Et si HDMI fonctionnait réellement?

Et si HDMI fonctionnait réellement?

HDMI-generic.gif





Permettez-moi d'être clair avec le fait que sans HDMI, il n'y aurait pas de volumes de contenu HD 1080p, avec une vidéo rayonnante, un son HD 7.1 non compressé et tous ces matériaux supplémentaires riches en fonctionnalités que nous obtenons à partir du Blu-ray. En même temps, vous aurez du mal à trouver un installateur personnalisé honnête ou un détaillant audiovisuel de qualité qui ne vous dira pas que HDMI est le principal casse-tête auquel ils sont confrontés lorsqu'ils vendent et installent les systèmes de cinéma maison les plus performants d'aujourd'hui.





HDMI par spécification nécessite une connexion bidirectionnelle constante entre les composants source, les récepteurs / préamplis, les commutateurs de divers types et les moniteurs vidéo. L'établissement de cette connexion ou «poignée de main» nécessite l'échange de clés (comme l'une de ces soirées échangistes dans les années 1970 mais avec la possibilité réelle que vous n'ayez pas de chance à la fin). Cela signifie que l'ensemble du système a besoin d'une communication bidirectionnelle constante, ce qui provoque souvent du chagrin, des insultes et / ou de la violence de la part d'un installateur ou d'un utilisateur final qui souhaite que son système se connecte en douceur - comme HDMI propose de le faire. Le principal problème auquel est confronté HDMI aujourd'hui est qu'il n'y a pas de moyen clair, rapide et / ou significatif d'amener A à parler à B et B pour parler avec C.Les sources diffèrent toutes dans le temps dont elles ont besoin pour échanger les clés. Les préamplis AV ont souvent besoin de plus de temps et / ou ont du mal à authentifier les sources de manière significative. Les sources vidéo peuvent prendre le flux HDMI, mais ont souvent du mal lorsqu'elles sont à de longues distances du récepteur, car le contenu 1080p sur un câble en cuivre traditionnel peut avoir des problèmes lorsqu'il dépasse 10 pieds.





Il y a tellement de problèmes auxquels fait face HDMI que le format semble en proie, mais Silicon Image continue de sortir avec de nouvelles versions. Les versions 1.1 et 1.2 offraient de petits changements qui n'ont pas trop effrayé les consommateurs, mais la version 1.3 était nécessaire pour passer l'audio HD du Blu-ray à un préampli ou un récepteur AV, ce qui signifie que les clients doivent prendre un bain total sur HDMI antérieur. électronique pour obtenir un son HD via HDMI. La bonne nouvelle? Silicon Image sort avec la version 1.4 HDMI qui offre une autre raison de dévaluer votre préampli AV de 40 à 50% afin que vous puissiez avoir des fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin tout en obtenant la même connexion peu fiable que nous souffrons depuis HDMI 1.1.

Les concessionnaires détestent HDMI car ils ne peuvent pas de bonne foi facturer la main-d'œuvre pour résoudre les problèmes de poignée de main intermittents, mais cela ne rend pas les appels des consommateurs moins fréquents. Les câbles vidéo à composantes analogiques peuvent transmettre du contenu vidéo 2K et 4K mais n'ont pas de protection contre la copie, donc Hollywood dit naturellement non à cette idée, bien qu'il y ait déjà suffisamment de copies des films les plus rentables vendus dans les rues de Pékin. La plupart des installateurs gagneraient plus d'argent et auraient moins d'appels de service s'ils pouvaient se connecter via un câble composant analogique ou s'ils pouvaient utiliser HDMI sans la protection contre la copie HDCP.



HDMI, bien qu'il ne soit pas géré par Microsoft, semble très «Microsoft» lorsque vous regardez la nature paranoïaque de la nécessité d'une connexion constante bidirectionnelle. Ce que les geeks de PC aimaient mieux dans Windows XP que Vista, c'est que XP était un peu plus hors de votre entreprise. Vista vérifie constamment les mises à jour, la protection antivirus, etc. C'est toujours dans ton visage. Heureusement, j'utilise un Mac.

comment obtenir gratuitement microsoft word

En parlant de Mac, Apple utilise un nouveau système de protection contre la copie appelé Display Port. Je ne connais pas encore de produits audiovisuels grand public qui l'utilisent, mais considérez ceci: je peux laisser mon ordinateur Mac Pro fonctionner pendant trois mois sans mise à jour logicielle, sans virus et sans même redémarrer le système. Inversement, mon cinéma maison de 250 000 $ doit souvent être complètement redémarré pour obtenir une connexion appropriée entre des sources protégées contre la copie HDCP comme le Blu-ray. Remarque: les composants HDMI comme mon récepteur DirecTV sans HDCP fonctionnent comme un charme et commutent parfaitement.





Silicon Image doit oublier pendant un certain temps de sortir avec de nouvelles versions de HDMI. L'ajout de fonctionnalités à un système défectueux tue l'entreprise. Les consommateurs ne veulent pas avoir à redémarrer leurs systèmes de cinéma maison. Ils dépenseront simplement de l'argent pour d'autres choses. Les consommateurs qui achètent souvent des préamplis AV ou des récepteurs AV en utilisant les critères de la «liste de blanchisserie» sont troublés et confus lorsqu'il y a toujours quelque chose de nouveau à ajouter à cette liste. Il est difficile d'illustrer aux consommateurs qu'ils n'ont pas besoin de bande passante 2K, mais il est facile de leur montrer comment leur vie serait meilleure si leurs systèmes étaient connectés correctement. Il est difficile d'expliquer aux consommateurs pourquoi leur préampli AV à 6000 $ vaut 900 $ trois ans plus tard, car il n'a pas HDMI 1.8.

Chaque joueur du jeu gagnerait plus d'argent si HDMI se concentrait uniquement sur la mise à l'épreuve de sa connexion. Les studios vendront plus de logiciels. Les sociétés d'électronique vendront plus de lecteurs, de récepteurs et de moniteurs. Les entreprises haut de gamme qui vendent exponentiellement moins de SKU et de volume de produits pourraient suivre le rythme. Les consommateurs n'auraient pas besoin de changer constamment d'équipement et les personnes fortunées pourraient se sentir plus à l'aise d'investir dans des salles multimédias, des systèmes audio distribués et davantage d'électronique grand public lorsque leur équipement ne leur cause pas les mêmes maux de tête inutiles que ceux de leurs PC modifiés.





HDMI est aujourd'hui le plus gros problème du secteur audiovisuel. Gary Shapiro du CEA doit faire pression sur Silicon Image pour faire les choses correctement. Il en va de même pour les chefs de studio et les PDG des grandes sociétés d'électronique grand public, car 9 999 consommateurs sur 10 000 n'ont pas de mauvaises intentions lorsqu'il s'agit de voler des médias. Ils veulent juste que leurs systèmes fonctionnent - mais HDMI et sa protection contre la copie HDCP prohibitive limitent les ventes de manière à ce que chaque partenaire de l'accord en souffre. Avant que HDMI ne se penche sur la version 1.4, ils doivent repenser les problèmes liés au format et à sa protection contre la copie. Il est peut-être prudent de mettre HDMI 1.4 en rayon pour le moment pour quelque chose appelé HDMI 2.0 - un format qui fonctionne en réalité rétrocompatible avec HDMI 1.0 et ouvre des dizaines de millions de nouveaux clients au secteur de l'électronique grand public.