12 moteurs de recherche alternatifs qui trouvent ce que Google ne peut pas

12 moteurs de recherche alternatifs qui trouvent ce que Google ne peut pas

R.I.P Google.





Quelle serait votre première réaction si vous voyiez cela ? Peur, parce que votre vie est complètement asservie à Google. Ou, plein d'espoir parce que cela suggère qu'un autre moteur de recherche qui vous permet de trouver n'importe quoi est arrivé.





Eh bien, personne ne s'attaque encore à cette pierre tombale numérique. Oui, nous sommes liés à Google. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de moteurs de recherche inconnus en dehors de la clôture. Avouons-le --- La recherche Google ne peut toujours pas tout faire. C'est pourquoi ces moteurs de recherche alternatifs sont intervenus pour combler les lacunes.





comment regarder un film avec quelqu'un sur internet

1. Ecosie : Le moteur de recherche qui plante des arbres

Google fait du bien au monde à sa manière. Ecosia fait sa part dans une petite mesure. Au fur et à mesure que vous naviguez, 80% des bénéfices publicitaires sont reversés à des programmes qui aident à planter des arbres au Burkina Faso, à Madagascar, en Indonésie et au Pérou. Le moteur de recherche utilise une recherche personnalisée Bing modifiée.

Lisez leur FAQ où ils s'ouvrent sur le projet et vous montrent également l'avancement de leurs programmes de plantation. Ecosia est un moteur de recherche qui ne filtre en aucun cas les résultats de recherche, mais il met en évidence les sites Web qui suivent des pratiques durables avec une icône de feuille verte à côté du résultat.



Télécharger: Ecosia pour Android | ios (Libérer)

2. Qwant: Gardez votre vie privée

Ouvrez votre sac d'outils de confidentialité pour ajouter ce moteur de recherche obscur à la collection de moteurs de recherche sans suivi. Qwant est également un moteur de recherche plus visuel que Google. Le moteur de recherche utilise également Microsoft Bing.





Vous pouvez vous inscrire et vous connecter pour créer des tableaux visuels en mettant en signet les résultats que vous aimez. Les politique de confidentialité sur le site dit,

Même lorsque vous êtes connecté avec un identifiant, nous n'utilisons aucun cookie ni aucun autre dispositif de suivi lorsque vous naviguez sur le site.





Le stockage local sur votre machine est utilisé pour enregistrer vos paramètres et vos données. Toutes les données personnelles liées à votre identifiant sont également supprimées une fois que vous avez annulé votre compte.

3. Peekier : Sécurité, confidentialité et aucun suivi

Tout moteur de recherche qui ne stocke pas les données des utilisateurs vaut toujours la peine d'être essayé. Peekier fait partie des nouveaux moteurs de recherche soucieux de la confidentialité qui ont été rendus populaires par CanardCanardAller .

Leur politique réitère que ne pas enregistrer vos informations personnelles ou vous suivre tout au long de vos sessions de navigation. Vous aimerez peut-être aussi le design épuré et les résultats rapides fournis dans de petites cartes d'aperçu. Les résultats de la recherche proviennent de Bing.

Cliquez sur l'icône de hamburger en haut à droite pour modifier les paramètres. Peekier suggère automatiquement des mots-clés de recherche et vous pouvez les affiner davantage avec plus de mots-clés intégrés dans la barre de recherche après les résultats. Le moteur de recherche n'a pas d'autres filtres que la possibilité de choisir votre région.

Quatre. Équipe de recherche : Un moteur de recherche collaboratif

Google a de merveilleuses applications collaboratives. La recherche Google n'en fait pas partie. Cette lacune est quelque peu comblée par SearchTeam qui se qualifie de « moteur de recherche collaboratif ». C'est un bon concept pour les équipes qui veulent gagner du temps lorsqu'elles recherchent les mêmes choses.

Par exemple, vous pouvez utiliser SearchTeam pour planifier des vacances avec des membres de votre famille et des amis. Essayez de planifier une réunion avec votre famille élargie. Ou faites des recherches sur le Web pour une condition médicale.

Invitez d'autres personnes dans votre SearchSpace par e-mail. Si vous vous connectez avec un compte Facebook, SearchTeam proposera automatiquement les personnes que vous souhaitez inviter. SearchTeam n'a qu'un seul obstacle --- ce n'est pas gratuit comme Google. Vous pouvez l'essayer avec un compte d'essai gratuit jusqu'à ce que les fondateurs proposent une version gratuite.

Yippy est plus qu'un moteur de recherche traditionnel. Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être par son ancien nom --- Clutsy. Et comme son ancien nom l'indique, il désencombre les résultats de recherche en exploitant plusieurs moteurs de recherche. Il combine ensuite les résultats et regroupe les résultats similaires en groupes. Vous pouvez approfondir votre recherche avec les mots-clés de groupe sur la gauche.

Le méta-moteur de recherche filtre également les résultats indésirables, vous pouvez donc le recommander comme un bon moteur de recherche éducatif pour les enfants.

6. Kiddle : Moteur de recherche pour enfants

Les résultats des moteurs de recherche non filtrés ne sont pas bons pour les enfants. Même Google n'est pas un excellent produit pour les enfants, même s'il existe une option SafeSearch. Kiddle est une bonne alternative pour une recherche familiale.

