Yahoo à la télévision

Yahoo à la télévision

yahoo.jpgAimer Netflix , Yahoo entre dans le jeu de programmation original. Les gagnants? Nous tous, car cela signifie un contenu plus original pour nos DVR alors que le «nouvel âge d'or de la télévision» avance. Attendez-vous à quatre séries comiques, pas de hardcore Breaking Bad ou le drame House of Cards ici.





Depuis Ubergizmo





En novembre dernier, la PDG de Yahoo, Marissa Mayer, a déclaré que l'objectif de l'entreprise était de «divertir». Il a repris la vétéran d'ABC News Katie Couric et l'a nommée «Global Anchor» de la société. La rumeur a été maintes fois répandue selon laquelle Yahoo chercherait à lancer un rival YouTube.Le mois dernier, il aurait été en train de braconner les éditeurs YouTube populaires avec des promesses de meilleurs revenus publicitaires et des tarifs publicitaires garantis. Bien qu'il reste à voir comment cela fonctionne, la société prévoit d'acquérir le type de programmation haut de gamme qui aboutit généralement sur les réseaux de télévision par câble.





Plusieurs sources indiquent au Wall Street Journal que Yahoo prévoit de commander quatre séries comiques avec chaque épisode d'une demi-heure. La série ne sera diffusée que sur le Web, et chaque épisode devrait avoir un budget de quelques millions de dollars, assez similaire à une telle série trouvée sur les réseaux de télévision par câble. Yahoo devrait dévoiler le plan le 28 avril pour les annonceurs lors de son événement «NewFront».

De nombreuses entreprises basées sur le Web se sont lancées dans la programmation originale depuis un certain temps déjà. Yahoo rejoindra Netflix, Amazon et Hulu. Netflix a déjà une série originale à succès primée, House of Cards, ce qui montre que si le contenu est assez bon, ce modèle fonctionne certainement.



Ressources additionnelles