Ces 10 conseils vous aideront à vous faire remarquer sur Instagram

Ces 10 conseils vous aideront à vous faire remarquer sur Instagram

Vous utilisez Instagram depuis un certain temps, mais vous n'avez qu'une poignée d'abonnés à montrer pour cela ? Recevez-vous rarement des likes et des commentaires sur vos photos ?





Si tel est le cas, ces conseils devraient vous aider à parcourir ce plateau et à créer un profil Instagram pour épater votre public.





1. Utilisez uniquement vos meilleures photos

Jetez un œil aux personnes que vous suivez sur Instagram. À moins qu'il ne s'agisse d'amis, de célébrités ou de comptes Instagram plus pratiques, vous les suivez probablement parce que vous aimez leurs photos. Alors mettez-vous à la place de vos abonnés et ne partagez avec eux que des photos que vous aimez vous-même.





Lorsque les gens atterriront sur votre compte Instagram, vous voudrez qu'ils soient époustouflés par vos compétences en photographie sur smartphone. Cela n'arrivera que si vous ne publiez que vos meilleurs clichés sur votre profil public.

Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de publier tous ces selfies impromptus et ces photos moins soignées. Instagram a une nouvelle fonctionnalité (déployée progressivement pour tout le monde) qui vous permet de partager certaines de vos publications uniquement avec votre liste « Amis proches », qui ne devrait généralement comprendre que vos amis et votre famille. Vous pouvez gérer votre liste en cliquant sur le Star en haut de votre profil lorsque vous êtes connecté.



Lorsque vous publiez une photo dans votre liste d'amis proches, elle n'apparaît pas sur votre profil public, vous n'avez donc pas à vous soucier qu'elle altère le reste de votre portfolio Instagram.

2. Choisissez un créneau

Si vous essayez de obtenir plus d'abonnés Instagram , il est probable que vous recherchiez un certain type d'abonné. Si vous voyagez beaucoup, vous aurez envie de faire appel à d'autres voyageurs. Si vous êtes un fin gourmet, vous voulez que d'autres gourmets vous accompagnent dans vos aventures culinaires. Alors gardez toujours cela à l'esprit.





Assurez-vous que chaque photo que vous téléchargez sera intéressante pour votre « suiveur idéal ». Prendre Amour soeurs , par exemple (voir ci-dessous). Elle est la reine incontestée du « selfie avancé ». Les gens suivent son compte parce qu'ils aiment ce qu'ils voient et savent que son profil continuera (probablement) à fournir des photos dans le même sens.

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ne suivent pas les comptes sur Instagram est que les photos partagées ne résonnent tout simplement pas avec eux, alors faites attention à ne pas tomber dans ce piège.





3. Ayez votre propre esthétique

Les gens suivent également les comptes Instagram parce qu'ils aiment l'esthétique de ce compte. Ils aiment le style des photos téléchargées. Vous ne pouvez pas avoir cet attrait si vous modifiez constamment vos filtres, passez de la couleur au noir et blanc, ou si vous jouez avec différents styles jour après jour.

Alors, passez un peu de temps à déterminer votre propre esthétique. Accidentellement Wes Anderson se concentre en grande partie sur la symétrie et les couleurs pastel. Histoires culinaires colle à la nourriture et au style intérieur magnifiquement ombragés (voir ci-dessous).

Cela ne signifie pas que vous êtes enfermé dans ce style pour toujours. Vous êtes (évidemment) libre de faire évoluer votre esthétique photographique à votre guise. Mais lorsqu'il s'agit d'amener les gens à vous suivre sur Instagram, avoir un style reconnaissable et largement cohérent peut être d'une grande aide.

4. Utilisez les hashtags à bon escient

L'utilisation de hashtags est l'un des principaux moyens d'amener plus de personnes à voir (et, espérons-le, à interagir) avec vos photos et vidéos. Instagram limite le nombre de hashtags que vous pouvez utiliser dans chaque publication à 30. Et bien qu'il y ait un débat sur le nombre de hashtags que vous devriez réellement utiliser, il n'y a pas de bonne réponse.

comment suivre quelqu'un sur facebook

L'utilisation des 30 ne semble pas avoir d'effets négatifs, alors assommez-vous.

Lorsqu'il s'agit de choisir les hashtags à utiliser, évitez les super-populaires comme #amour ou #instagood . Ils sont tout simplement trop larges pour être utiles.

Au lieu de cela, gardez vos hashtags choisis très pertinents pour vos intérêts. Pour ce faire, commencez à taper un hashtag dans votre légende et Instagram vous proposera des alternatives qui pourraient bien fonctionner pour ce sujet. Cependant, ne tombez pas dans le piège paresseux d'utiliser les mêmes hashtags tout le temps. Personnalisez-les en fonction des sujets de vos photos et vous toucherez beaucoup plus de personnes.

5. Ne publiez pas trop souvent

Quand vous n'avez pas d'abonnés, vous n'avez pas beaucoup de monde à embêter en publiant constamment trop de photos. Mais dès que vos abonnés commencent à grandir, ne les inondez pas de trop de messages par jour.

En regardant les chiffres des comptes de mes clients, je recommanderais de ne pas publier plus de quatre photos ou vidéos sur une période de 24 heures.

Et n'oubliez pas : espacez-les ! Ne téléchargez pas toutes vos photos à la fois . Pour vous aider, vous pouvez enregistrer des articles prêts à être publiés en tant que brouillons dans Instagram (sur Android). Aperçu de l'application est un moyen plus avancé de le faire et est disponible sur iOS et Android.

