Vizio VF551XVT LED LCD HDTV examiné

Vizio VF551XVT LED LCD HDTV examiné

Vizio-VF551XVT-LED-HDTV.gifAlors que nous continuons à nous frayer un chemin à travers la nouvelle récolte de Téléviseurs LCD à LED , on arrive à la meilleure valeur du bouquet, qui vient de (surprise, surprise) Vice . Faisant partie de la série XVT haut de gamme de la société, le VF551XVT est un 55 pouces, Modèle 1080p qui utilise une gamme complète de rétroéclairage LED, avec une technologie de gradation locale qui permet aux LED de s'allumer et de s'éteindre si nécessaire pour améliorer le niveau de noir. Contrairement à certains fabricants, Vizio donne en fait des chiffres pour sa matrice de LED: le rétroéclairage se compose de 960 LED, positionné dans 80 blocs de commande pour la fonction de variation locale, qui Vice appelle la gradation intelligente. Les autres caractéristiques du VF551XVT incluent la technologie Smooth Motion 240Hz SPS pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, le traitement audio SRS TruSurround HD et TruVolume, la certification EnergyStar 3.0, une conception sans mercure (grâce aux LED), cinq entrées HDMI et un port USB port multimédia. Le VF551XVT a un PDSF de 2199,99 $.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver une barre de son pour augmenter les performances audio du VF551XVT.





Le branchement
Alors que d'autres fabricants de téléviseurs ajoutent des éléments de conception spéciaux pour aider à distinguer leurs nouveaux modèles, Vizio garde les choses assez simples dans le département d'esthétique. Le VF551XVT a un look assez carré, avec un coffret noir brillant et une base noire non pivotante. Je ne qualifierais pas exactement le panneau de haut-parleurs de discret - c'est un élément distinct qui semble accrocher sous l'écran et s'étend sur toute la longueur de la lunette inférieure. Il est également en argent, ce qui le distingue nettement du reste de l'unité. La combinaison du cadre plus grand et du haut-parleur pleine longueur donne au VF551XVT un aspect plus volumineux que les modèles de taille comparable de Samsung, Toshiba et LG. Sur le panneau clair qui passe entre le cadre du téléviseur et les haut-parleurs, vous remarquerez plusieurs logos lumineux (série XVT, TruLED, etc.) que vous pouvez désactiver dans le menu de configuration si vous le souhaitez, malheureusement, vous ne pouvez pas éteindre le logo Vizio lumineux au centre de la lunette inférieure. L'esthétique de la télécommande correspond à celle du téléviseur, avec une finition noire brillante et une bande argentée en bas. Il ne dispose pas d'un accès d'entrée dédié mais offre un rétroéclairage complet, ce qui est toujours apprécié (bien qu'il n'y ait pas de bouton dédié pour activer le rétroéclairage en appuyant sur n'importe quel bouton pour éclairer la télécommande).





Le VF551XVT dispose d'un panneau de connexion complet, en commençant par cinq généreuses entrées HDMI. Vous disposez également de deux entrées vidéo composantes, ainsi que d'une entrée PC et d'une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Picture-in-picture est disponible. Les entrées HDMI acceptent les signaux 1080p / 60 et 1080p / 24, et Vizio a placé à la fois une entrée HDMI et une entrée vidéo composante sur le panneau latéral pour un accès facile. Le panneau latéral arbore également un port USB qui prend en charge la lecture de fichiers musicaux, photo et vidéo. Le téléviseur détecte automatiquement lorsque vous insérez une clé USB et vous demande si vous souhaitez lire le contenu, ou vous pouvez appuyer sur le bouton Média de la télécommande pour ouvrir le navigateur multimédia, qui est simple et facile à manœuvrer. Un port RS-232 pour un contrôle avancé et un port Ethernet pour accéder aux widgets Web et au contenu vidéo à la demande sont absents du panneau de connexion.

