Ampli intégré Trilogy Vti examiné

Ampli intégré Trilogy Vti examiné

Trilogie-VTI.gif





C'est drôle comment une injection d'argent peut transformer sa philosophie. Non pas que le magicien du tube Nic Poulson soit soudainement devenu un capitaliste cracheur de feu, et le fait qu'il conduise maintenant un véhicule guindé à quatre roues au lieu de deux ne doit pas être considéré comme un signe de vieillesse naissante. C'est juste que son entreprise, Trilogy, a attiré un soutien financier solide, les enjeux sont donc plus importants car les responsabilités impliquent désormais d'autres. Bien que pour ma part, j'admire depuis longtemps son adhésion au style simple d'un mien puriste - même son budget de la série 900 n'a jamais semblé bon marché en raison de son look épuré et de sa superbe finition - je dois admettre que le futurisme presque germanique du nouveau L'amplificateur intégré à télécommande VTi annonce un chapitre plus commercial dans l'amplification des vannes Trilogy.





Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.





Avant de contempler les entrailles, nous devons discuter de ce qui sera sûrement l'un de ses principaux arguments de vente: la base et les pieds en fibre de carbone. Maintenant, la fibre de carbone n'a rien de nouveau pour les pets audio qui rappelleront le bras de lecture Infinity Black Widow, tandis que Wilson-Benesch en a fait un fétiche d'entreprise. Et le truc est très amusant, surtout s'il peut être utilisé pour fournir plus que du go-fasterness simulé GTi. Nous sommes tous trop familiers avec l'article authentique pour être courtisé par de la fibre de carbone simulée, car certains constructeurs automobiles sont enclins à utiliser dans les trappes chaudes de buzz-box pour suggérer des connexions de course automobile. Poulson, étant à moitié trop sérieux, ne rêverait pas de l'utiliser pour un simple effet, et il m'a dit avec un visage impassible qu'il était utilisé pour ses caractéristiques d'auto-amortissement.

C'était étrange de la part d'un fabricant d'amplis à lampes qui semblait avoir traité de la microphonie, du cliquetis et d'autres faiblesses structurelles par des moyens beaucoup plus rentables si conventionnels. Et quand il m'a dit combien il payait pour une seule feuille de fibre de carabine à coin plié utilisée par VTi - plus de 100 £ par unité - j'ai dû supposer qu'il y croyait. Poulson n'est pas séduit par la frivolité, et il n'a aucune envie de susciter la colère de ceux qui refusent encore de croire que vous pouvez entendre les différences dans les câbles. Ce que la plupart des observateurs de l'élément en fibre de carbone apprécieront, ce n'est pas sa valeur sonore - les hochets et la microphonie sont des choses que vous ne notez que lorsqu'ils sont présents, pas bannis - mais sa contribution esthétique.



Sans insister, Poulson m'a dit sans vergogne que lui et ses collègues avaient été inspirés par les points Nordost Pulsar, des substituts de pieds qui, selon lui, sont absolument capables de tenir leurs promesses. Ils les ont d'abord essayés avec des prototypes, mais lorsque les feuilles de fibre de carbone ont été installées, ils ont appris que la fibre de carbone rendait inaudible toute amélioration apportée par les Nordost. Cela peut sembler un compliment détourné, mais Poulson reste convaincu que les points Pulsar sont merveilleux, vous n'en avez tout simplement pas besoin dans le cadre d'une Trilogy VTi.

Contrastant avec le bleu marine profond du boîtier, le tissage visible de la fibre de carbone complète le fascia en fournissant un panneau en forme de croissant au fond. Il est percé pour maintenir les LED marche / arrêt / veille, mais reste par ailleurs laissé dans son état naturel. Là où une partie du coût entre en jeu, c'est dans le pliage, car cette pièce unique est également la plaque de base et ses coins ont été rabattus pour former les pieds avant et un seul pied à l'arrière. L'unité est donc absolument stable, elle n'a jamais besoin d'être mise à niveau et la conception évite l'envie native du tweaker de pieds de rechange.





Étant donné que l'échantillon de critique manquait de quelques éléments esthétiques qui feront partie de la version de production (d'un point de vue sonore, l'échantillon de critique était exactement comme une version de production), je ne sais pas trop comment le logo Trilogy apparaîtra. De plus, la télécommande portative n'était pas arrivée, je ne peux donc pas commenter le mouvement du contrôle de volume motorisé ALPS ou la commutation source-source. Cela mis à part, je peux dire que la bête est belle, avec un gros bouton rotatif à l'extrême gauche, le bouton marche / arrêt de veille au milieu, et un arc de sept petits boutons-pression, six pour la ligne sources de niveau comprenant deux boucles de bande / processeur avec doublage bidirectionnel, et la dernière qui bascule entre moniteur et enregistrement pour chaque source. Trilogy a opté pour de minuscules lumières bleues pour indiquer marche / arrêt - le préchauffage est accompagné d'une minute de clignotement - et un seul voyant s'allume en dessous de chaque bouton pour indiquer quelle entrée est utilisée.

