Wal-Mart vendant des titres Blu-ray en ligne pour 10 $

Wal-Mart vendant des titres Blu-ray en ligne pour 10 $

FirstBlood_Blu-ray.gif





Et je pensais que Subway vendait des hoagies d'un mètre de long pour cinq dollars était impressionnant, mais des informations ont révélé que Wal-Mart vend des titres Blu-ray plus anciens de catalogue pour aussi peu que 10 $.





Certains de ces titres incluent «First Blood», la démo classique de cinéma maison «Terminator 2», «Stargate», le premier film de la série «Saw» et «Total Recall».





Ces derniers titres du catalogue sont tous des films généralement à succès qui ont récupéré leurs coûts de production (ou se sont rapprochés comme les studios aiment à le dire) il y a longtemps. Vendre les films pour 10 $ sur Blu-ray représente en fait un moyen de créer une nouvelle source de revenus pour les studios et les producteurs avec les consommateurs en plus des téléchargements, des ventes de DVD-vidéo et des émissions de télévision - qui peuvent tous payer des années, voire des décennies après un film sort en salles.

L'idée de titres Blu-ray de catalogue arrière vraiment abordables aide en fait à lutter contre le piratage, car le film à 10 $ en haute définition sur Blu-ray vaut, aux yeux du consommateur, le prix demandé et, plus important encore, ne vaut pas le vol. Les titres du catalogue Blu-ray à 10 $ aident également à sortir les consommateurs de la clôture en adoptant ce qui est probablement le dernier format de film sur disque. Alors que le DVD-Vidéo a été une vache à lait et a une pénétration de 91% sur le marché des ménages, le Blu-ray gagne du terrain avec plus de 15% juste un an après la bataille du «Blu-Friday» dans la guerre des formats de disque HD. Les titres de logiciels Blu-ray à 10 $ et les lecteurs de moins de 200 $ ne font que gagner plus de parts de marché pour le format, donc plus de places pour les studios pour vendre leurs anciens titres de catalogue payés depuis longtemps.