Le menu de configuration vidéo comprend la plupart des commandes importantes, mais il lui manque quelques options haut de gamme disponibles sur d'autres modèles à LED. Le VF551XVT dispose de neuf modes d'image, dont quatre sont réglés pour la programmation sportive (football, golf, basket-ball et baseball). Bien sûr, je suis allé avec le mode Film, qui a l'air le plus naturel et a le meilleur niveau de noir hors de la boîte. Le menu comprend le rétroéclairage réglable requis, mais ce téléviseur ne dispose pas d'un capteur de lumière et d'un mode automatique qui lui permet de régler automatiquement la luminosité du panneau en fonction de l'éclairage de la pièce. La réduction du bruit numérique et MPEG est disponible, et vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver la technologie Smart Dimming (même si je ne peux pas imaginer pourquoi vous la désactivez). Dans le domaine des couleurs, vous disposez de quatre options de température de couleur, ainsi que de commandes avancées de balance des blancs. Le téléviseur ne dispose pas d'un contrôle gamma avancé et d'un système de gestion des couleurs pour régler individuellement les six points de couleur. Au lieu de cela, vous obtenez un système d'amélioration des couleurs qui vous permet de choisir entre cinq palettes de couleurs: désactivé, normal, couleur riche, vert / chair et vert / bleu. J'ai commencé par utiliser le mode arrêt et j'ai essayé les autres options au fur et à mesure, dont nous parlerons dans la section suivante. Le VF551XVT propose quatre choix de rapport hauteur / largeur pour le contenu SD et quatre pour le contenu HD: Le mode complet affiche le contenu 1080i / 1080p sans surbalayage (il n'y a pas de mode qui ajoute un surbalayage pour supprimer le bruit potentiel autour des bords du contenu HDTV diffusé).



Comme pour les implémentations 240 Hz de Toshiba et LG, la technologie Smooth Motion 240Hz SPS (Scenes Per Second) de Vizio ne produit pas un véritable taux de rafraîchissement de 240 Hz: ce téléviseur a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et fait clignoter le rétroéclairage pour créer un effet de 240 Hz. La technologie Smooth Motion est conçue pour réduire le flou de mouvement et utilise également l'estimation de mouvement / compensation de mouvement (MEMC, également connue sous le nom d'interpolation de mouvement) pour réduire les saccades.Le menu comprend des paramètres désactivés, bas, moyens et élevés. Il existe également un mode Real Cinema qui traite spécifiquement des sources de film, avec des options d'arrêt, de précision et de fluidité. J'ai expérimenté diverses permutations et combinaisons de ces deux fonctionnalités, et à nouveau nous discuterons des performances dans la section suivante.

Dans le domaine audio, le menu de configuration comprend cinq modes audio prédéfinis: plat, rock, pop, classique et jazz. Un égaliseur est disponible pour régler davantage la sortie audio. Le traitement audio SRS TruSurround HD peut être activé ou désactivé, et vous pouvez également activer le contrôle TruVolume de SRS pour minimiser les écarts de niveau entre les sources. J'ai trouvé que le TruVolume était assez efficace pour égaliser le niveau entre les émissions et les publicités Dolby Digital 5.1 HDTV, et dans l'ensemble, la qualité audio est comparable à celle des autres systèmes audio de télévision. Le panneau de haut-parleur a une solide capacité dynamique.





Performance
Le principal avantage en termes de performances de la technologie LED à atténuation locale est qu'elle permet au téléviseur de produire des noirs plus profonds et un meilleur contraste qu'un écran LCD traditionnel qui utilise un rétroéclairage fluorescent toujours allumé. Donc, naturellement, le premier paramètre de performance que je voulais vérifier sur le VF551XVT était sa reproduction au niveau du noir. Avec le rétroéclairage réglable du téléviseur à son réglage minimum, le VF551XVT a produit une nuance de noir merveilleusement profonde dans les scènes de démonstration de The Bourne Supremacy (Universal Home Video), Signs (Buena Vista Home Entertainment), Casino Royale (Sony Pictures Home Entertainment) et Les Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl (Buena Vista Home Entertainment). C'était nettement plus profond que celui de ma référence Samsung LN-T4781F, un modèle à gradation locale de première génération. En conséquence, l'image du Vizio a une grande sensation de profondeur et de dimension. Un trait qui aide le niveau de noir du Vizio est le manque de lueur autour d'images plus lumineuses. Un problème potentiel avec les LED à gradation locale est que, comme le nombre de LED n'est pas un rapport 1: 1 avec le nombre de pixels, l'éclairage est imprécis. Vous remarquerez parfois une lueur autour des éléments lumineux - par exemple, du texte blanc sur fond noir ou une lune brillante suspendue dans un ciel sombre. Le VF551XVT présente une lueur minimale, de sorte que les zones noires à côté de ces images lumineuses semblent plus sombres.