Alternativement, vous pouvez utiliser un service tel que Plus tard ou Amortir pour programmer des publications à l'avance. Vous devez également savoir comment republier sur Instagram .

6. Interagissez avec votre communauté

N'oubliez pas qu'Instagram est un réseau social, pas seulement une plateforme de publication. Donc, pour vraiment réussir, vous devez vous intégrer dans votre communauté Instagram.

À tout le moins, cela signifie répondre aux commentaires que vous recevez sur vos publications et marquer des personnes et des lieux qui sont ou sont pertinents pour vos photos. En retour, ils recevront une notification à ce sujet.

Si vous cherchez à prendre votre Instagramming encore plus au sérieux, vous devrez faire passer votre interaction au niveau supérieur.

Un moyen simple de le faire est de suivre les hashtags Instagram qui sont pertinents pour votre niche. Certaines photos taguées avec ces hashtags apparaîtront alors dans votre flux. Passez du temps à laisser des commentaires précieux sur ces publications et à suivre les profils que vous admirez. Cela vous aidera à entrer dans le radar des autres personnes de votre créneau.

Et si vous avez le temps, pensez à essayer la stratégie à 1,80 $ de Gary Vaynerchuk. C'est là que vous laissez vos 2 cents (pas de spam) sur les neuf premiers messages de 10 hashtags pertinents chaque jour. D'ici peu, vous deviendrez une partie sérieuse de votre communauté. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la vidéo ci-dessous.

framboise pi 3 vs 3b+

7. Utilisez les histoires Instagram

Les Stories Instagram sont rapidement devenues un élément clé de la plate-forme et peuvent être un excellent moyen de fidéliser et de fidéliser votre communauté. Nous vous recommandons ces conseils pour rendre vos histoires Instagram plus attrayantes. N'oubliez pas des applications qui rendront vos histoires plus impressionnantes !

La chose à noter ici est que les histoires sont un moyen idéal de partager un contenu plus dynamique et non poli (à la fois des vidéos et des images) qui peut offrir un aperçu «en coulisses» de tout ce que vous partagez sur votre profil principal.

Un avantage supplémentaire est que les histoires individuelles peuvent contenir des liens vers votre site Web. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire sur vos publications Instagram principales, c'est donc l'un des seuls moyens d'amener vos abonnés Instagram ailleurs.

8. Publiez plusieurs images à la fois

Si vous avez pris une variété de photos pendant une séance, vous pouvez les publier sous forme de publication multi-images, plutôt que sous forme de nombreuses publications individuelles. Les publications multi-images peuvent contenir jusqu'à 10 images (en utilisant une seule légende). Les utilisateurs peuvent les parcourir de gauche à droite, avant de continuer à faire défiler leur flux.

iphone 12 pro vs iphone 12 pro max

L'avantage est que vous pouvez raconter une histoire plus complète en un seul message. Il peut s'agir de montrer des extraits des coulisses de votre image principale, ou plusieurs angles d'un seul endroit ou d'un même sujet.

C'est bien mieux que de saupoudrer votre profil de nombreuses photos qui pourraient toutes se ressembler, car elles sont toutes du même sujet.

9. Inclure des appels à l'action

Si vous voulez vraiment plus d'interaction sur Instagram, n'ayez pas peur de le demander. Posez une question dans la légende, comme aventurier Alastair Humphreys a fait dans le post ci-dessous.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Alastair Humphreys (@al_humphreys)

Demandez aux gens d'aimer la photo s'ils l'aiment vraiment. Commencer une conversation. Demander des recommandations. Cette méthode fonctionne pour obtenir plus d'interactions sur les articles de blog, ainsi que pour les interactions Facebook et Twitter, et elle fonctionne aussi bien sur Instagram.

10. Faites passer votre montage au niveau supérieur

Si vous voulez vous démarquer encore plus, un autre excellent moyen de le faire est de modifier vos photos à l'aide d'une autre application de retouche photo. Les fonctionnalités d'édition d'Instagram étaient peut-être impressionnantes à l'époque, mais il existe actuellement de bien meilleures options. Nous en avons inclus plusieurs dans nos listes de les meilleures applications de retouche photo pour Android , et les meilleures applications de retouche photo pour iPhone .

Devenez un maestro Instagram !

En mettant en œuvre certains ou tous les conseils énumérés ici, vous créerez non seulement un profil beaucoup plus attrayant, mais vous ferez également partie intégrante de votre propre communauté sur Instagram et pourriez même vous retrouver à gagner de l'argent sur Instagram .

Continuez avec tout cela, et vous verrez progressivement votre marque se solidifier et vos abonnés et interactions augmenter afin que vous puissiez atteindre un bien plus grand nombre de personnes, et devenir un maestro d'Instagram . En attendant, assurez-vous de être vérifié sur Instagram .

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Partage de photos
  • Hashtag
  • Instagram
  • Photographie sur smartphone
  • Selfie
A propos de l'auteur Rob Rossignol(272 articles publiés)

Rob Nightingale est diplômé en philosophie de l'Université de York, au Royaume-Uni. Il a travaillé en tant que responsable des médias sociaux et consultant pendant plus de cinq ans, tout en donnant des ateliers dans plusieurs pays. Au cours des deux dernières années, Rob a également été rédacteur technologique, responsable des médias sociaux et rédacteur en chef de MakeUseOf. Vous le trouverez généralement en train de parcourir le monde, d'apprendre le montage vidéo et d'expérimenter la photographie.

Plus de Rob Nightingale

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner