurerait que le Sat S traversait à 80 Hz, pas à 180 Hz. Mais une critique incontournable a émergé - du sous-marin, pas des sats. Et cela malgré que j'en tombe amoureux.

Zingali_brand_page_Twenty-2.06_speaker.png

Bien que je n'ai utilisé que quelques dizaines de subwoofers dans ma vie, j'ai eu la chance d'en goûter certains des meilleurs: REL , Sonus Faber , Ruark, MartinLogan etc. Je sais ce qu'un bon subwoofer peut faire. Ne vous en éloignez pas, le Zingali a une note unique qui peut devenir un peu lourde si vous ne disposez pas des niveaux définis de la sorte. Ce qui ne veut pas dire que l'Active S est une radiation. Au contraire, c'est tellement musical et riche et solide que j'ai continué à faire des doubles prises. Je l'ai même utilisé à la place de la descente dans le système tout-MartinLogan sans l'embarrasser. En fait, c'est la star du système, mais c'est mieux pour les films que pour la musique. Il manque juste ce dernier peu de finesse pour compléter Mingus, sans parler de McCartney.

Cela mis à part, j'ai écouté l'ensemble du système pendant des jours sans me plaindre, même en utilisant seulement deux Sats plus le sub, avec le Denon en mode Dolby Virtual Speaker. Ils ont rempli l'espace d'écoute et n'ont donné aucun indice quant à leur localisation. La voix était claire et chaleureuse, sans sibilance, tandis que la musique des DVD en direct - en particulier le concert de Harrison - était ouverte et spacieuse, ils ont géré l'épopée de Shankar avec une grâce totale, reproduisant de manière convaincante le sitar dans les moindres détails et avec un corps substantiel. Et ils vont assez fort pour remplir une pièce de 14x22 pieds avant le début de la rupture.

Heure de la confession: Je redoutais d'écrire à ce sujet parce qu'ils incarnent deux philosophies de haine: les cornes et les micro-satellites. Ce craquement que vous entendez est le son des os des corbeaux. Ce petit système est tout à fait magnifique.

Système Micro DVD Denon ADV-M71

Ce n'est un secret pour personne que je pense que le CD / récepteur D-M31 de Denon est l'une des plus grosses affaires de l'audio. Alors imaginez ma réponse lorsque Denon a annoncé qu'il avait saboté toutes les fixations nécessaires pour le convertir en cœur de cinéma maison! Non, il ne dispose pas de cinq canaux d'amplification, mais lisez la suite:

comment redimensionner un calque dans photoshop

En utilisant le même châssis 210x95x367 (WHD), Denon a changé le transport de CD uniquement pour celui qui lit tous les disques sauf les DVD-A et SACD. Cela signifie des CD photo Kodak / Fuji / JPEG et divers types de CD enregistrables, notamment Windows Media Player et MP3. Enfer, il dispose même d'une fonction de diaporama pour que vous puissiez régaler vos amis avec vos photos de vacances numériques sans vous approcher d'un ordinateur.

Pour le reste de la conversion en AV, Denon a ajouté un Hammerhead SHARC DSP, pour le traitement des DTS et Dolby Digital / Pro-Logic II, et des sorties ligne pour alimenter un subwoofer et un amplificateur à trois canaux pour un centre et deux canaux arrière de l'unité. lui-même ne conduit qu'une seule paire de haut-parleurs, avec 2x35W. (Cet appareil crie juste pour un ampli complémentaire à 3 canaux assorti ...)

Pour alimenter un moniteur, l'ADV-M71 n'a qu'un connecteur SCART, mais il ne s'agit pas de remplacer la fonctionnalité ou la flexibilité d'un ampli-tuner AV à part entière. C'est une question de taille. Même dans ce cas, vous pouvez ajouter deux sources ligne - entrée et sortie - telles que la cassette correspondante et les enregistreurs MiniDisc, et l'unité wee dispose également de connecteurs système pour l'intégration avec d'autres composants, ainsi que d'une entrée et d'une sortie numériques optiques. Et le tuner est déjà là, ainsi qu'une télécommande à 61 boutons pour tout gérer. Disons-le autrement: l'unité est si complète qu'il n'y a pas un mot gaspillé dans son manuel de 116 pages d'un demi-pouce d'épaisseur. Ce à quoi je devais me tourner lorsque j'ai perdu la sortie vidéo: la page 112 vous explique comment la «redémarrer».

Voici la clé de l'attrait de l'ADV-M71: quelque chose appelé «Dolby Virtual Speaker», qui n'est pas lié à l'ancien Dolby Virtual (ou Virtual Dolby). Le bébé Denon est le premier à utiliser cette nouvelle technologie, décrite ainsi:

«Dolby Virtual Speaker utilise une technique propriétaire qui recrée, dans leur intégralité, les signatures sonores multiples et complexes que l'auditeur entendrait normalement à partir d'une configuration d'enceintes 5.1 canaux correctement positionnée. La plupart des «virtualiseurs» ... limitent leur traitement au son direct, ignorant une partie importante de la signature sonore essentielle pour produire un champ sonore surround virtualisé à 5.1 canaux convaincant. Le résultat est souvent un environnement d'écoute «stéréo amélioré».

«Dolby Virtual Speaker garantit l'intégrité du champ sonore virtuel 5.1 en reproduisant l'intégralité de la signature sonore et ses multiples queues de réflexion, qui peuvent souvent varier considérablement en niveau et en équilibre spectral par rapport au son direct. L'ajout supplémentaire de l'annulation de la diaphonie maintient l'intégrité de chaque signal traité, assurant ainsi un environnement sonore à 360 degrés hautement réaliste et naturel.

En d'autres termes, vous ne perdez pas les effets subtils des canaux central et arrière comme vous le faites avec d'autres «mix-down». De tous les compromis et solutions «pseudo-surround» que j'ai essayés, cette technique était la plus satisfaisante. Ai-je entendu un surround à 360 degrés? Non, mais je n'ai pas non plus ressenti la perte de passer de 5,1 à 2,1. Quant aux visuels? Ils étaient tellement proches du lecteur universel DVD-2900 - que j'ai fini par acheter - que je suis presque lésé! Des couleurs magnifiques, beaucoup de détails et aucune fonctionnalité d'installation manquante. Je suis impressionné.

que signifie le commentaire en surbrillance sur youtube

Prenez toutes les choses merveilleuses que j'ai dites à propos du D-M31, ajoutez le plaisir du cinéma et augmentez le prix à 499. Ce petit bébé résout le dilemme du home cinéma dans les conditions exiguës - la fin de l'histoire.
Ressources additionnelles

Lire d'autres critiques d'étagères de HomeTheaterReview.com
Discuter des haut-parleurs d'étagère sur hometheaterequipment.com
Explorez les enceintes de référence sur AudiophileReview.com