Les 10 meilleures plateformes de médias sociaux permettant aux photographes d'afficher leur talent

Les 10 meilleures plateformes de médias sociaux permettant aux photographes d'afficher leur talent

Les médias sociaux offrent aux photographes une excellente occasion de se connecter avec des clients potentiels. À l'ère du numérique, c'est un grand atout.





En présentant votre travail sur ces réseaux, vous pouvez toucher de nouveaux publics. Que vous soyez photographe professionnel ou indépendant, les plateformes sociales suivantes vous aideront à montrer votre travail et à attirer l'attention des bonnes personnes...





1. Behance

Behance est un réseau de publication de portfolio classique qui fonctionne comme un LinkedIn pour les créatifs. Conçu par Adobe, il s'agit de l'un des meilleurs sites de réseautage photographique actuellement disponibles. La plate-forme est idéale pour partager votre portfolio et vos images préférées, permettant aux autres utilisateurs de Behance d'aimer et de commenter vos photos.





En apprenant de leurs commentaires et critiques professionnelles, vous pouvez améliorer votre travail. La fonctionnalité la plus intéressante de Behance est qu'il vous permet de trouver des opportunités de concerts professionnels directement sur la plate-forme. Avec votre portfolio déjà disponible sur le site, trouver du travail devient facile.

Télécharger: Behance pour Android | iPhone (Libérer)



2. Enregistrement de la société

Visura n'est pas exclusivement réservé aux photographes. Il permet également aux éditeurs et autres pigistes créatifs visuels de se connecter et de faire partie d'un réseau personnel. En utilisant les outils de partage de Visura, vous pouvez vous assurer que votre travail atteint les bonnes personnes.

Connexe: Conseils de productivité pour les photographes travaillant à domicile





En plus de publier votre portfolio de photographies, cette plate-forme vous permet également de bloguer et de partager des nouvelles de votre travail avec une communauté plus large. Étant donné que cette plate-forme Web compte également des photojournalistes parmi ses membres, elle offre une excellente occasion de se connecter avec eux pour une meilleure exposition.

Télécharger: Visura pour Android | iPhone (Libérer)





3. Pinterest

Pinterest est différent des autres sites de médias sociaux car il ne s'agit pas seulement d'obtenir des likes ou des followers. Il fournit des liens vers votre site Web et attire des clients potentiels. Cela signifie que le partage d'images sur Pinterest peut diriger l'entreprise vers votre site Web.

En utilisant de belles épingles, vous pouvez montrer vos compétences en photographie au monde. Son option de partage rapide attire plus de personnes vers votre travail en peu de temps. Pinterest vous tient également au courant des dernières tendances en matière de photographie.

De nombreux utilisateurs utilisent cette plate-forme pour trouver des photographes de mariage et d'événements. Si une photo devient virale, vous n'avez pas à attendre pour obtenir des tonnes de travail.

comment savoir quand un article a été publié

Télécharger: Pinterest pour Android | iPhone (Libérer)

Quatre. Exposition

Si vous êtes un photographe qui souhaite partager des histoires sur vos photos avec le monde entier, c'est la plate-forme de médias sociaux qui vous convient. Bien que le forfait gratuit d'Exposition ne vous permette de publier que trois histoires par mois, vous pouvez toujours vous abonner à ses forfaits payants pour plus.

La lecture des histoires publiées sur Exposure vous donnera l'impression de parcourir votre magazine préféré. Sa mise en page soignée et facile à lire avec des photos en grand format rend la navigation sur la plateforme pratique.

5. Instagram

Instagram est l'entrée obligatoire dans la liste de toutes les plateformes sociales liées à la photographie. L'immense popularité de ce site Web place votre portefeuille sur une plate-forme avec environ un milliard d'utilisateurs.

En plus d'offrir un espace pour partager des œuvres et finalement compiler une galerie virtuelle, il vous permet de dialoguer avec vos abonnés. Vous pouvez vous en inspirer et gagner en confiance pour des projets plus importants.

En rapport: Ces conseils vous aideront à vous faire remarquer sur Instagram

Vous pouvez également développer une communauté d'amateurs de photos via votre compte, car cette plate-forme regorge de personnes à la recherche de photographies et de connexions époustouflantes. Utilisez-le comme un outil marketing précieux en publiant des photos de haute qualité qui attirent des clients potentiels.