comment envoyer des fichiers volumineux via une pièce jointe à un e-mail

En savoir plus sur les performances du téléviseur HD VF551XVT à la page 2.





Vizio-VF551XVT-LED-HDTV.gif

Le système Smart Dimming de Vizio semble être un peu moins agressif (faute de meilleur mot) pour décider comment régler les rétro-éclairages. J'ai remarqué plusieurs cas où le téléviseur Samsung éteignait les LED dans certaines zones de l'écran et le Vizio ne l'avait pas fait. D'une part, l'approche plus agressive de Samsung a abouti à des noirs plus profonds dans ces zones spécifiques. En revanche, j'ai vu moins de fluctuations de luminosité artificielles avec ce modèle qu'avec d'autres modèles LED. L'une de mes démos préférées de Lost: The Complete Second Season (Buena Vista Home Entertainment) met en scène deux personnes assises devant un feu la nuit, avec la lumière chatoyante projetant des ombres sur leurs visages. Cette scène a déclenché d'autres modèles de gradation locale comme le LG, alors que le processeur avait du mal à déterminer quelles LED devraient être allumées et lesquelles devraient être éteintes, mais le VF551XVT l'a très bien géré.

Bien que le niveau de noir du Vizio soit agréable et profond à son réglage de rétroéclairage minimum, l'image résultante est quelque peu sombre, de sorte que le contraste global n'est pas aussi bon que les meilleurs modèles haut de gamme que j'ai testés. J'ai trouvé que le fait d'augmenter le rétroéclairage à 25% permettait de trouver un meilleur équilibre entre la puissance lumineuse et le niveau de noir: le téléviseur produisait toujours une nuance de noir profond (mais pas aussi impressionnante que vous obtenez au réglage minimum), et sa lumière la sortie était plus proche de celle de mon téléviseur de référence, ce qui s'est avéré particulièrement utile avec un contenu HDTV plus brillant. Le réglage minimum peut être une bonne option pour une soirée cinéma dans une pièce sombre, mais je suppose que vous voudrez opter pour le réglage le plus élevé pour obtenir plus de pop dans votre contenu HDTV pendant la journée.

En parlant de visualisation de jour, le VF551XVT utilise un écran mat, pas le panneau réfléchissant que vous obtenez sur les modèles LED Toshiba et Samsung. L'avantage est que les reflets de la lumière ne sont pas un problème dans un environnement de visualisation plus lumineux. L'inconvénient est que les noirs ne semblent pas aussi profonds pendant la journée qu'avec les panneaux réfléchissants, qui sont conçus pour rejeter la lumière ambiante.

En passant au domaine des couleurs, la technologie d'amélioration des couleurs semble affecter à la fois la température de couleur et la saturation des couleurs. Le mode «off» est l'option la plus précise - le choix du vidéophile (et, par conséquent, mon choix). Il produit une image plus sourde, avec une température de couleur généralement neutre, des tons chair naturels et des couleurs riches mais réalistes. J'ai regardé le match de championnat NCAA Big 12 (allez Horns!) Dans ce mode de couleur, et les maillots d'herbe verte et de Cornhusker rouges semblaient plus précis que sur mon écran de référence, tandis que les bleus semblaient aussi précis sur les deux. Cependant, l'image du VF551XVT avait une poussée verte globale, que j'ai quelque peu capable de recomposer en utilisant les commandes de balance des blancs. Pour les personnes qui estiment que le réglage `` off '' est trop silencieux, le mode `` normal '' peut être la voie à suivre: il ajoute du rouge aux tons de peau, atténue un peu la poussée verte et améliore les points de couleur sans aller à l'extrême. Les modes restants (couleur riche, vert / chair et vert / bleu) produisaient tous des couleurs bien trop sursaturées à mon goût, en particulier les verts. Bien que je pense que les modes d'amélioration des couleurs sont probablement un outil de configuration plus intuitif pour l'utilisateur moyen, j'aurais aimé voir un système avancé de gestion des couleurs qui me permettrait d'ajuster individuellement chaque point de couleur.

Le VF551XVT produit une image nette et détaillée avec des sources HDTV et Blu-ray. Avec le contenu SD, ses capacités de conversion ascendante sont solides mais pas exceptionnelles pour un écran plus grand de 55 pouces. L'image n'est pas manifestement douce, mais mon lecteur Blu-ray Pioneer a produit une image plus nette lors de la conversion ascendante de DVD 480i. Heureusement, les modèles Vizio précédents que j'ai testés utilisaient trop d'amélioration des bords avec les signaux SD, ce qui est moins un problème avec le VF551XVT. J'ai été impressionné par la netteté de l'image, à la fois avec du contenu HD et SD, même sans les commandes de réduction du bruit engagées. Le bruit numérique est l'une de mes bêtes noires dans ce cas, les arrière-plans de couleur unie et les transitions clair-foncé étaient lisses et propres.

acheter des trucs pas chers en ligne avec la livraison gratuite

Enfin, nous arrivons à la technologie Smooth Motion de Vizio. En tant que personne qui n'aime pas les effets de lissage de l'interpolation de mouvement avec des sources de film, je préfère les téléviseurs qui divisent leurs technologies anti-flou et de déséquilibre en éléments de menu séparés. À première vue, il peut sembler que Vizio a fait cela en offrant des options Smooth Motion et Real Cinema séparées, mais ce n'est pas vraiment le cas. Smooth Motion est la fonction utilisée pour réduire le flou, et elle fonctionne efficacement à cet égard. Il a clairement amélioré les détails des mouvements avec des motifs de test de mon disque Blu-ray FPD Software Group et avec du contenu sportif réel. Cependant, Smooth Motion ajoute également divers degrés de MEMC, ce qui modifie la qualité du mouvement dans les sources de film. Les modes moyen et élevé produisent un look super lisse que je trouve distrayant à regarder. Sur le plan positif, le mode bas est plus subtil avec le contenu DVD / Blu-ray et fonctionne mieux que beaucoup de technologies d'interpolation de mouvement que j'ai testées. Il a même fonctionné de manière fiable avec les signaux TV, ce qui est rare dans mon expérience. Alors, où se situe la fonction Real Cinema dans l'équation? Bonne question. Il est difficile de discerner exactement comment ce mode fonctionne en conjonction avec Smooth Motion, car les deux technologies ajoutent MEMC. Selon mon représentant Vizio, le mode de précision regarde le signal de film 60Hz (après l'ajout de 3: 2) et ajoute MEMC à cela pour atteindre 120Hz le mode Smooth utilise MEMC sur le signal de film 24p d'origine. Dans la plupart de mes comparaisons, la différence entre les deux modes était très subtile. Ce que je peux dire, c'est que si vous aimez le look ultra-lisse, réglez Smooth Motion et Real Cinema sur «smooth». Si vous n'aimez pas du tout les effets de lissage, laissez-les tous les deux désactivés. À propos, lorsque les deux modes sont désactivés, le téléviseur effectue un pulldown 5: 5 avec des sources Blu-ray 24p, affichant chaque image cinq fois pour atteindre 120 Hz.

Points faibles
En plus de la reproduction améliorée du niveau de noir, la technologie LED à gradation locale peut également améliorer la capacité d'un écran LCD à révéler de fins détails noirs et des ombres subtiles et complexes - des faiblesses courantes dans un LCD CCFL traditionnel. À cet égard, le VF551XVT est court par rapport aux modèles LED haut de gamme que j'ai testés. Ce téléviseur n'a pas rendu clairement les détails noirs les plus fins dans les scènes de film plus sombres de The Bourne Supremacy, The Curse of the Black Pearl et Ladder 49 (Buena Vista Home Entertainment). Même avec un contenu HDTV plus clair, les détails d'arrière-plan plus sombres étaient parfois sombres ou absents. Cela est particulièrement vrai avec les paramètres de rétroéclairage inférieurs si vous poussez le rétroéclairage à son maximum, le détail du noir s'améliore, mais le niveau de noir de base de l'image ne sera pas aussi profond. De plus, le VF551XVT n'a pas fait un aussi bon travail avec des ombres complexes - en particulier, sa capacité à accentuer les zones claires et fines qui sont entourées d'un contenu plus sombre. C'est là que le contrôle gamma avancé serait utile, permettant à l'utilisateur de régler avec précision les nuances de niveau intermédiaire pour améliorer les performances.

L'autre domaine de performances discutable est le désentrelacement du VF551XVT, en particulier avec les signaux 480i. Bien que ce téléviseur ait réussi les tests de désentrelacement sur le DVD de référence HQV (Silicon Optix), il a fait un mauvais travail avec mes scènes de démonstration de DVD du monde réel de Gladiator (DreamWorks Home Entertainment) et The Bourne Identity (Universal Home Video),
introduisant beaucoup de jaggies et de moiré. Je vous recommande de coupler le VF551XVT avec un bon lecteur DVD ou Blu-ray à conversion ascendante pour des performances optimales avec des films à définition standard. Avec les signaux 1080i, le processeur du Vizio fonctionne mieux mais n'est toujours pas aussi cohérent que je le souhaiterais. Encore une fois, il a réussi les tests sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark, cependant, avec des démos du monde réel des BD Mission Impossible III (Paramount Home Video) et Ghost Rider (Sony Pictures Home Entertainment), il a parfois rendu les scènes proprement et parfois introduit un peu de moiré. Je n'ai remarqué aucun problème de traitement flagrant avec les signaux HDTV 1080i.

Comme la plupart des téléviseurs LCD, l'angle de vision du VF551XVT est au mieux moyen. La saturation de l'image diminue lorsque vous vous déplacez hors de l'angle, en particulier avec un contenu plus sombre.

Enfin, ce téléviseur n'inclut pas la connectivité Internet pour profiter des widgets Web et du streaming vidéo à la demande. Si c'est une fonctionnalité que vous désirez, vous voudrez peut-être attendre le prochain modèle à LED de Vizio, le VF552XVT. Le nouveau modèle devrait offrir les mêmes performances mais ajoutera une connectivité Web (filaire et sans fil) pour accéder à la nouvelle plate-forme Internet Apps de Vizio, ainsi qu'une télécommande compatible Bluetooth avec un clavier QWERTY. Le VF552XVT devrait être disponible fin janvier ou février.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver une barre de son pour augmenter les performances audio du VF551XVT.

Conclusion
Dans l'ensemble, je suis très impressionné par les performances du VF551XVT. Il n'a pas le raffinement que j'ai vu des meilleurs panneaux haut de gamme, mais sa qualité d'image est vraiment très bonne. C'est un excellent téléviseur tout usage, bien adapté pour le sport le jour ou les films la nuit. Avec un PDSF de 2 199,99 $, le VF551XVT apporte les avantages de la technologie LED à gradation locale à un public plus large. À environ 800 $ de moins que les modèles LED de 55 pouces de Toshiba et LG et plus de 2000 $ de moins que les modèles comparables de Samsung et Sony, c'est un excellent choix pour l'acheteur soucieux de son budget qui recherche un niveau de performance plus élevé que la plupart des écrans LCD traditionnels peut offrir.