À l'arrière se trouve l'interrupteur principal marche / arrêt, des entrées plaquées or pour chaque source et suffisamment de bornes de liaison multi-voies pour permettre la connexion de haut-parleurs de 4 ou 8 ohms. Le dessus est fendu pour permettre une ventilation adéquate, mais laisse plus d'espace que les dimensions 15x15x16in (HWD): les pieds avant se déploient d'un pouce supplémentaire de chaque côté. Je ne sais pas exactement ce que cela fait pour les performances, mais la société se vante fièrement que le châssis a `` une répartition du poids proche de 50/50 dans les deux plaines ''. Conformément à la conception dual-mono, la disposition est en image miroir, avec une construction modulaire composée de six circuits imprimés discrets «pour une séparation optimale des canaux et une facilité et une rapidité de maintenance». Le boîtier du VTi présente une construction entièrement non magnétique, la base et les fixations internes en acier inoxydable de 2 mm tandis que le couvercle utilise de l'aluminium anodisé de 3 mm.
Avec une véritable barre de fonctionnement double mono utilisant deux cordons CA, le VTi comprend quatre enroulements secondaires séparés par canal dans le transformateur secteur commun. Deux paires d'ECC83 servent dans la section préampli, tandis que les E34L de marque JJ (employés d'es-Tesla) sont montés en tant que vannes de sortie, avec une servo-polarisation rendant le réglage de la polarisation de l'utilisateur inutile, les vannes sont montées horizontalement sous les évents. L'unité est évaluée de manière conservatrice à 50 W / canal sous 4 ou 8 Ohms, facilement dans la plage d'une paire d'E34L par côté.





de quelle année est mon macbook pro

Trilogy a installé plusieurs électrolytiques Nichicon parallèles dans l'alimentation pour un `` équilibre plus rapide et plus transparent '', tandis que le filtrage du secteur comprend des alimentations distinctes séparées pour tous les composants électroniques de secours, distants et servo. Un circuit embarqué éteindra le VTi si l'une des vannes devenait problématique et indiquera quelle vanne est à l'origine du problème. Au cours des trois semaines où j'ai utilisé le VTi, il n'a démontré rien de moins qu'un comportement parfait, que ce soit en conduisant des charges bizarres telles que BBC LS3 / 5As, Wilson WATT Puppies ou Quad ESL. En tant que source, j'ai alimenté le VTi à partir des sorties fixes du Krell KPS25sc - je vais utiliser autant le meilleur lecteur CD du monde jusqu'à ce qu'il le récupère - ainsi que la platine tourne-disque SME 10 avec cartouche Lyra et série SME V, à travers un Musical Fidelity X-LP.

2500 £, c'est beaucoup d'argent pour un amplificateur intégré selon les normes de n'importe qui, même si vous pouvez dépenser deux ou trois fois plus que sur le nouveau Mark Levinson ou d'autres packages mono-châssis exotiques haut de gamme pour ce type de pâte, il y en a au moins une demi-douzaine d'emplois italiens stonking, toutes sortes d'unités britanniques originales et beaucoup de combos pré / puissance. Alors, qu'est-ce qui lui donne une chance de se battre dans la trilogie? Surtout si vous prenez en compte une superbe qualité de construction, une télécommande complète (plutôt qu'un simple niveau de lecture), un style élégant, l'élément de nouveauté de la fibre de carbone, la longévité anticipée, un silence absolu, une construction modulaire pour faciliter les mises à niveau et ces jolies LED bleues? Je veux dire, tu dois demander?

En fin de compte, tout se résume au son, car tout le reste est presque accessoire. Si vous ne vouliez que le style et les fonctionnalités, vous achèteriez B&O. Si tout ce qui importait était la qualité et la fiabilité de la construction, vous passerez à l'état solide via le Japon. Ce que Trilogy offre, c'est une finesse très subtile, presque trompeuse qui non seulement le marque comme un amplificateur britannique de la vieille école, mais en fait aussi - puissance absolue mise à part - un véritable concurrent haut de gamme. Alors que les Wilson exigeaient plus sur le front dynamique que le VTi ne pouvait en rassembler, il traitait des haut-parleurs moins affamés / ambitieux * mais non moins raffinés comme les anciens Quads et les LS3 / 5A avec le genre de main de guidage qui inspire confiance. Et (même si je ne sais pas pourquoi, étant donné que Poulson ne me semble pas un fanatique de basse), cela commence par les octaves inférieures du VTi.