Télécharger: Instagram pour Android | iPhone (Libérer)

6. 500px

Ce site de médias sociaux populaire se concentre uniquement sur la photographie. En plus de montrer votre travail devant un public mondial, il vous permet également de promouvoir vos propres ateliers de photographie. Un inconvénient de cette plate-forme est qu'elle ne propose pas de catégories pour les photographies.

Le site vous permet également de présenter vos photos avec une excellente qualité d'image. En parallèle, vous pouvez vendre la licence de vos photos sur 500px avec une part de 60% du prix final.

Télécharger: 500px pour Android | iPhone (Libérer)

7. YouPic

YouPic est un endroit idéal pour interagir avec les meilleurs photographes du monde entier. C'est un espace permettant aux photographes professionnels de partager leur travail et leurs idées avec leurs abonnés. De plus, vous pouvez trouver des clients.

Vous pouvez également utiliser cette plateforme pour vendre vos photos et services à un prix attractif.

En rapport: Qu'est-ce que YouPic ? L'alternative Instagram pour les photographes expliquée

En plus de recevoir des critiques pour les photographies, vous recevrez également des notes des autres.

Télécharger: YouPic pour Android | iPhone (Libérer)

8. Manette

Manette

sélectionnez tous d'une seule couleur photoshop

Steller est destiné aux utilisateurs mobiles qui souhaitent créer leurs propres mini-magazines avec leurs photos. Vous pouvez publier un album de vos photos et créer une histoire autour de l'album.

Après avoir développé une histoire, vous pouvez la partager avec d'autres membres de la plateforme. Cela vous permet de partager des commentaires et d'échanger des idées avec d'autres.

Si la plate-forme présente votre histoire, vous obtiendrez une meilleure exposition en tant que photographe. Il est livré avec une interface moderne et le processus est simple.

Vous pouvez ajouter des images directement à partir de la galerie de votre smartphone et les photos sont superbes dans la mise en page. Présenter vos histoires au large public de cette plate-forme pourrait être un grand coup de pouce pour votre travail.

Télécharger: Se soucie de Android | iPhone (Libérer)

9. Fbouchons

Fstoppers est avant tout un site Web qui partage les dernières nouvelles et critiques de la photographie et de son équipement. Cependant, il fonctionne également comme une plate-forme où les photographes peuvent partager leur travail de portfolio sur leurs profils personnels. Vous pouvez obtenir des commentaires de collègues photographes de cette communauté et comparer votre travail.

Vous pouvez même participer au contenu photographique organisé par le site.

dix. Ce

Ce

Cette plate-forme amusante vise à servir les artistes visuels modernes, y compris les photographes, en partageant leur travail de portfolio. Si vous suivez le style moderne de la photographie, c'est la plate-forme de médias sociaux parfaite pour vous.

Vous pouvez rejoindre la communauté mondiale d'artistes sur Ello et créer un réseau avec des créateurs.

Cela vous permet non seulement de partager votre travail, mais cela vous offre également des opportunités de vous inspirer. Certains des meilleurs talents de l'art contemporain sont membres de la plateforme. Vous pouvez utiliser Ello gratuitement et son interface offre une navigation transparente.

Télécharger: C'est pour Android | iPhone (Libérer)

Rejoignez les réseaux sociaux pour que les photographes gagnent en visibilité

Le monde s'appuyant plus que jamais sur les médias sociaux, les photographes ont tellement d'opportunités de voir leur travail. Ces sites et applications font partie des meilleures plateformes de médias sociaux pour les photographes.

En commercialisant leur travail créatif, les photographes peuvent gagner en attention et en visibilité au sein de la communauté en ligne et développer leur activité.

Partager Partager Tweeter E-mail 10 façons dont les photographes indépendants peuvent maximiser la productivité

Vous aspirez à devenir photographe indépendant ? Utilisez ces conseils pour maximiser votre productivité.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Créatif
  • Conseils sur les médias sociaux
  • Créatif
  • Conseils de photographie
A propos de l'auteur Tamal Das(100 articles publiés)

Tamal est un écrivain indépendant chez MakeUseOf. Après avoir acquis une expérience substantielle dans les domaines de la technologie, de la finance et des processus commerciaux dans son précédent emploi dans une société de conseil en informatique, il a adopté l'écriture comme profession à temps plein il y a 3 ans. Bien qu'il n'écrive pas sur la productivité et les dernières actualités technologiques, il adore jouer à Splinter Cell et regarder Netflix/ Prime Video.

Plus de Tamal Das

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner