Trop gros pour échouer: les fabricants audiovisuels se tournent vers le grand distributeur AVAD pour leur avenir

Trop gros pour échouer: les fabricants audiovisuels se tournent vers le grand distributeur AVAD pour leur avenir

TooBigToFail.gif





Quiconque a écouté les informations au cours de la dernière année environ a entendu le terme «trop gros pour faire faillite» en ce qui concerne les banques américaines. Rien qu'en 2009, 209 banques ont fait faillite tandis que les contribuables ont «renfloué» les grandes banques qui, pour beaucoup, ne pouvaient tout simplement pas faire faillite. Le débat sur la question de savoir si ces banques (ou entreprises automobiles) doivent être laissées à elles-mêmes est un débat animé avec des ramifications en termes de prêts hypothécaires et de crédit à la consommation qui affectent directement le secteur de l'électronique grand public.





Et si je vous disais que cette entreprise audiovisuelle a sa propre entité trop grande pour faire faillite? Non, ce n'est pas Circuit City - ils sont déjà passés au chapitre 7 en tant que détaillant traditionnel de brique et de mortier. Idem avec The Good Guys et Tweeter. Il s'agit d'une société de distribution appelée AVAD. Alors que l'activité audiovisuelle se consolidait grâce à l'argent rapide et facile du milieu des années 2000, AVAD a intelligemment racheté bon nombre des meilleures sociétés de distribution audiovisuelles locales dans de nombreux marchés parmi les meilleurs et les plus lucratifs. Alors que les prix des logements augmentaient de 20% plus d'année en année, AVAD ajoutait des gammes de produits et devenait une entreprise plus efficace qui vendait à presque tous ceux qui avaient une carte de crédit, un numéro d'identification fiscale et une carte de visite suggérant qu'il s'agissait d'une coutume. Installateur AV. Ces concessionnaires pouvaient acheter n'importe quoi, de Polk à Atlantic Technologies en passant par Denon, JBL, Draper, Samsung, JVC, Panasonic et bien plus encore.





De nombreux revendeurs audiovisuels spécialisés traditionnels utilisaient AVAD pour ce dont ils avaient besoin, mais en avaient discrètement du mal à la société car, comme l'a dit un détaillant de premier plan au niveau national, `` AVAD offre à tous les marchands de coffre la possibilité de vendre des marques de qualité Rolex directement de chez eux sans faire de démonstration ni vendre. seulement sur le prix. Ce revendeur n'est pas le seul à avoir ce sentiment, mais l'argent était trop bon pour que les fabricants audiovisuels le nient. Ils avaient une nouvelle récolte de nouveaux clients qui continuaient de sonner le registre jour après jour d'une manière que les magasins traditionnels de brique et de mortier ne pouvaient pas suivre.

Les premiers signes de vrais problèmes sont survenus lorsque Circuit City, The Good Guys et Tweeter ont échoué de façon dramatique. Ces comptes étaient des solutions à chaîne unique que de nombreux fabricants audiovisuels considéraient comme une voie rapide vers la rue facile. Par exemple: un fabricant audiovisuel spécialisé de premier plan ouvre Tweeter et la première commande pourrait signifier des millions de dollars de nouvelles ventes. La vente sur le compte pourrait être encore meilleure, ce qui entraînerait des augmentations des revenus du chiffre d'affaires d'une entreprise qui ne pouvaient tout simplement pas être obtenus facilement avec les concessionnaires AV spécialisés traditionnels.



ipad pro 11 pouces contre 12,9

Le prochain signe d'avertissement est venu lorsque le marché du logement a fait volte-face en termes de valeur des propriétés après quatre à cinq ans de croissance sans précédent et profonde à deux chiffres. Les `` slameurs de coffre '', comme on les appelle, qui auraient pu vendre des systèmes d'alarme ou détenir une licence d'entrepreneur en électricité se sont maintenant retrouvés sans un défilé mensuel de nouveaux clients de cinéma maison et de TVHD grâce à de nouveaux projets de construction ou de réhabilitation. Lorsque cette fête a pris fin - elle s'est terminée plus brusquement et plus rapidement que ces nouveaux concessionnaires sont arrivés sur le marché, puis ont quitté le marché. L'argent facile avait disparu.

AVAD, à leur honneur, a apporté des changements importants à son entreprise pour être compétitifs dans la nouvelle économie. Ils ont fermé des sites importants comme leur centre de distribution de Las Vegas. Ils ont également fermé d'autres centres satellites, consolidant ainsi leurs opérations et abaissant leurs frais généraux - mais les concessionnaires ne sont pas entièrement satisfaits des changements. Ils se plaignent des délais de livraison et du support. Là encore, les revendeurs audiovisuels se plaignent de presque tout. Il faut connaître les concessionnaires pour les aimer. Tout cela fait partie de la relation.





comment avoir google sur roku

Qui commence à s'inquiéter, ce sont les fabricants audiovisuels qui sont de plus en plus préoccupés par le fait qu'AVAD, tout comme Goldman Sachs, Bank of America ou General Motors, est trop gros pour échouer? Alors que de nombreux détaillants de chaînes sont partis depuis longtemps, les entreprises audiovisuelles ont besoin d'AVAD, mais avec le marché du logement dans un funk majeur - AVID n'a tout simplement pas les nouveaux clients réguliers qu'ils avaient pendant le marché du logement en plein essor et grâce à l'avènement de la télévision haute définition plate. . C'est une situation désordonnée et respectueusement plus grande que tout ce qu'une société de distribution audiovisuelle ou un fabricant audiovisuel peut contrôler.

Bien que je ne pense pas qu'AVAD disparaîtra par un effort d'imagination, il est facile de comprendre pourquoi les entreprises s'inquiètent de ce genre de scénario apocalyptique. Contrairement aux banques et aux entreprises automobiles, je ne pense pas que l'Oncle Sam viendrait sauver une entreprise audiovisuelle. Peut-être que le filet de sécurité d'AVAD réside dans ses propres fournisseurs qui ont besoin d'eux pour faire ce qu'ils ne peuvent pas faire pour eux-mêmes, c'est-à-dire atteindre les nouveaux `` slammers de coffre '' et les petits concessionnaires sans mettre en colère les principaux concessionnaires spécialisés, car cette génération de nouvelles affaires est une nouvelle activité puissante et positive pour l'industrie audiovisuelle dans son ensemble.





Un des meilleurs installateurs audiovisuels personnalisés a suggéré que `` les slammers de coffre ont leur place et se vendent souvent au prix mais aujourd'hui, il est de plus en plus important de soutenir les concessionnaires qui ont des chefs de projet, des concepteurs CAO, des centres de support et d'autres frais généraux qui garantissent que votre système sera correctement installé, calibré et entretenu pour les années à venir. Si tout ce que vous essayez de faire est d'acheter sur le prix - c'est pour cela qu'Internet a été inventé. Si vous voulez profiter pleinement de l'expérience d'un système qui fonctionne parfaitement, c'est pour cela que vous payez un revendeur ou un installateur de premier plan.