Mise à jour: Toshiba annonce officiellement la 3D sans lunettes

Mise à jour: Toshiba annonce officiellement la 3D sans lunettes

Toshiba-Logo.gifDe retour en août, nous avons signalé que Toshiba prévoyait de lancer des modèles autostéréoscopiques . Aujourd'hui, PC World l'a confirmé.





Toshiba prévoit de lancer deux modèles de téléviseurs qui ne nécessiteront pas de lunettes pour obtenir une image 3D. Les écrans seront lancés en décembre au Japon et mesurent 12 et 20 pouces. Le modèle 12 pouces coûtera 120 000 yens (1 430 dollars) tandis que le modèle 20 pouces coûtera 240 000 yens (2 879 dollars).





Articles et contenu connexes
N'hésitez pas à lire nos autres articles, y compris Où est tout le contenu 3D? , YouTube propose désormais du contenu 3D , et Annonces du projecteur JVC D-ILA: entrée de gamme et modèles 3D . Vous pouvez également lire le Samsung UN55C7000 3D LED HDTV examen par Adrienne Maxwell. Assurez-vous également de visiter notre Section TV HD 3D pour plus d'informations. Vous pouvez trouver l'article PC World ici .





L'image autostéréoscopique est obtenue en plaçant des lentilles sur l'écran au lieu de les faire porter par le spectateur. Il y a une fine feuille de petites lentilles devant l'écran qui divise la lumière de l'écran en neuf points devant le téléviseur. Si le spectateur est assis dans l'un de ces endroits, il peut voir une image stéréoscopique.

Il y a donc le piège. Vous pouvez regarder la 3D sans lunettes, mais vous devez vous asseoir à des endroits spécifiques pour le voir. Bien qu'avec 9 de ces spots pour ces téléviseurs, ce ne sera probablement pas le plus gros problème. Surtout compte tenu de la petite taille de l'écran. Ce qui est un autre problème. Si vous voulez l'expérience immersive d'une image stéréoscopique, pourquoi voudriez-vous un écran aussi petit? Il est plus probable que les téléspectateurs voudraient le plus grand prototype de 56 pouces que Toshiba a présenté au salon de l'électronique Ceatec, même là où ils ont dévoilé les deux nouveaux téléviseurs.



disque dur externe ne s'affiche pas dans la gestion des disques