Xbox One vend deux millions d'unités

Xbox One vend deux millions d'unités

4a8207ba-1c17-4b2c-90ca-49baac73b5a3.pngLa saison des achats des Fêtes a été bonne pour Microsoft dont la console de jeu vidéo de nouvelle génération s'est vendue à plus de deux millions d'unités. C'est un peu moins impressionnant si l'on considère le fait que sa rivale Playstation 4 suit très bien le rythme, mais les premières attentes étaient que Microsoft suivrait de manière significative Sony, ce qui s'est avéré ne pas être le cas. Cependant, la Xbox One a été annoncée comme une solution multimédia tout-en-un, tandis que la Playstation 4 est principalement axée sur les jeux, de sorte qu'ils ne visent pas nécessairement le même marché.





De Le journal de Wall Street





Microsoft a réussi un lancement solide pour la Xbox One. Le vrai test pour la console - et l'engagement de l'entreprise à son égard - aura lieu l'année prochaine.





meilleur moyen d'acheter un macbook

Les ventes de la Xbox One ont franchi la barre des deux millions d'unités moins de trois semaines après son lancement. Ce rythme est plus ou moins comparable à celui de la PlayStation 4 rivale de Sony, qui a annoncé la semaine dernière franchir une étape similaire. Les deux semblent être au coude à coude dans la dernière partie de la saison de magasinage des Fêtes, soutenus par la demande refoulée de joueurs inconditionnels qui n'ont pas vu une nouvelle Xbox ou PlayStation depuis sept ans.

Mais Microsoft a clairement construit la Xbox One pour plaire à un public beaucoup plus large que les passionnés de jeux vidéo.



La Xbox One est conçue pour être le centre de commande du divertissement à domicile, avec les utilisateurs capables de passer d'un jeu à un film à un programme de télévision en direct avec une simple commande vocale. Terry Myerson, qui dirige l'activité Windows de Microsoft, a déclaré lors d'une conférence du Credit Suisse la semaine dernière que la capacité à «innover et à ravir» les clients dans le salon «est juste une opportunité importante pour nous».

pourquoi les services google play se sont-ils arrêtés

Ce public peut mettre plus de temps à se matérialiser. Les consommateurs de non-jeux ont généralement hésité à dépenser de l'argent sur des consoles simplement pour leurs autres capacités de divertissement - et le prix de lancement de 500 $ sur la Xbox One peut limiter son attrait pour eux. Microsoft s'est engagé à maintenir la Xbox One à des niveaux de rentabilité proches des prix, de sorte que sa capacité à réduire les prix pour élargir le public semble limitée. Et la concurrence deviendra encore plus rude - surtout si Apple parvient à lancer un téléviseur en 2014, ce que beaucoup s'attendent à ce que cela se produise.





comment insérer une zone de texte sur google docs

En attendant, Microsoft aura besoin d'une solide liste de titres de jeux exclusifs pour aider à vendre la console. `` Titanfall '' sort en mars et Colin Sebastian de Robert W.Baird prédit que ce sera le premier véritable `` titre de lecteur '' pour la Xbox One, de la même manière que la franchise `` Halo '' a aidé à vendre la Xbox 360.

Certains investisseurs estiment que Microsoft devrait se séparer de l'activité Xbox. Répandre l'attrait de la console au-delà des joueurs offre un contre-argument convaincant à cela. Mais on ne sait pas combien de non-amateurs feront surface avant que le prochain directeur général de Microsoft ne soit obligé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation.





Ressources additionnelles