.

Trilogie-VTI.gifIl est difficile de dire comment le son d'un système peut avoir un poids et une masse réels sans être trop puissant. Même sans subwoofer et à travers de petits haut-parleurs, la Trilogy construit une base solide pour supporter des œuvres bombastiques comme la bande son, tout en démontrant en même temps un type de retenue. Pas de réticence, ni de troncature des basses, c'est plutôt un cas de dosage correct. Avouons-le: ni le LS3 / 5A ni l'ancien Quad ne satisferaient même les exigences les plus rudimentaires de la dernière création dance groove. Malgré tout, la solidité et la cohérence du VTi flattaient ces haut-parleurs, alors qu'il pouvait exploiter la prodigieuse basse des Wilson jusqu'à ce qu'on lui demande de jouer trop fort.

La basse est tellement banale que vous la supprimez rapidement de l'équation en mode évaluation: vous n'avez tout simplement pas à vous en préoccuper. Au lieu de cela, pour identifier la personnalité du VTi, vous regardez la région de la bande médiane et des aigus. Ou, pour être honnête à ce sujet: les régions mêmes qui vous ont amené à considérer les vannes en premier lieu. Vous savez ce qui s'en vient: le VTi adore reproduire la voix, en particulier les voix texturées avec du caractère - pensez à Louis Prima, Johnny Cash, Nat King Cole. En fait, les voix cristallines de la variété quenouille redneck sont presque trop faciles, trop douces, trop claires. Ce qui m'a frappé dans la trilogie, c'est la palpabilité des voix masculines, même lorsqu'elles proviennent de mono. Et sans vouloir invoquer les règles du PRAT, je dois avouer que le VTi aime se balancer. Enfer, cette unité devrait être livrée avec un CD du classique 'Just A Gigolo' de Prima pour démontrer ses prouesses.

transférer des fichiers de mac vers pc

Mais cela ne vous montrerait pas à quel point la scène sonore de la Trilogie est large et profonde, davantage à travers les LS3 / 5A et Wilsons que via Quad. Cette dernière semble inchangée dans sa représentation de l'espace, probablement parce qu'elle rayonne d'une manière plus ouverte. Avec des spécialités hot seat comme le LS3 / 5A et le Wilson, la trilogie effectue un acte de disparition magique, rendant les enceintes invisibles. De manière assez audible, le son dans les deux cas était définissable à un bon mètre derrière la ligne des haut-parleurs et à quelques mètres de chaque côté.

Si le VTi a un inconvénient - au-delà du fait que vous ne trouverez jamais de lecteur de CD qui correspond à l'esthétique jusqu'à ce que Trilogy en fasse un - c'est que vous pouvez atteindre ses limites trop facilement. Essayez de le faire exploser avec une sensibilité inférieure à 90 dB et il devient mou - pas par écrêtage désagréable, mais une sensation qu'il manque de jus et que cela vous dérangerait de réduire le volume? Ou acheter une paire de Lowthers? À cet égard, cela me rappelle le Lentek Class-A ultra-rare et oublié depuis 20 ans: il pourrait être son clone dans tout sauf l'utilisation de vannes au lieu de transistors.

Alors, la deuxième décennie de Trilogy est-elle un bon début? Absolument. Le VTi est quelque chose de spécial, le genre de produit qui, malgré son apparence propre, vous maintiendra longtemps sur le chemin de la découverte, l'unité se révélant lentement. Mais, comme les amplis Unison Research et Nightingale, son attrait sera limité jusqu'à ce qu'il y ait un composant source correspondant. Pourquoi? Parce que, comme une rayure à épingles Savile Row parmi les combinaisons néon, tout le reste semble vraiment difficile.

* Par faim, je ne veux pas dire simplement un besoin de puissance pure: les Wilsons sont faciles à utiliser car ils ont une sensibilité élevée. Mais la charge est bizarre, et ils semblent mieux fonctionner avec des amplificateurs aux réserves de puissance apparemment illimitées, pour préserver au mieux la vitesse et les contrastes dynamiques

Ressources additionnelles
Lisez les critiques d'amplis de puissance audiophiles de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Linn, Naim, VAC, VTL, NuForce, Pass Labs et bien d'autres ici.
Lisez à propos des tubes sur le blog Audiophile, AudiophileReview.com.
• Veux lire critiques de préampli stéréo audiophile? Nous avons des dizaines de marques comme ARC, Krell, Classé et bien d'autres.
• Sur le marché des haut-parleurs audiophiles? Voici plus de 100 critiques de marques telles que Wilson Audio, THIEL, MartinLogan, Bowers & Wilkins, PSB, Vandersten, Magnepan et bien d'autres.