Revue du dispositif de démagnétisation phono Gryphon Exorcist

Revue du dispositif de démagnétisation phono Gryphon Exorcist
7 ACTIONS

gryphon-CD-Isolation.gif





Bien que je trouve maintenant les accessoires plus une distraction qu'une aide, certains continuent de surgir pour réaffirmer leur utilité. Le honcho du club d'accessoires Mike Harris m'a rappelé le Gryphon Exorcist après que je lui ai mentionné le `` CD démagnétisant '' d'Ayre qui fait courir tout le monde comme un porteur de guêpe pendant une éclipse. J'étais conscient que l'Exorcist était indisponible depuis un certain temps, que les clients le réclamaient, ni qu'il était revenu en production.





Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.





D'une valeur de 100 £, l'Exorcist est disponible en deux versions: une pour «démagger» votre système et une pour les cellules phono. Pour notre plus grand plaisir, Flemming Rasmussen de Gryphon a décidé de relancer l'Exorcist avec une petite fanfare. Il nous a donné 12 exorcistes réguliers et 12 exorcistes noirs (pour les cartouches) ... à donner! Vous trouverez ci-dessous un quiz simple, mais d'abord, un re-plafonnement.

Gryphon a développé l'Exorcist pour une démagnétisation facile du chemin du signal dans des systèmes entiers, et a développé le démagnétiseur de cartouche dans le même boîtier. Faire passer certains types de signaux à travers un système pendant une période de temps fixe resserrerait en fait un circuit, débarrasserait un système des propriétés magnétiques et électroniques indésirables et, mieux encore, aiderait à accélérer le processus de brûlage de nouveaux composants. . Comme le cœur de la plupart des cartouches est un aimant ou des aimants, la démagnétisation aide à concentrer le flux de l'aimant et à éliminer le magnétisme indésirable du noyau de fer ou d'autres pièces métalliques. Black Exorcist semble presque identique à l'Exorcist original en ce sens que les deux sont logés dans des extrusions métalliques parfaitement finies dimensionnées comme une télécommande à main. Chacun mesure 70x48x22, les deux sont noirs et portent les instructions sur leur surface supérieure, avec de légères différences pour les deux types d'Exorcist.



En savoir plus sur la page 2





gryphon-CD-Isolation.gifÀ l'extrémité supérieure se trouvent deux prises phono et, pour le Black Exorcist, une LED témoin rouge qui s'allume pendant le processus de démagnétisation car il est silencieux en fonctionnement. Sur la plaque supérieure au-dessus du texte, il y a un petit interrupteur à bascule marqué «engage». Dévissez les plaques inférieures pour accéder à la batterie 9V qui alimente les unités. La raison pour laquelle j'insiste sur la similitude est d'éviter les catastrophes: si vous possédez les deux et qu'ils sont assis côte à côte sur une étagère et que vous êtes quatre verres dans la soirée, vous pourriez trop facilement choisir le mauvais appareil. . Sur une note de mise en garde, Gryphon avertit que VOUS NE DEVEZ PAS envoyer le signal de Black Exorcist dans une entrée préampli. Tu étais prévenu. Cherchez donc toujours la LED rouge sur le dessus ...





L'Exorcist régulier traite le chemin de l'entrée du préampli au haut-parleur: vous le branchez sur une prise de ligne, allumez, réglez le niveau du préampli selon les instructions et laissez le signal faire son travail jusqu'à ce qu'il disparaisse, après environ 35 minutes. secondes.

comment être anonyme sur facebook

Pour traiter votre cartouche avec une forme de transducteur colique, connectez les câbles du bras de lecture au Black Exorcist et allumez-le. C'est tout. La LED reste allumée pendant 8 à 12 secondes, y compris le fondu lent. Lorsque la lumière s'éteint, vous êtes prêt à basculer. Gryphon estime que les gros utilisateurs de vinyle démagmentent leurs cartouches une fois par mois, tandis que les auditeurs occasionnels de LP devraient le faire deux fois par an. Autre chose: Gryphon suggère que le processus de démagnétisation ait lieu avec le stylet posé sur le disque. Pas de rotation, bien sûr. Cet appareil restaure les propriétés magnétiques de votre cartouche à un état presque neuf. Quant à la démagnétisation complète du système, une fois par mois est un minimum.

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de lecteurs DVD-Audio et SACD Denon ici.
Lisez ici les critiques des composants sources audiophiles, y compris les lecteurs SACD et DVD-Audio, les platines, les DAC, les transports de CD et plus encore.
• Pour un blog sur les tubes, les platines et le futur de l'audiophile - consultez AudiophileReview.com.