Mais notez qu'il ne s'agit pas d'un produit officiel de Google for Kids. Le moteur de recherche est une version personnalisée de Google qui est plus attrayante visuellement pour les enfants. De grandes vignettes, images et polices accompagnent la recherche Web, d'images et de vidéos sécurisée pour les enfants.

Recherchez sur le Web avec ces moteurs de recherche de niche

Les moteurs de recherche ci-dessus sont destinés à la navigation Web à usage général. Les moteurs de recherche ci-dessous sont spécifiques à un sujet et à un site, et ils vous aideront à trouver des éléments qui pourraient ne pas apparaître sur Google.

7. Regarde juste : Trouvez ce qui est diffusé

Le streaming en ligne renvoie le câble à l'ère des dinosaures. Donc, si vous êtes un coupe-cordon, vous voudriez découvrir où en est votre émission préférée. C'est aussi un raccourci pour découvrir les nouveautés sur chaque plateforme de streaming.

Vous pouvez personnaliser vos préférences et utiliser les filtres simples pour les fournisseurs, de nombreux genres différents, les notes IMDb ou Rotten Tomatoes, les prix, HD/SD ou l'année de sortie.

8. Giphy : Pour tous vos besoins de recherche de GIF

Il est juste possible que nos petits-enfants communiquent uniquement en GIF. D'accord, c'est tiré par les cheveux. Mais, vous pouvez être préparé si l'avenir dystopique animé se réalise avec Giphy.

Google fait du bon travail pour trouver des GIF animés maintenant, mais je parie que le monde afflue toujours vers Giphy via leurs claviers mobiles. Essayez-le sur le bureau la prochaine fois.

9. Thangs : Trouver des modèles imprimables en 3D

La recherche Google n'a toujours pas rattrapé la vague de l'impression 3D. Mais ce moteur de recherche entre dans la niche. Thangs est une communauté en ligne de concepteurs 3D et le moteur de recherche en est une émanation.

Thangs dit qu'il s'agit d'un « moteur de recherche géométrique » alimenté par l'IA. Il peut reconnaître des modèles 3D, voir comment les pièces peuvent être assemblées, puis faire des prédictions précises sur la fonction, le coût, les matériaux, les performances, la conformité de chaque objet, etc.

dix. Images de la NASA : Le plus grand stock de photos spatiales au monde

Tout amateur d'espace et de science pourrait tomber amoureux de celui-ci. Il s'agit d'une énorme base de données de ressources image, audio et vidéo provenant de plus de 60 emplacements différents dans un index consultable.

Recherchez et téléchargez un trésor de plus de 140 000 images, vidéos et fichiers audio de la NASA provenant des nombreuses missions de l'agence à travers l'histoire.

La NASA a établi quelques consignes d'utilisation . Mais les médias, les écoles et les auteurs de manuels peuvent utiliser le contenu de la NASA sans avoir besoin d'une autorisation explicite.

Onze. Code de recherche : Rechercher des extraits de code

Ce moteur de recherche de code Open Source pourrait bien vous aider à passer à travers les parties difficiles. Les résultats sont rassemblés à partir de référentiels Open Source indexés et consultables. La recherche va dans plus de 10 sources et couvre 90 langues.

La recherche de code peut devenir complexe. Utilisez donc les filtres pour le restreindre à une source, un référentiel ou une langue spécifique. Les résultats seront affichés avec les lignes pertinentes en surbrillance.

12. Louis : Un moteur de recherche linguistique

Ludwig est une alternative intéressante à Google Translate. Ici, vous n'avez pas besoin de taper la phrase que vous souhaitez traduire. Tapez le meilleure estimation de la traduction anglaise dont vous avez besoin.

Le moteur de recherche compare votre phrase approximative avec une base de données d'exemples contextualisés tirés de sources standard telles que le New York Times, PLOS ONE, BBC et des publications scientifiques. Comparez la liste des résultats à votre première phrase et apprenez la bonne.

Développez chaque phrase dans les résultats pour la voir utilisée dans son contexte. Mes premières tentatives m'ont laissé perplexe, mais ensuite je parle couramment la langue de la reine. Néanmoins, c'est une manière intéressante d'apprendre la langue anglaise sous la forme d'un moteur de recherche.

Ne vous fiez pas uniquement aux recherches Google

Ces moteurs de recherche ne visent pas à maîtriser Google. Considérez-les comme des outils de recherche « spécialisés ». Google est peut-être le gorille de 800 livres sur le Web, mais il existe plusieurs bonnes options pour les recherches de niche et les recherches privées anonymes. Alors, continuez à apprendre des trucs et astuces pour améliorer votre façon de rechercher.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment fonctionnent les moteurs de recherche et comment améliorer vos résultats de recherche

Vous en avez assez de chercher plusieurs fois pour trouver ce que vous voulez ? Voici comment fonctionnent réellement les moteurs de recherche et ce qu'il faut faire pour rendre vos recherches plus rapides et plus précises.

comment accélérer le navigateur firefox
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Recherche Internet
  • Recherche Google
  • Astuces de recherche
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner